Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter bonne fête aux Chrétiens
D
22 avril 2019 21:33
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là Frèrdogan toutes les croyances mènent à Dieu, alors comme des chrétiens peuvent souhaiter bonne fête aux musulmans eux aussi peuvent comprendre ce qu'ils vivent dans leurs cœurs et le partager - Ouvre les yeux mon frère, tous les chemins mènent à Dieu ...

Citation
Frèrdogan a écrit:
N'écoutes pas le posion abyssale, il fait partie d'une secte lui-même, pour lui tout le monde dit du kufr et du chirk.

Ma soeur, je comprends ce que tu veux dire par ne pas souhaiter bonne fête aux chrétiens, mais il y' a plusieurs points à savoir.

Il convient de différencier celui qui souhaite la bonne fête par politesse, et celui qui la souhaite en étant heureux pour eux.

Celui qui la souhaite par politesse, montre une bonne image de l'Islam, veille à avoir de bonnes relations de voisinage, et maintient ainsi un bon comportement dans son environnement social, surtout s'il vit parmi eux, comme nous.

Celui qui leur souhaite bonnes fêtes, en étant heureux pour eux, en partageant avec eux leur joie, et les encourageant à la fête, et participe avec eux en partageant ce qu'ils célèbrent, celui là tombe sur le coup du hadith qui imite le peuple.

Donc, si l'on souhaite de bonnes fêtes par politesse, cela est toléré si notre fond désapprouve.
Si l'on souhaite bonnes fêtes en partageant leur joie, cela n'est pas toléré car c'est considéré comme si nous approuvons ce qu'ils célèbrent.

Si la fête en question célèbre quelque chose d'illicite, fête du vin, fête du porc, fête de la débauche... on ne leur souhaite évidemment pas ce qui va à l'encontre de nos valeurs musulmanes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/19 22:15 par Dominique Talib.
22 avril 2019 22:31
Assalamu alaykoum

Ma soeur tu confonds beaucoup de chose notamment païen et chrétien. Je t'invite à chercher la définition de païen et chrétien par toi même.

Et tu expliqueras à ta copine chrétienne qu'elle se trompe en disant que Pâque est une fête païenne

Pâques est la plus importante fête chrétienne.

Lis l'intervention du frère Frerdogan, ce qu'il dit est juste.

Par contre, les détracteurs de la sunnah qui hantent ce forum ne pouvaient s'empêcherde se moquer de toi et accuser les méchants "wahhabite".

Ne prêtes pas attention à certains individus qui se sont inscrits sur ce forum pour déverser leur haine et semer la fitna entre musulmans.


Citation
Shen17 a écrit:
Baraka Allah oufik merci mon frère parce-que j' ai était pris de toute part le pire ils ont inventer des phrases que je n'ai pas dit comme le speudos MARC . Ça ne m'étonne pas ce que tu me dis parceque j'ai remarquer que beaucoup de gens sont dans des sectes ,tu leur montre les texte du Coran ils vont te dire non .J ai juste dis que cétait bien c'est tout
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
22 avril 2019 23:09
Citation
"Shen17" a écrit:
ils ont inventer des phrases que je n'ai pas dit comme le speudos MARC

Attaque personelle demande défence ! !

Fais moi voir cette phrase, je suis trés curieux.




.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 avril 2019 23:18
Salam

Mais sois raisonnable, j’ignore ce qui te motive mais sortir de telles aberrations et les imputer ou associer aux musulmans est une aberration, une folie. Comment et où avez-vous trouvé de telles allégations’, on est au Vingt et unième siècle et vous sortez encore ces inepties !!!
Reveillez-vous et cessez de vous faire manipuler !!!
Citation
Shen17 a écrit:
Je t'invite à aller voir les preuves sur science légiféree et tu verras les preuves des sourates dans le Coran ainsi le comportement du prophète sws envers c'est fête païenne.
C est pas parceque tu ne fête pas la fête païenne que tes une mauvaise musulmane . Ma meilleur amie est une chrétienne et j'ai jamais souhaiter quoi ce soit puisque elle même me dit j'ai raison ce sont des fêtes païenne.
Faut pas oublier avec qui on est dans ce bas monde.
23 avril 2019 02:19
Salam Alaykoum désolé du retard mais obligation professionnelle et familiale obligent. En fait c'est quoi un paien? un croyant non Musulman? Un non croyant non Musulman, naturellement? J'avais cru que le terme paien ne s'adressait qu'a ceux qui ne crois pas en Dieu ou qui croient en plusieurs dieux. Pourtant, les Chretiens croient en Dieu et le Coran cite nomment Mariam (Marie mere de Jesus) Issah (Jesus) Jusuf (Jonah) etc. Comment le Noble Coran peut-il marquer une reconnaissance à ces paiens si tant est-il. Pardonnez eclairez mes lanternes!
Pour ta copine qui traite les fètes chretienne de paienne, je me demande si elle est vraiment chretienne. C'est pa premiere fois que j'entend cela....
23 avril 2019 07:25
Mes copines chrétiennes ce jour là je leur ais souhaité une bonne fête de pâques on a parlé de l'incendie de notre dame et j'ai donné des oeufs en chocolat que l'on m'a donné en courses aux enfants àla sortie du magasin.
.
Je suis en tord ? perplexe
A
23 avril 2019 07:32
Il est manifeste que notre interlocutrice a des difficultés de compréhension. Elle n'est pas assez solide pour prendre du recul, réfléchir par elle-meme. Elle s'accroche à sa lecture unique comme un naufragé à un radeau car elle est elle-meme en grande difficulté.
Souhaitons-lui une bonne chance pour la suite et le discernement.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu as une amie chrétienne que te dit que Pâques est une fête païenne moody smiley
Et bien elle se fout bien de toi ptdr.

.
23 avril 2019 07:46
Parce que c'est le CORAN.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." (16:125)

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. »" (29:46)

Leur parler "de la meilleure façon" ça veut dire forcément avec politesse et gentillesse.
Et leur souhaiter de bonnes fêtes ce n'est que cela.

Citation
Siggnus a écrit:
Pourquoi vouloir souhaiter bonnes fêtes à des mécréants alors qu'on en a rien à faire de leurs fêtes.

Hypocrisie au maximum
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
23 avril 2019 11:25
Chacun pense comme il veut ,
J' ai juste dis fêter c est pas bien c est tout si toi fêter et le faire c est bien alors c est ton choix arrêter de vous suivre en groupe pour attaquer parceque vous supporter pas qu on soit dans l'inverse de vous je ne repondrez plus. Al hamdoullilah le discernement je les sinon je serrais entrain de fêter paques. J' ai demander a mon amie concernant cette discussion elle habite a Médine car son mari et étudiants en sciences chez le Sheik Al fawsan . Je vais vous dire ce qui a était dit concernant la France et pâque et les musulmans qui la fête ou qu il l'a font.
Effectivement ce n'est pas une fête une païen ( paien c est idole) concernant la fêter c est pas bien et la fêter c est pas bien . La seule erreur que j'ai fait c est de dire c est païen mais le reste j' ai eu bon voilà voilà tous le monde
F
23 avril 2019 11:43
N'y prêtes pas attention, nous faisons tous des erreurs en voulant bien faire. winking smiley
Avec le temps tu apprendras à ignorer certains qui ne méritent même qu'on leur réponde.

Je vais te donner un exemple :

Imagine ton voisin chrétien dans ce lundi de Pâques que tu croises en sortant de chez toi.
Lui dans ce jour de fête, va te souhaiter, ignorant tout de la religion musulmane, une bonne fête.

Tu auras deux possibilités :

- Soit tu ne lui réponds pas et tu traces ton chemin, dans ce cas que va-t-il de penser de toi qui représente, l'Islam, dans cette situation ? Réponse : Que tu es impoli, bizarre, mal éduquée... Il ira même au-delà en pensant que l'Islam n'est pas une religion recommandable.

- Soit tu lui réponds par politesse en souriant, et dans ce cas, tu auras veillé à maintenir de bonnes relations avec ton voisin, ce qui t'es recommandé en tant que Musulmane, tu donneras ainsi une bonne image de l'Islam, sans pour autant avoir approuvé dans le fond ce qu'ils célèbrent.

La règle ici se trouve dans le Coran :

S60 V8 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.


Citation
Shen17 a écrit:
On apprend tous les jours mais ici le rappel il accepte pas alors c est bénéfique pour le croyant. Moi aussi j'en est fais des erreurs mes amies me reprend si par exemple j ai fais une erreur sur une phrase ou la récitation du Coran ect...et je suis pas comme certains ici a sauter dessus Al hamdoullilah je les prend a bras ouvert car comme tu as dis c est comme ça on avance
H
23 avril 2019 12:02
Oui j' ai compris mon amie que son mari et étudiants en sciences a poser cette question au savant., Enfaite fêter c est interdit et encourager a fêter Pâques c est pareil car c est l'encontre de ''islam mais par contre comme tu as dis si le voisin dit bonjour bien sûr faut répondre, Mais le voisin qui est chrétien ou autre il c est de base on fête pas ça donc ça n'arrive pas où peut être très peu que il te demande que tu lui fête pâque tu vois. Même si c est le jour de pâque si tu vois ton voisins tu lui dit bonjour avec le sourire et bonne journée voilà ce qui a était dit . Donc j ai bien eu raison sur toute la ligne sauf pour le mot païen ???
23 avril 2019 13:25
Salam

Si tu es une adulte réfléchie : tu te rendras compte
que ce que tu avances est sans fondement, valable... Ensuite agis comme bon te semble, car moi je n’ai fait que mon devoir


Oumma.com La Promesse du Prophète Muhammad aux Chrétiens.


A voir Sur Google ou autre !
Citation
Shen17 a écrit:
Chacun pense comme il veut ,
J' ai juste dis fêter c est pas bien c est tout si toi fêter et le faire c est bien alors c est ton choix arrêter de vous suivre en groupe pour attaquer parceque vous supporter pas qu on soit dans l'inverse de vous je ne repondrez plus. Al hamdoullilah le discernement je les sinon je serrais entrain de fêter paques. J' ai demander a mon amie concernant cette discussion elle habite a Médine car son mari et étudiants en sciences chez le Sheik Al fawsan . Je vais vous dire ce qui a était dit concernant la France et pâque et les musulmans qui la fête ou qu il l'a font.
Effectivement ce n'est pas une fête une païen ( paien c est idole) concernant la fêter c est pas bien et la fêter c est pas bien . La seule erreur que j'ai fait c est de dire c est païen mais le reste j' ai eu bon voilà voilà tous le monde
23 avril 2019 13:47
Salam

Qu’edt-ce Ça coûte de les Citer : tu rendras service à tous sans polémiques stériles !!! Mais d’affirmer sans confirmer introduit des doutes ou lieux de suspicions !
Citation
Shen17 a écrit:
Je t'invite à aller voir les preuves sur science légiféree et tu verras les preuves des sourates dans le Coran ainsi le comportement du prophète sws envers c'est fête païenne.
C est pas parceque tu ne fête pas la fête païenne que tes une mauvaise musulmane . Ma meilleur amie est une chrétienne et j'ai jamais souhaiter quoi ce soit puisque elle même me dit j'ai raison ce sont des fêtes païenne.
Faut pas oublier avec qui on est dans ce bas monde.
S
23 avril 2019 15:34
PS: Pâques de base n'est pas une fête païenne mais bien religieuse. Les chrétiens quand ils fêtent pâquent ils vont pas aller chercher du chocolat mais font une réelle office religieuse.

Sais-tu ce qu'est Pâques à l'origine ?
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum
Ton mari a tout a fais raison.tu ne dois pas ressembler au peuple qui ne suit pas la religion. Le prophète sws a dit clairement qui ressemble au peuple ferra partie de ce peuple. Je suis désoler mais il a tout a fait raison on a pas souhaiter leur fête païenne. C est soit tes avec Allah Azzawajal ou soit tu veu ressembler au peuple. Mais en France malheureusement vous avez pris énormément de coutume chez les chrétiens. Écoute ton maris crois moi c est un bien qu il fait pour toi.
S
23 avril 2019 15:45
Bonjour,

Si tu veux te faire un avis constructif je t'invite à chercher chez les juifs aussi bien que chez les chrétiens ce qu'est la fête de pâques, avant de considérer qu'elle soit une fête païenne.

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam Alaykoum ma soeur,

Merci pour tes conseils. Donc si je comprends bien je ne dois pas dire bonne fête à des voisins proches de qui nous vivons il ya au moins une decennie? Je cela trouve un peu fou et reclus. Certainement il faudrait ne pas leur addresser la parole, ce serait mieux. Toutefois, je me demande si c'est comme que le Musulman doit vivre en société. Au temps du Prophète (sws) est-ce comme ca qu'il vivait avec d'autre communauté non musulmanes? Lui-même avait des oncles non Musulmans je me demande comment etaient-ils traités par le Prophète?

Q'Allah accorde à tous le dicernement
H
23 avril 2019 15:47
Viens pas agressé avec tes messages sache ça ne me touche pas tu te fatigue pour rien relis mon dernier message le faite que mon amie qui habite a Médine et son mari est étudiant en science chez le savant Al fawsan ce que je dis est vrai car j' ai demander la seule erreur que j'ai fait c est que la pâque était pas paien voilà voilà
H
23 avril 2019 15:49
Merci de relire mon dernier message ça evitera que vous suivez comme des moutons . J' ai dit que pâque était pas paien puisque mon amie qui est a Médine et que son mari qui est étudiant en science ma dit la seule erreur que j'ai fait ce st Que j ai dit pâque était païen mais le reste j'avais dis vrai voilà. Voilà et merci de relire les derniers messages ça évitera vous venez tous en troupeau merci
S
23 avril 2019 15:57
J'ai bien lu vos messages, cependant vous n'avez pas répondu à ma question. Je ne demande pas à qui appartient cette fête mais ce qu'elle est réellement.

Il existe deux formes de pâques (j'exclu celle des païens qui ne sont ni juifs ni chrétiens)

La première Pâque qui a existé est d'origine hébraïque, elle est une commémoration de l'Exode lors de la libération des hébreux d'Egypte, et elle est une fête instaurée par Dieu lui même (Lire l'Exode pour plus d'infos smiling smiley ). C'est Dieu lui même qui a ordonné à Moïse de célébrer Pâque chaque année, qui dure d'ailleurs plusieurs jours.

Il y'a ensuite la Pâque chrétienne, qui commémore la résurrection de Jésus, pas plus ni moins...

Le bémol est que cette fête a effectivement été superposée aux fêtes païennes, mais elle n'a rien à voir avec celles-ci.

Je trouve que les insultes faciles vis à vis de cette fête sont une belle offense envers nos deux prophètes tout de même.


Citation
Shen17 a écrit:
Merci de relire mon dernier message ça evitera que vous suivez comme des moutons . J' ai dit que pâque était pas paien puisque mon amie qui est a Médine et que son mari qui est étudiant en science ma dit la seule erreur que j'ai fait ce st Que j ai dit pâque était païen mais le reste j'avais dis vrai voilà. Voilà et merci de relire les derniers messages ça évitera vous venez tous en troupeau merci
H
23 avril 2019 16:11
Je t'invite à aller voir un post que justement un Yabis a mis pâque dans le Coran regarde bien les réponse ce que je dis et la vérité et je vois que ici ont bien retourner la veste tu comprendra dans le post va jeter un coup d'oeil
H
23 avril 2019 16:16
Tiens puisque tu aime les polémique va jeter ton venin au poste pâque dans Coran et tu verras les réponses bizarre ils ont les même réponse que moi vas jeter un coup d'oeil dis leur que tu es pas d'accord mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook