Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE souhaite acheter en France
F
23 août 2020 13:35
Salam A3leykom,

J’ai besoin de votre aide svp car je ne trouve pas réponse à mes questions. Je souhaiterai me faire une idée avant d’appeler la banque.

Mon père, qui est marocain résidant à l’étranger, souhaite transférer de l’argent de son compte BMCI au Maroc vers son compte en France à la BNP. Il souhaite effectuer un achat immobilier en France. Pensez-vous que c’est possible? L’avez-vous déjà fait? C’est en moyenne 800 000 dh

Merci de votre aide !!
23 août 2020 13:49
Demandez à une agence BMCI au Maroc où en France.
23 août 2020 13:54
Cela n a rien a voir avec ton post

Mais le marché de l immobilier est totalement sur evalué, c est du grand n importe quoi

Je regardais tout a l heure le prix des maisons au Canada

Voila ce qu on peut trouver pour un budget convenable

[fr.luxuryestate.com]

En France, pour le meme prix tu as ca

[fr.luxuryestate.com]

Le marché de l immobilier en France est une vaste blague



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/20 14:00 par Charles.Ingalls.
23 août 2020 14:06
Salam,

Effectivement c est tout à fait possible. Il aura sans doute des frais pour virement à l international. Il faut organiser ça bien en amont avec chacune des banques. La banque marocaine va peut-être tenter de bloquer ou ralentir la transaction car ça l areange de garder les sommes chez elle.

Mais il va falloir aussi prévenir la banque francaise en amont. Car sinon ils vont vous contacter pour savoir l orgine des fonds.

Il faudra également être etre en mesure de justifier la provenance des fonds sinon c est tracfin, fisc et compagnie.

A cette occasion, vu que je comprends que cette argent vient d un compte qu il détient a l etranger, s il les fait revenir, j espere pour lui qu il a bien déclaré aux impôts ses comptes a l etranger sinon risque de problème avec le fisc en perspective...
o
23 août 2020 14:07
c est son droit son argent
mais y en a difficultes pour le transfert du maroc vers la france
surement il va payer une grosse somme.en cas de transfert.
moi je suis a rabat maroc si tu veux demain je passe me renseigner pour toi
aupres d une banque BMCI , ,?
23 août 2020 15:16
Ce sera compliqué, le maroc limite les transferts depuis le Maroc vers l’étranger à des montants annuels relativement faibles. Transférer 80000€ en une année ne sera pas possible, ou alors il faudra trouver une autre raison qu’un achat immobilier.
L’argent peut entrer librement au Maroc, mais ne peut pas en sortir librement.
Citation
Fraise74 a écrit:
Salam A3leykom,

J’ai besoin de votre aide svp car je ne trouve pas réponse à mes questions. Je souhaiterai me faire une idée avant d’appeler la banque.

Mon père, qui est marocain résidant à l’étranger, souhaite transférer de l’argent de son compte BMCI au Maroc vers son compte en France à la BNP. Il souhaite effectuer un achat immobilier en France. Pensez-vous que c’est possible? L’avez-vous déjà fait? C’est en moyenne 800 000 dh

Merci de votre aide !!
23 août 2020 16:06
Les deux maisons que tu as présenté n'ont aucun intérêt car en rase campagne inaccessible. Qui va acheter ça pour se taper 70 km jusqu'au premier travail qu'il peut éventuellement avoir.

La maison en France que tu montres existe uniquement car certains ont créé des familles nombreuses et donc cela n'est pas financé par eux-mêmes. Et donc peuvent habiter en campagne car aucune obligation de travail dans ces conditions. Ce qui explique ce genre de produit sur le marché.

Pour 245.000 EUR on peut avoir des choses magnifiques. Voir plusieurs suivant la région. Donc pas représentative du tout la maison en France qui réservée à ceux qui ont minimum 3 enfants.

Évidemment l'immobilier est cher là où il y a des facilités. Ou maintenu artificiellement cher par l'existence des familles nombreuses qui gonflent le prix vu qu'ils achètent n'importe où il y a de l'espace car pas eux qui paient directement (l'APL rembourse leur crédit).
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Cela n a rien a voir avec ton post

Mais le marché de l immobilier est totalement sur evalué, c est du grand n importe quoi

Je regardais tout a l heure le prix des maisons au Canada

Voila ce qu on peut trouver pour un budget convenable

[fr.luxuryestate.com]

En France, pour le meme prix tu as ca

[fr.luxuryestate.com]

Le marché de l immobilier en France est une vaste blague
B
24 août 2020 11:31
Bonjour,

Je te mets un lien en bas sur les modalités de transfert d'argent à partir du Maroc, qui sont extrêmement restrictives pour, on peut le comprendre, protéger l'économie marocaine.

L'Office des changes contrôle et valide (ou non) tous les flux financiers faits de banques marocaines vers l'étranger.

Je crois que si ton père n'a pas fait de déclaration d'importation de l'ensemble des 800.000 dirhams aux services douaniers frontaliers, en ayant conservé tous les justificatifs de chaque opération à l'entrée du territoire marocain, il ne va pouvoir exporter du Maroc au mieux que quelques milliers de dirhams sur une année.

Cela donne donc à bien réfléchir avant de se précipiter pour mettre toutes ses économies "au chaud" dans un pays d' Afrique, quand on risque d'en avoir un besoin urgent dans le pays où l'on vivra certainement jusqu'à la fin de son existence pour la plupart des MRE ou autres Français ou résidents étrangers d'origine africaine.

La problématique est la même pour ceux qui revendent des biens immobiliers de vacances occasionnelles dans le pays d'origine, et se retrouvent dans l'impossibilité de transférer cet argent pour par exemple financer leur résidence principale en France.

C'est un problème encore plus flagrant avec les restrictions internationales actuelles dues à la crise du covid19, avec les interdictions de se mouvoir librement, les avions cloués au sol, les frontières fermées, les mesures de confinement/déconfinemement/reconfinement qui changent chaque 24h au gré des directions prises par des girouettes. Et les tensions accrues économiques et sociales attendues avec l'arrivée de l'automne.

Beaucoup vont regretter d'avoir mis tous leurs oeufs dans un panier hors d'atteinte immédiate par les temps qui courent, sans compter que c'est complètement irresponsable vis-à-vis de leurs enfants de soustraire ce patrimoine ou d'en faire la croix et la bannière pour y avoir accès pour l'héritage, ou vis-à-vis de tout autre personne dont ils ont une responsabilité morale d'entraide en cas de coup dur.
Mais bon on va me rétorquer que chacun est libre de jouer les Oncle Picsou ou l'Avare de Molière avec ses sous, soit ! ?


[www.marocvoyage.net]




Citation
Fraise74 a écrit:
Salam A3leykom,

J’ai besoin de votre aide svp car je ne trouve pas réponse à mes questions. Je souhaiterai me faire une idée avant d’appeler la banque.

Mon père, qui est marocain résidant à l’étranger, souhaite transférer de l’argent de son compte BMCI au Maroc vers son compte en France à la BNP. Il souhaite effectuer un achat immobilier en France. Pensez-vous que c’est possible? L’avez-vous déjà fait? C’est en moyenne 800 000 dh

Merci de votre aide !!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/08/20 01:54 par shehrazadlasultane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook