Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me suivre sérieusement l'islam
W
26 septembre 2010 17:18
Salam Alikoum voila je vous ecri mon petite texte je me sui inscrit sur se site la parcek je ne savai plus quoi fair plus quoi dire depuis Que mon pere et deceder tou lmonde me di ke g changer dan mon kartier il mon lancer une sal reputation & Qui es fause je ne sor plu je ne vit plu depuis Mon frere a une sal image de moi ma mere et moi On ne senten plus tout sa a cause des gens qui mon fai du mal Aujourdhui Jai 17 & Jaimerai Me metre vraimen dans lislam Jai commencer sa Hier Sa me fai du bien davouer tou sa et davoir des reponse de chacun Bslema
e
26 septembre 2010 22:13
ahhhhhhhhhhhh mon coeur n'a fait qu'un bond en apprennant ton repentir ma soeur cherie.

je vais te raconter une anecdocte, c'est en fait un hadith qui raconte qu'un homme traverssait seul le desert à dos de chameau.A un moment donné, il descend de sa monture pour ses ablutions, et quand il voulut reprendre sa monture il ne la retrouve plus, il jete son regard le plus loin qu'il peut pour essauyer de l'apercevoir, mais en vain, au bout d'un moment il se met a hurler, désespérer car elle contient tous ses vivres et qu'il est en plein desert, que va t devenir. Quand à un moment il la revoit et s'exclama " ya Allah je suis ton createur et tu es mon serviteur" Allah en a rigolé car Il avait bien comprit le fond de la pensée du voyageur, en fait, il était tellment heureux de revoir son chameau qu'il s'est trompé car il voulait dire " ya Allah, Tu es mon Créateur et je suis Ton serviteur" le hadith finit par dire que quand une personne se repentit, la joie d'Allah est égal à la joie de ce voyageur quand il retrouve son chameau."

j'espere que tu as bien compris la parabole, en tous cas ne revient PLUS en arrière.
z
26 septembre 2010 22:42
Citation
Wafa Mashallah a écrit:
Salam Alikoum voila je vous ecri mon petite texte je me sui inscrit sur se site la parcek je ne savai plus quoi fair plus quoi dire depuis Que mon pere et deceder tou lmonde me di ke g changer dan mon kartier il mon lancer une sal reputation & Qui es fause je ne sor plu je ne vit plu depuis Mon frere a une sal image de moi ma mere et moi On ne senten plus tout sa a cause des gens qui mon fai du mal Aujourdhui Jai 17 & Jaimerai Me metre vraimen dans lislam Jai commencer sa Hier Sa me fai du bien davouer tou sa et davoir des reponse de chacun Bslema

Salam,

Tout d'abord Allah y rahm ton père.

Ma sœur tu dois renouer avec ta maman que les calomnies des gens ne viennent pas semer la zizanie dans le foyer. Rapproche toi de ta mère et explique lui que ceci n'est que des mensonges quitte a jurer devant elle de ta bonne foi afin de laisser ses histoires derrière vous et vivre ainsi en harmonie.

Ton frère s'il est croyant doit absolument cesser le comportement qu'il a envers toi cette image qu'il a de toi d'après ce que tu dis est infondé comment peut il croire les gens au lieu de croire sa sœur ?

Invite le à lire ses quelques versets et j'espère qu'il t'apporteront aussi du réconfort car il n'y a pas plus injuste d'être accusé à tort surtout quand on a rien fait.

Sourate 24 verset 23 à 25

23.Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

24.Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.

25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.

Tu peux aussi lire la sourate entière elle parle entre autre des personnes qui calomnie et de ceux qui les colportent.

Pour ce qui est de te mettre dans le dine rapproche toi d'Allah swt par la prière , le jeune , les bonnes œuvres ... Délaisse ce qui est interdit , apprend notre religion a travers la lecture du Coran mais aussi d'ouvrage de savants.
h
9 octobre 2010 22:01
Assalamou a3laykoum


Alors...bismillahi


En te rapprochant davantage de la religion, en soignant ton rapport avec ton dine , tu refletteras incha ALLAH, une sérénité qui ne laissera pas tes proches indifférents.. smiling smiley

Même si tes proches sont dur avec toi, garde de bon rapports avec eux, soit meilleur et incha ALLAH les choses rentreront dans l'ordre.


La patience... tout est dans la patience.


Alors qu'Allah t''en donne davantage.

Approche toi....prosterne toi.... et loue Le pour ce bienfait qu'Il t'a accordé ( en te remettant en question)


Hassania
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook