Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite partir de chez moi
G
13 novembre 2019 23:25
Bonsoir,
Alors voila je n’ai jamais publier ici car bcp d’entre vous sont dans le jugement avant d’être dans l’entraide ou la réflexion. Enfin bref,
Je commence, je suis une jeune fille de 23 ans, je travaille, j’ai une situation stable, mais voilà je souhaite partir faire le travaille de mes rêves, mais le souci c’est que le taf que je veux faire ce trouve très très loin de chez moi, j’en ai parler à mes parents et pour eux C’est clair et net je ne quitterais le cocon familiale qu’une fois mariée ! Mais je suis contre cet aspect de la vie... malheureusement nous ne pouvons pas être d’accord sur tout.. pour vous expliquer un peu plus sur ma vie et ce qui me pousse à partir c est la relation que j’ai avec mes parents, un jour tout va bien le lendemain on me regarde mal on me critique (parfois y’a des jours comme sa ou tout est noir chez moi en faite c une semaine sur deux) et sa commence à me saouler clairement, donc un jour tout vas bien, et le lendemain je suis qu’une traîner, « à ton âge j’étais déjà marier » « t’es copines sont toute Mariée toi t encore là à tournée en rond » TOUT absolument TOUT tourne autour du mariage et sa me gave ! Limite je suis écœurée du mariage tellement j’ai l’impression d’avoir un forcing psychologique à ce sujet ! Sachant également que je suis la seule fille chez moi et que je n’ai pas le droit de voir mes copines, de sortir, ou quoi que ce soit, pour sortir à 23 ans je suis encore obliger de mentir « je vais faire des papiers » « je vais faire ceci où cela » mais qui n’a strictement rien avoir avec ce que je fait réellement c est à dire sortir avec mes copines prendre du bon temps autour d’un café et des bêtises à ce raconter bref comme toute personne avec une vie social NORMAL! Moi déjà que j’ai pas de soeur, j’ai constamment besoin de parler de me confier me sentir légère de certaines choses.... et je vous jure wallah que c tellement compliquer j’ai l’impression de me sentir seul.
J’aurais donc voulu savoir ce que vous auriez fait à ma place sans jugement bien évidement sa serais cool... j’en ai asser chaque jours sa commence à peser lourd sur la balance ? Allahi hfed le suicide m’a mm déjà traverser l’esprit étant une personne qui ressent absolument tout, après une dispute violente avec mes parents ou des mots qu’ils me disent qui me pousse à bout... je pense être quelqu’un d’extrêmement faible ! Et c’est pour cela que je souhaite partir pour avoir de l’autonomie sur moi même, et apprendre à me faire confiance...
Je veux juste des conseils ou des petits récit de personnes qui sont partit également de chez eux, en mal entente avec les parents et qui ont quand même réussi à s’en sortir loin d’eux....
je sais plus quoi faire, j’ai peur de passer le seuil de porte et de regretter car malgré tout je les aiment de tout mon cœur et leurs malheurs n’ai pas mon but... mais eux me rendent malheureuse?
S
13 novembre 2019 23:27
Salam aleykoum,

Je sais qu'il fait froid mais aére...ton texte!

Les plus temeraires curieux liront!
13 novembre 2019 23:31
Si tu choisi la carrière... oublies la vie de famille

Si tu veux une vie de famille... oublies la carriere

Si tu arrive à avoir les deux...C que tu fais n importe quoi des deux côtés
r
13 novembre 2019 23:58
Le meilleure des conseils que tu puisse avoir c’est de demander à ton seigneur de t’aider par le biais de la prière de consultation et tes dhu’as lui seule pourra te venir en aide !!!!!
Et surtout lui seule connaît tt ! Le visible comme l invisible !

Qu’allah Te vienne en aide ma sœurs !
o
14 novembre 2019 00:16
sincerement tes parents ont raison la fille ne quitte pas le domicile juste en cas de mariage
si tu peux trouver un travail dans ta ville ..si tu quitte la maison leurs mecontentements te suivra toute ta vie .. ils seront tristes et profondement touches par ton acte ..
juste le faite qu ils aient mal au coeur c est tres grave ..veut dire tu payera cher ce mal.
ils ont peur pour toi si tu habite seule ...peut etre ou surement avec le temps se passera des choses mal pour toi ..peut etre tu commettra des erreurs .. y a bco a dire mais pense a
leurs dires ils ont raison ..fais des douas que le bon mari se presentera comme ca tu quitte le domicile et tu laisse tes parents si heureux pour toi.
14 novembre 2019 00:27
Cest normal d'avoir peur pour sa fille et de la protéger mais la cest trop même aller voir tes copines ta pas le droit et te mettre une pression pour le mariage a 23 ans je trouve ca ridicule bref je sais pas quoi te dire bon courage Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 00:33 par Khadouj76.
14 novembre 2019 01:50
apparemment tu veux devenir une traîner, oui tu as 23 ans, et tu dois aller te marier au lieu de vouloir mener une vie libertine (ancienne définition), je suis tout à fait d'accord avec tes parents.

tu as de la chance d'avoir des parents qui pensent à toi.
14 novembre 2019 03:08
T'es parents vont bientôt mourir.
Tu te retrouveras seule bientôt et tu pourras alors pleurer ton erreur de jugement quand il ne te restera plus qu'un travail qui ne t'attire pas.

Tu vis dans un pays qui te donne les même droits que les hommes. Tu peux décider pour toi-même à partir de 18 ans.

Deviens-tu majeure dans ta tête et agis-tu en adulte qui décide seule de sa vie ou restes-tu la petite fille qui demande toute permission à ses parents ?

À 18 ans mon fils a pris l'avion et est parti seul pour poursuivre ses études à Paris.
À 18 ans ma fille a suivi deux ans plus tard pour ses propres études.
Avons-nous eu un débat familial pour empêcher ma fille de partir ? L'idée ne nous est même pas venue.

Après son départ ma fille a fait 2 mois de stage à Londres, 5 mois de séjour Erasmus à Madrid. Elle part en février pour 5 mois en Corée et pour sa dernière année elle sera à New-York pendant 6 mois l'année prochaine.
Ma fille est heureuse, elle rayonne et c'est ça que je veux pour elle.

Tu choisis la vie que tu veux, à toi de prendre tes décisions.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 novembre 2019 06:23
Je tr conseille juste une chose, (je suis moi même maman)

Tu dis être là seule fille? Mets un de tes frères ds la confidence explique lui ton probleme

Essaies de prendre sur toi,
14 novembre 2019 07:01
Il faut parfois savoir couper le cordon pour mieux s'envolerWelcome
L
14 novembre 2019 08:56
Pars en fais ta vie. Si tu ne le fais pas maintenant. Tu le regrettera toute ta vie. Alors fonce ils sont pas content c’est pareil les mentalités à la con c’est finis.
A
14 novembre 2019 09:20
Je te conseille de vivre tes projets et pour cela il faut réussir à les convaincre.

Leur dire que c'est soit ça, soit tu restes vieille fille (ça a marché pour moi mdrrr).

Ils te saoulent avec le mariage... il faut donc aller sur leur terrain...

Tu leur dis que ce que tu vas faire te permettra par la suite de trouver un mari. Et que si tu restes là, tu resteras seule.

Vu que c'est une phobie qu'ils ont...

Concernant le fait qu'ils aient des suspicions envers toi, je comprends tout à fait. Tu dois montrer que ça ne t'atteint pas. C'est une guerre psychologique en vrai, et c'est à toi de la gagner... Les caprices des adultes, ça existe aussi, ne rentre surtout pas dans leur jeu et tout ira bien. Le fait de montrer que ça te touche, les encourage à continuer. Sois forte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 09:22 par Ahwal*.
r
14 novembre 2019 09:51
tu as le droit de poursuivre tes rêves, personne n'a le droit de te dicter comment tu dois mener TA VIE.

tu fais ce que tu souhaites, et tu assumes comme une grande.
d
14 novembre 2019 10:33
A ta place, je me demanderai si je veux vraiment de ce métier loin de mes parents. Est-ce que c'est une vraie vocation? ou un bon moyen de t'éloigner un temps de cette ambiance difficile à la maison?

Si c'est une vraie vocation, il faut que tu en parles à tes parents mais que tu pèses le pour et le contre. Te rendre compte que tu devras compter que sur toi dès le début. Te mettre en tête que d'un point de vue financier, cela pourrait être serré parfois.

Si tu veux juste t'échapper de chez toi, je te dirais que malgré les disputes, on est vraiment bien que chez soi, auprès des siens.

Parfois, ta famille te traite de traînée. Pourquoi? Ton attitude est celle d'une traînée? Peut-être que tu te comportes mal? Et ils ont peur que tu finisses mal si tu sors dehors. Rassure-les sur qui tu es, sur l'éducation qu'ils t'ont donnée. Et peut-être qu'ils arriveront à envisager ton départ de la maison pour le travail et sans être mariée.
G
14 novembre 2019 11:24
Salam, mash Allah j’aurais tellement aimer avoir des parents avec une façon de penser aussi logique.
Qu’Allah préserve vos enfants ?
Citation
kaloupile a écrit:
T'es parents vont bientôt mourir.
Tu te retrouveras seule bientôt et tu pourras alors pleurer ton erreur de jugement quand il ne te restera plus qu'un travail qui ne t'attire pas.

Tu vis dans un pays qui te donne les même droits que les hommes. Tu peux décider pour toi-même à partir de 18 ans.

Deviens-tu majeure dans ta tête et agis-tu en adulte qui décide seule de sa vie ou restes-tu la petite fille qui demande toute permission à ses parents ?

À 18 ans mon fils a pris l'avion et est parti seul pour poursuivre ses études à Paris.
À 18 ans ma fille a suivi deux ans plus tard pour ses propres études.
Avons-nous eu un débat familial pour empêcher ma fille de partir ? L'idée ne nous est même pas venue.

Après son départ ma fille a fait 2 mois de stage à Londres, 5 mois de séjour Erasmus à Madrid. Elle part en février pour 5 mois en Corée et pour sa dernière année elle sera à New-York pendant 6 mois l'année prochaine.
Ma fille est heureuse, elle rayonne et c'est ça que je veux pour elle.

Tu choisis la vie que tu veux, à toi de prendre tes décisions.
G
14 novembre 2019 11:32
Un frère tu ne peu pas tout lui dire... j’ai des frères extraordinaires j’ai rien à dire sur cela .. mais le souci c’est que j’ai besoin d’une vie social avec mes amies, je sais pas si, si j’avais eu une soeur sa aurait été pareille ou pas franchement je me pose la question. Mais une chose est sûr je me sent insatisfaite... et triste
Citation
hello katy a écrit:
Je tr conseille juste une chose, (je suis moi même maman)

Tu dis être là seule fille? Mets un de tes frères ds la confidence explique lui ton probleme

Essaies de prendre sur toi,
G
14 novembre 2019 11:33
J’aimerais tellement.. mais la peur me prend au cou.. lol
Citation
chrisado a écrit:
Il faut parfois savoir couper le cordon pour mieux s'envolerWelcome
14 novembre 2019 11:39
C'est quoi ce commentaire alors maintenant vouloir une vie sociale cest être une traînée Are you crazy
Connais tu vraiment la définition de ce mot??

Citation
Sanhaji88 a écrit:
apparemment tu veux devenir une traîner, oui tu as 23 ans, et tu dois aller te marier au lieu de vouloir mener une vie libertine (ancienne définition), je suis tout à fait d'accord avec tes parents.

tu as de la chance d'avoir des parents qui pensent à toi.
G
14 novembre 2019 11:50
Oui, la vérité je les aiment de tout mon cœur tu peu pas savoir à quel point.. mais il me rende pas la vie facile malheureusement.. je demande pas la lune pourtant ??‍♀️ Kheyr inshallah ?
14 novembre 2019 11:52
Elle a 23 ans, et les parents ont raison, on a du mal à trouver une fille chaste pour mariage, donc qu'elle aille se marier pour ne pas tomber dans le pêché.

ce n'est pas à une fille de dire aux parents ce qu'ils doivent donner comme conseils à leurs propres fille, les parents ont raison.

Elle peut se marier, et faire le métier de ses rêves, l'un n'empêche pas l'autre.

Une traînée pour moi, c'est une fille qui n'a pas un objectif précis et convenable.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est quoi ce commentaire alors maintenant vouloir une vie sociale cest être une traînée Are you crazy
Connais tu vraiment la définition de ce mot??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook