Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite partir travailler à Marrakech
d
23 octobre 2006 02:08
Salut,

J'ai une idée c'est celle de partir tenter ma chance dans les centres d'appels à Marrakech, j'ai 25 ans et je souhaite savoir s'il y a des filles qui ont ce même projet pour Marrakech?
Je ne sais pas parler arabe mais j'en ai pas besoin pour travailler dans le centre d'appel.
Avec 3000 voir 4000DH peut-on bien vivre?
Et j'ai la double nationalité française et marocaine, est-ce que je dois faire une démarche si je souhaite vivre dans ce pays pour une longue durée?
Comment ça se passe?
Merci.
23 octobre 2006 03:03
Avec un salaire de 3000/4000 dirhams, tu peux bien vivre au Maroc, à condition de n'avoir de loyersmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
23 octobre 2006 09:53
salam dianacha moi je te déconseille cette aventure tu aura beaucoup de mal a gérer avec cette somme la .
a
23 octobre 2006 10:45
C'est un salaire insuffisant et comme dit ba_ssma si tu as un appart ça passe encore.
Mais comme je me doute que tu vas à Marrakech pour faire la fête un peu aussi, eh bien je te dis bon courage.
d
23 octobre 2006 13:09
Salut

Non je suis pas une personne qui aime s'amuser et je vais à Marrakech car mon pére a 2 maisons là-bas donc concernant le loyer , je vais rien payer.
Mais comment font les personnes vivant au Maroc , je pense qu'il ne gagne même pas 3000DH par mois???
On m'a dis que je pourrai trouver un loyer à 400DH dans le cas où je souhaiterai vivre seule, est-ce vrai??
Pour moi toutes les personnes qui louent une maison( un ou deux étages) ne gagnent pas 3000DH je crois même qu'ils gagnent moins,?Non?
Merci pour vos réponses.
a
23 octobre 2006 15:13
Un loyer de 400dh à Marrakech, je crois qu'on t'a raconté des bobards smiling smiley
Pour ce prix là, t'as même pas une chambre !
Contente-toi d'habiter chez tes parents.
Quand aux gens qui louent une maison à deux étages, ça me paraît également exagéré, surtout avec un loyer de 3000dh. Saches qu'en général, ces maisons sont occupées par plusieurs locataires.
Le prix d'un étage varie entre 1500 et 2000dh.
b
23 octobre 2006 15:26
400 dhs pour un loyer à Marrakech, ah non ma belle on t'a raconté des salades, un appartement avec un salon, une chambre à coucher cuisine et hamam ca coute entre 1500 et 2000 dhs et le prix varie selon le local si tu veux au centre c'est plus cher, si tu as la maison de tes parents il vaut meiux y utuliser et je crois avec 4000 dhs si tu as pas trop de dépenses juste manger habille ..ca va je crois tu peux bien vivre, en tout cas si tu as besoin de plus d'informations no probléme, j'habite Marrakech.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
23 octobre 2006 15:40
400 dh le loyer a marrakech hola le reve si c'etais le cas on trouvera plus de place ici un petit appart comme a dit bellafouzia coute entre les 1500 et 2000 et si tu veux au centre de la ville ou dans les quartier luxe alors tu double le prix je parle en connaissance j'habite aussi a marrakech et si t'as une maison alors avec les 4000 dh ca va tu va y arriver marrakech c'est une ville trop cher wa chyate el3afya ana makrahtchi nakhwiha namchi ghire elchi petite ville nasma3e ghire 3asafire rasi baraka
D
23 octobre 2006 16:03
pour un (petit) appart faut compter au moins 2500 Dhs (et encore tu t'estimeras heureuse)...sinon vivre avec 3000Dhs ca va etre dur...à part si tu minimises vraiment les dépenses...ce qui veut dire pas trop d'extra, juste ce qu'il faut pour vivre "bien"!
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
d
23 octobre 2006 17:03
Salut,


Mon père loue sa maison les 2 derniers étages à 5OODH.
Il y a un couple et ces enfants ki y vivent, moi j'ai trouvé une colocation à 1800DH tout compris, sur Marrakech, mais c'est une colocation dans un appart.
Pour les 400DH c'est à Taroudant, pas à Marrakech.
Et étant donné que vous êtes de Marrakech, ça marche bien les centres d'appels? ,les recuteurs peuvent embaucher une personne qui n'a jamais travaillé???
Et le fait de ne pas savoir l'arabe , est-ce un problème pour vivre au Maroc??
Les centres d'appels proposent t-ils une aide au transport??
Merci,
A+.
d
23 octobre 2006 17:04
Salut Monia,
Pourkoi tu me déconseille cette aventure???
D
23 octobre 2006 17:18
Salam,


4000dh, c'est pas suffisant en tout cas si tu souhaite vivre comme en france, et Marrakech je trouuve que c'est chaud, 6000dh, ca passerait, mais 4000dhg faudra faire des sacrifice et ce sans payer le loyer.
Mais bon généralement l'evolution dans les centre d'appel, et rapide surtout pour une francaise d'originie marocaine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
23 octobre 2006 17:19
En fait, la maison se situe à El massira 2 et je trouve qu'elle est loin par rapport à la Médina,
et par rapport au centres commerciaux, c'est pour ça que je souhaite me rapprocher d'un centre commercial pour réduire mes déplacements, pour faire les courses plus facilement...
s
23 octobre 2006 17:20
ce qui mène à conclure que les gens ne vivent pas au Maroc mais survivent...

le SMIG étant de 1700 dh
d
23 octobre 2006 17:31
Qu'appelle tu vivre comme en France???
Et moi ce qui m'interesse dans les centres d'appels c'est le poste de téléopératrices aux renseignements téléphoniques, et je sais qu'ils proposent des CDI donc des contrats de longue durée.
Et donc si je rentre en France aprés avoir travaillé au Maroc je pourrai prétendre à une sorte d'assurance chômage, ça compte en France si je travaille au Maroc pour la retraite????
s
23 octobre 2006 17:47
La réponse est non!

Tu seras soumise au régime marocain...
Citation
dianacha a écrit:
Et donc si je rentre en France aprés avoir travaillé au Maroc je pourrai prétendre à une sorte d'assurance chômage, ça compte en France si je travaille au Maroc pour la retraite????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/06 17:48 par salma26.
s
23 octobre 2006 18:00
faut pas rêver! un salaire décent ici c'est au minimum 8000 Dhs, moins c'est pour avoir une page mensuelle sur le carnet de l'épicier du coin
d
23 octobre 2006 18:06
Oui mais moi je ne vais pas payer de loyer si je loge dans la maison de mon père donc 4000DH c'est bon enfin je pense, mais à combien ça va me revenir si je déduis de ce salaire la nourriture eau életricité et aussi abonnement internet?
a
23 octobre 2006 18:27
L'eau et l'electricité c'est en fonction de ta consommation.
L'abonnement à internet c'est 220dh, je crois auquel il faut ajouter l'abonnement téléphonique qui est de 135dh. Si ton père habite loin de Marrakech, il faut tenir compte du transport, qui revient très cher au mois. La nourriture c'est pas trop cher sauf la viande, certains fruits et légumes. Un conseil ne faits pas tes courses dans les grandes surfaces, c'est trop cher même pour un MRE.
P
23 octobre 2006 18:42
il n'y a aucun problèmes pour travailler dans les centres d'appels. sur ton cv, tu precise que t'as la double nationalité (la marocaine est aussi importante parce qu'ils otn un quota d'etrangers), que tu as vecu en france et etudié en france.
seulement, ils ne prennet pas les filles voilées....eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook