Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite approfondir mes connaissances sur l’Islam.
c
10 août 2019 19:24
Salam tout le monde

Je me présente brièvement, voila j’ai 14 ans et je suis un passionné d’Islam.

Je souhaite approfondir mes connaissances, je suis née dans une famille musulmane qui, malheureusement ne m’ont pas vraiment fait apprendre la religion d’Allah.

Je respecte pas vraiment les 5 piliers de l’Islam. Personne ne pris autour de moi sa ne me donne pas envie de prier tout seul..

Je rentre en 3ème au collège cette année inchaAllah. Chaque jours je dois rattraper les prières dès que je sors de l’établissement. L’envie n’est guère là.


Voici mes requêtes: Comment dois-je commencer l’apprentissage de la religion d’Allah et comment renforcer sa foi. Je connais quelques bases bien sûr.

J’attends vos réponses avec impatience merci à ceux qui m’aideront inchaAllah

- Captain
C
10 août 2019 19:32
Salam


Prendre des cours et lire des livres...Heu
C
10 août 2019 19:33
Ps évite le net si tu n'y connais pas grand choses...tu vas au mieux t'embrouiller au pire suivre tout et n'importe quoi...


Donc lis analyse et compare... tu commences par la base et approfondis ensuite
C
10 août 2019 19:37
Lis la vie du prophete, elle est très inspirante.

Va doucement dans tes pratiques, ne commence pas à vouloir tout faire, il faut y aller progressivement. Le plus important c'est que tu puisse voir en Allah Le Créateur, Le Miséricordieux, et que tu lui fasses confiance dans le déroulement de ta vie.
N
10 août 2019 19:43
Wa 'aleykum salam

Attends le commentaire de CHN-W.
10 août 2019 19:46
L'homme qui écrit en vert saura te guider, détails ici et là.
Citation
Nour* a écrit:
Wa 'aleykum salam

Attends le commentaire de CHN-W.
l
10 août 2019 19:47
Tu t'exprimes drôlement bien pour un garçon de 14 ans. Ça fait plaisir.
J
10 août 2019 20:15
Salam aleykoum
ptdr C'est un bel hommage à CHN-W !
Heureusement qu'il est là !!!
Citation
Montkheyal a écrit:
L'homme qui écrit en vert saura te guider, détails ici et là.
M
22 août 2019 16:28
As salaamou ^alaykoum Captain

Apprendre la science de la Religion est une chose qui s'acquiert dès le plus jeûne âge.

C'est à la charge des parents ou des proches d'assurer cela dès lors de ta naissance..

Malheureusement ce n'est pas ce qui s'est passé pour toi mais quoi qu' il en soit c'est un grand bien pour toi que tu cherches à apprendre , alors persévère !

En revanche il faut faire attention à certaines choses .

Sache que le Prophète MouHammad ^alayhi s-salaam a dit (ce qui a pour sens en français):
«Celui pour qui Allaah veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la Religion, et Certes la science de la Religion ne s'acquiert que par transmission»

Ceci montre que pour apprendre la science de la Religion, la personne doit aller chercher des personnes dignes de confiance qui ont appris la science auprès d'autres , et TOUT CECI DE BOUCHE À OREILLE jusqu'à remonter aux compagnons , qui eux meme ont appris directement auprès du Meilleur des enseignants , Le Prophète !

Pourquoi apprendre ainsi?
Tout simplement , pour s'assurer que ce que l'on acquiert est bien sûr et authentifié .

ATTENTION!
Apprendre la Religion, ne se fait pas tout seul sur internet ou dans les livres !
On a tous des compréhensions différentes , donc si on a pas un enseignant , comment on peut être sûr qu'on a bien compris ? Comment on peut poser nos questions ?

Aussi:
N'est ce pas que les grands médecins sont ceux qui ont appris AUPRÈS des médecins reconnus ?

Si un homme nous dit qu'il sait opérer mais qu'il a appris tout seul dans un livre , est ce qu'on le laisserait nous opérer ? Personnellement non ! tongue sticking out smiley

Ainsi la Religion est encore plus importante et demande davantage de précaution !


Enfin, Captain (ou tout autre) faites attention ,
Que DIEU vous facilite le bien !
23 août 2019 00:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mes messages sont libres de droit, sans copyright. Vous pouvez y aller sur le copier-coller. Mais "toujours imité, jamais égalé". grinning smiley

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
---> L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Pour ce qui est de la prière, on peut les rassembler dans certaines conditions, comme l'école. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook