Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite me convertir
l
19 janvier 2006 16:13
bonjour, voilà je souhaite me convertir car l'islam est une religion de verité, tte les verité sont dans le coran, de plus pour moi c une religion qui tient la route comme on dit, c une religion droite. mon cheri est marocain et il m'apprend bcp de chose sur la culture et la langue mais lui meme n'est pas dans la religion (ne fait pas la priere) c'est pour cela que je vous demande votre aide : comment fais t-on la priere pourriez vous m'expliquer les étapes de la convertion car moi je veux apprendre sur l'islam puis me convertir.
j
19 janvier 2006 16:36
salam smiling smiley

bienvenue dans cette belle religion qu'est l'Islam smiling smiley

pour la priere regard ça, tu as meme les prononciations en cliqaunt sur le rond bleu

[fr.islameek.com]


pour la conversion lis ça:

[fr.islameek.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
19 janvier 2006 16:37
a lire egalement:

[fr.islameek.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
19 janvier 2006 16:51
voici un lien tres interessant pour ceux qui veulent se convertir à l'islam

[www.yabiladi.com]

j'espere que ca t'aidera smiling smiley et felicitation smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
i
19 janvier 2006 16:54
Bienvenue parmis nous smiling smiley

Si tu veux il y a également un livre très bien fait qui s'intitule : Comment faire la prière
Un livre pour les filles avec photos et l'apprentissage avec photos pour les ablutions

Ce livre n'est pas vendu avec cassette audio pour la prononciation

Ce livre coûte 2 € des Editions et librairie ESSALAM

Sino, s'il y a une communauté musulmanne (et je pense que oui) près de chez toi, des voisins ou même rend-toi à la mosquée normalement ils se feront une joie de pouvoir t'aider....
k
19 janvier 2006 16:58
d'abord bienvenue dans cette belle religion qui est l'Islam

moi je voulais juste te dire que si tu crois en notre religion tu n'es pas obliger d'apprendre la prière ... avant de te convertir

moi personnellement je l'ai appris après et bien d'autre chose smiling smiley

et comme t'a conseillé isra, essaye d'aller à la mosquée, ils devraient avoir des livres et puis tu pourrai y rencontrer des soeur qui pourrai t'aider car c'est toujours mieux d'aprendre avec quelqu'un, moi j'ai appri la priere dans les livres et je sais que je prononce mal et j'ai déja du me corriger plusieurs fois sad smiley

en tout cas, encore bienvenue smiling smiley
s
19 janvier 2006 17:57
MashaAllah que Dieu te facilite
m
19 janvier 2006 20:06
salam aleykoum ma soeur !!!

Je suis moi meme convertie depuis plus de deux ans...

la conversion c'est quelque chose qui doit etre super progressif !! tu dois etre entourée de gens qui t'aident sans te juger ou sans te brusquer..

Tu peux t'entourer aussi de converties : moi ca m'aide beaucoup car je me sens comprise, bien plus que par les "musulmanes de naissance", car meme si elles sont super gentilles et veulent m'aider, parfois elles ne comprennent pas forcément mes doutes, mes craintes, les problèmes avec la famille etc...

si tu veux je te laisse mon adresse mail, pour qu'on discute un peu !!! contacte moi en mp si tu le désires

Bon courage
m
21 janvier 2006 01:48
salam aleykoum

je suis heureuse al hamdulilah ( LOUANGE A DIEU ) et bienvenue et inchallah k allah te facilite si je peut te venir en aide il n y a aucun souci pour ce ki est de la priere je pense ke les autres ton bien renseigner jaza ALLAH o kheirhoum !!!!!!

contact moi je pourrai te laisser mon adresse mail

wa salam aleykoum
m
21 janvier 2006 08:13
Salaam ludine,

>>>>>>>>>>>>>comment fais t-on la priere


[oumma.com]


>>>>>>>>>>>>>pourriez vous m'expliquer les étapes de la convertion car moi je veux apprendre sur l'islam puis me convertir.


Les etapes sont simples mais tres lourdes de consequences:


La prmiere des choses c'est que tu dois devenir croyante. Cela se realise si tu croit au fond de ton coeur aux 6 points suivants:


1)Croire en Dieu Unique, Nul n'est egal a Lui.
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses livres. [Thorah, Bible, Coran entre autres]
4)Croire en Ses prophets. [Adam ASWS, Noe ASWS, Ibrahim ASWS, Moise ASWS, Jesus ASWS, Mohamed SAAWS entre autres].
5)Croire au jugement dernier.
6)Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais. [Jamais tu te lamentes sur ce qui t'arrives de mal et jamais tu deviennes trop heureuse pour ce qui t'arrives de bien].


Une fois que tu as depasse cette etape et que tu es une croyante, il faut que tu traduise cette croyance en soumission aux ordres d'Allah SWT. "Se soummetre a Allah SWT" se dit en langue Arabe "musulman" et cela se realise si tu fait les 5 points suivants:


1)Tu fais chahadatayne.
2)Tu fais la priere 5 fois par jour.
3)Tu fais la Zakaat [2.5% de ta richesse doit aller au pauvre sur une base annuelle].
4)Tu fais le Ramadan.
5)Tu fais le Hajj si tu peux.


En faisant ces 5 points tu deviens musulmane.

Felicitations et bienvenue au club.
l
21 janvier 2006 16:51
je vous remercie toutes et tous pour ces renseignements. je vais tt de suite sur les liens que vous m'avez communiqué. l'islam et les musulmans ont une grande richesse : c'est le partage l'ouverture aux autres, l'entraide... cette religion est pleine de morale c'est pourquoi je souhaite me convertir
shakama et marwa je souhaiterai avoir vos adresse e mail afin de pouvoir echanger avec vous, c'est tres gentil de me l'avoir proposé. je file dans vos MP!
merci encore et inchallah ma convertion est pour bientot, que Dieu me guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook