Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite avvoir un enfants mais mon mari non.
c
22 septembre 2014 08:25
Mariée depuis presque 2 ans je souhaite de tout mon cœur avoir un bébé mais mon mari ne veut pas encore, il me dit qu'il n'est pas prêt et j'en souffre comme si il n'était pas sure de notre couple.

Donnez moi des conseils, merci, barrakallah oufikoum.
22 septembre 2014 08:57
Il est pas encore prêt?meskine....
Peut être il a pas compris que c'est la femme qui le porte!!!!!!
P
22 septembre 2014 09:09
Citation
asia01 a écrit:
Il est pas encore prêt?meskine....
Peut être il a pas compris que c'est la femme qui le porte!!!!!!

Certes mais c'est l'homme qui l'assume jusqu'à son autonomie.
Si ce dernier ne se sent pas prêt à cette charge, il a raison de ne pas s'y précipiter. Il a l'avantage d'être honnête.

A la posteuse : il te reste deux solutions : la patience ou changer d'époux
c
22 septembre 2014 10:04
Merci pour vos réponse, mais prêt de quoi, je pense que du moment qu'on se marie, a la suite vient les

enfants, certes il n'a pas un travaille en continu mais ce n'est pas une raison, il y a des personne qui sont

au chômage et qui touche le RSA et qui ont des enfants malgré tout.

Et comme je dis toujours les enfants solidifie le couple si le couple est en danger ou en crise.

Comme on dit chez nous les enfants amène LKHEIR.
G
22 septembre 2014 11:46
Salam
je pense que ton mari a raison de ce trouver un boulo avant de penser a un bb..surtous si vous êtes jeune...
J'aimerais rectifier une chose...un bébé ne solidifi pas un couple...et n'arrange rien au crise..bien au contraire il faut étre sur de ta relation avec ton homme avant de penser bébé...tu a lair très jeune pour penser comme ça.
el hamdolillah
P
22 septembre 2014 11:48
Citation
asia01 a écrit:
Il est pas encore prêt?meskine....
Peut être il a pas compris que c'est la femme qui le porte!!!!!!


ptdrptdr je commence à comprendre ton humour
H
22 septembre 2014 11:48
Citation
chouxvert a écrit:
Merci pour vos réponse, mais prêt de quoi, je pense que du moment qu'on se marie, a la suite vient les

enfants, certes il n'a pas un travaille en continu mais ce n'est pas une raison, il y a des personne qui sont

au chômage et qui touche le RSA et qui ont des enfants malgré tout.

Et comme je dis toujours les enfants solidifie le couple si le couple est en danger ou en crise.

Comme on dit chez nous les enfants amène LKHEIR.


As salam aleykoum
Si tu eux faire un enfant pour solidifier votre couple il est normal alors que ton mari ne se sente pas près il vous faut trouver votre équilibre de couple et ne pas utiliser un enfant a naître innocent pour être sur que monsieur ne s'en ira pas
L'enfant a naître résulte de votre équilibre de couple de votre amour de votre bien être en tant que mari et femme ce n'est pas le contraire qui doit se passer
Alimenter votre amour faites vivre votre couple faites en sorte que vous soyez prêt tous les deux pour former une famille
Ton mari ne semble pas épanoui professionnellement pourquoi ne pas le soutenir et l'aider dans sa carrière a défaut de lui trouver du travail soutient le dis lui qu'il va y arriver ect
Faites des choses en tant que couple et il arrivera le moment ou tous les 2 vous en viendrez a la conclusion d'avoir un enfant inshaa Allah qu Allah te facilite soit patiente
P
22 septembre 2014 11:50
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Il est pas encore prêt?meskine....
Peut être il a pas compris que c'est la femme qui le porte!!!!!!

Certes mais c'est l'homme qui l'assume jusqu'à son autonomie.
Si ce dernier ne se sent pas prêt à cette charge, il a raison de ne pas s'y précipiter. Il a l'avantage d'être honnête.

A la posteuse : il te reste deux solutions : la patience ou changer d'époux

Slm

T sûre de ça ? ptdr
Ah wi dans la religion....pas dans la vraie vie yawning smiley
P
22 septembre 2014 11:52
Citation
chouxvert a écrit:
Merci pour vos réponse, mais prêt de quoi, je pense que du moment qu'on se marie, a la suite vient les

enfants, certes il n'a pas un travaille en continu mais ce n'est pas une raison, il y a des personne qui sont

au chômage et qui touche le RSA et qui ont des enfants malgré tout.

Et comme je dis toujours les enfants solidifie le couple si le couple est en danger ou en crise.

Comme on dit chez nous les enfants amène LKHEIR.

Je t'arrête tout de suite c pas vrai.....si y a déjà des pb réglè les, un enfant peut aussi séparer un couple !
P
22 septembre 2014 11:55
Mdr
Je te concède qu'il s'agit bien des règles religieuses. Malheureusement il en est tout autre dans cette dounia.
si les hommes savaient les conséquences de la fuite de leur responsabilité, ils y réfléchiraient à deux fois avant de démissionner de leur rôle.
P
22 septembre 2014 11:57
Citation
Perledecume78 a écrit:
Mdr
Je te concède qu'il s'agit bien des règles religieuses. Malheureusement il en est tout autre dans cette dounia.
si les hommes savaient les conséquences de la fuite de leur responsabilité, ils y réfléchiraient à deux fois avant de démissionner de leur rôle.

Je te lis souvent je sais que tu es calé en religion.....et tu donnes de bon conseil, jsp que certains te lirontyawning smiley
G
22 septembre 2014 11:58
@jai pensé la mm chose que toi sur le coup lol
el hamdolillah
G
22 septembre 2014 11:58
@playa
el hamdolillah
P
22 septembre 2014 12:05
lol winking smiley

message trop court.....
22 septembre 2014 12:08
Salem,
Tu zs qu elle age???
Ton mari ne doute pas de votre couple rassure toi. Moi aussi je voulais un enfants au debut du mariage et mon mari n etais pas pret. En plus on avait pas d emploi stable.
Patiente...
Kheir inchallah
c
22 septembre 2014 14:36
Pas de travail stable et des pbs de couple? Tu as de la chance que ton mari ait les pieds sur terre. Evidemment qu'il a raison d'attendre. Un enfant ne solidifie pas un couple bien au contraire il peut l'eloigner et ça coute bcp d'argent alors si tu n'as pas encore 35 ans ou 40 ans profites de ton mari et régler vos soucis avant de penser à agrandir la famille
22 septembre 2014 15:02
Citation
asia01 a écrit:
Il est pas encore prêt?meskine....
Peut être il a pas compris que c'est la femme qui le porte!!!!!!

J'adore ton humour sarcastique grinning smiley
22 septembre 2014 16:45
Citation
chouxvert a écrit:
Merci pour vos réponse, mais prêt de quoi, je pense que du moment qu'on se marie, a la suite vient les

enfants, certes il n'a pas un travaille en continu mais ce n'est pas une raison, il y a des personne qui sont

au chômage et qui touche le RSA et qui ont des enfants malgré tout.

Et comme je dis toujours les enfants solidifie le couple si le couple est en danger ou en crise.

Comme on dit chez nous les enfants amène LKHEIR.
alors il a raison, on fait pas un enfant pour le faire vivre la misere financiere et affective dans un couple instable!

les gens qui font des enfants alors qu'il sont au rsa c'est pas un exemple, et un enfant ca solidifie un couple stable mais ca peut detruire les couples en crise
A
22 septembre 2014 16:47
Salam
Houla ça craint, ya til des disputes souvent ds le couple?
P arle ns un peu plus de lui? Papier pas papier, marié avec une autre avant? Soupconnes tu qqchose de lui? Toń entente avec sa mere?? Bosse til? Problem financier? Souhaite il voyager profiter avant avec toi??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
22 septembre 2014 23:15
Citation
idbel a écrit:
Citation
chouxvert a écrit:
Merci pour vos réponse, mais prêt de quoi, je pense que du moment qu'on se marie, a la suite vient les

enfants, certes il n'a pas un travaille en continu mais ce n'est pas une raison, il y a des personne qui sont

au chômage et qui touche le RSA et qui ont des enfants malgré tout.

Et comme je dis toujours les enfants solidifie le couple si le couple est en danger ou en crise.

Comme on dit chez nous les enfants amène LKHEIR.
alors il a raison, on fait pas un enfant pour le faire vivre la misere financiere et affective dans un couple instable!

les gens qui font des enfants alors qu'il sont au rsa c'est pas un exemple, et un enfant ca solidifie un couple stable mais ca peut detruire les couples en crise

Et même un couple stable peut finir par être détruit par ce changement, c'est pour dire!

@la posteuse: les Yabinautes ont dit l'essentiel. Le papa doit lui aussi en ressentir l'envie et il y a de fortes chances pour que du coup il s'implique davantage etc. PAtience...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook