Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne souhaite pas annoncer ma grossesse .. AVIS ?
b
9 janvier 2014 17:05
Bonjour à tous,

Je poste ici pour avoir vos avis.

Je suis hmd enceinte. A ce jour je ne l'ai annoncé qu'à deux amies proches et ma mère.

Le hic : je ne souhaite pas l'annoncer à ma soeur et belles soeurs.

Pourquoi : Pour résumer, j'ai un début de grossesse difficiles, eut des complications lors d'un acte chirurgicale et enfin je stress énomrément j'ai peur de la fausse couche, je m'en remet à ALLAH . Je préfère attendre d'arriver quasiment à terme ou au moment de la naissance.

Je n'aurais il y a quelques encore jamais imaginer dire cela mais les circonstances et réactions de ces personnes m'obligent à penser à moi.

Je vais essayer d'expliquer les raisons de ce choix.

pour ma soeur : elle me jalouse, et m'a fait bcp de mal au moment de mon mariage (n'a pas voulu venir, a tout fait pour me séparer de mon conjoint bref)

Pour mes belles soeurs : 1) j'ai une de mes belles soeurs que j'ai vu enceinte quasi à terme (je n'ai rien remarqué car étant déjà plutot "ronde" la prise de poids est quasi nulle" elle ne m'a rien dit même pas annoncer la naissance, je me dit donc que je peux me permettre de faire la même chose.

2) j'ai pris mes distances depuis quasiment deux ans, car j'ai remarqué que je suis considérer comme la pièce rapporté, j'ai été malade on ne m'a absolument pas calculer alors que moi pour moins que cela je suis parti les voir, j'ai demandé après eux etc... bref si je veux taire cette grossesse c'est aussi car elles m'ont fait bcp de mal, que j'ai eut des crises d'angoisses assez importantes (tacchychardie etc..) et surtout cet environnement ou règne la jalousie et la connerie n'est pas bon pour monbb ni pour mon mental.

Enfin pour me rassurer dans ma prise de décision, je me dis que je ne peux annoncer une bonne nouvelle à des personnes que je ne voit pas, qui ne m'appelle pas .

Je souhaiterai svp avoir votre avis

merci
9 janvier 2014 17:12
Salam,
je pense que tu es dans ton droit, surtout si tu as peur de la fausse couche, tu veux t'eviter les problemes inutiles avec la belle soeur et soeur jalouses etc, et tu as peur de devoir annoncer une fausse couche et supporter les remarques des gens. Tu as une grossesse a risque donc prends soin de toi. Mais c'est que mon avis perso
9 janvier 2014 17:19
salam

garde le pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il vaut mieux surtout ds ton etat.
et puis tu ne dois absolument rien a personne ^^
quand tu auras accouché ils t'en voudront mais t'en auras rien a cirer pck t'auras passé une grosses tranquille et t'auras ton beau bébé inchAllah.
9 janvier 2014 17:37
À ta place et dans ces circonstances, je ne le cacherai pas mais je ne les appellerai pas non plus pour annoncer et surtout je ne me prendrais pas la tête et en même temps je ne rentrerai pas dans le jeu de personne mal intentionnée car je vaux mieux qu elles!
Et félicitations pour ta grossesse!
B
9 janvier 2014 17:41
Salam

quand tu parles de tes BS, tu parles des sœurs de ton époux ?
(tu as parlé de pièce rapportée)

si c'est le cas, ton mari acceptera-t-il de garder la nouvelle pour lui ?
Il finira bien par l'annoncer rapidement à sa mère (et tes BS seront forcément tenues au courant).
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
9 janvier 2014 17:44
Selem alikoum ma Soeur, mabrouk pour ton bébé, je te souhaite une bonne grossesse et une descendance pieuse.

Je pense que tu as tout à fait raison, si ma soeur aurait tout fait pour me séparer de mon conjoint je pense que je ne lui adresserais même plus la parole. Trop de jalousie = trop de conflit. Garde le pour toi, une personne envieuse pendant ta grossesse tu n'en a pas besoin. Et pour tes belles soeurs pareil mais je pense que ton mari leurs annoncera non ? Vu que c'est ses soeurs

De toute façon tu est dans ton droit de ne rien dire et tu as tout à fait raison !
b
9 janvier 2014 17:47
slm

merci pour vos retours.

@idbel : je te rejoins sur tes propos.. d'autant plus que j'ai été malmener gratuitement, on m'a isoler ect bref et il faut dire ce qui est dans notre communauté malheureusement bcp n'ont pas de tact ex. : tu t'es marié depuis x temps et on te questionne ss cesse sur un bb à venir, une fausse couche on va dire que c untel ou untel bref niveau accompagnement psychologique dans les épreuves ce n'est pas top!!

@shi-fuu : ils pourront m'en vouloir mais j'ai des arguments aussi ou m'ont ignorer totalemnet, je ne veux pas prendre le risque d'annoncer une grossesse et que cela se fasse dans une indifférence totale je préfère me préserver (ex. il est arrivé que mes belles ne répondent ni o sms ni o mails je me sentirai très mal si j'envoi un sms groupé et que je n'ai aucun retour)

@sama38 : il est difficile de ne pas "rentrer dans les jeux et stratégies de chacun", je ne me cache pas (de toute façon on se voit pas ) mais je refuse d'annoncer une grossesse alors qu'avant ma grossesse il y a eut la maladie qui est rester dans une indifférence totale (pas d'appels, pas de sms, pas de visite) je ne vois pas pourquoi je devrais "avoir de bonnes manières face à des personnes qui n'ent on pas et puis je pense qu'une relation se travaille et s'entretient..
je suis très sensible et je veux me protéger.

merci pour vos retours
b
9 janvier 2014 17:58
slm

merci pour vos félicitations

@bent douar : oui je parle des sœurs à mon mari, je disais qu'elle (une en particulier) me fait clairement comprendre que je "suis une pièce rapporté " et que de facto elle est en haut du podium par rapport à moi car les liens du sang tu comprend (mes propos sont à prendre avec bcp d'ironie car je trouve la réflexion débile et pourtant on me l'a clairement exprimer) sont à haute valeur ajouté

perso jpense que liens du sang ou amitié ce qui fait la "valeur d'une personne " c'est ses valeurs, principe et comportement.
il n'a plus sa maman (paix à son âme ainsi que pour l'ensemble des musulmans amine) donc si nouvelle il y a elle doit forcément fuiter de chez nous.

@perle de nuit : non mon conjoint est posé et plutot carthésien, il analyse les situations et les comportements uniquement (cela aide à prendre du recul surtout lorsqu'il s'agit de nos proches). je souhaite avoir votre avis car je ne veux pas qu'il en prenne plein "la gueule " à cause d emoi, car mes bs sont capables de jouer les victimes alors que mon comportement n'est qu'une conséquence aux leurs..

a+
9 janvier 2014 18:43
Salam,
Fais comme tu le sens car une grossesse angoissante c'est pire que tout.
Je connais bien ton sentiment. Je suis mariée depuis 3 mois Elhamdulillah et au début pas de soucis avec la belle famille. Mais à l'approche du mariage ma belle mère a commencé à chercher la merde.




J'ai dit amen à tout mais ça l'a pas calmée. Elle a jamais avoué qu'elle approuvait pas que son fils choisisse sa femme lui même, en plus une qui n'est pas du même bled! Bref, au mariage elle nous a clashé pour rien et depuis elle veut même plus parler à son propre fils.
Je suis tombée enceinte très vite, 1mois apres. J'étais pas chaude pour l'annoncer à sa famille mais lui y tenait.
Résultat: sa mère a pété un câble et nous a maudit et insulté Allah yester

Parmi ses frères et soeurs certains étaient sincèrement heureux, d'autres ont aurait dit qu'on leur annonçait une mauvaise nouvelle.

J'ai finalement fait une fausse couche à 8 semaines.
Ça a été super dur et que Dieu me pardonne, mais j'étais tellement en colère contre elle!!

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai pris sur moi et je ne suis plus en colère mais pour la prochaine inchallah, je sais que je ne le dirai à personne à part ma mère.
Puis ensuite aux personnes qui m'aiment sincèrement et sur qui je peux compter.
Les autres, je m'en fous royal. Et mon mari est du même avis.
9 janvier 2014 18:54
salam

non mais jtai dit garde ca pr toi.
c'est une grossesse , la tienne , tu ldis si tu veux et la t'as des justifications , tu vas pas te rendre malade pr la pseudo politesse quand meme . c'est un sujet important , si ca va mieux comme ca n'en parle a personne , t'as aucun compte a rendre ton mari lui le sait et ta mere ,le reste basta (belle soeur et soeur ) , tu dois passer ta grossesse le plus calement possible pas en te bagarrant , mais prend bien garde a ce que ca se sache pas jusqu'au bout sinon ca va etre la bazarre au mauvais moment .
9 janvier 2014 18:56
Salam
Tout d'abord félicitation.je te souhaite une bonne grossesse inchallah.

Je pense que tu as bien raison de ne pas leur annoncer.
Surtout si tu es sensible et que tu veux te protéger.
Ce qui est positif c'est que tu n'as pas spécialement de contact , donc ça sera plus facile de garder le silence.
Elles n'auront rien a te reprocher, c'est pas comme si vous étiez en contact de temps en temps.

Mais fais ce que tu penses être le mieux pour ton bien être.
B
9 janvier 2014 19:11
Citation
bb2014 a écrit:
slm

merci pour vos félicitations

@bent douar : oui je parle des sœurs à mon mari, je disais qu'elle (une en particulier) me fait clairement comprendre que je "suis une pièce rapporté " et que de facto elle est en haut du podium par rapport à moi car les liens du sang tu comprend (mes propos sont à prendre avec bcp d'ironie car je trouve la réflexion débile et pourtant on me l'a clairement exprimer) sont à haute valeur ajouté

perso jpense que liens du sang ou amitié ce qui fait la "valeur d'une personne " c'est ses valeurs, principe et comportement.
il n'a plus sa maman (paix à son âme ainsi que pour l'ensemble des musulmans amine) donc si nouvelle il y a elle doit forcément fuiter de chez nous.

@perle de nuit : non mon conjoint est posé et plutot carthésien, il analyse les situations et les comportements uniquement (cela aide à prendre du recul surtout lorsqu'il s'agit de nos proches). je souhaite avoir votre avis car je ne veux pas qu'il en prenne plein "la gueule " à cause d emoi, car mes bs sont capables de jouer les victimes alors que mon comportement n'est qu'une conséquence aux leurs..

a+


Re

Dans ce cas là et si ton mari joue le jeu, autant éviter de l'annoncer.
Je comprends ta position.

Sinon, oui il y a un risque que ses sœurs lui en veuillent plus tard.
Mais si elles ont face à elle un couple uni, elles finiront par laisser couler (vous en vouloir au début, puis passer à autre chose).

Qu' Allah t'accorde une descendance pieuse.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
A
10 janvier 2014 22:11
Salam

Au début je ne comprenais pas ton choix de ne rien dire. Mais après avoir lu les témoignages des filles, je te conseillerais de garder ta grossesse pour toi et ceux qui sont la pour toi. Pour avoir vécu 2 grossesses difficile, je sais à quel point il est important d être soutenu.

Mon mari à prit la décision de lui même d'annoncer mes grossesses a sa famille à 5 mois (pr la 1er) et 4 mois (pour la 2ème) il me disait qu'il préférait. Faut bien avoué qu'il y'a des famille blizzard.

Félicitation pour ta grossesse qu'Allah te donne un bébé en bonne santé. Prend soin de toi.
N
11 janvier 2014 16:40
Généralement, dans la vie, quand on annonce une bonne nouvelle à des gens, c'est pour qu'ils partagent notre joie. Si ce n'est pas le cas pour ces personnes, alors ça n'a aucune utilité de le leur annoncer quoique ce soit.
Un proverbe chez nous dit que "le ventre ne pousse pas vers l'arrière" , donc tôt ou tard, ton ventre sera bien visible et ce moment là, si elles te croisent, elles constateront d'elles mêmes que tu es enceinte, point à la ligne.
C'est un peu triste comme situation, mais c'est la vie...
11 janvier 2014 19:41
Salamou aleykoum,

Déjà félicitations pour ta grossesse. Ne te prends pas la tête franchement pour des choses et des gens qui n'en valent pas la peine, tu leur donnes trop d'importance. N'annonce rien et si l'info filtre par ton mari qui sera content de l'annoncer ou autre (ce qui serait naturel pour lui) et bien fais comme si de rien n'était et opération esquivage totale. Ce genre de mauvaises personnes trouveront toujours quelquechose à dire ou à penser de toute façon. Ne demande pas après eux et tu verras après quelques temps ils te lâcheront.

Dans une relation on est à deux (individus ou groupes), tu as aussi ta part de responsabilité aussi je pense, ne le prends pas mal jvais m'expliquer..Tu dis toi même que tu es une pièce rapportée. De quel droit tu en serais une? Tu manques d'estime de toi et est sensible à leurs conneries qui te touchent et ça ce genre de mauvaises le captent et du coup s'en donnent à coeur joie.

Vis ta vie, fortifie toi (ta grossesse et ton enfant à venir te permettront d'être plus forte insha'allah) et ne réagis pas à leurs attaques, laisse les dires mais lance des pics au passage quand tu es obligé de les croiser et tu t'en vas mine de rien, ça ça va les faire chiXX. La plupart du temps, ces gonzesses ont une vie pourrie et des choses sur lesquelles tu peux les attaquer facilement. Leur quotidien c'est l'envie, la médisance et les coups bas, elles ont que cela à faire.

bon courage et prends soin de toi et de ton kinder surprisegrinning smiley

salam
b
12 janvier 2014 17:41
slm

merci pour vos retours et vos félicitations...

jvais essayer de répondre rapidement (désolée)

@jinatinaim : je ne me considère pas comme une pièce rapportée , on me le dit clairement et on me le fait comprendre.. je peux lutter contre des paroles, je suis capable de me défendre, reperer les faiblesses de chacunes et en jouer (mais ce n'est pas mon délire ) mais lorsque tu as en face "des paroles+ des actes et une union (il va s'en dire que la quator de soeurs sont unies dans leurs conneries) et bien là les choses se compliquent... les femmes sont tellement sournoises, vicieuses, qu'elles mettenet en place des situations où tu te retrouvent non seulement isoler mais également attaquée (c'est plus fun de frapper quelqu'un qui est déjà à terre) et.....cela passe totalement inaperçu auprès des hommes de la famille.. bref c'est débile je cherche juste à me protéger et à protéger ma sensibilité. merci pour tes conseils

@ autres posteuses : merci pour vos conseils effectivement ce qui me dérangent ce n'est pas que l'on me voit "enceinte "car on se voit peu il risque de me voir à 7 mois oufff je n'aurais que deux mois à tenir lol mais ce qui est problématiquepour moi c'est d'annoncer ma grossesse à 4 mois (délais normal) et devoir patienter 5 mois peut être sereinement ALLAH ou a3lèm, ou peut être 5 mois de coup bas, très bas;... je ne pveux pas prendre ce risque car je sais que je réagirais de manière hystérique (c le hic quand on encaisse trop..) lol

bizz
d
13 janvier 2014 00:28
Je te dis , tu es libre d'annoncer ou pas ta grossesse et à qui tu veux. Juste une question: ton mari dans l histoire?
b
13 janvier 2014 14:29
slm

peux tu préciser ...stp.. qu'entends tu par "ton mari dans l'histoire"?

Il comprend ma position, comprend mes craintes, connait mes angoisses, connait ses soeurs aussi il me dit qu'il ne fera pas "d'annonce officielle " mais que à un moment ou un autre il le fera savoir d'une manière indirecte au cours d'une conversation avec une de ses soeurs par exemple..
il est très content et ne veut pas se cacher ce qui est normal mais j'ai peur de subir des coups

voilà
13 janvier 2014 20:29
salam alikoumtout d'abord mabrouk alik pour la gorssesse que allah d'accorde une descendance pieuse inchallah et je je suis tout a fait d'accord avec toi !
ma cousine connait le meme sort que toi elle est la derniere a savoir que sa BS est enceinte meme son mari etait au courant mais on lui a fait jure de ne rien dire du coup lui il n y est pour rien!

la sa bs va accoucehr dans un mois et personne ne lui a dit direct donc elle rentre dans le jeu et le jour de l'accouchement elle va afficher sa bs et sa belle mere devant sa belle famille en disant felicitation je savais aps personne ne me l'a dit car la belle famille de la bs a ma cousine apprecie beaucoup ma cousine la trouve jolie intelligente et vif du coup la bs qui est le contraire ne supporte pas trop cela et forcement cela se traduit par de la jalousie envers ma cousine!

resulata ma cousine le jour ou elle sera enceinte ne fera pas d'annonce non pluset personne ne pourra lui reprocher !

tu as raison de nos jours les gens envies et jalosue pour rien moi perso jai trois frere et jamais je ne jalouserais une de mes bs je trouve cela rididucle mais bon les personne comme cela ont rien compris a la vie elle ont aps compris que c'est le bonheur de leur fere qui est aussi enjeux et que la bente nas a sa place dans la famille et que ce n'est aps une piece rapporte !

un conseil ma cousine fait ta vie comme tu l'entends arrete de trop reflechir fais ce que tu consideres comme etant juste!
d
13 janvier 2014 23:02
D'accord je comprends mieux .. alors sois tranquille tu as le soutien de ton homme c'est une grande chance pour toi. Vis ta grossesse dans le calme et sans angoisse. Ne le dis pas aux gens à qui t'as pas envi de le dire et c'est tout . Tu nn'as rien à te reprocher. Bon courage et prend soin de toi et de ton bébé winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook