Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Souha Arafat, pure Malte...
A
20 août 2007 18:23
Souha Arafat a pris ses valises remplies de commissions et elle est partie, direction Malte. Il a fallu quelques mois pour que la chère entente Trabelsi-Arafat vire au bisbille. Au cœur de la dispute, l’argent, évidemment. Ce si bel et si honorable butin, qu’elles se sont octroyées à coup de commissions, n’a pas suffi. Pire, la juteuse affaire du lycée international de Carthage, le bijou annoncé du royaume, le joyau de l’alliance Trabelsi-Arafat, a provoqué la dissension. Souha Arafat a engrangé dix millions de dollars de commissions pour la mise en place du nouvel édifice. Trop, c’est trop pour la Trabelsi. Elle exige le remboursement du train de vie que l’Etat lui a accordé pendant des années. Loin de la réalité, elle estime la dette (frais de bouche et rince doigt compris) à deux millions de dollars à payer illico-presto. Là, ce n’est plus une question d’argent mais bien d’honneur. Souha s’arrache, les valises pleines et le lycée aux oubliettes. Direction Malte, l’autre pays des Arafat (et aussi des Ben Ali) où affaires et biens immobiliers pullulent.

Leila Ben Ali a certainement voulu garder le monopole des dessous de tables. Il faut dire que dans le genre, c’est la reine. 35 millions de dollars pour le seul contrat Tunisie-Telecom signé s’il vous plaît au Georges V. Tous les moyens sont bons pour prouver sa reconnaissance… Ainsi Mme Tunisie obtient un hectare de terrain plus deux villas pour avoir favorisé un grand projet immobilier à la Marsa. Leila et Souha ont encore des affaires entre elles à Dubaï, à Malte et encore en Tunisie (huilerie).

Le lycée international de Carthage n’a pas seulement perdu son ambassadrice de choc. La classe américaine initialement prévue ne verra pas le jour. Les familles n’ont pas toutes suivie les conseils appuyés du gouvernement malgré la ristourne de 50% sur les droits d’inscription accordée aux fonctionnaires. Elles ont plutôt préféré le lycée (américain) international de Tunis, tant qu’à faire, autant aller chez les spécialistes...

Mais Souha ne l’emportera pas au paradis, du moins celui des Ben Ali. Son accessit lui a été sucré. Durement acquise, la nationalité tunisienne lui a été retirée...par décret du ministre de la Justice le 2 août dernier. Tout ce que la Tunisie donne, les Ben Ali peuvent le reprendre !
S
21 août 2007 17:29
Et les pauvres...enfants...palestiniens dans tout cela...?
Abou "Maghzene", n'a-t-ilm pas fric-oteé à l'encontre de ces victime...
Avec les "autorités" sionistes en fournissant des sacs plein de ciment...
Contre des sacs plein de dollard...avant que les hordes de Tsahal
Ne les reprennent dans les banques de la "westbank"... avant la victoire électorale du Hamas?
A
22 août 2007 18:12
Souha a oublié qu'elle est toujours sous l'autorité d'un Dieu qui peut reprendre tout quand il veux .Vive les Repuliques arabes Democratique et socialistes du Maghreb et du Machreq
A
22 août 2007 20:34
Citation
Ablad a écrit:
Vive les Repuliques arabes Democratique et socialistes du Maghreb et du Machreq

C'est de l'humour ?

Ces Républiques n'existe plus ! Elles ont fini par capituler face à la pression ricaine.
Aujourd'hui l'une d'elles est à feu et à sang !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook