Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me Convertir mais
.
7 juillet 2017 22:05
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .
7 juillet 2017 22:09
As salam aleykoum. Mes messages privées sont ouverts.
Fait attention a toi. Demande l'aide et la guidée a Allah.
Et je le répète pour toutes tes questions mes MP sont ouverts bien sur les questions auxquels je ne saurait pas te répondre par manque de savoir je n'y répondrai pas.
Citation
Keelly a écrit:
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
7 juillet 2017 22:13
Mon dieu tu es athée et tu t'intéresse aux religions c'est incroyable
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
7 juillet 2017 22:13
Et sache qu'ici tu trouvera de toutes les croyances très éloigner de vrai croyance authentique.
Il y a beaucoup de sectarisme et beaucoup philosophe sur la religion malheureusement.
Donc in cha Allah je te consiellerai quelques ouvrages en MP si tu veux reconnu et très connu mais des fois mal compris ou compris mais pas mis en application.
Et bien sur toujours revenir au Coran , la Sunna, les tafsir, hadith, a la source quoi

Citation
Keelly a écrit:
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juillet 2017 22:18
Pourquoi en MP moody smiley Dans des trucs à lui dire en secret ? Des trucs qu'on ne doit pas savoir. Je te trouve un peu bizarre avec ton approche secrète.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Et sache qu'ici tu trouvera de toutes les croyances très éloigner de vrai croyance authentique.
Il y a beaucoup de sectarisme et beaucoup philosophe sur la religion malheureusement.
Donc in cha Allah je te consiellerai quelques ouvrages en MP si tu veux reconnu et très connu mais des fois mal compris ou compris mais pas mis en application.
Et bien sur toujours revenir au Coran , la Sunna, les tafsir, hadith, a la source quoi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 juillet 2017 22:24
Je te retourne une remarque en réponse a la tienne. Pourquoi tant de mauvais soupçon ?
Des choses a cachée... Cachée quoi je t'écoute c'est vraiment intéressant moi qui suis très revendicatrice sur se forum je me suis très rarement cacher des désaccord que j'avais avec les gens et de la croyance que j'ai..donc bon
Citation
Marc814 a écrit:
Pourquoi en MP moody smiley Dans des trucs à lui dire en secret ? Des trucs qu'on ne doit pas savoir. Je te trouve un peu bizarre avec ton approche secrète.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juillet 2017 22:27
Salam future soeur,
Si tu as des questions, et c'est normal, le mieux c'est pour chaque question tu ouvres un nouveau topic, ça évite les lectures trés longues. Tu verras d'ailleur déjà avec une question tu auras de quoi lire smiling smiley .
Un truc essentiel, si tu veux prier il me semble logique que tu crois en Dieu, donc aussi logique de ne plus dire "je suis athée"mais j'étais athée.
Citation
Keelly a écrit:
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 juillet 2017 22:30
Je te retourne la même remarque pourquoi en MP.

J'adore les gens qui réponde à une question par une question.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je te retourne une remarque en réponse a la tienne. Pourquoi tant de mauvais soupçon ?
Des choses a cachée... Cachée quoi je t'écoute c'est vraiment intéressant moi qui suis très revendicatrice sur se forum je me suis très rarement cacher des désaccord que j'avais avec les gens et de la croyance que j'ai..donc bon
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
7 juillet 2017 22:33
Tu n'as pas besoin de d'abord savoir parler arabe pour embrasser l'Islam, je suis Algérienne de naissance mais j'ai grandi en France et je suis en ce moment même en train d'apprendre l'arabe ça ne m'a pas empêché de faire la prière, de jeûner, etc...
Pour prier tu peux écouter le coran et tenter de mémoriser comme tu le fais déjà, c'est ce que je fais vu que je débute dans la langue arabe.

En espérant t'avoir aider un minimum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 22:34 par BouquinColoré.
7 juillet 2017 22:39
A titre de rappel tu "n'adore" pas mais tu "aime bien" plutôt car on doit adorer Allah seulement.

Ensuite in cha Allah je vais te répondre tu as raison c'est pas très poli. Donc je lui propose mes MP. Pourquoi car jai ma croyance et je n'ai pas environ de lui parler sur le forum car ensuite si une personne n'est pas d'accord sur tel hadith ou sur tel verset ou sur tel loi divine etc je vais devoir débattre hors je n'ai pas envie de passer mon temps a débattre se que jai déjà pu faire ici sur des sujets clair et reconnu a l'unanimité des savants d'Ahl Al Sunna Wal Jama'a.
Et en conformité surtout avec le Coran et la Sunna. Maintenant je pense que Kelly comme tout le monde a son esprit critique et elle a aussi son libre arbitre donc elle prendra se qu'on lui dira et fera ses recherches d'elle même et tranchera bien ensuite bi'indillah.
On appel a Allah mais on impose pas le choix de religion
Citation
Marc814 a écrit:
Je te retourne la même remarque pourquoi en MP.

J'adore les gens qui réponde à une question par une question.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juillet 2017 22:42
Donc tache de garder le bon soupçon car tant que les propos peuvent être bien interpréter on les interprète bien et on banni toutes arrière pensées.
As salam aleykoum
Citation
Marc814 a écrit:
Je te retourne la même remarque pourquoi en MP.

J'adore les gens qui réponde à une question par une question.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juillet 2017 22:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pas besoin de savoir quoique ce soit pour se convertir. Il faut uniquement vouloir se rapprocher du Créateur en se conformant à ce qu'Il a prescrit pour nous par l'Islam. Détails ici.
Allah est le Juste. Rien ne sera oublié le jour du Jugement dernier.
Le statut de la musique prête à divergence. Détails ici et .

L'Islam est un chemin, sur lequel on chemine, pas à pas, jour après jour.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 juillet 2017 22:47
Je vois que tu préfère ne pas répondre à ma question.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Donc tache de garder le bon soupçon car tant que les propos peuvent être bien interpréter on les interprète bien et on banni toutes arrière pensées.
As salam aleykoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 juillet 2017 22:51
Si marc ahudubillah ...
Je tai bien répondu regarde un peu plus haut.
Ton intervention de cet ordre montre l'étendu de ton mauvais soupçon a mon égard.
Je tai bien répondu al hamdulillah
As salam aleykoum
Citation
Marc814 a écrit:
Je vois que tu préfère ne pas répondre à ma question.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juillet 2017 22:56
Par contre je ne répondrai pas a ta prochaine intervention s'ily en a une.
Il est facile de chercher des failles, d'avoir le mauvais soupçon sur mes propos d'autrui..mais que ces mauvais soupçon soit appuyer avec des preuves véridiques et en conformité avec l'islam. As salam aleykoum
Citation
Marc814 a écrit:
Je vois que tu préfère ne pas répondre à ma question.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
7 juillet 2017 23:06
Assalam alaikum

Ton devoir avant tout, c'est de connaitre la base de l'islam. Unicité d'Allah, le Tawhid. Connaitre Allah et connaitre son droit avec preuve venant de Lui..
--Tu va prononcer la profession de foi, la shahada, l'attestation. qui est:
Ashahadu ala illah ila Allah wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah, tu es musulmane.

Cette attestation de foi doit etre compris, pour qu'il soit valider, c'est a dire la prononcer avec savoir.
Ashahadu ala illah ila Allah wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah,
Le sens est, J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d'etre adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d'Allah
Ensuite, tu laisse le temps pour découvrir , son sens profond et détailler,

Concernant la priere, si tu connais la fatiha en arabe , tu peu deja commencer a faire la prière, même si tu ne connais pas le reste..
Si tu ne connais pas encore la fatiha en arabe.
Prière du converti
Tu peu prononcer.
--Soubhanallah, walhamdulillah, wa la ilaha illa Lah, Allahou akbar, wa la hawla wa la qouata illa bi Lah.,
Tu fait la priere avec jusqu’à tu connais la fatiha.insha Allah
gloire à allah louange à allah il n'ya de divinité digne d'adoration qu'allah allah est le plus grand il n'ya de force ni de puissance qu'en allah.'2


UN CONSEIL
Vas y doucement, et sache que la science , t’élèvera auprès d'Allah, Apprend doucement en commençant par l’unicité d'Allah et ne jamais adorer Allah sans preuve venant de Lui.
.Ce que je souligne ici, sont des chose élémentaire connu de tous.

.

.


Citation
Keelly a écrit:
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/17 16:21 par loskely.
7 juillet 2017 23:10
Désolé, autant pour moi.

Donc si je comprend bien tu as peur que d'autres cryant viennent t'interpeler pour te faire remarquer que tu es dans l'erreur et tu préf'`eres que la posteuse ne voit pas ça.

J'ai dis à la posteuse que si elle pose à chaque fois sur ce forumune question elle aura plusieurs réponses et donc tout doucement grâce à son cerveau elle pourra se forger sa propre opinion.
Ce n'est pas mieux comme ça ?
Ou tu penses que tu détiens la vérité ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Si marc ahudubillah ...
Je tai bien répondu regarde un peu plus haut.
Ton intervention de cet ordre montre l'étendu de ton mauvais soupçon a mon égard.
Je tai bien répondu al hamdulillah
As salam aleykoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
.
7 juillet 2017 23:13
Merci de m'avoir répondu au question que je me posait avec sincérité smiling smiley
2
7 juillet 2017 23:15
Tu n'as pas besoin de connaître l'arabe ni de le lire pour etre musulmane

tu connais el Fatiha et c'est tres bien il te reste pluka connaître la sourate al ikhlass et tu seras prier

tu peux ecrire tout ce kil faut dire durant la priere sur une feuille que tu liras chaque jour pour commencer à t'habituer puis tu pourras mettre ces feuilles pres de ton tapis de priere quand tu prieras

tu n'as pas besoin de connaître plusieurs sourates 2 te suffissent (tu pourras en apprendre avec le temps)

concernant le jeune Allah seul sait ce que nous ne savons pas

pour la priere : sais tu combien il y en a? comment se font elles? à kel moment de la journée? sais tu ce ke sont les abultion
.
7 juillet 2017 23:19
Oui je sais à peut près car jai l'application pour les prières et oui les ablutions font partir de la sunnah et aussi cest pour se purifier avant de faire là prières
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook