Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite faire venir ma mère et ma sœur mineur pour passer quelques jours...
D
7 novembre 2021 15:33
Slaim Alikom,
Chères amies,
Je suis un citoyen tunisien résident en France depuis 10 ans , Je possède la carte de résident en France.
Je souhaite faire venir ma mère et ma sœur qui a 16 ans en france pour passer quelques jours de vacances .
Ma mère n'a jamais travaillé et ma sœur est au lycée.
Quelles sont les démarches à entamer auprès du consulat de France en Tunisie pour avoir un visa pour les deux.
Je souhaite prendre a ma charge toutes les dispenses de leur séjour en France sachant que je suis chef d'entreprise et ayant les moyens de les accueillir confortablement.
Pourriez vous svp me dire que je dois faire ?
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
Braka Allah fikom.
Mes salutations.
10 novembre 2021 16:33
Salam


Je vis en Belgique, je sais qu’en Belgique cela ne poserait aucun problème d’inviter les membres de ta famille chez-toi, à condition d’avoir les moyens justifiés et prouvés.
Je suppose que la France suit la loi Européenne.
Tu devrais signer sur un document au Consulat, t’engagent à assumer toutes éventuelles charges en cas de maladie ou rapatriement au pays d’origine, bonne chance !
21 novembre 2021 13:07
Salam
Il y a une assurance obligatoire à fournir aux services de visa qui couvre les frais d'hospitalisation et rapatriement en cas de souci. Rien a faire pour celui qui reçoit.
Selon tls Maroc, seules les personnes qui ont eu leur dernier visa de 1 an ou plus, puissent demander un visa, le reste ne sont éligibles. J ai appelé et reçu la confirmation
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Je vis en Belgique, je sais qu’en Belgique cela ne poserait aucun problème d’inviter les membres de ta famille chez-toi, à condition d’avoir les moyens justifiés et prouvés.
Je suppose que la France suit la loi Européenne.
Tu devrais signer sur un document au Consulat, t’engagent à assumer toutes éventuelles charges en cas de maladie ou rapatriement au pays d’origine, bonne chance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook