Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter le mal
M
2 juillet 2017 20:23
Salam jai une question assez particuliere je me demandais si souhaiter le mal profondement a une personne peut lui attirer ce mal si ca attire meme les mauvais djinns ? Comme jeter une sorte de sort juste avec le coeur rempli de haine
C
2 juillet 2017 20:30
Salam

Donc tu es entrain de nous demander si faire ami-ami avec les djinns est une bonne chose ?

A ton avis ?

Si tu souhaites le mal à quelqu'un et que les djinns répondent à ta demande, c'est que tu es toi-même dans de sales draps, non ? Je serais toi, ça m'inquiéterait fortement.

Entre nous, je n'ai jamais pu souhaiter du mal à quelqu'un. Je ne dis pas, j'ai détesté certaines personnes et parfois j'ai rêvé qu'il leur arrivait malheur. Mais que ça arrive réellement, quand même ... faut pas exagérer ...

Dieu ne favorise pas le mal, il ne favorise que le bien. S'il veut donner du mal à quelqu'un c'est Lui qui le décide, mais il ne faut surtout pas qu'une de ses créatures souhaite du mal à une autre créature.

C'est comme si tu demandais à ta mère ou ton père de faire du mal à ton frère ou ta soeur. Penses-tu vraiment qu'une bonne mère ou qu'un bon père accéderait à ta demande ? Si c'était le cas, ils feraient assurément parti des mauvais parents, tu ne penses pas ?
2 juillet 2017 20:30
Bonjour,
Non , ce ne sont que des légendes urbaines , d'un point de vue scientifique et dialectique, c'est impossible et mal fondé .A moi que vous n' attiriez à cette personne inconsciemment des ennuis , c'est-à-dire lui faire du mal sans vous en rendre compte ( saboter ses projets par exemple ) . Mais dans tout les cas , rien de super-naturel n'est impliqué .
n
2 juillet 2017 20:31
Salam,
Quoiqu'il t'arrive, le pardon est meilleur. Tu en sortiras plus forte et tu auras tout gagné. La haine et la vangeance, laisse ça pour les faibles!
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
2 juillet 2017 20:32
Wa alaykoum salam. Tu veux dire dans le cas ou une personne en déteste une autre et a le coeur rempli de haine envers elle, est ce que cette haine pourrait porter atteinte a la personne détestée ?

Oui et non. Car tout se passe par la permission d'Allah et Allah est Le Plus Savant.

Si la personne envie la personne qu'elle déteste... La personne détestée peux être toucher de l'œil de la jalousie (hassad).
Mais c'est la volonté d'Allah qui l'emporte et Il c'est Lui Le Protecteur donc une personne peux en envier une autre de toutes ses force il est possible qu'Allah par Sa volonté décide de préserver la personne détester.

Et Allah u Alem.


Citation
Miirage a écrit:
Salam jai une question assez particuliere je me demandais si souhaiter le mal profondement a une personne peut lui attirer ce mal si ca attire meme les mauvais djinns ? Comme jeter une sorte de sort juste avec le coeur rempli de haine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 20:40 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
2 juillet 2017 20:39
Salam la posteuse...

Ne souhaites jamais de mal à personne..;même à ton pire ennemi...
Fais que du bien...c'est déjà beaucoup...

Bonne soirée
A
2 juillet 2017 20:40
Qu' on a voir les djinns avec la malédiction .....! Quand on fait du mal , si l offensé adresse ses suppliques à Allah sous forme de douhas ...il se peut qu Allah l exauce ....maintenant même si l offensé n a pas appelé les malédictions sur l offenseur , Allah voit ce qu' il sait passé , et il pourrait décider de le punir ....Ne sait il pas interdit l injustice ? Donc là franchement je ne vois pas ce qu' on a faire dans les malédictions les jounns..! Quelque soit le malheur que pourrait subir qlq un suite au fait qu' il est fait du mal .....mais jamais les intervenant seraient des djins ! C est Allah qui fait subir pas les djins ....ne leurs donnez pas un pouvoir qu ils n ont pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 22:10 par Aurore boréale.
2 juillet 2017 20:41
Il se peut qu'une personne soit détester et c'est pas pour autant que la mal va lui tomber dessus..qadar Allah (c'est la volonté D'Allah )
Citation
Miirage a écrit:
Salam jai une question assez particuliere je me demandais si souhaiter le mal profondement a une personne peut lui attirer ce mal si ca attire meme les mauvais djinns ? Comme jeter une sorte de sort juste avec le coeur rempli de haine
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
M
2 juillet 2017 20:44
Merci bcp pour vos réponses !!
l
23 avril 2019 22:20
Si tu ne crois pas en Allah, laisse les autres tranquille!!!! Tu n’as pas à manquer de respect !
l
13 octobre 2019 19:58
[ MP ]
2 juillet 2017 20:30
Bonjour,
Non , ce ne sont que des légendes urbaines , d'un point de vue scientifique et dialectique, c'est impossible et mal fondé .A moi que vous n' attiriez à cette personne inconsciemment des ennuis , c'est-à-dire lui faire du mal sans vous en rendre compte ( saboter ses projets par exemple ) . Mais dans tout les cas , rien de super-naturel n'est impliqué .


Ps : je réponds à ta réponse (lol)
Bien entendu que tu peux souhaiter du MAL à une personne que tu déteste au plus profond de toi même. Elle t'as fait du mal dans ton passer, tu ne peux pas pour l’instant lui pardonner, donc inconsciemment ton esprit va se tourner vers "le mal" comme tu souffre au plus profonds de ton être ( par tes propos, par tes pleures, t'as souffrance, t'es paroles peuvent suffire à donner à une personne quelque chose de néfaste. ( Allah n'y ai pour rien dans tous cela, Allah ne souhaite que du BIEN à ses créatures) . C'est bien les djinns qui sont autours de toi, et qui peuvent le faire...crois moi Mais, la roue tourne. ( quand tu souhaite du mal à quelqu'un le mal se retournera tôt ou tard contre toi).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook