Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter la mort à cause d’une intense souffrance
U
28 mai 2016 00:22
Citation
a écrit:
J’ai rencontré beaucoup de problèmes dans mon travail et ma vie sociale… m’est-il permis de souhaiter mourir ?
Date de Publication: 2003-04-08

Louange à Allah

Votre cas ressemble à celui de ce poète qui dit :

« Si la mort était à vendre, je l’acheterai

Car cette vie ne renferme plus rien de bon »

C’est une erreur. Il n’est pas permis au croyant de souhaiter mourir. Si l’on tient absolument à formuler un souhait dans ce sens, que l’on se contente d’utiliser la prière rapportée à ce propos. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que personne ne souhaite mourir pour avoir été atteint d’un mal. S’il tient à formuler un souhait qu’il dise : « Mon Seigneur, fais-moi vivre aussi longtemps que cela vaudra mieux pour moi et fais-moi mourir quand Tu jugeras cela meilleur pour moi » (rapporté par al-Boukhari, al-fateh, 11/154).

Extrait du livre intitulé al-imam bi al-qada wa al-qadar par Muhammad ibn Ibrahim al-Hamad, p. 159.

[islamqa.info]
s
28 mai 2016 00:39
salamou alaykom wa rahmatou allahi wa barakétouhou
j'ai lu votre question et ça m'a choquer , cette vie est un épreuve il faut être patient et tu vas être récompenser incha'Allah et puis pourquoi souhaiter la mort alors que pour le musulman il a des solution pour vider sa souffrance son douleur c'est la prière c'est l'invocation vous savez quoi y'a derrière toute un mal un bien et vous savez c'est quoi le bien qui t'attend c'est la satisfaction de Dieu alors retourne vers notre Dieu il t'attend et vide ta haine ta souffrance ton angoisse et pleure jusqu'à tu te sens que t'es léger et à ce moment là tu va rigoler et tu vas te dire pourquoi que je souhaite la mort alors Allah est avec moi celui qui me bénit et qui me donne tous sans limite et quand tu comprend ça tu va sentir que t'es content et dans cette vie y'a le mal et le bien alors espère le bien pour toi puisque Allah peut tous faire pourquoi espérer la mort t'es sure que tu va être tranquille dans ta tombe personne sait mais peut être t'as une chance pour te repentir et changer ta vie et si t'as fais des fautes demande pardon à Allah ne dit à personne et oubli les c'est bon commence une autre vie on va mourir même si on vie 10000000000000000 ans alors pourquoi perdre nos chance c'est bientôt le ramadan vide ton cœur et ton âme Allah est plus miséricordieux que nos mère.......
Allah yihdina , que le Dieu nous guide tous
I
IEF
28 mai 2016 00:39
السلام عليكم

Qu'Allah te récompense pour ce post !!

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
U
28 mai 2016 00:40
Amîne
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Qu'Allah te récompense pour ce post !!

السلام عليكم
U
28 mai 2016 01:06
Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâhi wa barakâtuh.

Amîne, merci pour le message.

Quand est au bout, on peut se poser ce genre de question parfois.

Qu'Allah nous accorde ce qui vaut le mieux pour nous

Citation
smaya a écrit:
salamou alaykom wa rahmatou allahi wa barakétouhou
j'ai lu votre question et ça m'a choquer , cette vie est un épreuve il faut être patient et tu vas être récompenser incha'Allah et puis pourquoi souhaiter la mort alors que pour le musulman il a des solution pour vider sa souffrance son douleur c'est la prière c'est l'invocation vous savez quoi y'a derrière toute un mal un bien et vous savez c'est quoi le bien qui t'attend c'est la satisfaction de Dieu alors retourne vers notre Dieu il t'attend et vide ta haine ta souffrance ton angoisse et pleure jusqu'à tu te sens que t'es léger et à ce moment là tu va rigoler et tu vas te dire pourquoi que je souhaite la mort alors Allah est avec moi celui qui me bénit et qui me donne tous sans limite et quand tu comprend ça tu va sentir que t'es content et dans cette vie y'a le mal et le bien alors espère le bien pour toi puisque Allah peut tous faire pourquoi espérer la mort t'es sure que tu va être tranquille dans ta tombe personne sait mais peut être t'as une chance pour te repentir et changer ta vie et si t'as fais des fautes demande pardon à Allah ne dit à personne et oubli les c'est bon commence une autre vie on va mourir même si on vie 10000000000000000 ans alors pourquoi perdre nos chance c'est bientôt le ramadan vide ton cœur et ton âme Allah est plus miséricordieux que nos mère.......
Allah yihdina , que le Dieu nous guide tous
L
28 mai 2016 06:04
« Mon Seigneur, fais-moi vivre aussi longtemps que cela vaudra mieux pour moi et fais-moi mourir quand Tu jugeras cela meilleur pour moi »

L'invocation que je récite à chaque fois avant de m'endormir en espérant mourir dans mon sommeil.
s
29 mai 2016 22:49
salamou alaykom frére tkt pas incha'Allah khir on est tous éprouvé et on souffre parfois mais ça va aller , le but c'est de déterminer le vrai croyant et moi je j'espère que toi et nous tous on fais parti d'eux donc tkt pas fais tes priéres à l'heure si tu peux les faire à l'heure bien-sûr, jeûne, donne des aumône quand tu peux, fais le bien quand tu peux, étudie la religion quand t'a le temps et inch'Allah ça va aller c'est un épreuve félicitation frère j'espère que vous êtes réussit parce que c'est pas facile je comprend rabi mhek salamou alaykom wa rahmatou allahi wa barakétouhou winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook