Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souhait d'expatriation au Maroc
k
5 janvier 2018 00:31
Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum je le connait cependant depuis pas mal d'années car j'avais passé toutes mes grossesses sur la rubrique "en attendant bébé". je garde un magnifique souvenir de la communauté yabiladi d'où mon retour parmi vous.
J'ai un rêve (I have a dream .... grinning smiley ]
Je souhaite m'installer au Maroc pour demarrer une nouvelle vie. maman solo de quatre enfant c'est certe un projet un peu fou, d'autant que je suis francaise donc aucun lien avec le Maroc si ce n'est un amour pour ce pays et ces valeurs. Mais au fond je n'ai rien à perdre, mon contrat de travail se termine et je souhaitais de toute façon quitter l'appartement où je suis. Si le projet venait à echouer je rentrerai en France dans la même situation que dans laquelle je l'ai quitté avec une expérience de vie en plus.
Je suis coach sportive, j'aimerai proposer mes services de coaching une fois installée ou travailler dans une salle de fitness.
J'ai plusieurs questions grinning smiley
Je suis dependante de mon activité sportive qui est indispensable à mon bien être. Y'a t'il au Maroc des salles de fitness pour femmes voir mixtes où je pourrai m'entrainer en performance (comme un homme lol) ?
Quel est le prix d'un loyer pour une maison confortable dans une ville relativement touristique
? (le tourisme et la presence d'expatrié me permettrai de faire des coaching à tarif interessant pour moi)
Le loyer est il payable à l'année ou au mois ?
Quel est le tarif des ecoles privées ? (une fourchette)
D'autres questions surviendront au fil de l'avancée du projet smiling smiley
Merci d'avance !
s
5 janvier 2018 12:06
Bonjour,

Ton projet est plein d'enthousiasme ça se voit, mais t'es tu posé toutes les questions avant de te lancer?

Je pense surtout à tes enfants, quel âge ont-il? qu'en pensent-il?
Il faut se renseigner sur les écoles dans un premier temps, et le coût, je ne pense pas qu'ils iront à l'école classique, il leur faudra une école française et ce n'est pas gratuit il me semble.

Ensuite un enfant tombe souvent malade, et il n'y a pas de sécu comme ici, pourras tu assumer tous ces coûts?

Tu comptes partir seule, sans aucun point d'attache?..

Je ne veux pas être rabat-joie, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ton post, les yabis te donneront sûrement toutes les infos dont tu as besoin.

Bon courage dans ton aventure en tout cas.
5 janvier 2018 14:31
salut ,

Allez à l'aventure avec 4 gosses , aucun boulot et je parie aucune tune !!! chapeau .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
k
6 janvier 2018 13:26
Bonjour, J'ai des économies de côté et comme je l'ai dis je J'ai rien à perdre. Si je veux rentrer peu importe la raison je rentre. J'ai un bon réseau pro ici pour trouver du travail sans difficulté. Je ne voit pas en quoi avoir des enfants devrait m'empêcher d'avoir des projets. Je compte étudier le projet et c'est une des démarches de venir ici. Je ne part pas a l'aventure et je ne part pas demain. Je J'ai pas besoin de ce genre de débilité condescendante dans ma vie jocondeadeuxballes et ce n'est pas des "gosses" mais des enfants bien mieux éduqués que toi. Toutes les mères de familles nombreuses ne sont pas des cas soc au RSA sans économies
6 janvier 2018 15:07
salut Katerinafrance ,

Avez vous déjà vécu en dehors de l'Europe ? si oui alors je vous encourage sincèrement à poursuivre votre rêve , sinon , vous découvrirez bien vite que la vie dans l'union européenne est presque un paradis . Les expatriés qui réussissent en Afrique se comptent au bout des doigts ; Vous découvrirez la dure réalité de l'Afrique et ses aléas .
Il vous faudra un mental à toutes épreuves pour un jour espérer voir votre rêve se réaliser .
Les écoles françaises coûtent au minimum 2500 € par enfant ; les loyers c'est 1000€ minimum dans un quartier correcte pas touristique.
Et personne ne vous dira qu'en un an il a réussit son intégration et les affaires

Condescendante dites vous ?? mdr
bon courage .


Citation
katerinafrance a écrit:
Bonjour, J'ai des économies de côté et comme je l'ai dis je J'ai rien à perdre. Si je veux rentrer peu importe la raison je rentre. J'ai un bon réseau pro ici pour trouver du travail sans difficulté. Je ne voit pas en quoi avoir des enfants devrait m'empêcher d'avoir des projets. Je compte étudier le projet et c'est une des démarches de venir ici. Je ne part pas a l'aventure et je ne part pas demain. Je J'ai pas besoin de ce genre de débilité condescendante dans ma vie jocondeadeuxballes et ce n'est pas des "gosses" mais des enfants bien mieux éduqués que toi. Toutes les mères de familles nombreuses ne sont pas des cas soc au RSA sans économies



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/18 21:17 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook