Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhait mariage
s
27 septembre 2020 18:43
Salem Aleykoum,

Je vous explique ma situation, je suis avec quelqu’un depuis 5 ans (d’origine marocaine), moi je suis française et reconvertie depuis plus de 2 ans. Nous avons 20 ans.
Je souhaite me marier religieusement cependant il ne veut pas que ses parents soient présents à notre mariage sachant que je vois tres souvent ses parents, je suis partie au Maroc avec eux, je dors chez eux, je m’entends bien . De plus je vie déjà avec lui depuis bientot 2 ans et demi.
J’ai vraiment du me battre pour qu’il veuille se marier mais maintenant il faut que ses parents ne soient pas là sauf que pour moi c’est inconcevable et irrespectueux.
Je me sens tellement malheureuse, je veux me marier mais je trouve ça horrible et bizarre cette situation.

Pouvez-vous m’aider svp.
27 septembre 2020 18:48
Salam,

C est n est pas une requête normal. Et donc visiblement, il n est pas sérieux.

Et ce n est pas normal d aller chez ses parents et de dormir chez eux alors meme que vous n etes pas mariés.

Et s ils ne souhaites pas que ses parents soient là, ça peut potentiellement etre parce que ses parents sont en désaccord avec ce mariage.
27 septembre 2020 18:51
j’ai vraiment du me battre pour qu’il veuille se marier
Pk en arriver à se battre pour se marier? S'il te voulait vraiment il aurait fait sa demande spontanément et sans le cacher à personne
Toujours la même question qui me vient quand je lis les sujets pk vous aimez tant vous rabaissez????
i
27 septembre 2020 18:53
Salam,

Un pied dedans - un pied dehors?

La solution :

UN PIED DANS LE CUL.


Citation
sarah0401&& a écrit:
Salem Aleykoum,

Je vous explique ma situation, je suis avec quelqu’un depuis 5 ans (d’origine marocaine), moi je suis française et reconvertie depuis plus de 2 ans. Nous avons 20 ans.
Je souhaite me marier religieusement cependant il ne veut pas que ses parents soient présents à notre mariage sachant que je vois tres souvent ses parents, je suis partie au Maroc avec eux, je dors chez eux, je m’entends bien . De plus je vie déjà avec lui depuis bientot 2 ans et demi.
J’ai vraiment du me battre pour qu’il veuille se marier mais maintenant il faut que ses parents ne soient pas là sauf que pour moi c’est inconcevable et irrespectueux.
Je me sens tellement malheureuse, je veux me marier mais je trouve ça horrible et bizarre cette situation.

Pouvez-vous m’aider svp.
F
27 septembre 2020 18:54
Alaykoum salam
Essaye de contacter un savant de l’islam et expose lui ton histoire et en détail. Il pourra t’éclaircîr sur ta situation inshAllah
s
27 septembre 2020 18:54
Pour quelle raison est-ce qu'il ne veut pas que ses parents soient là, il veut cacher le fait que vous soyez marié ?

Le mariage religieux, se résume à très peu de chose, ce n'est pas comme si cela était une contrainte pour ses parents.

Citation
sarah0401&& a écrit:
Salem Aleykoum,

Je vous explique ma situation, je suis avec quelqu’un depuis 5 ans (d’origine marocaine), moi je suis française et reconvertie depuis plus de 2 ans. Nous avons 20 ans.
Je souhaite me marier religieusement cependant il ne veut pas que ses parents soient présents à notre mariage sachant que je vois tres souvent ses parents, je suis partie au Maroc avec eux, je dors chez eux, je m’entends bien . De plus je vie déjà avec lui depuis bientot 2 ans et demi.
J’ai vraiment du me battre pour qu’il veuille se marier mais maintenant il faut que ses parents ne soient pas là sauf que pour moi c’est inconcevable et irrespectueux.
Je me sens tellement malheureuse, je veux me marier mais je trouve ça horrible et bizarre cette situation.

Pouvez-vous m’aider svp.
27 septembre 2020 18:58
c'est vrai que c'est bizarre vu tu connais bien sa famille.

Mais ce qui est clair c'est que ça sent pas bon ça No no
colour like.no.other
27 septembre 2020 18:59
salam alaykûm, tu lui a demandé pourquoi il veut que ses parents ne soient pas là ? d’ailleurs, quand tu dis que tu t’aies battu pour envisager un mariage avec lui tu trouves pas ça bizarre ? parle en avec lui c’est vraiment louche cette histoire...
27 septembre 2020 19:14
Donc il t'emmène normal chez ses parents alors que relation illicite entre vous mais à côté de ça, refuse la présence de ces derniers à votre potentiel mariage ? perplexe

Il y a anguille sous roche là...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
W
27 septembre 2020 19:21
Salam

Il va pas lui rire au nez parce que le gars il sait se tenir, mais y'aura quand même un rictus...


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Essaye de contacter un savant de l’islam et expose lui ton histoire et en détail. Il pourra t’éclaircîr sur ta situation inshAllah
F
27 septembre 2020 19:26
Il faut que le savant lui pose plusieurs question pour lui donner une fatwa qui lui correspond. Il faut lui trouver une solution bis . Nous n’avons pas toute l’histoire. Ce qui est sûr c’est qu’il faut qu’elle arrête sur le champ sa relation illicite mais il faut lui trouver une solution
W
27 septembre 2020 19:27
C'est plus une anguille, c'est un cachalot...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Donc il t'emmène normal chez ses parents alors que relation illicite entre vous mais à côté de ça, refuse la présence de ces derniers à votre potentiel mariage ? perplexe

Il y a anguille sous roche là...
W
27 septembre 2020 19:31
D'ou ma réponse...
Je me risquerai pas d'envoyer un couple qui fait zina à un cheikh pour avoir des réponses sur autre chose que le péché qu'ils font...
Wallahou a'lam...
Citation
Farès13 a écrit:
Il faut que le savant lui pose plusieurs question pour lui donner une fatwa qui lui correspond. Il faut lui trouver une solution bis . Nous n’avons pas toute l’histoire. Ce qui est sûr c’est qu’il faut qu’elle arrête sur le champ sa relation illicite mais il faut lui trouver une solution
27 septembre 2020 19:51
Et même avec ça, ça fait semblant de pas voir.
Ah le déni... smoking smiley
Citation
stinky2 a écrit:
C'est plus une anguille, c'est un cachalot...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
W
27 septembre 2020 20:01
On va mettre ça sur le compte de l'âge...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Et même avec ça, ça fait semblant de pas voir.
Ah le déni... smoking smiley
F
27 septembre 2020 20:22
Non frère au contraire, il faut l' envoyer à un Sheikh. Elle s'est converti, elle n'a pas une très bonne connaissance de l'islam, il va pouvoir l'aiguiller. Les compagnons allaient voir le prophète asws quand ils faisaient (certains parmi eux ) de grand péché. Puis Allah (Aza wa Jal ) est très clair dans le verset : Et posez des questions aux érudits si vous ne savez pas. Je pense que la sœur est dans une phase trouble de sa vie ou tout n'est pas clair, donc il faut qu'elle pose la question à un savant pour qu'il puisse la guidé vers une solution.
27 septembre 2020 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Il ne veut pas se marier avec toi => laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
27 septembre 2020 20:39
Je comprends ton cheminement Farès.
Tu as peut être raison finalement...
Mais je lui conseillerai alors de parler seule au cheikh parce que lui, je le sens pas du tout...

Citation
Farès13 a écrit:
Non frère au contraire, il faut l' envoyer à un Sheikh. Elle s'est converti, elle n'a pas une très bonne connaissance de l'islam, il va pouvoir l'aiguiller. Les compagnons allaient voir le prophète asws quand ils faisaient (certains parmi eux ) de grand péché. Puis Allah (Aza wa Jal ) est très clair dans le verset : Et posez des questions aux érudits si vous ne savez pas. Je pense que la sœur est dans une phase trouble de sa vie ou tout n'est pas clair, donc il faut qu'elle pose la question à un savant pour qu'il puisse la guidé vers une solution.
l
28 septembre 2020 00:44
C pas normal qu il souhaite pas que ses parents assistent au mariage.



Il explique ça Cmt ?

Inconcevable et irrespectueux comme tu dis. Surtt si eux t’ont accueillis chez eux, au Maroc.

Sinon il y a qqchose que tu sais pas ... et il a qqchose à cacher. Où il a oublié de te dire un truc très important ..
Citation
sarah0401&& a écrit:
Salem Aleykoum,

Je vous explique ma situation, je suis avec quelqu’un depuis 5 ans (d’origine marocaine), moi je suis française et reconvertie depuis plus de 2 ans. Nous avons 20 ans.
Je souhaite me marier religieusement cependant il ne veut pas que ses parents soient présents à notre mariage sachant que je vois tres souvent ses parents, je suis partie au Maroc avec eux, je dors chez eux, je m’entends bien . De plus je vie déjà avec lui depuis bientot 2 ans et demi.
J’ai vraiment du me battre pour qu’il veuille se marier mais maintenant il faut que ses parents ne soient pas là sauf que pour moi c’est inconcevable et irrespectueux.
Je me sens tellement malheureuse, je veux me marier mais je trouve ça horrible et bizarre cette situation.

Pouvez-vous m’aider svp.
28 septembre 2020 04:15
Salam
Mashallah ❤
C'est très normal que tu te sentes ainsi ! Est ce que tu as essayé de lui demander la raison de sa décision ?
Citation
sarah0401&& a écrit:
Salem Aleykoum,

Je vous explique ma situation, je suis avec quelqu’un depuis 5 ans (d’origine marocaine), moi je suis française et reconvertie depuis plus de 2 ans. Nous avons 20 ans.
Je souhaite me marier religieusement cependant il ne veut pas que ses parents soient présents à notre mariage sachant que je vois tres souvent ses parents, je suis partie au Maroc avec eux, je dors chez eux, je m’entends bien . De plus je vie déjà avec lui depuis bientot 2 ans et demi.
J’ai vraiment du me battre pour qu’il veuille se marier mais maintenant il faut que ses parents ne soient pas là sauf que pour moi c’est inconcevable et irrespectueux.
Je me sens tellement malheureuse, je veux me marier mais je trouve ça horrible et bizarre cette situation.

Pouvez-vous m’aider svp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook