Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite porter le voile
19 février 2013 11:43
Slm, je me rapproche du Dine de plus en plus et je veux vraiment en faire ma vie, porter le voile, le problème c'est que je travaille et que je me demande s'il faut que j'arrête, c'est incompatible avec le Dine (la promiscuité hommes/femmes, le voile au travail, rattrapper ses prières le soir...).

Ce matin en me levant je me suis sentie nue quand j'ai enlevé mon voile après la prière pour sortir, j'avais envie de le mettre, je me trouvais hypocrite.

Je m'adresse à celles qui portent le voile, comment gérez-vous cela ?

PS: je suis mariée à un homme super el hamdoulileh qui souhaite que je le porte sans m'y contraindre, moi je le souhaite
19 février 2013 14:24
salam , je te conseil de le porter , sans vouloir te juger , faut penser a sa rencontre face a Allah
19 février 2013 16:03
alaykum salam, tu es dans une période de remise en question et ça c'est déjà bien,

on passe souvent par cette forte envie de le porter, se sentir hypocrite face à notre reflet dans le miroir, cette réflexion concernant notre vie etc

Il faut ensuite franchir le cap... si tu souhaites cesser ton travail alors cela sera facile pour toi, après tu peux aussi trouver un travail compatible avec la religion...

quoi que tu décides concernant ta vie professionnelle, porte le hijab car Allah te la demander, pense au caractère éphémère de ce bas-monde et à la récompense qu'Allah te réserve, ainsi que Sa satifaction...

Pour répondre à ta question : je gère très bien mon hijab, très contente j'ai pu étudier avec, je travaille aussi, jsuis pas tenté de l'enlever, y a rien qui me donne envie de le sacrifier... au début c'est un peu difficile mais avec le temps tu verras tu pleureras si on te demande de l'enlever...

Qu'Allah te facilite et te couvre du vêtement de la piété. yawning smiley
19 février 2013 16:55
Slm oukhti,

BarakAllahou fik pour ton msg. Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
19 février 2013 17:37
wa fiki barakallah, dans la garde d'enfants
r
19 février 2013 22:53
Salam aleykoum ma sœur

Tu es sur la bonne direction mashaAllah

Un conseil lis sur at tawakul la confiance en Allah soubhana wa ta 'ala et remets en toi à lui

Allah a crée la terre et les cieux , c'est lui qui détient nos cœur et si tu Lui obéis alors tu n as rien a craindre de la part de ses créatures

Bien sur tu peux être éprouvée mais si tu tiens bon tu te sentiras vraiment bien inshaAllah

Fais des dou3as pour que cela te soit facilité
19 février 2013 23:56

Re: Je souhaite porter le voile
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
20 février 2013 00:20
Le monde des filles, un peu moins celui des femmes est attaqué depuis une 10aine voir 20aine d'année par des tenues vestimentaires à moitié nues, qui tracent la silhouette et quand elles marchent dans la rue, il y'a beaucoup moins le respet de jadis pour les femmes, avec ce comportement c'est plutot et surtout le coté pulsion qu'elle dégagent, et ça fait mal au coeur qu'elles tombent dans ce piege

Merci pour la vidéo de chikh Imran c'est trés instructif thumbs up
20 février 2013 10:09
Miss poupeeeeeeeeeette smiling smiley
Je suis trés contente pour toi.

Dieu t'aime énormement et te montre le bon chemin inchallah

JE suis voilée depuis 10 ans hamdoulilah et je travaille depuis 8 ans, et je t'assure que jamais le travail n'était un obstacle pour moi.

Il faut juste commencer petit à petit, c mon seul conseil, commence par porter le voile (pour Dieu non pas pour ton mari), essaye de faire les prières à temps (aime la avant de la faire)

petit à petit, ca va venir

Tu as mon adresse mail, je serai à ta disposition smiling smiley
20 février 2013 22:18
Citation
kazakzoz a écrit:

thumbs up

nous sommes devenu trop insouciants et nous n'avons plus la fierté d'être les "soumis " à Allah soubhana wa ta'la...
M
21 février 2013 01:51
Salam ma sœur
Elhamdoulilah que tu y penses et qu Allah le met dans ton cœur. Tu sais ma sœur il faut commençer tout doucement.Moi aussi je suis dans la pratique depuis très longtemps et j avais beaucoup de mal à franchir le cap.jusqu a ce début septembre je me suis dit c'est aujourd'hui hui ou jamais.et je suis parti à l entrer de ma fille au collège avec le voile.Je te mentirais ma sœur si je te dit que c'est facile....pour moi ce qui me pése c le regard des gens.On m a toujours connu sans voile et un beau jour on te voit la tête couverte.J aurais aimé une aide psychologique des sœurs qui m entourent mais à mon grand regret personne ne m a parlé ou rassurer.Des non musulmans je m attendais des réflexions de leurs part mais mes sœurs fi Lah j ai été très très déçu.Au point ou j étais pas bien du tout.Mais elhamdoulilah quand on a un peu de foi et qu on demande à Allah de nous aider on restite.Car je pensais beaucoup à la mort et que dans ma tombe je serais seule et c est sa qui m aide à tenir.Si tu n es pas obligé de travailler ma sœur mets le .Si tu dois travailler pour subvenir au besoin de ta famille quand tu arrives sur ton lieu de travaille tu l enléves.Beaucoup de sœurs doivent travailler donc c est ce qu elles font.On sera juger sur notre intention. Et Allah c est tout.Qu Allah t aide ma sœur dans ton cheminement et dit toi que cette vie n est qu éphémère et que la mort nous guette chaque jour.courage ma sœur et demande à notre créateur. Salam arleikoum ma sœur et donne moi de tes nouvelles.une sœur filah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook