Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme est la spiritualité de l'islam …
D
20 février 2018 20:24
Le soufisme est la spiritualité de l'islam …

Mis à part les salafis tout le monde et tous les musulmans le savent le soufisme est la spiritualité de l'islam il couvre tout l'islam sur ses quatre écoles …

Ne pas inclure dans sa recherche de Dieu la spiritualité de l'islam c'est se priver d'une partie essentielle de l'enseignement du prophète …
20 février 2018 20:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
20 février 2018 20:31
Salam wa rahma

C'est intéressant aussi de savoir que suivre l'enseignement du prophète psl veut dire suivre sa religion

Et ne pas suivre son prophète c'est se priver aussi n'est ce pas ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le soufisme est la spiritualité de l'islam …

Mis à part les salafis tout le monde et tous les musulmans le savent le soufisme est la spiritualité de l'islam il couvre tout l'islam sur ses quatre écoles …

Ne pas inclure dans sa recherche de Dieu la spiritualité de l'islam c'est se priver d'une partie essentielle de l'enseignement du prophète …
D
20 février 2018 20:51
La question c'est est ce que ça suffit Salamwrahma ?

À mon avis oui vous serez récompensés pour tous les efforts que vous aurez fait mais sans pratiquer le dhikr et les méditations soufies vous ne pourrez pas prétendre à l'excellence …
s
20 février 2018 20:57
Tout ce que font les musulmans est après tout du dhikr

Et nous musulmans justement ne nous prétendons jamais ni l'excellence ni la perfection, qualités du créateur

Et sache que l'excellence même Se trouve dans l'obéissance à allah et non pas dans les inventions qui contredisent sa volonté

Je pense on se comprend bien n'est ce pas ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
La question c'est est ce que ça suffit Salamwrahma ?

À mon avis oui vous serez récompensés pour tous les efforts que vous aurez fait mais sans pratiquer le dhikr et les méditations soufies vous ne pourrez pas prétendre à l'excellence …
D
20 février 2018 21:32
On n'a pas la même idée sur ce qu'est l'excellence Salamwrahma, pour moi ce n'est pas qu'obéir à Dieu c'est devenir Universel comme Lui …

Et je sais qu'on vous dit que c'est impossible mais ce n'est pas pour rien que les prophètes les messagers et les maîtres nous disent de suivre le même chemin qu'ils ont suivi, c'est que c'est possible d'atteindre leur niveau d’excellence ...
s
20 février 2018 21:45
Et vous suivez le chemin des prophètes ?

Suivre le chemin des prophètes pse c'est justement obéir à allah qui les à envoyé

L'obéissance à un vaste sens pas uniquement ce que vous avez compris

( On vous dit ) désolée j'ai pas compris qui dit à qui ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
On n'a pas la même idée sur ce qu'est l'excellence Salamwrahma, pour moi ce n'est pas qu'obéir à Dieu c'est devenir Universel comme Lui …

Et je sais qu'on vous dit que c'est impossible mais ce n'est pas pour rien que les prophètes les messagers et les maîtres nous disent de suivre le même chemin qu'ils ont suivi, c'est que c'est possible d'atteindre leur niveau d’excellence ...
D
20 février 2018 22:32
Ce que je dis c'est qu'il faut les deux pour être excellent comme le prophète Salamwrahma. Moi je sais que ce qui me manque c'est des règles à suivre Dieu ne m'a pas élevé comme ça mais toi ? Non tu ne rends pas compte d'à côté de quoi tu passes connaître Dieu où Il est et comme Il est ouvre une perspective au delà de ce qu'on voit habituellement …
[
20 février 2018 22:34
Ne pas inclure dans sa recherche de Dieu la spiritualité de l'islam c'est se priver d'une partie essentielle de l'enseignement du prophète …

Le problème chez toi c'est :

1) Tu n'es pas musulman
2) Ton "ordre" est atypique chez les vrais soufis
3) Tu ne suis pas l'enseignement du Prophète (saws)
4) Tu as dit que ce qui est dans le Coran est faux
5) tu ne suis pas les Dogmes


Citation
Dominique Talib a écrit:
Le soufisme est la spiritualité de l'islam …

Mis à part les salafis tout le monde et tous les musulmans le savent le soufisme est la spiritualité de l'islam il couvre tout l'islam sur ses quatre écoles …

Ne pas inclure dans sa recherche de Dieu la spiritualité de l'islam c'est se priver d'une partie essentielle de l'enseignement du prophète …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
20 février 2018 22:36
Les musulmans suivent le Coran et la Sunna et pratiquent le dhikr enseigné par le Prophète (saws)
Citation
Dominique Talib a écrit:
La question c'est est ce que ça suffit Salamwrahma ?

À mon avis oui vous serez récompensés pour tous les efforts que vous aurez fait mais sans pratiquer le dhikr et les méditations soufies vous ne pourrez pas prétendre à l'excellence …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
20 février 2018 22:41
Moi je sais que ce qui me manque c'est des règles à suivre Dieu

Enfin tu avoues que tu n'as pas de base ni de socle et que ton schéma est assis sur des sables mouvantes.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que je dis c'est qu'il faut les deux pour être excellent comme le prophète Salamwrahma. Moi je sais que ce qui me manque c'est des règles à suivre Dieu ne m'a pas élevé comme ça mais toi ? Non tu ne rends pas compte d'à côté de quoi tu passes connaître Dieu où Il est et comme Il est ouvre une perspective au delà de ce qu'on voit habituellement …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
20 février 2018 23:22
Je suis sans règle et tu es sans la spiritualité qui mène à l'excellence Tigellius, mais à ton avis lequel de ces deux points sera le plus important quand on arrivera dans le monde suivant ?

Moi je connais tout Dieu je sais déjà maintenant Qui Jesuis virtuellement, c'est certain que je serais plus facilité que ceux qui ne se seront pas projetés dans L'Être Unique et Universel quand j'arriverai dans le monde suivant …

Dans [www.yabiladi.com] IEF disait …

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله 
D'après Ibn Umar Radiya Allahu 'anhuma qui a dit: "J'étais avec le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salam quand un homme des Ansaar est venu a lui en le saluant par le salaam puis lui a demandé: 

- "Qui sont les meilleurs croyants?"
Il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a répondu:
- "Ceux qui ont les meilleurs caractères."

Puis il a demandé:
- "Qui sont les croyants les plus intelligents?"
Il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a répondu:

- "Ceux qui se rappellent le plus souvent de la mort et ceux qui se sont le mieux préparés pour ce qu'il y a après elle, ceux-là sont les intelligents."

(Hadith déclaré Hassan par Shaykh el Albani, rahimahuLLahi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 23:31 par Dominique Talib.
[
20 février 2018 23:30
Moi je connaît tout Dieu.

Tu ne connais que ce que Dieu te permettra de connaître. Très certainement tu ne connais pas tout de Lui. Ce n'est que de la prétention.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis sans règle et tu es sans la spiritualité qui mène à l'excellence Tigellius, mais à ton avis lequel de ces deux points sera le plus important quand on arrivera dans le monde suivant ?

Moi je connaît tout Dieu je sais déjà maintenant Qui Jesuis virtuellement, c'est certain que je serais plus facilité que ceux qui ne se seront pas projetés dans L'Être Unique et Universel quand j'arriverai dans le monde suivant …

Dans [www.yabiladi.com] IEF disait …

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله 
D'après Ibn Umar Radiya Allahu 'anhuma qui a dit: "J'étais avec le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salam quand un homme des Ansaar est venu a lui en le saluant par le salaam puis lui a demandé: 

- "Qui sont les meilleurs croyants?"
Il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a répondu:
- "Ceux qui ont les meilleurs caractères."

Puis il a demandé:
- "Qui sont les croyants les plus intelligents?"
Il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a répondu:

- "Ceux qui se rappellent le plus souvent de la mort et ceux qui se sont le mieux préparés pour ce qu'il y a après elle, ceux-là sont les intelligents."

(Hadith déclaré Hassan par Shaykh el Albani, rahimahuLLahi)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
20 février 2018 23:32
Bonsoir Dominique,

Cela n'a pas de relation directe avec ton sujet initial mais dans la spiritualité tout est lié. Voici une courte prière de Saint Hilaire que j'ai trouvée un jour et que j’affectionne particulièrement. J'ai l'habitude de noter dans mon agenda des prières / pensées spirituelles sur lesquelles je tombe par hasard lors de mes journées smiling smiley

"Seigneur, accorde-nous le sens exact des mots, la lumière de l’intelligence, la noblesse du langage, l'orthodoxie de la foi."
[
20 février 2018 23:35
Bonsoir

Il s'adresse à quel Seigneur ? Dieu ou Jésus ?


Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir Dominique,

Cela n'a pas de relation directe avec ton sujet initial mais dans la spiritualité tout est lié. Voici une courte prière de Saint Hilaire que j'ai trouvée un jour et que j’affectionne particulièrement. J'ai l'habitude de noter dans mon agenda des prières / pensées spirituelles sur lesquelles je tombe par hasard lors de mes journées smiling smiley

"Seigneur, accorde-nous le sens exact des mots, la lumière de l’intelligence, la noblesse du langage, l'orthodoxie de la foi."
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
20 février 2018 23:42
Bonsoir,

Il n'y a pas de contexte pour cette prière. Je l'ai trouvée écrite et pas retrouvée sur le net.

Je suppose que cela s'adresse à Dieu, serai en toute logique. Je n'ai pas pensé une seule seconde à autre chose. Il n'est pas question de Nouveau Testament où serai invoqué Jésus par une des personnes qui l'avaient rencontré.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonsoir

Il s'adresse à quel Seigneur ? Dieu ou Jésus ?
D
20 février 2018 23:53
Médite et tu sauras et même plus tu verras qui est Dieu Tigellius. Les barrières qui te séparent de Lui ne viennent que de toi … Ce qui t’empêche d'accepter la spiritualité de l'islam est en toi … Mon guide me le disait – Il ne te manque rien tu as quelque chose en trop ...

Après bien sûr je ne Le vis pas comme les prophètes les saints et les maîtres loin de là mais c'est Dieu qui l'a voulu ainsi - l'excellence dans ce monde est pour très peu d'entre nous mais c'est à notre Éternité que nous préparent nos guides …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 00:04 par Dominique Talib.
D
21 février 2018 00:29
'' Bonsoir Dominique,
Cela n'a pas de relation directe avec ton sujet initial mais dans la spiritualité tout est lié. Voici une courte prière de Saint Hilaire que j'ai trouvée un jour et que j’affectionne particulièrement. J'ai l'habitude de noter dans mon agenda des prières / pensées spirituelles sur lesquelles je tombe par hasard lors de mes journées
"Seigneur, accorde-nous le sens exact des mots, la lumière de l’intelligence, la noblesse du langage, l'orthodoxie de la foi."

Oui et c'est même au delà de la spiritualité que tout est lié DB et PP, en regardant bien on peut tout voir à travers Dieu …

"Seigneur, accorde-nous le sens exact des mots, la lumière de l’intelligence, la noblesse du langage, l'orthodoxie de la foi."

Dans ce que je disais ça pourrait être le mot intelligence qui t'a fait penser à cette belle prière de Saint Hilaire, je dis ça parce que chez les soufis on parle de La Lumière de l'Intelligence Divine …
Mais comprendre le sens exact des mots aussi est important, pour ça il faut méditer pour que Dieu nous donne la perspicacité c'est à dire la faculté de voir ce qu'on ne peut pas voir avec les yeux, il y a un wasifa pour ça …
M
21 février 2018 07:07
"Médite et tu sauras et même plus tu verras qui est Dieu Tigellius. Les barrières qui te séparent de Lui ne viennent que de toi … Ce qui t’empêche d'accepter la spiritualité de l'islam est en toi"

N'étant pas musulman tout en appelant à la spiritualité de l'Islam, toi Dominique parmi les barrières qui te séparent de Dieu est la mystification.

Si vraiment tu méditais profondément et librement tu verras comme le dit déjà le Coran qu'il t'apparaitra de la part de Dieu ce que tu n'avais jamais imaginé. Mais pour toi malgré l'absence d'une quelconque preuve de Dieu même pour approuver ton ordre, tu es en totale confiance aveugle. Tu dois savoir qu'au moins le musulman a le Coran pour preuve tout comme un autre religieux pourrait appeler son livre une preuve.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Médite et tu sauras et même plus tu verras qui est Dieu Tigellius. Les barrières qui te séparent de Lui ne viennent que de toi … Ce qui t’empêche d'accepter la spiritualité de l'islam est en toi … Mon guide me le disait – Il ne te manque rien tu as quelque chose en trop ...

Après bien sûr je ne Le vis pas comme les prophètes les saints et les maîtres loin de là mais c'est Dieu qui l'a voulu ainsi - l'excellence dans ce monde est pour très peu d'entre nous mais c'est à notre Éternité que nous préparent nos guides …
D
21 février 2018 10:11
'' Si vraiment tu méditais profondément et librement tu verrais comme le dit déjà le Coran qu'il t’apparaîtra de la part de Dieu ce que tu n'avais jamais imaginé. ''

Si tu dis ça c'est qu'il t'est apparu de la part de Dieu ce que tu n'avais jamais imaginé Moumini, alors dis moi qu'est ce que tu as vu que tu n'avais jamais imaginé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook