Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui souhaiter son anniversaire?
z
30 juillet 2016 17:38
Salam,

Après 6 mois de fréquentation, moi et mon ex avons décidé d'arrêter notre relation puisqu'il n'était pas prêt à s'engager. Malgré la rupture jai tout de même gardé le contact avec sa famille...

1 mois après notre rupture, il a été le premier à me souhaiter mon anniversaire et m'a fait la conversation pratiquement pendant toute la journée.

Quelque temps plus tard (1 mois environ), j'ai décidé de couper tout contact avec lui et toute sa famille... je ne voyais pas l'utilité et surtout que cela me faisait plus de mal qu'autre chose.

Les jours ont passé et je l'ai appelé pr m'excuser d'avoir agit ainsi et il a dit qu'il comprenait mon comportement ... nous avons donc repris contact sur les réseaux sociaux...

Son anniversaire arrive dans 2 semaines, je me demandais si je devais lui souhaiter en privé(sms). Si je lui écris sur son mur Facebook sa famille verra que nous avons repris contact .. vont-ils mal le prendre?

Je ne sais pas de quelle manière m'y prendre et je veux lui souhaiter son anniv. par politesse. Je sais mon histoire peut sembler banale

Merci de me conseiller
30 juillet 2016 17:41
C'est simple soit tu veux reprendre avec lui même si il est pas prêt à s'engager et du coup tu lui souhaites son anniversaire

Ou bien tu coupe tout court et t'arette de lui parler vu que ça va pas dans le même sens.
30 juillet 2016 17:43
Salam

Tu sais garder contact avec un ex est totalement inutile, se séparer en bon terme est signe d'intelligence, chose que tu as faite.
Si tu veux lui souhaiter son anniversaire c'est que tu dois encore avoir des sentiments pour lui.
S'il n'y a aucun espoir que vous vous remettiez ensemble alors non ne lui souhaite pas.
30 juillet 2016 17:49
t'as 2 solutions:

-soit tu lui souhaite en msg privé mais juste tu lui dit "bon anniversaire" et rien de plus, cad que meme si lui engage la conversation , tu lui répond pas parce que sinon, ca sera un cercle vicieux

-soit tu lui souhaite pas comme ca pas de tentation de parler avc lui et de ce faite, il comprendra que c mort de chez mort. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 juillet 2016 17:57
zeytouna76 a quoi tu joue? tu ressort avec lui ou pas? tu veux ressortir avec lui ou pas??
si oui souhaite lui ouvertement devant tout le monde
si non laisse le tranquille arrête de lui parler ,passe a autre chose.
Galak la politesse smoking smiley
.
30 juillet 2016 17:58
Moi je serais toi, je ne lui souhaiterais pas.
J'attendrais qu'il reprenne contact avec moi, et là je lui dirais :
"Ah au fait bon anniversaire, j'avais oublié !"

Bon courage ^.^
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
30 juillet 2016 18:02
Salam,

A j-2 semaines tu es sur le starting block ! Si tu as envie de lui souhaiter un "joyeux anniv!" fais le simplement.
Vous vous êtes séparés certes, eh alors. tu te rappelle de sa date d'anniv , tu lui souhaites.
Ne te prend pas la tête! Une bonne attention c'est une bonne attention!
Il verra et comprendra que tu lui souhaite malgré tout du bien, c'est tout, il l'a fait , fait le aussi.
Un jour tu oublieras sa date d'anniv. , tu seras passé à autre chose ! tant pis pour lui.
z
30 juillet 2016 18:08
pourquoi si je lui souhaite ça veut dire que je veux me remettre avec lui o.O .. il me l'a souhaiter et j'ai apprécié son geste je voulais simplement savoir la manière dont je dois le lui souhaiter privé pas
Citation
nazha1 a écrit:
zeytouna76 a quoi tu joue? tu ressort avec lui ou pas? tu veux ressortir avec lui ou pas??
si oui souhaite lui ouvertement devant tout le monde
si non laisse le tranquille arrête de lui parler ,passe a autre chose.
Galak la politesse smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 18:08 par zeytouna76.
30 juillet 2016 18:15
Moi je crois que t encore amoureuuuuuuuuuseptdrptdr
fait les 2 alors, souhaites lui en public et en privé.winking smiley



Citation
zeytouna76 a écrit:
pourquoi si je lui souhaite ça veut dire que je veux me remettre avec lui o.O .. il me l'a souhaiter et j'ai apprécié son geste je voulais simplement savoir la manière dont je dois le lui souhaiter privé pas
30 juillet 2016 18:21
c meme sur qu'ils sont encore amoureux et qu'ils arrivent a se détacher l'un de l'autres..
aaaaaaaah l'amour!! quel sentiments étrange.....smoking smiley
Citation
nazha1 a écrit:
Moi je crois que t encore amoureuuuuuuuuuseptdrptdr
fait les 2 alors, souhaites lui en public et en privé.winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 juillet 2016 18:26
c mignon la pauvre,elle est entrain de se torturer l esprit.
et lui si elle ne lui envoie pas de message il va être déçucrying(
In loveIn love
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c meme sur qu'ils sont encore amoureux et qu'ils arrivent a se détacher l'un de l'autres..
aaaaaaaah l'amour!! quel sentiments étrange.....smoking smiley
30 juillet 2016 18:30
wais! ba une rupture c pas censer etre une étape facile ou tu fais la fiesta tte la nuit! grinning smiley

Citation
nazha1 a écrit:
c mignon la pauvre,elle est entrain de se torturer l esprit.
et lui si elle ne lui envoie pas de message il va être déçucrying(
In loveIn love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
30 juillet 2016 18:45
Salam A3leykoum,

Le truc c'est que si tu lui souhaites "joyeux anniversaire" vous risqueriez peut-être de reprendre contact. Moi je ne le ferais pas à ta place, après à toi de voir.
Je me trompe peut-être mais tu as l'air un peu indécise quant à cette relation et on dirait que tu n'as pas totalement tourné la page...

Je suis plutôt adepte du "tout ou rien": soit on parle pleinement, soit on arrête totalement. Certains sont plus dans la nuance de ce principe... À toi de voir dans quel cas de figure tu te trouves.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
30 juillet 2016 18:47
et la solution pour lui pour que ce soit vivant ? Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
t'as 2 solutions:

-soit tu lui souhaite en msg privé mais juste tu lui dit "bon anniversaire" et rien de plus, cad que meme si lui engage la conversation , tu lui répond pas parce que sinon, ca sera un cercle vicieux

-soit tu lui souhaite pas comme ca pas de tentation de parler avc lui et de ce faite, il comprendra que c mort de chez mort. smiling smiley
30 juillet 2016 19:08
a toi de me le direAngel
Citation
wildfire a écrit:
et la solution pour lui pour que ce soit vivant ? Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 juillet 2016 19:12
un truc a l'americaine elle doit faire moi a chaque fosi que je vois les film je me suis toujour demandé quand elles prendront exemple Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
a toi de me le direAngel
30 juillet 2016 19:29
Une autre histoire copain-copine, la question que tu te poses en quelques sortes.
J'ai été dans un degré de fornication, devrais-je recommencer ?
La réponse semble évidente pour toi. Oui ! Mais de quelle manière.. Mais, l'islam ne nous interdit-il pas les relations hors-mariage ?
---
Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
---
Si tu es une vraie croyante, tu arrêtes toute relations avec TOUS LES HOMMES ! Si tu ne l'ES pas, continues.
1
30 juillet 2016 19:46
Salam

je pense que la "politesse" c'est l'excuse que tu te donnes pour lui écrire

En réalité, tu es musulmane, cet homme qui t'avait présenté à sa famille, etc. ne souhaite pas s'engager avec toi, vous avez arrêté de vous connaître.

Que peux-tu espérer de plus?

De l'amitié... au risque que ça débouche sur quelque chose de mauvais...

Donc évitez de vous parler si vous n'êtes pas prêts et décidés tous les deux au mariage (et avance...)


Citation
zeytouna76 a écrit:
Salam,

Après 6 mois de fréquentation, moi et mon ex avons décidé d'arrêter notre relation puisqu'il n'était pas prêt à s'engager. Malgré la rupture jai tout de même gardé le contact avec sa famille...

1 mois après notre rupture, il a été le premier à me souhaiter mon anniversaire et m'a fait la conversation pratiquement pendant toute la journée.

Quelque temps plus tard (1 mois environ), j'ai décidé de couper tout contact avec lui et toute sa famille... je ne voyais pas l'utilité et surtout que cela me faisait plus de mal qu'autre chose.

Les jours ont passé et je l'ai appelé pr m'excuser d'avoir agit ainsi et il a dit qu'il comprenait mon comportement ... nous avons donc repris contact sur les réseaux sociaux...

Son anniversaire arrive dans 2 semaines, je me demandais si je devais lui souhaiter en privé(sms). Si je lui écris sur son mur Facebook sa famille verra que nous avons repris contact .. vont-ils mal le prendre?

Je ne sais pas de quelle manière m'y prendre et je veux lui souhaiter son anniv. par politesse. Je sais mon histoire peut sembler banale

Merci de me conseiller
30 juillet 2016 20:32
Salam

Quand c est un ex c est les oubliettes donc ne lui souhaite pas et avance.

Si tu poursuit le contact avec lui sa famille dira que tu ne le lâches pas...

Avance et ne regarde pas derrière toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook