Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne souhaite pas me marier un jour, oui ça existe
m
13 décembre 2018 18:33
Elles disent toutes ça ...
Tu les croise 5 ans plus tard avec mari et cinq gosses
13 décembre 2018 18:35
Je partage son avis et j’ai 36..
Citation
amirene a écrit:
bonjour

reviens donner ton avis à 30 ans
I
13 décembre 2018 18:35
Et si ces derniers ne sont pas voir très rarement disponibles ?
Voyager seule de nos jours ce n'est plus le voyage de l'époque...Et avoir quelqu'un sur le dot sans arrêt doit être vraiment pénible... Comment fait-on par exemple si on se retrouverait à voyager pour des études ? La aussi il faut voir le contexte
M'interdir de voyager tout simplement parce que je suis une femme je le verrai comme un manque de confiance, il faut arrêter d'être frustrer pour tout et pour rien...
Citation
Bee a écrit:
Tu peux voyager avec ton père, ton oncle etc...
13 décembre 2018 18:39
C'est une sécurité, une protection. C'est dangereux de voyager seule pour une femme (même pour un homme d'ailleurs mais beaucoup moins) surtout à notre époque. Même sans religion je l'aurais pas fait.

On est pas obligé de voyager pour faire des études, mais après chacun ses choix de vie.

C'est pas un manque de confiance, la femme sait s'occuper d'elle-même, ce n'est pas non plus une question de frustration...


Citation
Isundradë a écrit:
Et si ces derniers ne sont pas voir très rarement disponibles ?
Voyager seule de nos jours ce n'est plus le voyage de l'époque...Et avoir quelqu'un sur le dot sans arrêt doit être vraiment pénible... Comment fait-on par exemple si on se retrouverait à voyager pour des études ? La aussi il faut voir le contexte
M'interdir de voyager tout simplement parce que je suis une femme je le verrai comme un manque de confiance, il faut arrêter d'être frustrer pour tout et pour rien...
a
13 décembre 2018 18:42
j y crois totalement que des femmes ne veulent pas se marier ou pas d enfant ou même les deux mais quand une ado dit ça, elle n est pas forcément crédible
à son âge (si elle a bien 16 ans comme indiqué sur sa fiche), elles sont nombreuses à tenir ce discours

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je partage son avis et j’ai 36..
Z
13 décembre 2018 18:44
Une femme peut largement voyager seule de nos jours.
Toutes n’en sont pas capables, d’où peut-être l’interdiction pour certaines.
Mais je ne pense pas que j’aurai voyagé du temps de la révélation à dos de chameau, seule dans le désert ou avec des caravaniers inconnus...
9
13 décembre 2018 18:44
Bien sûr que chacun à son propre vécu et ses propres aspirations, si je t'ai parlé de ma propre expérience c'est simplement pour te dire que notre perception peut évoluer avec le temps, mais dans ton cas j'ai pas regardé tes autres réponses je comprends mieux maintenant

Au moins t'as le mérite de porter avec conviction ton choix,

Le fait de ne pas se marier ça ne comporte pas forcément des inconvénients si t'es autonome financièrement, que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds ça roule; pour ce qui est des démarches administratives, t'as internet et des associations qui pourront t'aider en cas de besoin et pour ce qui est des voyages tu peux toujours partir avec ta famille ou amis

Citation
Isundradë a écrit:
A mon âge tu etais comme moi certes mais n'associe pas ta propre expérience personnelle sur moi, toi et moi on est différentes, je n'ai pas les même ambitions ou projets que toi, dans la vie il y a plein d'influences, je le sais, mais ne justifie pas mon opinion parce que ci ou parce ça parce que j'ai tel âge et que toi au fil du temps tu as eu déclic donc forcément cela voudra dire que moi aussi j'aurai ça...Non..

Non il n'y a pas de un jour...Je ne veux pas de mariage c'est simple, tout ce que je demandais c'était tout simplement si le fait de ne pas être marié représenterait des inconvénients pour les choses administratives ou pendant les voyages etc
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de mariage parce que je ne me sentais pas prête mais tout simplement parce que je le rejette, je ne le souhaite pas, c'est un fait mais je respecte bien évidemment toutes les personnes qui le veulent si elles sentent que c'est bien pour elles et que ça fera leur bonheur

Pour ton dernier paragraphe je suis en total accord avec toi
I
13 décembre 2018 18:51
Je préférerais alors voyager et profiter que de voir mes frères se faire le tour du monde avec leurs potes sans aucunes contraintes pendant que moi j'attends bien sagement à la maison que quelqu'un de le gente masculine de ma famille soit disponible pour m'y emmener

Ça peut être par exemple avec des amies plutôt que seule, non parce que même moi voyager seule ça ne me parle pas, j'aime bien discuter, m'amuser et partager des expériences avec autrui

Bien alors tu m'explique ce que c'est ? J'en ai vu des femmes voyager seules, elles sont revenues en entier
Quel est le problème, explique moi
L'époque c'est l'époque, il y a toujours un danger certes, et ce taux depend du pays en question, de la personne
L'époque et aujourd'hui c'est différent

Citation
Bee a écrit:
C'est une sécurité, une protection. C'est dangereux de voyager seule pour une femme (même pour un homme d'ailleurs mais beaucoup moins) surtout à notre époque. Même sans religion je l'aurais pas fait.

On est pas obligé de voyager pour faire des études, mais après chacun ses choix de vie.

C'est pas un manque de confiance, la femme sait s'occuper d'elle-même, ce n'est pas non plus une question de frustration...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 18:52 par Isundradë.
13 décembre 2018 18:54
Vois tu.. A 14 ans je savais que je n’allais pas me marier. C’est comme si tu savais que tu n’allais pas être astronaute . Non parce que tu ne peux pas, mais parce que tu n’y trouve aucun intérêt..

Citation
amirene a écrit:
j y crois totalement que des femmes ne veulent pas se marier ou pas d enfant ou même les deux mais quand une ado dit ça, elle n est pas forcément crédible
à son âge (si elle a bien 16 ans comme indiqué sur sa fiche), elles sont nombreuses à tenir ce discours
13 décembre 2018 18:54
Logiquement si tes frères sont pas mariés c'est qu'ils sont sous la responsabilité de tes parents et que par conséquent ils ont un droit de regard sur ce qu'ils font et ne peuvent pas voyager en toute liberté pour s'amuser avec des potes...
Et quand un homme est marié il doit toujours emmener sa femme avec lui.

Heureusement que la plupart du temps ça se passe bien, mais faut pas prendre de risque...

L'islam est intemporel... si le contexte n'explicite pas un événement particulier qui aurait amené cette obligation/interdiction, dans ce cas ça s'applique en tout temps. C'est mon avis.



Citation
Isundradë a écrit:
Je préférerais alors voyager et profiter que de voir mes frères se faire le tour du monde avec leurs potes sans aucunes contraintes pendant que moi j'attends bien sagement à la maison que quelqu'un de le gente masculine de ma famille doit disponible pour m'y emmener

Ça peut être par exemple avec des amies plutôt que seule, non parce que même moi voyager seule ça ne me parle pas, j'aime bien discuter, m'amuser et partager des expexigences avec autrui

Bien alors tu m'explique ce que c'est ? J'en ai vu des femmes voyager seules, elles sont revenues en entier
Quel est le problème, explique moi
L'époque c'est l'époque, il y a toujours un danger certes, et ce taux depend du pays en question, de la personne
L'époque et aujourd'hui c'est différent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 18:56 par ♕Bee.
Z
13 décembre 2018 18:56
Mais...tu ne sais pas si la vie ne va pas te faire changer d’avis ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vois tu.. A 14 ans je savais que je n’allais pas me marier. C’est comme si tu savais que tu n’allais pas être astronaute . Non parce que tu ne peux pas, mais parce que tu n’y trouve aucun intérêt..
Z
13 décembre 2018 18:59
Surtout si tu es une nana d’enfer smiling smiley
13 décembre 2018 19:00
A 36 ans, je vis avec mon chéri de puis 15 ans.. pourquoi je changerai d’avis ? Je ne défends pas le célibat, je rejet le mariage..
Citation
Zouuuuu a écrit:
Mais...tu ne sais pas si la vie ne va pas te faire changer d’avis ?
Z
13 décembre 2018 19:03
Ah ok, au temps pour moi, tous mes voeux de bonheur smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
A 36 ans, je vis avec mon chéri de puis 15 ans.. pourquoi je changerai d’avis ? Je ne défends pas le célibat, je rejet le mariage..
a
13 décembre 2018 19:03
aujourd'hui, tu ne l es pas et ça confirme donc tes dires d il y a vingt ans mais combien disent la même chose en finissant mariées à 25 ans
elle viendra dire ce qu il en est dans dix ans

Citation
nana d'enfer a écrit:
Vois tu.. A 14 ans je savais que je n’allais pas me marier. C’est comme si tu savais que tu n’allais pas être astronaute . Non parce que tu ne peux pas, mais parce que tu n’y trouve aucun intérêt..
13 décembre 2018 19:20
Bonjour,

Je pense que tu mélanges un peu smiling smiley si je ne me trompe pas, en Islam la femme mariée garde le nom de son père. Le fait de prendre le nom de son mari est une pratique typiquement européenne datant du Moyen-Âge : tu appartiens d'abord à ton père, puis tu appartiens à ton mari donc tu changes de nom de famille car tu changes de propriétaire smiling smiley en Belgique, cette coutume a été jugée si sexiste que, par défaut, la femme garde son nom de jeune fille (c'est le cas de ma maman In love )

Par ailleurs ce n'est pas si suprenant ce que tu dis, plein de personnes (hommes et femmes) affichent avec aplomb leur célibat et leur envie de rester ainsi sur ce forum et irl smiling smiley
13 décembre 2018 19:30
Merci!! Eh oui.. j’en ai soufflé des bougies Birthday
Citation
Zouuuuu a écrit:
Ah ok, au temps pour moi, tous mes voeux de bonheur smiling smiley
I
13 décembre 2018 19:50
Je prenais cela dans le cas d'un exemple mais logiquement aussi rien n'interdit à l'homme de voyager en toute liberté avec ses copains, les parents seront plus indulgents, ne nous voilons pas la face et cela est dans la majorité des familles ou le fils quelque soit son âge aura forcément plus de libertés que la fIlle mais ça c'est encore un autre débat...

Pas forcément si il a envie de voyager par exemple entre cousins, ou père et fils etc ? Si la femme refuse d'y aller sera-t- elle obliger de venir avec lui contre son gré ? Contre ses possibilités ?

Et tout à l'heure j'avais oublier de répondre au point des études à l'étranger : Pour aprendre une langue plus facilement il est nécessaire de voyager, c'est prouvé et je n'invente rien. J'ai des cousins et des cousines qui viennent de Miami, ils ne savaient même pas parler un mot de français quand ils sont venus en France. Depuis ils maitrisent parfaitement la langue francaise et sont repartis dans leur pays jusqu'à même en "oubliant"leur langue maternelle on va dire des trous, ce qui est sûr c'est. que maintenant ils ont des acquis en langue française
Ensuite je ne dis pas qu'il est impossible de faire des études en voyageant je n'ai jamais dit ça et bien au contraire mais après exemple pour les langues c'est beaucoup plus privilégier

Soit
Et donc tu dis que la femme peut s'occuper d'elle même, donc en fonction du milieu et de certaines situations elle ne le serait pas ? Si elle voyage elle est apte alors de s'occuper d'elle même, de savoir ce suis est bon ou à éviter pour elle, de prendre des précautions par elle même, pourquoi faudrait-il necessairement un homme de la famille ? Elle ne peut pas y aller entre ses soeurs et ou sa mère ? Plutôt dire qu'elle n'est apte à rien faire sans l'aide d'un homme et c'est réglé au lieu de tourner autour du pot
Il y a des femmes qui apprécient la présence masculine de leur famille et d'autre non c'est tout
Moi j'ai pas besoin d'un vigile qui reste sans arrêt derrière moi, d'autre en ont besoin, elles font ce qu'elles veulent et tant mieux si ça leur plaît


Citation
Bee a écrit:
Logiquement si tes frères sont pas mariés c'est qu'ils sont sous la responsabilité de tes parents et que par conséquent ils ont un droit de regard sur ce qu'ils font et ne peuvent pas voyager en toute liberté pour s'amuser avec des potes...
Et quand un homme est marié il doit toujours emmener sa femme avec lui.

Heureusement que la plupart du temps ça se passe bien, mais faut pas prendre de risque...

L'islam est intemporel... si le contexte n'explicite pas un événement particulier qui aurait amené cette obligation/interdiction, dans ce cas ça s'applique en tout temps. C'est mon avis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/18 19:54 par Isundradë.
I
13 décembre 2018 20:00
C'est sure que si on pense de cette façons on ne voit que ce qu'on veut voir et on retiens que ce qu'on a envie de voir
Là on parle pas du fait d'avoir un homme et des enfants mais du fait de se marier
Tu vois aujourd'hui beaucoup d'hommes et de femmes qui ont des enfants sans s'êtres marié et surtout toujours en couple
Il n'y a pas que les femmes qui tiennent ce discours les hommes aussi n'en sont pas exclus

Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Elles disent toutes ça ...
Tu les croise 5 ans plus tard avec mari et cinq gosses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 20:03 par Isundradë.
13 décembre 2018 20:15
Moi je te parle de comment ça se passe si on respecte la religion, après dans la pratique c'est autre chose. D'ailleurs maintenant les parents s'en fichent que leur fille voyage.

Si la femme veut pas venir elle a le droit de refuser...

Oui bien sûr pour parler une langue il faut faire immersion dans le pays en question mais t'es pas obligé de passer par là pour faire des études, il y a tellement de possibilités... c'est pas indispensable à ta vie.

Bien sûr que la femme peut s'occuper d'elle-même, l'interdiction de voyager seule n'a rien à voir avec cela. Sinon la femme serait interdite d'élever ses enfants, de travailler, d'être responsable d'une équipe etc.
L'homme est une protection pour la femme c'est indéniable, s'il y a un danger, elle est plus en sécurité qu'avec sa maman...

Oui chacun fait ce qu'il veut Heu je te dis juste ce qu'il en est en islam.

Citation
Isundradë a écrit:
Je prenais cela dans le cas d'un exemple mais logiquement aussi rien n'interdit à l'homme de voyager en toute liberté avec ses copains, les parents seront plus indulgents, ne nous voilons pas la face et cela est dans la majorité des familles ou le fils quelque soit son âge aura forcément plus de libertés que la fIlle mais ça c'est encore un autre débat...

Pas forcément si il a envie de voyager par exemple entre cousins, ou père et fils etc ? Si la femme refuse d'y aller sera-t- elle obliger de venir avec lui contre son gré ? Contre ses possibilités ?

Et tout à l'heure j'avais oublier de répondre au point des études à l'étranger : Pour aprendre une langue plus facilement il est nécessaire de voyager, c'est prouvé et je n'invente rien. J'ai des cousins et des cousines qui viennent de Miami, ils ne savaient même pas parler un mot de français quand ils sont venus en France. Depuis ils maitrisent parfaitement la langue francaise et sont repartis dans leur pays jusqu'à même en "oubliant"leur langue maternelle on va dire des trous, ce qui est sûr c'est. que maintenant ils ont des acquis en langue française
Ensuite je ne dis pas qu'il est impossible de faire des études en voyageant je n'ai jamais dit ça et bien au contraire mais après exemple pour les langues c'est beaucoup plus privilégier

Soit
Et donc tu dis que la femme peut s'occuper d'elle même, donc en fonction du milieu et de certaines situations elle ne le serait pas ? Si elle voyage elle est apte alors de s'occuper d'elle même, de savoir ce suis est bon ou à éviter pour elle, de prendre des précautions par elle même, pourquoi faudrait-il necessairement un homme de la famille ? Elle ne peut pas y aller entre ses soeurs et ou sa mère ? Plutôt dire qu'elle n'est apte à rien faire sans l'aide d'un homme et c'est réglé au lieu de tourner autour du pot
Il y a des femmes qui apprécient la présence masculine de leur famille et d'autre non c'est tout
Moi j'ai pas besoin d'un vigile qui reste sans arrêt derrière moi, d'autre en ont besoin, elles font ce qu'elles veulent et tant mieux si ça leur plaît
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook