Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite divorcer
s
27 août 2010 11:40
SALAM A TOUS

J'AIMERAIS AVOIS VOTRE AIDE SUR MA SITUATION. VOILA SA FAIT 10 ANS QUE JE SUIS MARIEE ET AUJOURD HUI AVEC MON MARIE ON NE SENTEND PLUS. ON A DEUX ENFANTS. MOI JE SOUHAITE DIVORCER CAR IL NI A PLUS RIEN ENTRE NOUS NI AMOUR NI RESCPT BREF LORSQUE JE LUI DIT QUE JE SOUHAITE DIVORCER ET QU IL VOIT BIEN QUE NOUS DEUX ON EST COMME CHIEN ET CHAT IL SE MET EN COLERE ET ME MENACE DE PRENDRE LES ENFANTS ET D'ALLER VIVRE AVEC EUX AU MAROC CHEZ SA FAMILLE.
MOI JE LUI EST DIT QUE NON QUE JE SUIS LEUR MERE ET QU IL NAVAIS PAS LE DROIT. IL MA REPONDU QU IL S EN FOUTAIT QU IL FAISIAT CE QU IL VEUT LUI ET C TOUT.

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE NE LE SUPORTE PLUS. POUVEZ VOUS M'AIDER
MERCI
s
27 août 2010 14:46
SALAM A TOI

Tu es entrain de vivre une situation difficile, qu'ALLAH t'aide à traverser cette épreuve....
C'est la pire chose qui puisse arriver à un couple , que se soit après 5ans, 10 ans de mariage....les nombreuses
disputes on eu raison de votre couple...
Une femme sbarr , sbarr et sbarr mais ce n'est pas sans mal, le coeur d'une femme au file des années s'épuisent...
et beaucoup d'hommes n'en sont pas conscients....
Il n' a pas le droit d'emmener tes enfants ou que se soit, il n 'a qu' à y aller tout seul au Maroc....
J'imagine que si tu en es arrivés là c'est que toutes les tentatives de sauver ton couple ont été vaines.
Je ne connais pas ton histoire, je peux seulement te dire qu'il faut bien que tu réfléchisses, si il n y a vraiment plus
de solution pour essayer de sauver ton couple ? et si tu arrives à répondre à cette question dans la seconde il faudra
faire intervenir vos familles...

Si tu as besoin d'en dire plus envois moi un MP

Bon courage à toi
s
27 août 2010 15:12
Salam o ralayhkom Sarouch,

Je viens juste de m'inscrire et je peut te dire que je suis vraiment déçue de ce monde ou va t-on??????
On divorce pas comme ça du jour au lendemain en plus vous avez des enfants (2).
Dans un premier temps il faut que vous vous parlez calmement, le divorce n'est pas un jeu et deux innocents sont touchés.
Essayé de trouver un terrain d'entente, les sentiments tu me dit qu'il y 'en n'a plus mais pourquoi que c'est t-il passée?????
Il te menace c'est normal ce sont aussi ses enfants et cela fait 10 ans de mariage c'est peut être la routine, sortez, voyagez peut être que vous allez retrouvez vos sentiments d'y il y a 10ans.

Je vais te dire une chose et surtout ne le prend pas mal de nos jours les filles d'aujourd'hui (je ne généralise pas) mais si elle se prenne une mini gifle ou elle se fait insulter directe elle demande le divorce faut trouver une solution.
C'est peut être une mauvaise passe.

Lit stp c'est un copier coller :

l'Islam ne prohibe et ne condamne pas totalement le divorce (contrairement au catholicisme, où est institué le principe de l'indissolubilité du mariage, avec admission néanmoins du principe de "nullités de mariage" dans certains cas très limités…), mais ne lui laisse pas non plus "la porte grande ouverte"… auquel cas on se retrouverait avec des dérives comme celui que dénonce Châh Walioullâh Ad Dahlawi r.a., qui écrit en substance ceci :


Il y a dans la multiplication des divorces et dans leur banalisation de nombreux effets néfastes, parmi lesquels (l'un des plus importants) serait que des hommes ne chercheraient alors plus qu'à assouvir leurs pulsions sexuelles avec différentes femmes en contractant sans arrêt des mariages, rapidement suivis de divorces, sans accorder de considération aux buts essentiels recherchés au travers du "Nikâh" (en Islam) (fondation d'un foyer stable, entraide pour la réalisation des intérêts mutuels, protection contre la fornication et l'adultère…)- ("Houdjjat oullâhil Bâlighah" - Volume 2 / Page 138)



Fidèle à sa nature de religion "du juste milieu et de la modération" (dînân wasatan), tous les principes que l'Islam a défini et toutes les règles qu'il a énoncé en matière de divorce vise donc ce double objectif : Eviter, d'un côté, la multiplication des divorces, sans pour autant, d'un autre côté, faire peser sur les époux des contraintes "invivables"…

Salam o ralaykhom
27 août 2010 16:35
J'ai juste une chose à te conseiller, cache les papiers de tes enfants on ne sait jamais. Beaucoup de femmes on vu leurs enfants kidnapper par leurs maris. Avant d'entamer une procédure de divorce essaie de voir si quelque chose est possible.
Courage.
s
27 août 2010 17:20
DABORD JE VOUS REMERCIE DE M AVOIR LU ET REPONDU.

J'AI DEJA FAIS DE MON MIEU POUR NOUS RECONCILIER TOUTES LES FOIS OU IL Y A EU DES DISPUTES. ET MAINTENANT JE SUIS LASSEE ET FATIGUEE. IL SE PERMET D INSULTER MA FAMILLE SOUS PRETEXTE QU ILS NE SONT A FONS DANS LA RELIGION IL DIT DES CHOSE TRES BLESSANTE ET MANTENANT J'EN AI ASSEZ. MOI JE RESPECT CHAQUE CHOIX DE CHACUN SANS CRITIQUER. LUI IL FAIT CELUI QUI COMPREND PUIS UN BEAU JOUR IL VOUS LES RENVOIE A LA FIGURE.
LORQUE LON PARLE DE VACANCE IL NE VOIT QUE PAR LE MAROC. ET MOI D ALLER TOUT LE TEMPS CHEZ CES PARE?T ET RESTER A LA MAISON JE NE SUPORTE PLUS. ET POURTANT JE POURRAI CRITIQUER SA FAMILLE COMME LUI LE FAIT MAIS J'EN AI MEME PAS L'ENVIE.
JE SUIS TELLEMENT DECU DE LUI.
CE QUI ME FRENE AUJOURD HUI CE SON LES ENFANTS ILS ONT 4 ET 6 ANS. IL MA MEME DIT QUE SI JE VOULAI DIVORCER C OU IL PREND LES ENFANT OU JEN PREND UN ET LUI UN. SEPARER MES ENFANTS MAIS IL EST COMPLETEMENT FOU.
l
27 août 2010 18:35
c'est pas lui qui décide c'est la justice.

tu peux écrire en minuscule stp ?
m
28 août 2010 04:58
soubhannallah pourquoi tu dis que les femmes de maintenant divorcent pour un rien?tu vit pas dans le couple de ses femmes et hommes alors qu'estceque tu en sait de la situation?moi je trouve au contraire que beaucoup supporte et que quand on parle de divorce c,est la goutte d,eau qui a débordée du vase..............un ras le bol totale d'une vie triste et malheureuse!!!

tu lis un peu les postes certaines sont traitées comme des chiennes alors excuses moi le mariage ne doit etre que du bonheur bien sur avec des petites disputes mais quand il y a adultére,tabassage,insulte,et jen passe et des pires et bien il faut dire STOPPPPPPPPPPP!!!!!


essaie de ne pas generaliser ne compare pas a ta situation si elle est ideale,sereine,paisible..........il y a trop de femmes et hommes aussi qui souffrent dans leurs vie maritale et c,est triste a dire mais le divorce dans des cas extremes c,est le divorce...(peut etre pas dans ce cas precis mais bien d'autres)


cordialement
miss najlae
L
28 août 2010 05:14
Salam,

Il faut divorcer.

Met de coté les papiers de son compte, fiche de paie, et d'impots, pour pouvoir prouver qu'il gagne bien sa vie, et pour qu'il paye une pension alimentaire qui te permette d'élever décemment les enfants.

Pour les enfants, ca n'est pas l'idéal de les séparer. Mais ce sont aussi ses enfants. Il risque de n'y avoir pas d'autre choix que de les séparer.

En tout cas bon courage.
A
28 août 2010 06:58
Salam

Je te conseille comme les autres de prendre les papiers (passeports, carte d'identité etc...) de tes enfants et de les cacher.

Ensuite, reprend le temps de lui parler, essayer de mettre tout à plat, de trouver un solution à vos problème. Et si vraiment rien n'est possible, alors que te dire, entame la procédure.

Ca serait vraiment dommage pour vous d'en arriver là.
Après, ne restez pas ensemble pour les enfants: il n'y a rien de pire que de grandir dans l'ambiance malsaine du "o veut divorcer mais on reste pour les enfants", crois moi. Ils ont besoin de leurs 2parents, certes, mais épanouis!!!


Ton mari semble être braqué... j'ai été dans ta situation, sans être mariée (qu'Allah me pardonne ce péché).
Un jour j'en ai eu marre, j'ai pris ces affaires, et j'les ai jeté, lui avec.
Puis j'ai réfléchis, et je me suis dit que j'aurais dû au moins ête clair, savoir ce qui n'avait pas marché, pour lui, pour moi. En fait,j'lui reprochais des choses qu'il ignorait.
Sa famille, leur comportement, son comportement à lui, son manque de repect vis à vis de moi, et de ma famille... inconsciemment, je lui faisais la misère, et lui comprenant pas ce brusque changement, en à fait de même. Tout ça, pour mal entendu. Trainé sur 4mois!!!!!!!
Aujourd'hui, je dis HAMDOULLAH, on a pris le temps de tout mettre à plat! Et maintenant, on est marié, et on veut des enfants.


Toujours être cash dans un couple. Et au point où vous en êtes, crois moi, mieux vaut clasher et repartir du bonpied, que d'ignorer, couler et regretter!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
y
2 septembre 2010 00:06
pas cool le bonhomme......... il est hargneux, ne pense pas au bonheur des petits... vraiment pas cool du tout.
tes enfants sont petits, sil menace de les prendre au maroc, fais attention je ne pense pas quil plaisante, ya deux choix, soit tu te bats, becs et ongles et tu divorces, soit tu patientes 10 ans (brrrrrrrr) le temps que les petits grandissent et quil ne puisse pas les "kidnapper" comme ca!
mais bon , franchment,c'est pas evident, est ce qu'il ny aurait pas dans la famille, une personne d'un certain age qui pourrait lui faire entendre raison?; il faut aussi voir de ce coté puisqu'avec toi il refuse tout dialogue!
w
12 septembre 2010 00:52
ah sa le divorce vous courez pour sa ;com sa tu pourra dire jsui une femme libreee c sa!!!
s
12 septembre 2010 02:14
prk les hommes dès qu'y a dispute et que la femme parle de divorce direct c'est jprend les gosses et jvais au bout du monde??!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook