Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne souhaite pas me marier un jour, oui ça existe
13 décembre 2018 17:14
Oui c'est possible mais c'est interdit religieusement c'est tout.
Si elles sont pas accompagnées de mahram je précise*
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais ya beaucoup de femme celibataire qui voyage
Partout meme dubai thailande marrakech et tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 17:16 par ♕Bee.
I
13 décembre 2018 17:19
Je ne mélange rien du tout, je n'ai juste pas besoin d'un mariage pour certifier dans le langage qui laisse prédire le mariage "que j'appartiens à un tel et que mes biens aussi" moi je vois ça plus comme une preuve devant les gens que tel engagement à été pris, le jour où les choses n'auront pas été accepté on se retournéra face à la cérémonie du mariage ou aux témoins du mariage pour te mettre pression
Moi je dis la que je n'ai pas besoin de mariage pour faire valoir mes droits ou devoirs etc
Le mariage ça arrange vraiment l'un ou l'autre, soit les deux
Mais ce n'est pas toujours avantageux
Surtout si tu voyages dans des pays un peu traditionnels
Personne ne m'à embrouillé du moins ...Je ne sais pas mais le mariage pour moi ne me conviendra pas
Citation
Bocydium a écrit:
Bien sûr je te respecte.

J'aimerai bien savoir ce qui a inspiré ta décision, tu sembles mélanger beaucoup de choses.
Qui t'a embrouillé, je veux dire, qu'est ce qui t'a déçu dans tes observations...?
I
13 décembre 2018 17:24
Le mot mari, je ne l'aime pas, je n'aime pas ce mot,depuis toute petite je l'entends "ton mari ci, ton mari ça" , "pour ton mari" etc...Bon j'ai la phobie de ce mot maintenant je n'aime même plus l'employer tellement on aurait tour simplement dit que les simples faits et gestes d'une femme dépendra de sa vie avec son "futur mari" et j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans la bouche donc ça me dégoutte
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais pourquoi faire mdr
Tu veut voyager avec un homme qui est pas ton mari ou je me trompe
o
13 décembre 2018 17:27
Quelle hypocrisie dans ces pays... du moyen orient entre autres !
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
A Dubaï oui
13 décembre 2018 17:36
Bah tu vois p'tite soeur, il va falloir faire mieux que ça, cette décision apparaît plus comme un changement soudain.

«Je ne mélange rien du tout, je n'ai juste pas besoin d'un mariage pour certifier dans le langage qui laisse prédire le mariage "que j'appartiens à un tel et que mes biens aussi" moi je vois ça plus comme une preuve devant les gens que tel engagement à été pris, le jour où les choses n'auront pas été accepté on se retournéra face à la cérémonie du mariage ou aux témoins du mariage pour te mettre pression»

- Je n'ai pas trop saisi la partie soulignée mais soyons clair, mariage ou pas, tes biens t'appartiennent et tu es la propriété du Créateur, et non d'un être humain. Pour l'allusion analogique de l'appartenance, tu dois juste comprendre qu'il s'agit du lien en question (mariage), et non d'une quelconque partie (homme ou femme), personne n'appartient à personne.
- On est pas lié à une personne par le mariage pour la satisfaction et les joies des autres, le mariage c'est la plénitude, on le fait pour retrouver un certain équilibre et s'épanouir dans le soutien.

«Moi je dis la que je n'ai pas besoin de mariage pour faire valoir mes droits ou devoirs etc»

- Personne ne t'en empêche, que tu sois mariée ou pas, tu pourras toujours faire valoir tes droits et devoirs comme tu le dis, par contre peux tu être un peu plus explicite..?


Citation
Isundradë a écrit:
Je ne mélange rien du tout, je n'ai juste pas besoin d'un mariage pour certifier dans le langage qui laisse prédire le mariage "que j'appartiens à un tel et que mes biens aussi" moi je vois ça plus comme une preuve devant les gens que tel engagement à été pris, le jour où les choses n'auront pas été accepté on se retournéra face à la cérémonie du mariage ou aux témoins du mariage pour te mettre pression
Moi je dis la que je n'ai pas besoin de mariage pour faire valoir mes droits ou devoirs etc
Le mariage ça arrange vraiment l'un ou l'autre, soit les deux
Mais ce n'est pas toujours avantageux
Surtout si tu voyages dans des pays un peu traditionnels
Personne ne m'à embrouillé du moins ...Je ne sais pas mais le mariage pour moi ne me conviendra pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 17:40 par Bocydium.
N
13 décembre 2018 17:42
Selem aleykum/ Bonjour

Je pense comprendre..
Tu arrive certainement à cette décision car tu a eu une mauvaise image du couple marié.. je me trompe ?
Si tu a tjr vécu avec ce modèle familiale alors je comprend ta peur de t’engager.

D’ailleurs je te comprend tout à fait s’engager dans le mariage c’est une lourde décision. Quand on la prend à là légère on s’en rend bien vite compte.

Je pense que le plus important lorsqu’on est musulman c’est de craindre Allah et de Lui demander une personne pieuse, la personne pieuse ne te portera pas atteinte car, animé par la satisfaction d’Allah elle ne bafouera pas tes droits Si Dieu le veut.

Le mariage ça peut être magnifiqueais ça peut aussi être un cauchemar, c’est au couple d’oeuvrer pour donner à ce mariage de la lumière. Demander les bénédictions d’Allah.



Citation
Isundradë a écrit:
Le mot mari, je ne l'aime pas, je n'aime pas ce mot,depuis toute petite je l'entends "ton mari ci, ton mari ça" , "pour ton mari" etc...Bon j'ai la phobie de ce mot maintenant je n'aime même plus l'employer tellement on aurait tour simplement dit que les simples faits et gestes d'une femme dépendra de sa vie avec son "futur mari" et j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans la bouche donc ça me dégoutte
Z
13 décembre 2018 17:50
Ce que tu exprimes est un peu fouillis mais je pense la même chose.
S’il n’y avait la religion, je serais partisane de l’union libre.
Pas besoin d’un papier ou de la reconnaissance sociale de mon engagement envers mon conjoint.
Je sais aussi me défendre, ce n’est pas un statut qui va le faire pour moi.

Mais bon, pour les enfants c’est mieux. Cela les protège.

Et religieusement, c’est obligatoire.
I
13 décembre 2018 18:01
Bah le mariage si tu veux ce n'est pas naturel, est ce que les animaux dont les primates se marient ? C'est quelque chose purement humain le mariage, il y a une nuance, tu la vois ? Encore une fois je n'ai rien contre, je suis vraiment très contente pour ceux et celles qui ont trouvé le bonheure.
Moi dans ma vision je le vois comme quelque chose d'un peu hypocrite mais ce n'est que ma vision, ce qui ne veut pas dire que les personnes le sont bien évidemment

Ce que j'ai voulu dire par là c'est que je n'ai pas besoin de cérémonie religieuse pour prouver que j'aime quelqu'un et ainsi jurer par un serment que je respecterai ci ou ça

Bah excuse moi mais moi je le vois plus comme ça et c'est prouvé de nos jours, tu n'as qu'à voir autour de toi et même depuis des siècles

Bah déjà quand tu te marie, tu as toujours des pressions, que ce soit de la part de tes proches, de la famille de l'autre etc
On tedonnera tort ou raison, quand tu voyages et que tu es marié, logiquement on preferera se tourner vers ton conjoint parce que soit disant il serait plus sérieux plus apte ou bien on t'envoiera souvent verd lui . Et j'en passe ensuite ça dépend des pays mais il y a quand même des différences
Citation
Bocydium a écrit:
Bah tu vois p'tite soeur, il va falloir faire mieux que ça, cette décision apparaît plus comme un changement soudain.

«Je ne mélange rien du tout, je n'ai juste pas besoin d'un mariage pour certifier dans le langage qui laisse prédire le mariage "que j'appartiens à un tel et que mes biens aussi" moi je vois ça plus comme une preuve devant les gens que tel engagement à été pris, le jour où les choses n'auront pas été accepté on se retournéra face à la cérémonie du mariage ou aux témoins du mariage pour te mettre pression»

- Je n'ai pas trop saisi la partie soulignée mais soyons clair, mariage ou pas, tes biens t'appartiennent et tu es la propriété du Créateur, et non d'un être humain. Pour l'allusion analogique de l'appartenance, tu dois juste comprendre qu'il s'agit du lien en question (mariage), et non d'une quelconque partie (homme ou femme), personne n'appartient à personne.
- On est pas lié à une personne par le mariage pour la satisfaction et les joies des autres, le mariage c'est la plénitude, on le fait pour retrouver un certain équilibre et s'épanouir dans le soutien.

«Moi je dis la que je n'ai pas besoin de mariage pour faire valoir mes droits ou devoirs etc»

- Personne ne t'en empêche, que tu sois mariée ou pas, tu pourras toujours faire valoir tes droits et devoirs comme tu le dis, par contre peux tu être un peu plus explicite..?
9
13 décembre 2018 18:03
Il me semble que t'as 16 ans si je ne dis pas de bêtise; à ton âge c'est normal de ne pas songer au mariage t'as d'autres préoccupations dans la vie que le mariage. A ton âge j'étais comme toi et même aujourd'hui (j'ai 24) jusqu'à très récemment je ne pensais pas me marier un jour mais j'ai eu une sorte de déclic.

Pour l'instant avances dans ta vie, sois heureuse toute seule, et le jour ou tu te sentira prête songe au mariage.

Et saches que tous les couples ne sont pas tous pareils, l'essentiel c'est que tu sois en accord avec toi même et que la personne en face t'accepte pour ce que tu es, partage les mêmes envies que toi et la même vision de la vie.
I
13 décembre 2018 18:04
Ça résume un peu ce que je veux dire mais ensuite pour ce qui est des momes je ne comprends pas en quoi c'est mieux ?
Citation
Zouuuuu a écrit:
Ce que tu exprimes est un peu fouillis mais je pense la même chose.
S’il n’y avait la religion, je serais partisane de l’union libre.
Pas besoin d’un papier ou de la reconnaissance sociale de mon engagement envers mon conjoint.
Je sais aussi me défendre, ce n’est pas un statut qui va le faire pour moi.

Mais bon, pour les enfants c’est mieux. Cela les protège.

Et religieusement, c’est obligatoire.
Z
13 décembre 2018 18:13
La filiation est connue de facto.

Le problème des unions, libres ou contractuelles, c’est que d’une, on ne connait jamais parfaitement et par coeur une personne, et de deux, tout être humain change et évolue ou régresse dans le temps. A commencer par nous.

Certains ont disparu et ont laissé leur partenaire enceinte.

L’enfant est affilié à la mère. Il est exclu de l’héritage humain ou patrimonial de son père.

Dans le mariage, même si le conjoint panique et disparaît, son enfant peut porter son nom et saura d’où il vient.



Citation
Isundradë a écrit:
Ça résume un peu ce que je veux dire mais ensuite pour ce qui est des momes je ne comprends pas en quoi c'est mieux ?
I
13 décembre 2018 18:16
Pas spécialement pour ça mais oui entre autre, j'ai quand même une assez mauvaise image du couple marié, le fonctionnement etc ensuite ça peut dépendre mais en général je n'apprécie pas du tout l'image que revoie le mariage depuis des générations en générations
Je préférerais également d'un point de vu économique et de préférences personnelles, une lune de miel, sans personne d'autre...que dans un mariage avec plein de bruits, de musique qui dure jusqu'à pas d'heure, c'est cool pour se défouler mais dans une robe etc pas pratique surtout quand tu commences à fatigué, le stresse que tu as et j'en passe

Comment pourrais-je avoir peur alors que mes parents ne sont eux même pas mariés ah ah
Peur de m'engager ? Je n'ai jamais dit qun j'avais peur, cet tout simplement une contre volonté, je ne veux pas c'est tout

Vraiment j'ai juste envie de vomir en entendant le mot "mariage et mari" je l'ai trop entendu ça me de goutte maintenant, à croire que c'est la définition propre à ta vie...Je comprends que ça soit un principe mais à force de le mettre partout ça en devient une maladie

Oui le plus important c'est d'avoir une bonne personne

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/ Bonjour

Je pense comprendre..
Tu arrive certainement à cette décision car tu a eu une mauvaise image du couple marié.. je me trompe ?
Si tu a tjr vécu avec ce modèle familiale alors je comprend ta peur de t’engager.

D’ailleurs je te comprend tout à fait s’engager dans le mariage c’est une lourde décision. Quand on la prend à là légère on s’en rend bien vite compte.

Je pense que le plus important lorsqu’on est musulman c’est de craindre Allah et de Lui demander une personne pieuse, la personne pieuse ne te portera pas atteinte car, animé par la satisfaction d’Allah elle ne bafouera pas tes droits Si Dieu le veut.

Le mariage ça peut être magnifiqueais ça peut aussi être un cauchemar, c’est au couple d’oeuvrer pour donner à ce mariage de la lumière. Demander les bénédictions d’Allah.
Z
13 décembre 2018 18:18
Et si on arrive pas a trouver un mati on voyage jamais ???
Citation
Bee a écrit:
C'est normal de penser ainsi quand on a pas rencontré le bon qui donnera envie de se marier.

En islam la femme n'a pas le droit de voyager seule, donc avoir un mari c'est plus pratique, surtout que c'est mieux de partager un voyage à deux.
a
13 décembre 2018 18:18
bonjour

reviens donner ton avis à 30 ans

Citation
Isundradë a écrit:
Bonjour , contrairement à certain ou à certaines la question du mariage ne s'est jamais posée chez moi, j'ai déjà assister aux mariages de mes cousines, tantes, oncles, cousins etc, j'en suis contente pour eux/elles si ils/elles en sont satisfaits/aites, donc à ce point je n'ai rien contre ça mais représenter son amour pour l'un par un mariage comme étant une "preuve et un certificat" (surtout pour le mâle mdr) , je préférai partir en l'une de miel et je n'ai non plus pas envie de porter le nom du conjoint, tout simplement parce que je n'ai pas envie de voir le s'effacer ou caché par un autre plus dominant...
Bref comme vous l'aurez compris je ne suis pas gaga pour les mariages, et pas envie d'avoir dans la tête que "le mari, le mari, etc)
Maintenant je pose une question concernant le mariage car j'ai pu voir dans l'un des commentaires ici que le fait de ne pas être marié/mariée représenterait des désavantages ce qui m'à interpellé par exemple concernant les voyages, les choses administratifs etc j'aimerais avoir beaucoup plus d'informations sur ce fait. Je ne souhaite vraiment pas me marier, c'est un fait, je ne m'engage en rien, à respecter ci ou ça, des choses qui m'obligeront à être comme ci ou comme ça (ou plutôt contraindront)
Z
13 décembre 2018 18:20
Après la « bonne personne » peut aussi te dire :

Même pas en rêve ma cocotte, c’est soit on se marie, soit...tu vas voir ailleurs si j’y suis. grinning smiley

Et là, dilemme smiling smiley
13 décembre 2018 18:23
Avis partagé. On ne va pas s’embourber dans les meandres de cette institution qu’on appelle « mariage ». Vie commune.... et tout va bien dans le meilleur des mondes smoking smiley

Citation
Isundradë a écrit:
Bonjour , contrairement à certain ou à certaines la question du mariage ne s'est jamais posée chez moi, j'ai déjà assister aux mariages de mes cousines, tantes, oncles, cousins etc, j'en suis contente pour eux/elles si ils/elles en sont satisfaits/aites, donc à ce point je n'ai rien contre ça mais représenter son amour pour l'un par un mariage comme étant une "preuve et un certificat" (surtout pour le mâle mdr) , je préférai partir en l'une de miel et je n'ai non plus pas envie de porter le nom du conjoint, tout simplement parce que je n'ai pas envie de voir le s'effacer ou caché par un autre plus dominant...
Bref comme vous l'aurez compris je ne suis pas gaga pour les mariages, et pas envie d'avoir dans la tête que "le mari, le mari, etc)
Maintenant je pose une question concernant le mariage car j'ai pu voir dans l'un des commentaires ici que le fait de ne pas être marié/mariée représenterait des désavantages ce qui m'à interpellé par exemple concernant les voyages, les choses administratifs etc j'aimerais avoir beaucoup plus d'informations sur ce fait. Je ne souhaite vraiment pas me marier, c'est un fait, je ne m'engage en rien, à respecter ci ou ça, des choses qui m'obligeront à être comme ci ou comme ça (ou plutôt contraindront)
I
13 décembre 2018 18:26
A mon âge tu etais comme moi certes mais n'associe pas ta propre expérience personnelle sur moi, toi et moi on est différentes, je n'ai pas les même ambitions ou projets que toi, dans la vie il y a plein d'influences, je le sais, mais ne justifie pas mon opinion parce que ci ou parce ça parce que j'ai tel âge et que toi au fil du temps tu as eu déclic donc forcément cela voudra dire que moi aussi j'aurai ça...Non..

Non il n'y a pas de un jour...Je ne veux pas de mariage c'est simple, tout ce que je demandais c'était tout simplement si le fait de ne pas être marié représenterait des inconvénients pour les choses administratives ou pendant les voyages etc
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de mariage parce que je ne me sentais pas prête mais tout simplement parce que je le rejette, je ne le souhaite pas, c'est un fait mais je respecte bien évidemment toutes les personnes qui le veulent si elles sentent que c'est bien pour elles et que ça fera leur bonheur

Pour ton dernier paragraphe je suis en total accord avec toi



Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Il me semble que t'as 16 ans si je ne dis pas de bêtise; à ton âge c'est normal de ne pas songer au mariage t'as d'autres préoccupations dans la vie que le mariage. A ton âge j'étais comme toi et même aujourd'hui (j'ai 24) jusqu'à très récemment je ne pensais pas me marier un jour mais j'ai eu une sorte de déclic.

Pour l'instant avances dans ta vie, sois heureuse toute seule, et le jour ou tu te sentira prête songe au mariage.

Et saches que tous les couples ne sont pas tous pareils, l'essentiel c'est que tu sois en accord avec toi même et que la personne en face t'accepte pour ce que tu es, partage les mêmes envies que toi et la même vision de la vie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/18 18:31 par Isundradë.
Z
13 décembre 2018 18:30
Personnellement la seule chose qui me dérange vraiment dans le mariage c’est que ca empêche la grande majorité de rester consciente des réalités :
- l’autre est et restera libre de partir s’il le souhaite,
- toute relation interpersonnelle demande des efforts et doit être basée sur un partenariat gagnant-gagnant,
- l’autre a le droit de changer, tout comme nous nous l’avons aussi.
- la fidélité, la loyauté et l’entraide doivent être naturels et non dictés par la morale, la société ou la religion.
13 décembre 2018 18:31
Ce n'est pas pour autant qu'on doit vivre comme les animaux, et d'ailleurs, ils sont dépourvus de conscience.
Doit-on faire comme certains animaux et plonger dans l'univers du libertinage, même si une bonne partie des animaux ont une seule partenaire pour la vie et procède à des cérémonies et danses nuptiales... on peut interpréter ça comme un lien de mariage.

Ce n'est pas dans tous les mariages qu'il y a des conditions, c'est un raccourci facile, beaucoup de gens se lient parce qu'ils s'aiment et attendent juste d'être ensemble...
La religion découle d'un ordre divin, on ne peut pas la lier au sujet, à moins de dire que tu rejettes toute notion de religion, là je comprendrais.

Je regarde autour de moi et je vois des gens heureux, des gens malheureux, et d'autres qui ont idéalisé des choses et qui ont tourné fous.

C'est facile de dire "c'est prouvé", mais je respecte ton avis.

Pour l'instant tu es jeune, tu n'as pas à t'en préoccuper parce que ton esprit croît, tu n'auras pas toujours les mêmes pensées.
I've been there, done that.
Citation
Isundradë a écrit:
Bah le mariage si tu veux ce n'est pas naturel, est ce que les animaux dont les primates se marient ? C'est quelque chose purement humain le mariage, il y a une nuance, tu la vois ? Encore une fois je n'ai rien contre, je suis vraiment très contente pour ceux et celles qui ont trouvé le bonheure.
Moi dans ma vision je le vois comme quelque chose d'un peu hypocrite mais ce n'est que ma vision, ce qui ne veut pas dire que les personnes le sont bien évidemment

Ce que j'ai voulu dire par là c'est que je n'ai pas besoin de cérémonie religieuse pour prouver que j'aime quelqu'un et ainsi jurer par un serment que je respecterai ci ou ça

Bah excuse moi mais moi je le vois plus comme ça et c'est prouvé de nos jours, tu n'as qu'à voir autour de toi et même depuis des siècles

Bah déjà quand tu te marie, tu as toujours des pressions, que ce soit de la part de tes proches, de la famille de l'autre etc
On tedonnera tort ou raison, quand tu voyages et que tu es marié, logiquement on preferera se tourner vers ton conjoint parce que soit disant il serait plus sérieux plus apte ou bien on t'envoiera souvent verd lui . Et j'en passe ensuite ça dépend des pays mais il y a quand même des différences
13 décembre 2018 18:32
Tu peux voyager avec ton père, ton oncle etc...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Et si on arrive pas a trouver un mati on voyage jamais ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook