Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son souhait
S
28 février 2016 09:54
"Une enseignante était chez elle, et à l’heure du dîner, elle a commencé à lire les devoirs faits par ses élèves.
Son mari passait avec son smartphone, jouant à son jeu préféré ‘Candy Crush Saga’.
Pendant qu’elle lisait le dernier devoir, les larmes ont commencé à rouler silencieusement sur le visage de sa femme.
Le mari a vu ça et a demandé « Pourquoi tu pleures ma chèrie? Qu’est-ce qui s’est passé? »
La femme: « Hier, j’ai donné un devoir à mes élèves de première année, sur le sujet ‘Mon Souhait.' »
Le mari: « D’accord, mais pourquoi tu pleures? »
La femme: « Aujourd’hui, le dernier essai m’a fait pleurer.
Le mari curieux: « Qu’est-ce qui est écrit dans cet essai qui t’a fait pleurer? »
La femme: « Écoutes:

‘Mon souhait est de devenir un smartphone.
Mes parents aiment tellement leurs smartphones.
Ils se préoccupent tellement de leurs smartphones que parfois ils oublient de s’occuper de moi. Quand mon père rentre fatigué du travail, il a du temps pour son smartphone, mais pas pour moi.
Quand mes parents sont en train de faire un travail important et que le smartphone commence à sonner, ils répondent au téléphone à la première sonnerie. Mais pas moi… même si je pleure.
Ils jouent des jeux sur leurs smartphones, pas avec moi. Ils ne m’écoutent jamais, même quand je suis en train de leur dire quelque chose d’important.
Alors, mon souhait est de devenir un smartphone.' »

Après avoir écouté l’essai, le mari était ému et a demandé à sa femme « Qui a écrit ça? »

La femme: « Notre fils ».
"
P
28 février 2016 11:36
Suis pas concernée Angel
28 février 2016 17:23
Oui c'est addictif.

Je me dis souvent qu'il faut que je fasse attention. D'ailleurs, pendant longtemps, je ne voulais pas apprendre à utiliser le smartphone. Mais, voyant toujours mon mari l'utiliser et passer des heures dessus, un jour j'ai fait comme lui.

Mieux vaut la vie réelle que la vie virtuelle. Merci de ce rappel. On devient des maboules avec les écrans. Et nos enfants en pâtissent.
m
28 février 2016 19:34
C'est tellement réel malheureusement.... De nos jours on passe beaucoup de temps sur nos téléphones, alors qu'il est beaucoup plus important de vivre l'instant présent à 100%
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook