Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme ne fait pas partie de l'islam.
T
30 juin 2019 14:42
Salam oulaykoum,

Voici la parole du grand savant saleh al fawzan (qu'Allah le préserve).


Le soufisme, il n'y a pas de soufisme dans l'islam, il s'agit d'une innovation.

Le soufisme est une innovation, il ne fait pas partie de l'islam.

Ainsi, il incombe à celui qui est tombé dans le soufisme de se repentir à Allah, l'Exalté, et de revenir à la sounna et à ce qu'étaient les pieux prédecesseurs, sur la droiture et la fermeté dans la religion d'Allah, et à l'imitation du Messager صلى الله عليه وسلم et au suivi des successeurs bien guidés.

C'est celle-là la méthodologie saine.

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cette communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en enfer à l’exception d’une seule.

Ils dirent [les compagnons] : "Qui sont-ils O Messager d’Allâh ?"

Il dit : "Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui". "

Il n'y a donc pas de sécurité et de sûreté, sauf en suivant le minhaj du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons.

Et le soufisme ne fait pas partie du minhaj du Messager صلى الله عليه وسلم, et il ne fait pas partie du minhaj de ses compagnons, et il ne fait pas partie du minhaj des générations vertueuses, c'est plutôt quelque chose nouvellement inventée dans l'islam.

Et il (le soufisme) contient un grand nombre d'égarments ; Parmi certains de ces égarements, il y a le culte des tombes et le shirk à Allah, l'Exalté et la croyance au mort.

Ainsi le soufisme contient également le polythéisme.
B
30 juin 2019 14:50
Ce sont les idées marginalisantes du salafisme wahhabite.

Es tu an accord avec leurs dogmes ??

Réfléchissons !!! On est 73 fractions depuis 14 siècles. ni plus, ni moins pendant 14 siècles.

La religion, c'est l’interprétation.

Cela ie Saoudite:
A lirevient droit d'Aerab
K
30 juin 2019 14:55
Bfmtv sors de ce corps
Citation
Bledmorad a écrit:
Ce sont les idées marginalisantes du salafisme wahhabite.

Es tu an accord avec leurs dogmes ??

Réfléchissons !!! On est 73 fractions depuis 14 siècles. ni plus, ni moins pendant 14 siècles.

La religion, c'est l’interprétation.

Cela ie Saoudite:
A lirevient droit d'Aerab
a
30 juin 2019 15:02
Les soufi ils danse non ? Heu
P
30 juin 2019 15:03
Le tassawuf ne fait pas partie de l'Islam ?

Même quand il est pratiqué selon les enseignements prophétiques ?
M
30 juin 2019 15:15
Les soufies, ne danse pas, ils rentrent en trans, un peu comme les boudistes.

Ils font en sorte que leur âme sorte de leur corps. Ce qui me choc c'est les cérémonies où ils se mettent en sang pour qu'Allah leur pardonne les pêchers.

Je pense que c'est une secte. Rien a voir avec l'islam.

Wa Allah ouah li 3alem bina.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Les soufi ils danse non ? Heu
R
30 juin 2019 15:19
C les derviches ça ...
Citation
abcdefg...n a écrit:
Les soufi ils danse non ? Heu
R
30 juin 2019 15:22
ls font en sorte que leur âme sorte de leur corps. Ce qui me choc c'est les cérémonies où ils se mettent en sang pour qu'Allah leur pardonne les pêchers. 

Ça j'ai jamais entendu parler ... chez les chiites par contre oui ... certains font des genre de processions en se flagellant le dos avec des lames de rasoir pour expier les pêches ... tu confonds peut être ou c moi qui connais pas assez les différents courants soufis
Citation
Poupidoupou a écrit:
Les soufies, ne danse pas, ils rentrent en trans, un peu comme les boudistes.

Ils font en sorte que leur âme sorte de leur corps. Ce qui me choc c'est les cérémonies où ils se mettent en sang pour qu'Allah leur pardonne les pêchers.

Je pense que c'est une secte. Rien a voir avec l'islam.

Wa Allah ouah li 3alem bina.
T
30 juin 2019 15:23
Le soufisme d'aujourd'hui n'a rien avoir avec le tasawuuf des premières générations.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le tassawuf ne fait pas partie de l'Islam ?

Même quand il est pratiqué selon les enseignements prophétiques ?
*
30 juin 2019 15:26
Bien sûr que si. Après des marginaux il y en a partout.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le tassawuf ne fait pas partie de l'Islam ?

Même quand il est pratiqué selon les enseignements prophétiques ?
L
30 juin 2019 15:34
Il mesurait combien ton "grand" savant ?
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Voici la parole du grand savant saleh al fawzan (qu'Allah le préserve).


Le soufisme, il n'y a pas de soufisme dans l'islam, il s'agit d'une innovation.

Le soufisme est une innovation, il ne fait pas partie de l'islam.

Ainsi, il incombe à celui qui est tombé dans le soufisme de se repentir à Allah, l'Exalté, et de revenir à la sounna et à ce qu'étaient les pieux prédecesseurs, sur la droiture et la fermeté dans la religion d'Allah, et à l'imitation du Messager صلى الله عليه وسلم et au suivi des successeurs bien guidés.

C'est celle-là la méthodologie saine.

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cette communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en enfer à l’exception d’une seule.

Ils dirent [les compagnons] : "Qui sont-ils O Messager d’Allâh ?"

Il dit : "Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui". "

Il n'y a donc pas de sécurité et de sûreté, sauf en suivant le minhaj du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons.

Et le soufisme ne fait pas partie du minhaj du Messager صلى الله عليه وسلم, et il ne fait pas partie du minhaj de ses compagnons, et il ne fait pas partie du minhaj des générations vertueuses, c'est plutôt quelque chose nouvellement inventée dans l'islam.

Et il (le soufisme) contient un grand nombre d'égarments ; Parmi certains de ces égarements, il y a le culte des tombes et le shirk à Allah, l'Exalté et la croyance au mort.

Ainsi le soufisme contient également le polythéisme.
*
30 juin 2019 15:35
Il faut arrêter de colporter des ragots de bas étages. Sérieux.

J'ai personnellement côtoyé des soufis, des chiites, des mu3tazilites... et j'en passe. Des personnes d'un niveau inégalé desquelles j'ai appris une autre façon de voir à chaque fois très enrichissante.

J'ai prié avec eux, ils prient dans l'ensemble comme nous, et discuté avec eux, ils n'avaient rien de tordu. Bien au contraire, des connaissances solides et des idées bien en place.

Donc si j'ai un conseil à donner, ceux qui se posent des questions devraient aller trouver la réponse à la source et non dans les ragots de bas étages.

Ceci n'est évidemment que mon humble avis.



Citation
Rediblis a écrit:
ls font en sorte que leur âme sorte de leur corps. Ce qui me choc c'est les cérémonies où ils se mettent en sang pour qu'Allah leur pardonne les pêchers. 

Ça j'ai jamais entendu parler ... chez les chiites par contre oui ... certains font des genre de processions en se flagellant le dos avec des lames de rasoir pour expier les pêches ... tu confonds peut être ou c moi qui connais pas assez les différents courants soufis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 15:37 par Jade*.
R
30 juin 2019 15:38
J'ai colporté quelle rumeur au juste ? Le premier paragraphe n'est pas de moi au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ?
Citation
Jade* a écrit:
Il faut arrêter de colporter des ragots de bas étages. Sérieux.

J'ai personnellement côtoyé des soufis, des chiites, des mu3tazilites... et j'en passe y compris chez les non musulmans. Des personnes d'un niveau inégalé desquelles j'ai appris une autre façon de voir à chaque fois très enrichissante.

J'ai prié avec eux, ils prient dans l'ensemble comme nous, et discuté avec eux, ils n'avaient rien de tordu. Bien au contraire, des connaissances solides et des idées bien en place.

Donc si j'ai un conseil à donner, ceux qui se posent des questions devraient aller trouver la réponse à la source et non dans les ragots de bas étages.

Ceci n'est évidemment que mon humble avis.
*
30 juin 2019 15:39
Mais oui je sais. Calme toi le diablotin mon message de voulait généraliste même si je t'ai cité.


Citation
Rediblis a écrit:
J'ai colporté quelle rumeur au juste ? Le premier paragraphe n'est pas de moi au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ?
M
30 juin 2019 15:40
Ah mince désolée, mon cerveau a fait un mixte des deux. Mdr
Citation
Rediblis a écrit:
ls font en sorte que leur âme sorte de leur corps. Ce qui me choc c'est les cérémonies où ils se mettent en sang pour qu'Allah leur pardonne les pêchers. 

Ça j'ai jamais entendu parler ... chez les chiites par contre oui ... certains font des genre de processions en se flagellant le dos avec des lames de rasoir pour expier les pêches ... tu confonds peut être ou c moi qui connais pas assez les différents courants soufis
R
30 juin 2019 15:41
Ah bon pck je croyais ... surtout que j'ai bien précisé CERTAINS et à la Posteuse que je n'ai jamais vu ça chez les soufis au contraire


[actu.orange.fr] 19ip49.html

J'avais déjà préparé la réponse donc cadeau grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Mais oui je sais. Calme toi le diablotin mon message de voulait généraliste même si je t'ai cité.
30 juin 2019 15:42
Salam

Chacun opte pour son choix, perso, ces baratins ne me font ni chaud ni froid car je ne crois pas au Père Noël ni aux histoires de « Il était une fois ».
Je crois uniquement à ce que je vois, preuve à l’appui.
Pour moi, la meilleure religion c’est la bonne éducation qu'enseigne le respect et la paix, juste c’est juste Angel
*
30 juin 2019 15:49
Des fous Are you crazy

J'ai posé la question à des chiites "normaux", parce que les intégristes ce n'est pas possible. Leurs savants ne sont pas pour ce genre de comportements. Heu

C'est comme chez il y a des modérés et des tarés.

Édit : ils ont verrouillé mon sujet des intellos, quelqu'un sait pk ? perplexe


Citation
Rediblis a écrit:
Ah bon pck je croyais ... surtout que j'ai bien précisé CERTAINS et à la Posteuse que je n'ai jamais vu ça chez les soufis au contraire


[actu.orange.fr] 19ip49.html

J'avais déjà préparé la réponse donc cadeau grinning smiley
T
30 juin 2019 15:51
Allah عز وجل dit dans le coran.

Dis «Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu».

Sourate zumar
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Chacun opte pour son choix, perso, ces baratins ne me font ni chaud ni froid car je ne crois pas au Père Noël ni aux histoires de « Il était une fois ».
Je crois uniquement à ce que je vois, preuve à l’appui.
Pour moi, la meilleure religion c’est la bonne éducation qu'enseigne le respect et la paix, juste c’est juste Angel
R
30 juin 2019 15:51
Y'a différents courants partout ...

Pq ton post a été fermé ? C toi qui l'a demandé ?
Citation
Jade* a écrit:
Des fous Are you crazy

J'ai posé la question à des chiites "normaux", parce que les intégristes ce n'est pas possible. Leurs savants ne sont pas pour ce genre de comportements. Heu

C'est comme chez il y a des modérés et des tarés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook