Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me marier jeune
A
30 décembre 2015 17:55
. Assalamu alaykoum ,
Voilà je vais bientôt avoir 18 ans , mon futur mari (incha allah ) à 25ans et il veut demander ma main afin que nous soyons réuni dans le hlel , il veut faire la khotba puis l acte , il habite à 800km de chez moi et nous restons en contact que par les réseaux sociaux où bien par téléphone , ce qui reste bien pour nous , sachant que nous sommes pas mariés . Je suis en terminale et je passe mon bac à la fin de l'année , il m'a dit d'en parler avec ma mère qui se chargera de transmettre la parole à mon père , afin de les prévenir de sa venue (en janvier 2016 inchaallah) , mais j'ai très peur d'en parler , pour eux je suis encore assez jeune et peut être qu'ils penseront que je serai incapable d'accomplir plusieurs choses à cet âge là. C'est le seul homme que j'ai connue , c'est le premier , je ressens un truc au fond de moi , une sorte de certitude , je sais que c'est avec lui que je veux être, j'aimerai que nous vivions dans le hlel mais malheureusement je reviens à la réalité en pensant à mes parents , mon père est assez stricte et je respecte totalement car je suis très reconnaissante de l'éducation qu'il nous a donné , je suis l'aînée et la seule fille de la famille ( j'ai 3 petits frères ). Mon père est très pieux , mon futur mari inchaallah l'est aussi mais rien n'empêche que j'ai peur très peur , que mon père n'accepte pas et qu'après toute ma famille me regarde d'un mauvais œil alors que je demande seulement le hlel je préfère qu'il vienne parler à mon père que de le voir en cachette. On a beaucoup de projet emsemble j'aimerai finir mon année et obtenir mon bac inchaallah et vivre avec lui tout en continuant mes études . Je viens vous en parler car je suis très incomprise par les autres qui me découragent vraiment . Merci d'avance.
30 décembre 2015 18:06
Wa 3alayki salam wa rahmatuLlah

C'est une bonne chose que tu veuille te marier jeune, je me suis moi même marié vers 18 ans. A aucun moment je n'ai regretté mon choix wal hamduliLlah

Tu dois poser le pour et le contre de cet union et faire en sorte de ne rien regretter peut importe ce que tu auras décidé..

Peut-être que ta famille s'y opposera au vu de ton jeûne âge, à toi de les convaincre sans forcer

Pour ma part ma mère était contre, j'ai réussi à la convaincre avec le temps

N'oubli pas de demander conseil à Allah en accomplissant salat istakhara

Qu'Allah te dirige là où il y a un kheyr pour toi
K
30 décembre 2015 18:06
Salam,

Est-ce-qu'il y a moyen pour que tu en parles avec ta mère ? Je pense pas me tromper en affirmant qu'elle te connait mieux que personne et saura te dire si tu es prête ou non à te marier.

Pour ce qui est de l'homme en question, quel est son statut ? Étudiant ? Il travaille ? Il a prévu de vivre où ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 décembre 2015 18:23
Salam

Dans ton cas, le pire qu'il puisse t'arriver c'est un NON dur et ferme sur le COURT terme. Le LONG terme, là c'est autre chose. Le mariage c'est pas la passion tout le temps. Fait attention aux loosers.

Tu n'as peur de rien, tu 18 ans, c'est beau la jeunesse. C'est tellement loin pour moi, c'était déjà il y a 4 ans, je donnerais tout pour y retourner.

PS : tu crois que c'est le SEUL et UNIQUE mais ..
30 décembre 2015 18:31
On dirait que tu 40ans mdr. 22ans c'est tout aussi jeune whistling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

Dans ton cas, le pire qu'il puisse t'arriver c'est un NON dur et ferme sur le COURT terme. Le LONG terme, là c'est autre chose. Le mariage c'est pas la passion tout le temps. Fait attention aux loosers.

Tu n'as peur de rien, tu 18 ans, c'est beau la jeunesse. C'est tellement loin pour moi, c'était déjà il y a 4 ans, je donnerais tout pour y retourner.

PS : tu crois que c'est le SEUL et UNIQUE mais ..
30 décembre 2015 18:34
Oui, c'était de l'humour ! grinning smiley

J'pense que la posteuse ne doit pas oublier son âge ( même si je sais que ça veut dire sur sa maturité et sa préparation sur l'institution qu'est le mariage ).

smiling smiley
Citation
Itspure a écrit:
On dirait que tu 40ans mdr. 22ans c'est tout aussi jeune whistling smiley
30 décembre 2015 18:38
Salam ma soeur,

Alors je vais te faire de mes inquiétudes :

Tout d'abord, ton âge me bloque un peu. Mais c'est personnel, j'ai du mal à croire à la réussite d'un mariage à cet âge.
En plus, il a 25ans. C'est un homme, un adulte. Et toi tu es encore une enfant. Mais après c'est personnel. Ça ne veut pas dire que ça ne peut fonctionner.

Par contre, il habite à 800km et tu lui parles seulement via les réseaux. Tu ne le connaît pas. Tu crois l'aimer et être persuadée que c'est lui. Mais tu ne le connais pas réellement.

Voilà ce sont mes deux appréhensions. Je pense que ce sont sur ces points que tes parents seront "dubitatif". Donc, si tu es vraiment sur de toi, prépare déjà une argumentation.
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
. Assalamu alaykoum ,
Voilà je vais bientôt avoir 18 ans , mon futur mari (incha allah ) à 25ans et il veut demander ma main afin que nous soyons réuni dans le hlel , il veut faire la khotba puis l acte , il habite à 800km de chez moi et nous restons en contact que par les réseaux sociaux où bien par téléphone , ce qui reste bien pour nous , sachant que nous sommes pas mariés . Je suis en terminale et je passe mon bac à la fin de l'année , il m'a dit d'en parler avec ma mère qui se chargera de transmettre la parole à mon père , afin de les prévenir de sa venue (en janvier 2016 inchaallah) , mais j'ai très peur d'en parler , pour eux je suis encore assez jeune et peut être qu'ils penseront que je serai incapable d'accomplir plusieurs choses à cet âge là. C'est le seul homme que j'ai connue , c'est le premier , je ressens un truc au fond de moi , une sorte de certitude , je sais que c'est avec lui que je veux être, j'aimerai que nous vivions dans le hlel mais malheureusement je reviens à la réalité en pensant à mes parents , mon père est assez stricte et je respecte totalement car je suis très reconnaissante de l'éducation qu'il nous a donné , je suis l'aînée et la seule fille de la famille ( j'ai 3 petits frères ). Mon père est très pieux , mon futur mari inchaallah l'est aussi mais rien n'empêche que j'ai peur très peur , que mon père n'accepte pas et qu'après toute ma famille me regarde d'un mauvais œil alors que je demande seulement le hlel je préfère qu'il vienne parler à mon père que de le voir en cachette. On a beaucoup de projet emsemble j'aimerai finir mon année et obtenir mon bac inchaallah et vivre avec lui tout en continuant mes études . Je viens vous en parler car je suis très incomprise par les autres qui me découragent vraiment . Merci d'avance.
30 décembre 2015 18:43
Oui c'est vrai que 18ans c'est vraiment jeune. En fait elle n'a même pas encore la majorité. Elle est encore en terminale.

Quand j'étais en terminale, j'étais très loin d'être mature et d'envisager un mariage. Bon après c'est mon cas.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui, c'était de l'humour ! grinning smiley

J'pense que la posteuse ne doit pas oublier son âge ( même si je sais que ça veut dire sur sa maturité et sa préparation sur l'institution qu'est le mariage ).

smiling smiley
P
30 décembre 2015 18:44
Assalamou aalayki.

18 ans c'est très jeune. Le tout c'est que tu t'en sente capable toi. Te sens tu prête ? Prête à assumer tes études et ton foyer ? Tes parents ils en pensent quoi ?
Si tout roule, alors foooonce qu'Allah vous unisse fi lkhaiyr !
30 décembre 2015 18:46
Oui mais TOI c'est pas pareil tongue sticking out smiley

Moi à 16 ans j'étais mariée.
Citation
Itspure a écrit:
Oui c'est vrai que 18ans c'est vraiment jeune. En fait elle n'a même pas encore la majorité. Elle est encore en terminale.

Quand j'étais en terminale, j'étais très loin d'être mature et d'envisager un mariage. Bon après c'est mon cas.
A
30 décembre 2015 18:47
On s'est vu plusieurs fois , mais on ne se voit pas tous les jours sachant qu'il habite loin , j'aimerai en parler avec ma mère mais j'ai très peur qu'elle le prenne mal en me disant que je suis assez jeune , rien ne m'empêche de continuer mes études en étant avec lui . J'aimerai juste qu'ils comprennent et qu'ils me facilitent la tâche mais je suis vraiment perdue .
30 décembre 2015 18:48
Salam,

Souhaiter se marier jeune est une chose en être capable une autre histoire.

Garde toujours à l'esprit que tes parents sont les meilleurs garants de tes intérêts, ils sont ceux qui te connaissent le mieux et souhaitent le meilleur pour ta personne (en principe)

Ecoute attentivement leurs conseils et recommandations: ils ont conscience de bien des choses et peuvent voir des éléments qui t'échappent complètement.
leur expérience, sagesse et maturité ne sont pas à écarter.

Bref, parle de ton coup de coeur à ta mère et demande au jeune homme de contacter ton père en parallèle.
Tu aviseras en fonction des réactions au moment opportun: inutile d'extrapoler ou faire X hypothèses.

En attendant évite de continuer à "planifier un futur hypothétique" avec le jeune homme et adresses toi à tes parents au plus vite.

Attention à ne pas laisser tes sentiments t'aveugler: pseudo certitudes, appréciation de la "piété" d'autrui en se basant sur les apparences etc.
30 décembre 2015 18:52
Et quelle âge as tu ?

Mabrouk si tu t'es mariée à 16ans. Elle demande notre avis, et je pense qu'il faut avoir une maturité pour assumer un mariage.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui mais TOI c'est pas pareil tongue sticking out smiley

Moi à 16 ans j'étais mariée.
30 décembre 2015 18:55
Mais non je suis pas mariée.

J'ai 22 ans, célibataire, libre comme l'air.
Citation
Itspure a écrit:
Et quelle âge as tu ?

Mabrouk si tu t'es mariée à 16ans. Elle demande notre avis, et je pense qu'il faut avoir une maturité pour assumer un mariage.
30 décembre 2015 19:04
Passe une annonce alors whistling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Mais non je suis pas mariée.

J'ai 22 ans, célibataire, libre comme l'air.
30 décembre 2015 19:08
Non t'inquiète pas pour moi !!

J'ai ce qu'il faut autour de moi confused smiley
Citation
Itspure a écrit:
Passe une annonce alors whistling smiley
30 décembre 2015 19:12
Oh que c'est mignon grinning smiley...

C'est pour quand la khtoba ? Le hlel ?
Citation
fatimatoumata a écrit:
Non t'inquiète pas pour moi !!

J'ai ce qu'il faut autour de moi confused smiley
A
30 décembre 2015 19:12
Je comprend , merci pour vos conseils je sais qu'en ayant 18 ans je peut paraître assez jeune et inconsciente parce que c'est le premier, je n'ai jamais accepté aucune demande mais avec lui c'est vraiment une histoire de dingue qu il faudrait connaître depuis le début pour pouvoir comprendre réellement , c'est peut être fou que je sois si sur de moi à cet âge là mais je vous assure que je veux que ma relation soit propre et sous la bénédiction d'Allah azzawajel et de mes parents je ne veux pas me cacher encore plus , je sais qu en abordant le sujet avec ma mère , elle va sûrement me répondre " t'es jeune " j ai essayé de lui parler y a à peine 1h elle m'a répondu vers tes 22 ans, c'est l âge idéal je ne peux pas vous dire à quel point c'est dur pour moi
30 décembre 2015 19:14
MDR t'es curieuse ^^' !

Pas devant tout le monde quand même .. !
Citation
Itspure a écrit:
Oh que c'est mignon grinning smiley...

C'est pour quand la khtoba ? Le hlel ?
30 décembre 2015 19:24
Écoute ça ce ressent que tu es accro à lui et si tu es sûr de toi. Parle à ta maman, dis lui qu'un homme veut te khtob.

Mais le fait qu'il soit plus âgé ça ne va pas poser de problème ? Je veux dire tu te vois devenir une femme aussi rapidement ?
Citation
Ahlemhadjer a écrit:
Je comprend , merci pour vos conseils je sais qu'en ayant 18 ans je peut paraître assez jeune et inconsciente parce que c'est le premier, je n'ai jamais accepté aucune demande mais avec lui c'est vraiment une histoire de dingue qu il faudrait connaître depuis le début pour pouvoir comprendre réellement , c'est peut être fou que je sois si sur de moi à cet âge là mais je vous assure que je veux que ma relation soit propre et sous la bénédiction d'Allah azzawajel et de mes parents je ne veux pas me cacher encore plus , je sais qu en abordant le sujet avec ma mère , elle va sûrement me répondre " t'es jeune " j ai essayé de lui parler y a à peine 1h elle m'a répondu vers tes 22 ans, c'est l âge idéal je ne peux pas vous dire à quel point c'est dur pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook