Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaite avis de la communauté
S
13 avril 2019 19:21
Salam aleykoum j aurai besoin de vos avis j’ai perdu mon grand père et j’ai reçu aucun appel de la famille de la
Belle famille pour les condoléances meme pas venu me voir alors quand il avait perdu un membre de leurs famille j été présente. Il demande jamais de mes nouvelles auparavant j’y aller maintenant j’y vais plus
13 avril 2019 19:33
Allah irrahmou.
Les gens sont égoïstes et méchants.
Ne perd pas ton temps avec ces histoires.
Ta porte est ouverte ceux qui veulent présenter leurs condoléances, les autres en s'en fout.
Concentre toi sur l'être perdu avec des invocations ainsi qu'aux personnes qui lui étaient proches.
Bon courage dans cette épreuve.
Salam
a
13 avril 2019 19:37
salam

ça ne me choque pas
si ta belle-mère a la santé et n habite pas trop loin, elle va plutôt voir ta mère
ce n est pas comme si tu avais perdu tes parents ou frère ou sœur
13 avril 2019 20:00
Tu fais pareil tu les appel plus tu va plus les voir
L
13 avril 2019 21:23
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Faut les choses fissabiliLah et n’attend rien de personne chacun sa balance ma jolie. Ne remplie pas ton coeur de ressentiment. La mort d’un proche génère chez nous souvent une sorte de colère, ne te laisse pas emporter par ses sentiments négatifs et agis tjr dans le bien.

Allah le très haut dit (traduction rapproché) :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Sourate 41)



Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum j aurai besoin de vos avis j’ai perdu mon grand père et j’ai reçu aucun appel de la famille de la
Belle famille pour les condoléances meme pas venu me voir alors quand il avait perdu un membre de leurs famille j été présente. Il demande jamais de mes nouvelles auparavant j’y aller maintenant j’y vais plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 21:28 par La Pensive*.
S
14 avril 2019 16:15
Justement je n’y mets plus mes pieds mais avec mon mari y a de la tension
L
15 avril 2019 13:15
Ne fait rien qui mette la tension entre toi et ton mari, vous risqueriez de vivre uniquement sur ces bases là en loupant les principales choses de la vie de couple...
Je comprends ta rancoeur... tu ne dois pas oublier, mais tu dois pardonner, car tu es musulmane...
Citation
Sœur- a écrit:
Justement je n’y mets plus mes pieds mais avec mon mari y a de la tension
P
16 avril 2019 16:46
Salam
Mes condoléances à ton grand père et courage et patience à toi et ta famille.
Je te conseillerais de ne pas te focaliser sur ta belle famille. Il y a certaines belles familles qui ne sont pas très généreuses niveau relationel envers la belle fille. Au delà que se soit de l'impolitesse au niveau islam c'est pas très jolie . On peut pas refaire les gens.
Je comprends ta déception mets ne te casses pas la tête ça n'en vaut pas la peine et ça sert à rien. Concentre toi sur ton mari les enfants tes proches.
D
16 avril 2019 18:26
Passes outre , c’est vraiment mauvais de leur part. Passe outre pour la bonne entente de ton couple mais n’oublie pas , mets ça dans un coin de ta tête fais comme si de rien n’était, la vie est longue et tout le monde finit par mourir et ce jour là tu leur rappelleras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook