Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me convertir et porter le voile
f
28 janvier 2017 22:17
Bonsoir,

Je souhaite me convertir et porter le voile, le seul soucis c'est qu'actuellement je vis chez mon père et mon père n'accepterai pas du tout que je me convertisse et encore moins de porter le voile, si il me vois voilée, je suis presque sure qu'il me mettrait à la porte. Puis il y'a aussi le fait que je sois en école d'esthétique et je pense que le voile ne sera pas acceptée dans ce genre d'école. Je ne sais pas comment faire vu ma situation, je pensais porter le voile en cachette le mettre dehors et l'enlever quand je vais chez mon père et pareil pour l'école d'esthétique. D'après vous, que dois-je faire vu ma situation ? Me convertir et me voilée en cachette en attendant ? Et aussi comment puis-je faire pour me convertir ? Merci de vos réponses.
28 janvier 2017 22:33
la religion n'est nul faite pour te rendre malheureuse ,fais les choses comme s'a arrange ,pour evité les problemes de tes parents et ton travail,sans oublier d'etre de bonne foi. pour te convertir tu vas a la mosqué la plus proche de chez toi et tu demande a un imam ,il te montreras sinon tu n'as qu'a regarder sur internet tu trouveras comment faire les grandes ablutions et comment dire chahada ,felicitation a toi inchallah
s
28 janvier 2017 22:34
Converties-toi. On ne sait pas pour combien de temps on est encore ici-bas. Si tu veux te convertir trouves une sœur voilée pour qu'elle t'indique la mosquée et t'accompagne ou va directement à la mosquée la bas l'imam te fera prononcer la shahada. La conversion est très simple.
Petite précision : Lorsque tu te convertis Allah efface tout tes pêché passé !

Qu'Allah te facilite, te guide, te fasse miséricorde et t'offre l'islam.
OSM
28 janvier 2017 23:14
Converties toi maintenant ici , pourquoi attendre?
Converties toi maintenant et apres on va voir les autres choses , on t'attend !
Allez courageeeeeeeeeeeeeeeee
Citation
future.convertie a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite me convertir et porter le voile, le seul soucis c'est qu'actuellement je vis chez mon père et mon père n'accepterai pas du tout que je me convertisse et encore moins de porter le voile, si il me vois voilée, je suis presque sure qu'il me mettrait à la porte. Puis il y'a aussi le fait que je sois en école d'esthétique et je pense que le voile ne sera pas acceptée dans ce genre d'école. Je ne sais pas comment faire vu ma situation, je pensais porter le voile en cachette le mettre dehors et l'enlever quand je vais chez mon père et pareil pour l'école d'esthétique. D'après vous, que dois-je faire vu ma situation ? Me convertir et me voilée en cachette en attendant ? Et aussi comment puis-je faire pour me convertir ? Merci de vos réponses.
29 janvier 2017 15:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut faire les choses pas à pas. L'Islam est un chemin. Un long chemin, le droit chemin. Chaque chose en son temps. Convertis-toi et avance. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 janvier 2017 15:46
pourquoi ne pas attendre, c'est pas pressé. désolé mais ton intervention montre aucune sagesse. calme respire...
Citation
Muslim7771 a écrit:
Converties toi maintenant ici , pourquoi attendre?
Converties toi maintenant et apres on va voir les autres choses , on t'attend !
Allez courageeeeeeeeeeeeeeeee
29 janvier 2017 15:50
la religion se vit essentiellement à l'interieur. tu peux croire en Dieu et en islam comme sa religion, après niveau pratique il faut attendre un peu. parce que tu vas te contraindre et t'attirer beaucoup de mal. il ne faut pas faire ça. le pouvoir te donnera ta liberté, si t'es jeune, tu ne dois pas faire des choses d'adultes. prend ton temps à bien comprendre, le voile n'est qu'un bout de tissu, ce n'est pas une fin en soit de le porter ou nom. concentre toi plutôt sur l'aquisition de foi, ceux qui va te convaincre sur Dieu et te permettra de t'améliorer. je te deconseille de ne pas t'attirer des ennuis, l'islam peut se vivre dans le coeur. Dieu n'attends pas que tu sois une rebelle, une j i joe ... bon voila.

Citation
future.convertie a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite me convertir et porter le voile, le seul soucis c'est qu'actuellement je vis chez mon père et mon père n'accepterai pas du tout que je me convertisse et encore moins de porter le voile, si il me vois voilée, je suis presque sure qu'il me mettrait à la porte. Puis il y'a aussi le fait que je sois en école d'esthétique et je pense que le voile ne sera pas acceptée dans ce genre d'école. Je ne sais pas comment faire vu ma situation, je pensais porter le voile en cachette le mettre dehors et l'enlever quand je vais chez mon père et pareil pour l'école d'esthétique. D'après vous, que dois-je faire vu ma situation ? Me convertir et me voilée en cachette en attendant ? Et aussi comment puis-je faire pour me convertir ? Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 15:51 par Roi de Coeur.
29 janvier 2017 15:53
les gens pensent que tout dépend d'eux, c'est faux, si tu les écoutes, il vas t'arriver plein de mauvais truc, comme ils leur aient arrivés. n'écoute personne, à toi de savoir ce qui est bien pour toi. un jour Dieu va te permettre de te liberer, la tu pourras vivre comme beau te semble, en attendant le pouvoir, garde sa au fond de ton coeur.
29 janvier 2017 15:59
Salut,

Avec toutes ces contraintes :

Parents pas d'accord
Ecole d'esthetique
etc...

Quel a été le déclic pour que tu veuilles te convertir ?


Citation
future.convertie a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite me convertir et porter le voile, le seul soucis c'est qu'actuellement je vis chez mon père et mon père n'accepterai pas du tout que je me convertisse et encore moins de porter le voile, si il me vois voilée, je suis presque sure qu'il me mettrait à la porte. Puis il y'a aussi le fait que je sois en école d'esthétique et je pense que le voile ne sera pas acceptée dans ce genre d'école. Je ne sais pas comment faire vu ma situation, je pensais porter le voile en cachette le mettre dehors et l'enlever quand je vais chez mon père et pareil pour l'école d'esthétique. D'après vous, que dois-je faire vu ma situation ? Me convertir et me voilée en cachette en attendant ? Et aussi comment puis-je faire pour me convertir ? Merci de vos réponses.
H
30 janvier 2017 15:58
Selem ahleykom tout d'abord waw je suis contente que tu à l'intention de te convertir. Allah ta guidé et cest une miséricorde de sa part. Je comprend que tu n'ose pas faire tout sa vis à vis de tes parents car sa pourrais les choquer car il n'ont pas l'habitude mais tu es entrain de faire la plus belle chose qui puisse arriver dans ta vie qui est de se diriger vers cette belle religion Islam. Je te conseille d'en parler à tes parents peut être qui comprendront prend le temps de discuter avec eux autour de la table peut être qui vont bien réagir si ce n'est pas le cas dans ce cas fait les choses en cachette et cest tout. Que dieu te guide et que fasse que la réaction de tes parents soit positif amine !
M
23 août 2023 01:00
Bonsoir à toutes/tous, ma question est simple, je souhaites me convertir quand je me sentirais prête, mais je sens cette grande envie de me voilée avant d’être convertie. Est-ce qu’on a le droit? Y’a t’il des textes/sources?
Merci d’avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook