Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite me convertir
z
12 octobre 2019 21:31
asalam ahlaykoum à tous,
depuis que je suis toute jeune (11ans) je suis fascinée par l'islam, par sa beauté. j'ai refuser d'en apprendre plus par respect pour mes parents, mais aujourd'hui je suis a 2mois d'avoir 18ans et j'aimerais me convertir. je lie beaucoup de livre me renseigne beaucoup je suis enormement de page de rappel je me suis deja retrouver a faire ramadan cette année a prier alors que je suis pas encore convertie, j'essaye d'arreter la musique d'ameliorer mon comportement de changer ma facon de m'habiller je suis meme deja sortie avec un foulard sur la tete j'ai deja des sous-hijab mais voila j'ai peur, peur de ma famille peur de tout se qui se passe dans le monde, j'ai arreter l'ecole je cherche un travail de vendeuse c'est super compliqué sans diplome mais si je mets le hijab sa le sera encore plus, donc j'aimerais des conseils, je compte plus reprendre l'ecole donc je me demandais si je trouve un travail voir 2 est ce possible de me prendre un petit appartement? car j'hesite entre attendre d'avoir mon chez moi ou de me convertir chez mes parents et de limiter ma pratique le temps d'emmenager sachant qu'ils ont tres mal reagir car ils detestent l'islam
12 octobre 2019 21:43
3alaykoum salam, ta question est financière ou théologique?

Pourquoi tu ne continues pas tes études?

Si tu veux mon avis, si tu sais que tes parents réagiront mal, ne leur dis pas et cache ta religion pour le moment. En particulier si tu es encore dépendante d'eux. Mieux vaut être logé et nourrit en pratiquant sa religion secrètement, que chercher un logement en s'acharnant sur des jobs qui te mèneront nulle part dans le futur.

Allahou a3lam et bon courage
a
12 octobre 2019 21:45
Aleykoum salam

Ravi franchement tu a fait un très bon choix
Que la paix t'accompagne

Alors je pense à mon humble avis que tu devrais commencer dés maintenant, et être assez discrete dans ta pratique religieuse vis-à-vis de ta famille pour pas être trop embêté vu que tu vie chez eux encore

Pour le voile si tu veut attendre pour le porter une fois que tu aura ton chez toi oui pourquoi pas, si ta peur que le port du voile provoque un malaise au sein de ta famille alors vas y doucement
Quand tu aura ton apart tu sera plus tranquille
Mais si tu te sent capable de porter le voile dés maintenant alors n'hesite pas

Apres le plus important c'est d'avancer à ton rythme et de te sentir bien dans ton évolution, ne te met pas trop de pression d'un coup
Citation
zaralopes a écrit:
asalam ahlaykoum à tous,
depuis que je suis toute jeune (11ans) je suis fascinée par l'islam, par sa beauté. j'ai refuser d'en apprendre plus par respect pour mes parents, mais aujourd'hui je suis a 2mois d'avoir 18ans et j'aimerais me convertir. je lie beaucoup de livre me renseigne beaucoup je suis enormement de page de rappel je me suis deja retrouver a faire ramadan cette année a prier alors que je suis pas encore convertie, j'essaye d'arreter la musique d'ameliorer mon comportement de changer ma facon de m'habiller je suis meme deja sortie avec un foulard sur la tete j'ai deja des sous-hijab mais voila j'ai peur, peur de ma famille peur de tout se qui se passe dans le monde, j'ai arreter l'ecole je cherche un travail de vendeuse c'est super compliqué sans diplome mais si je mets le hijab sa le sera encore plus, donc j'aimerais des conseils, je compte plus reprendre l'ecole donc je me demandais si je trouve un travail voir 2 est ce possible de me prendre un petit appartement? car j'hesite entre attendre d'avoir mon chez moi ou de me convertir chez mes parents et de limiter ma pratique le temps d'emmenager sachant qu'ils ont tres mal reagir car ils detestent l'islam
M
12 octobre 2019 21:48
Salam,

Pour devenir musulmane c'est tout simple, tu fais juste la chahada et tu fais le grand lavage (grandes ablutions). tu n'as besoin de rien d'autres pour te convertir, ni imam ni rien de tout ça, c'est juste entre toi et Allah

Donc je te conseille de le faire dès aujourd'hui (ou demain), après ça tu pourras faire les pratiques qui sont demandées (prière, ramadan, etc...)

Commence par cette étape car c'est la plus importante et c'est celle qui fera de toi une musulmane.

Pour le reste essais d'avancer à ton rythme, sans aller trop vite, et fais de ton mieux.

Convertie-toi dès que possible

Qu'Allah te facilite et qu'Il te garde parmi les musulmans
L
LDS
12 octobre 2019 21:59
Alaykoum salam,

A ta place je prendrais bien le temps d'y réfléchir et de ne rien précipiter car tu risque bien fort de faire des erreurs. Tout d'abord la conversion ce n'est rien d'autre que l'abandon de soi à Dieu, un acte de venant de ton Coeur, et ça c'est quelque chose qui est très souvent oublié par l'Islam d'aujourd'hui.

Et si je te dis de réfléchir c'est pour ton bien, aujourd'hui tu veux rejoindre une religion qui a autorisé des guerres, des inégalités homme-femme, des falsifications de tout part, un clergé à travers les savants et les Imams qui pourtant est reproché aux Juifs dans le Coran, ainsi que créer une religion basé sur le jugement d'autrui et la superficialité et le manque de sincérité dans la plupart des actes.

Tu vas me dire que ça ne fait pas parti de la religion et tu as bien raison, sauf que les en-jeux politiques on fait bien trop de dégât pour dire qu'aujourd'hui le Message divin soit intacte, et c'est loin d'être le cas d'ailleurs. Par pitié garde ton esprit critique et ton humanité, ne laisse personne te rabaisser, il t'es demandé de Marier harmonieusement foi et raison et de ne surtout pas suivre les Hommes sans réfléchir, évites de te détruire et de détruire les personnes autours de toi en t'imposant des choses qui n'ont aucun fondement, je suis déjà passé par là il y a 5 ans lorsque j'étais assez jeune et je peux te dire que la religion m'as fait plus de mal que de bien, et m'a complètement éloigné de Dieu. Aujourd'hui j'ai une approche beaucoup plus sain et pour ça il m'a fallut des centaines d'heures d'études et beaucoup d'effort mais ça en valait la peine.

Donc réfléchis bien à ce que tu fais, Dieu est parfait et sa Religion l'est également, sauf que l'Islam pratiqué aujourd'hui ne l'est pas. Alors faut se poser les bonnes questions car se retrouver le Jour du Jugement avec Dieu qui te met face à toutes les choses que tu as suivie par mimétismes alors qu'Il t'avait mis en Garde à travers des Prophètes ne doit pas être quelque chose de sympa à vivre, ce qui t'es avant tout demandé c'est de Croire en Dieu comme le croyait Abraham, de croire au Jour du Jugement, et d'être quelqu'un de bien et serein, et surtout de vivre heureuse et de propager ta joie winking smiley
12 octobre 2019 22:00
Pourquoi tu veux arrêter la musique ? Quel genre de musique ? perplexe

Reprends donc les études, tu feras plaisir à tout le monde.
Citation
zaralopes a écrit:
asalam ahlaykoum à tous,
depuis que je suis toute jeune (11ans) je suis fascinée par l'islam, par sa beauté. j'ai refuser d'en apprendre plus par respect pour mes parents, mais aujourd'hui je suis a 2mois d'avoir 18ans et j'aimerais me convertir. je lie beaucoup de livre me renseigne beaucoup je suis enormement de page de rappel je me suis deja retrouver a faire ramadan cette année a prier alors que je suis pas encore convertie, j'essaye d'arreter la musique d'ameliorer mon comportement de changer ma facon de m'habiller je suis meme deja sortie avec un foulard sur la tete j'ai deja des sous-hijab mais voila j'ai peur, peur de ma famille peur de tout se qui se passe dans le monde, j'ai arreter l'ecole je cherche un travail de vendeuse c'est super compliqué sans diplome mais si je mets le hijab sa le sera encore plus, donc j'aimerais des conseils, je compte plus reprendre l'ecole donc je me demandais si je trouve un travail voir 2 est ce possible de me prendre un petit appartement? car j'hesite entre attendre d'avoir mon chez moi ou de me convertir chez mes parents et de limiter ma pratique le temps d'emmenager sachant qu'ils ont tres mal reagir car ils detestent l'islam
l
12 octobre 2019 22:24
ل حول ولا قوة الا بالله
Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,

A ta place je prendrais bien le temps d'y réfléchir et de ne rien précipiter car tu risque bien fort de faire des erreurs. Tout d'abord la conversion ce n'est rien d'autre que l'abandon de soi à Dieu, un acte de venant de ton Coeur, et ça c'est quelque chose qui est très souvent oublié par l'Islam d'aujourd'hui.

Et si je te dis de réfléchir c'est pour ton bien, aujourd'hui tu veux rejoindre une religion qui a autorisé des guerres, des inégalités homme-femme, des falsifications de tout part, un clergé à travers les savants et les Imams qui pourtant est reproché aux Juifs dans le Coran, ainsi que créer une religion basé sur le jugement d'autrui et la superficialité et le manque de sincérité dans la plupart des actes.

Tu vas me dire que ça ne fait pas parti de la religion et tu as bien raison, sauf que les en-jeux politiques on fait bien trop de dégât pour dire qu'aujourd'hui le Message divin soit intacte, et c'est loin d'être le cas d'ailleurs. Par pitié garde ton esprit critique et ton humanité, ne laisse personne te rabaisser, il t'es demandé de Marier harmonieusement foi et raison et de ne surtout pas suivre les Hommes sans réfléchir, évites de te détruire et de détruire les personnes autours de toi en t'imposant des choses qui n'ont aucun fondement, je suis déjà passé par là il y a 5 ans lorsque j'étais assez jeune et je peux te dire que la religion m'as fait plus de mal que de bien, et m'a complètement éloigné de Dieu. Aujourd'hui j'ai une approche beaucoup plus sain et pour ça il m'a fallut des centaines d'heures d'études et beaucoup d'effort mais ça en valait la peine.

Donc réfléchis bien à ce que tu fais, Dieu est parfait et sa Religion l'est également, sauf que l'Islam pratiqué aujourd'hui ne l'est pas. Alors faut se poser les bonnes questions car se retrouver le Jour du Jugement avec Dieu qui te met face à toutes les choses que tu as suivie par mimétismes alors qu'Il t'avait mis en Garde à travers des Prophètes ne doit pas être quelque chose de sympa à vivre, ce qui t'es avant tout demandé c'est de Croire en Dieu comme le croyait Abraham, de croire au Jour du Jugement, et d'être quelqu'un de bien et serein, et surtout de vivre heureuse et de propager ta joie winking smiley
L
LDS
12 octobre 2019 22:45
Je demande à la personne d'utiliser son intelligence comme Dieu le demande dans le Coran et toi tu me dis ça ?
o
12 octobre 2019 23:18
tu etais un converti a l islam et tu l as abandonne ?
c est grave ..mais peut etre tu n as donner bco de temps pour savoir bien la religion
tu n as lu sur les sites islamiques la science de la religion .
y en a bco de sites surtout ceux faits par les savants de la science de la religion
les sheikhs du golf...lqa seule religion qui compte est l islam heureux celui qui se convertisse avant sa mort ..ne decourage pas la posteuse ..

Citation
LDS a écrit:
Je demande à la personne d'utiliser son intelligence comme Dieu le demande dans le Coran et toi tu me dis ça ?
M
MFL
12 octobre 2019 23:34
Ton com est assez étrange et limite déplacé.
Il faut bien évidement bien étudier là religion avant de la mettre en pratique mais tu es bcp trop critique sur l’islam et notre oumma...

Tu as sûrement côtoyé des mauvaises personnes mais il ne faut pas généralisé...
Et si toi tu as fait des erreurs, ce n’est en aucun cas la faute de l’islam ou des autres.

L’islam est avant tout un état spirituel de bien être je suis d’accord avec toi, mais c’est surtout une soumission totale au divin, ce qui implique bcp d’effort dans l’an pratique...

Bcp s’entendent à dire que ce qui importe c’est le cœur mais si les actes d’adorations ne suivent pas, alors il y a un soucis...

Mais Seul Allah est le plus savant

A la posteuse, bienvenue dans la communauté...
Je ferais des dohas pour toi et pour qu’allah Te facilite ta nouvelle vie...


Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,

A ta place je prendrais bien le temps d'y réfléchir et de ne rien précipiter car tu risque bien fort de faire des erreurs. Tout d'abord la conversion ce n'est rien d'autre que l'abandon de soi à Dieu, un acte de venant de ton Coeur, et ça c'est quelque chose qui est très souvent oublié par l'Islam d'aujourd'hui.

Et si je te dis de réfléchir c'est pour ton bien, aujourd'hui tu veux rejoindre une religion qui a autorisé des guerres, des inégalités homme-femme, des falsifications de tout part, un clergé à travers les savants et les Imams qui pourtant est reproché aux Juifs dans le Coran, ainsi que créer une religion basé sur le jugement d'autrui et la superficialité et le manque de sincérité dans la plupart des actes.

Tu vas me dire que ça ne fait pas parti de la religion et tu as bien raison, sauf que les en-jeux politiques on fait bien trop de dégât pour dire qu'aujourd'hui le Message divin soit intacte, et c'est loin d'être le cas d'ailleurs. Par pitié garde ton esprit critique et ton humanité, ne laisse personne te rabaisser, il t'es demandé de Marier harmonieusement foi et raison et de ne surtout pas suivre les Hommes sans réfléchir, évites de te détruire et de détruire les personnes autours de toi en t'imposant des choses qui n'ont aucun fondement, je suis déjà passé par là il y a 5 ans lorsque j'étais assez jeune et je peux te dire que la religion m'as fait plus de mal que de bien, et m'a complètement éloigné de Dieu. Aujourd'hui j'ai une approche beaucoup plus sain et pour ça il m'a fallut des centaines d'heures d'études et beaucoup d'effort mais ça en valait la peine.

Donc réfléchis bien à ce que tu fais, Dieu est parfait et sa Religion l'est également, sauf que l'Islam pratiqué aujourd'hui ne l'est pas. Alors faut se poser les bonnes questions car se retrouver le Jour du Jugement avec Dieu qui te met face à toutes les choses que tu as suivie par mimétismes alors qu'Il t'avait mis en Garde à travers des Prophètes ne doit pas être quelque chose de sympa à vivre, ce qui t'es avant tout demandé c'est de Croire en Dieu comme le croyait Abraham, de croire au Jour du Jugement, et d'être quelqu'un de bien et serein, et surtout de vivre heureuse et de propager ta joie winking smiley
13 octobre 2019 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Et comme précédemment, je te conseille vivement de reprendre tes études, ou de faire une formation professionnelle.
Pour vivre sa foi sereinement, il faut des moyens de subsistance. La pauvreté est une dure épreuve.
Et Allah a choisi de commencer la révélation du Qur'an par un éloge de la science.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
LDS
13 octobre 2019 02:51
Je n'ai rien abandonné, et je ne suis pas convertie ^^

Je met simplement sur pied les nombreux fait historiques démontrent que l'Islam ai pu subir des falsifications, chose qui est bien réel lorsqu'on lis certaine parole qui n'ont rien de Divin, et la liste est très longue. L'effort est dans le fait de revenir à un Message pur, celui du Monothéisme d'Abraham qui est demandé par le Coran. Et tu crois sérieusement que la personne en haut ira en Enfer si elle ne se convertie pas ? Tu crois qu'il y a quelque chose de Sage et de divin dans cette affirmation ? Le Coran dit que toute personne croyant en Dieu et au Jour du jugement connaîtra Dieu et sa satisfaction, alors comment est-ce que tu peux venir et affirmer qu'elle a des chances de se retrouver en Enfer si elle ne se convertie pas ?

C'est de ça que j'essaye de protéger la posteuse...
Citation
om mounir a écrit:
tu etais un converti a l islam et tu l as abandonne ?
c est grave ..mais peut etre tu n as donner bco de temps pour savoir bien la religion
tu n as lu sur les sites islamiques la science de la religion .
y en a bco de sites surtout ceux faits par les savants de la science de la religion
les sheikhs du golf...lqa seule religion qui compte est l islam heureux celui qui se convertisse avant sa mort ..ne decourage pas la posteuse ..
13 octobre 2019 08:23
C'est une merveilleuse nouvelle en ces temps troublés.. peut être serait il judicieux que tu attendes de vivre seule pour éviter le fait d'entrer en conflit avec ta famille..
o
13 octobre 2019 11:39
la religion qui compte pour Allah est l islam voir les 5 piliers de l islam
les non musulmans soit chretien ou juif disent que Allah a un fils c est du shirk
donc ils sont des mecreants iront a l enfer
toute personne croyante en Dieu et au jour du jugement c etait pour les epoques
avant l islam ...

ouvre ce lien sur une page google
www.islamqa.info/fr/answers/147996
www.islamqa.info/fr/answers/1244
Citation
LDS a écrit:
Je n'ai rien abandonné, et je ne suis pas convertie ^^

Je met simplement sur pied les nombreux fait historiques démontrent que l'Islam ai pu subir des falsifications, chose qui est bien réel lorsqu'on lis certaine parole qui n'ont rien de Divin, et la liste est très longue. L'effort est dans le fait de revenir à un Message pur, celui du Monothéisme d'Abraham qui est demandé par le Coran. Et tu crois sérieusement que la personne en haut ira en Enfer si elle ne se convertie pas ? Tu crois qu'il y a quelque chose de Sage et de divin dans cette affirmation ? Le Coran dit que toute personne croyant en Dieu et au Jour du jugement connaîtra Dieu et sa satisfaction, alors comment est-ce que tu peux venir et affirmer qu'elle a des chances de se retrouver en Enfer si elle ne se convertie pas ?

C'est de ça que j'essaye de protéger la posteuse...
a
13 octobre 2019 17:57
Bonjour à toutes et à tous

Si vous êtes en France honnêtement ce n est pas le moment.
Vous allez souffrir avant l heure.
En tout cas attendez d être indépendante, bon courage au cas vous.
Bonne journée. ?
L
LDS
13 octobre 2019 20:46
Tu devrais mieux étudier le Coran car pour l'instant tout ce que tu dis ne vient pas de Dieu et n'est écrit nul part (à part dans les hadiths). Honnêtement ça fait flipper de voir ce genre de logique, encore une preuve que l'Islam des Hommes est basé sur le jugement et la supériorité pour exister.
Citation
om mounir a écrit:
la religion qui compte pour Allah est l islam voir les 5 piliers de l islam
les non musulmans soit chretien ou juif disent que Allah a un fils c est du shirk
donc ils sont des mecreants iront a l enfer
toute personne croyante en Dieu et au jour du jugement c etait pour les epoques
avant l islam ...

ouvre ce lien sur une page google
www.islamqa.info/fr/answers/147996
www.islamqa.info/fr/answers/1244
o
13 octobre 2019 22:47
tu n as pas lis les sites ..?
Citation
LDS a écrit:
Tu devrais mieux étudier le Coran car pour l'instant tout ce que tu dis ne vient pas de Dieu et n'est écrit nul part (à part dans les hadiths). Honnêtement ça fait flipper de voir ce genre de logique, encore une preuve que l'Islam des Hommes est basé sur le jugement et la supériorité pour exister.
o
13 octobre 2019 22:49
ce n est pas pour qu elle se convertisse ?
si oui c est le moment qu elle se convertisse magre tout
Allah est grand .. se convertir est le plus important .
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Si vous êtes en France honnêtement ce n est pas le moment.
Vous allez souffrir avant l heure.
En tout cas attendez d être indépendante, bon courage au cas vous.
Bonne journée. ?
L
LDS
13 octobre 2019 23:02
ça fait plusieurs années que j'étudie donc si, le problème est dans le contenu de ces sites
o
14 octobre 2019 02:06
quel probleme ?
Citation
LDS a écrit:
ça fait plusieurs années que j'étudie donc si, le problème est dans le contenu de ces sites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook