Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaiterai avoir votre savoir ou connaissance
m
16 janvier 2011 11:27
j'ai une salle de bain avec des wc et on niveau des ablution je ne sé pa si après avoir fait mes ablution et si en rentrant dans la salle de bain et si jen resort est que j'ai tjr mais ablution?
S
16 janvier 2011 12:16
Bah oui tu as tjrs tes ablutions... moi aussi j'ai une salle de bain avec wc... ça ne change rien.

En règle générale, les ablutions se font lorsque celle-ci s’annule. Il existe différents cas qui annulent les ablutions .
Le cas le plus fréquent est le moment où la personne fait ses besoins : il s’agit de l’urine, des selles, des gaz ou des excrétions naturelles. Sur ce sujet le Prophète – paix et salut sur lui – a dit: « Dieu n’accepte la prière de l’un de vous, après un besoin naturel, que s’il renouvelle son ablution. » (Al-Boukhârî)

Le sommeil profond annule également tes ablutions. De ce fait le Prophète – paix et salut sur lui – a dit : « Réveillé, l’homme maîtrise ses sphinters (muscles anaux), mais quand il s’endort, il doit renouveler ses ablutions » (Aboû-Dâoûd).

Un autre cas fait annuler tes ablutions : toucher son organe ou son conjoint avec jouissance. La jouissance charnelle fait parti des cas ou al-woudhoû se doit d’être refait car durant cette période de désir l’esprit n’est pas concentré vers l’adoration de Dieu.

Si ces cas présents n’ont pas été faits et qu’à la prière précédente tu avais tes ablutions, tu peux faire la prochaine prière sans refaire tes ablutions bien que tu sois aller dans la salle de bains.

Mais, il existe un cas où la personne est dans l’obligation de refaire ses ablutions pour chaque prière. Seules les femmes atteintes de métrorragie (istihâdha) doivent refaire les ablutions. L’istihâdha est un saignement de l’utérine survenu en dehors des règles. C’est seulement pour ce cas où l’ablution est nécessaire pour chaque prière pour être en état de pureté puisque à chaque fois cette personne est atteinte de saignements.
m
16 janvier 2011 21:57
meme si je par faire se que j'ai a faire et je retourne me lavé les dents par exemple? vu ya les toilette
S
17 janvier 2011 12:59
Oui il n'y a aucun problème à ça... tu peux entrer dans ta salle de bain bien qu'il y a wc. Tu auras toujours tes ablutions.
s
17 janvier 2011 15:32
salam

oui je suis d'accord avec se que ta dit samma car c'est ça se que j'ai entendu par un savent a chaine i9rae


mais si tu sens pas alaise faite tes ablutions au robiner de la cuisine eye rolling smiley Bye
s
17 janvier 2011 18:12
j'ai ta dit de faire ablutions au robiner de la cuisine car le chaytan va te dire plusieur fois repeter ton ablutions apres chaque fois que tu fait la priere car ça m'arriver deja eye rolling smiley
S
27 janvier 2011 12:43
Salamalikoum mes freres et soeurs

j'ai une question à ce sujet
peut on prononcer le nom d'Allah ds la salle de bain (avec WC) lorsque l'on dit bismillah et lorsque l'on prononce la chahada à la fin des ablutions ou bien doit on le faire à l'extérieur ?

barakAllah fikoum
s
27 janvier 2011 23:51
salam salwa 31

c'est mieux si tu contacte dar fatwa ...ici : [www.dar-alifta.org]


ses types de questions faut savoir un reponse d'un savent eye rolling smiley .......apres 1O jours tu va recu la reponse par e mail Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook