Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
f
20 octobre 2012 21:22
Assalam alaikoum

Quand j'avais parlé de simplicité, mon kalâm a été pris en contre sens. Je ne suis pas là en aucun cas en tant que défenseur de paroles, qui ont suscité un différent même dans le milieu soufi, mais pour dire qu'on ne peut prendre des paroles, pour condamner tout. C'est cette négativité d'esprit qui serait à condamner dans ce cas, et dont on voit le résultat aujourd'hui, de plus en plus de conflit et de division au sein de la Oumma. Il ne suffit pas de parler de la Sunna, mais la mettre en action, et la Sunna c'est dans l'union et non la division.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/12 21:25 par faqir.
r
20 octobre 2012 21:26
"je suis reponsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprend"

c'est pour tout les amis littéralistes, ou gens du consensus aux noms d'une majorité alors qu'ils ne présentent pas les savants et les imams en totalités, plutot pour chaque questions ils s'appuient sur 4 ou 5 pour bloquer, et les 995 savants qui restent ils disent quoi sur le sujet? les pseudo docteurs de lois qui n'entrent pas et empechent les gens d'entrer
20 octobre 2012 22:26
Citation
reine du désert a écrit:
je n'est pas dis que c'est l'islam, la définition de l'islam est clair, c'est clair et net, on ajoute rien à l'islam
et cela c'est des explications de la foi qui est beacoup plus grande et pour ce que tu m'a traité une vraie... il y'aura des anges qui te répondront jusqu'au jour la résurrection


assalam alaikum


alhamdulillah, tu reconnais qu'il n y a rien de l'islam dans le propos de faqir, qu' Allah te récompense, je suis d'accord avec toi
.Ce qui s'oppose a l'islam est le rejet du tawhid. Le koufr dans l'action ou dans la parole, s'oppose a la foi..
tu es daccord avec moi,
-- Quand une personne qui a toute sa tête, dit avoir uriner sur le coran , cela est le grand koufr en personne, nous n'allons pas lui trouver une excuse, en disant ce n'est pas ce que vous croyez.

tu doit reconnaitre que toute forme d'insulte envers Allah s'oppose forcement a l'islam. Celui qui donne l'excuse a celui qui insulte Allah doit venir avec les preuve venant d Allah.

Tu semble mal pris mon propos "" une vrais comique "" c'est moin grave que de se faire traiter de veau, si je te dis que ce n'est pas, le sens que tu pense, mais cela veux dire , je te souhaite tout les bonheur possible, l'acceptera tu???
Non bien-sur, tu dira surement , cela n'existe pas en langue françaises, c'est du mensonge. ect....
-- Je me demande comment aurai tu réagis si je t'aurai traiter excuse moi du terme : de bœufs, ou quelque chose plus méchant encore., tu m'aurai peut être cogner si j'aurai ete en face de toi. dans ce cas,
-- J'ai été injuste envers toi,

ma question est:
-- comment explique tu le rejet avec sévérité de l'insulte sur ta personne, et ne pas avoir une réaction plus fort quand notre Créateur est insulter?????
je te demande pas de me répondre , seulement de méditer dessus.

« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ». cela fait mal au croyant , n'est ce pas??? Essayer de minimiser de tel propos, fait mal, contredit les langue des hommes, la foi des musulmans et la révélation.
la douleurs de la caricature semble rien a cote de celui la , c'est Allah que nous parlons pas de nous , dire que le veau est.... et que cela nous fait rien, il y a une contradiction.


.
20 octobre 2012 22:41
sheikh soufi Nazim pretend avoir des qualité divine




définition du mot taghout
d’Ibn Al Qayyim qu’Allah lui fasse miséricorde,il dit :
« Le Tâghoût est tout objet de culte,modèle suivit ou obéit par lequel l’homme dépasse ses limites.


telecharger: [sd-1.archive-host.com]


Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,



- Discours du bras droit de Nazim (H.kabbani) dans lequel il décrit les pouvoirs des chefs de la confrerie soufie naqshbandi lire l’article
- exemple d'enseignements de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article
- Soutien politique de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article

lien : [www.naqshbandi.ca]

Le cheikh nazim et ses pouvoirs
photo de nazim
[i15.photobucket.com]

video de Nazim :
[video.google.co.uk]#
[video.google.co.uk]#

.
r
20 octobre 2012 22:53
dans ce que tu as souligne en bleu, c est ca la definition de taghout, il ne dit pas faut, il dit bien que c est depasser les limites
(une transgression)

dans ce que tu as souligne en rouge, qu est ce qui te derange?
tout ce la signifie que c est un humain tres enracine dans la science, qui peut expliquer lui aussi les textes sacres

pour la video ou on montre ces gens chanter et danser, qui te dis que c est une 3ibada?
c est une maniere de feter qlq choses, la 3ibada c est la salat...

tu rapportes mal, tu es mal informe, tu prend des gens qui fond une fete et tu dis voila leurs religions
c est un madhar de leurs joie

quand le prophete (s) est entre a medine, les anssar NE CHANTAIENT ILS PAS TALA3A L BADROU 3ALAYNA?
en chantant le choukr, le mab3outh (prophete), le amr l mouta3....
qu a dis le prophete (s)? rien, c est un comportement de joie

et stp continuant sur cela, tu as poste, j ai repondu
argumentes precisemment sur ces 3 choses que tu as poste



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/12 23:03 par recherche_verite.
O
20 octobre 2012 22:57
Salam


Ceratins ici font de grave erreurs. Je sais ce que vous allez me dire mais sachez que si vous connaissez votre religion vous ne serez pas là a débattre et c'est même très grave, j en ai connus qui ont perdu la foi ou leur foi (iman) a baissée....




Qu ALLAH nous protège et nous éloigne des hypocrites et de la méchanceté de ce monde
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
20 octobre 2012 23:04
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam


Ceratins ici font de grave erreurs. Je sais ce que vous allez me dire mais sachez que si vous connaissez votre religion vous ne serez pas là a débattre et c'est même très grave, j en ai connus qui ont perdu la foi ou leur foi (iman) a baissée....

Qu ALLAH nous protège et nous éloigne des hypocrites et de la méchanceté de ce monde


salam alaiik

tout comme toi, si tu connais ta religion tu ne sera pas la.
O
20 octobre 2012 23:11
Citation
rosiles a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam


Ceratins ici font de grave erreurs. Je sais ce que vous allez me dire mais sachez que si vous connaissez votre religion vous ne serez pas là a débattre et c'est même très grave, j en ai connus qui ont perdu la foi ou leur foi (iman) a baissée....

Qu ALLAH nous protège et nous éloigne des hypocrites et de la méchanceté de ce monde


salam alaiik

tout comme toi, si tu connais ta religion tu ne sera pas la.



Ceratins sont mal aiguillé ou sont dans des sectes et veulent sortir les autres du bon chemin.
f
20 octobre 2012 23:33
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Quand j'avais parlé de simplicité, mon kalâm a été pris en contre sens. Je ne suis pas là en aucun cas en tant que défenseur de paroles, qui ont suscité un différent même dans le milieu soufi, mais pour dire qu'on ne peut prendre des paroles, pour condamner tout. C'est cette négativité d'esprit qui serait à condamner dans ce cas, et dont on voit le résultat aujourd'hui, de plus en plus de conflit et de division au sein de la Oumma. Il ne suffit pas de parler de la Sunna, mais la mettre en action, et la Sunna c'est dans l'union et non la division.

soubhan allah j arrive tres bien a comprendre la portee des commentaires et non les reproches gratuites, je m informerai nchallah plus sur les ecoles soufi et meme sur les rawafidh ou chiites dont on nous fait peur avec ces termes, si le debat est comme ca et les intervenants ont ces styles et qualites d interventions je m informerai sur les ecoles differentes, l islam est clair pourr moi, c est les 5 pilliers, je ne connait pas un autre islam.
et pour recherche_verite, c est la maniere frontale, clair et tres simple de repondre aux questions qui me plait
et sinon que dieu nous guide tous sur le droit chemin et nos pardonne nos erruers et nous fait rentrer au paradis nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 23:35 par reine du désert.
20 octobre 2012 23:45
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Quand j'avais parlé de simplicité, mon kalâm a été pris en contre sens. Je ne suis pas là en aucun cas en tant que défenseur de paroles, qui ont suscité un différent même dans le milieu soufi, mais pour dire qu'on ne peut prendre des paroles, pour condamner tout. C'est cette négativité d'esprit qui serait à condamner dans ce cas, et dont on voit le résultat aujourd'hui, de plus en plus de conflit et de division au sein de la Oumma. Il ne suffit pas de parler de la Sunna, mais la mettre en action, et la Sunna c'est dans l'union et non la division.

soubhan allah j arrive tres bien a comprendre la portee des commentaires et non les reproches gratuites, je m informerai nchallah plus sur les ecoles soufi et meme sur les rawafidh ou chiites dont on nous fait peur avec ces termes, si le debat est comme ca et les intervenants ont ces styles et qualites d interventions je m informerai sur les ecoles differentes, l islam est clair pourr moi, c est les 5 pilliers, je ne connait pas un autre islam.
et pour recherche_verite, c est la maniere frontale, clair et tres simple de repondre aux questions qui me plait
et sinon que dieu nous guide tous sur le droit chemin et nos pardonne nos erruers et nous fait rentrer au paradis nchallah

Si l'islam c'est les 5 piliers, j'imagine que le viol, la pédophilie, la médisance... est permis?

Amine pour ta dou'a
f
20 octobre 2012 23:53
non il n est pas permis, mais on appelle pas ces choses islam, on l appelle le char3 interdit ou le char3 permet
quand l ange est rentre chez le prophete (pbsl) et il y avait aussi sahaba, l ange a questionne le prophete c est quoi l islam?
le prophete a repondu comme quoi c est les 5 pilliers, l ange lui dit tu as raison, c est bon, les interdictions on les appelle autre chose mais pas islam, l islam tout le monde sait que c est se soumettre a dieu par les 5 pilliers
21 octobre 2012 00:04
Citation
reine du désert a écrit:
non il n est pas permis, mais on appelle pas ces choses islam, on l appelle le char3 interdit ou le char3 permet
quand l ange est rentre chez le prophete (pbsl) et il y avait aussi sahaba, l ange a questionne le prophete c est quoi l islam?
le prophete a repondu comme quoi c est les 5 pilliers, l ange lui dit tu as raison, c est bon, les interdictions on les appelle autre chose mais pas islam, l islam tout le monde sait que c est se soumettre a dieu par les 5 pilliers

Combien de critiques de ce que vous appelez le littéralisme et là tu fais preuve de littéralisme... ça manque de cohérence.

Bref, salam aleykoum
f
21 octobre 2012 00:14
non c est l islam qui a prendre a la lettre, le char3 aussi a la lettre ce que dieu a permi ou interdis et ce que le messager l a interdit clairement, mais ce que le messager n a rien dit franchement ou a donne plusieurs avis et explications ca reste large, certains ajoutent comme explications, ajoute loi sur loi n est ni islam ni char3, et l islam reste les 5 pilliers, faut pas toucher a ca
ni ajouter des choses a l islam, on peut parler de foi, de spiritualites, des histoire des sahaba..., mais c est pas l islam
il faut bien comprendre chaque chose, bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 00:17 par reine du désert.
r
21 octobre 2012 00:26
Citation
moh-b a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
non il n est pas permis, mais on appelle pas ces choses islam, on l appelle le char3 interdit ou le char3 permet
quand l ange est rentre chez le prophete (pbsl) et il y avait aussi sahaba, l ange a questionne le prophete c est quoi l islam?
le prophete a repondu comme quoi c est les 5 pilliers, l ange lui dit tu as raison, c est bon, les interdictions on les appelle autre chose mais pas islam, l islam tout le monde sait que c est se soumettre a dieu par les 5 pilliers

Combien de critiques de ce que vous appelez le littéralisme et là tu fais preuve de littéralisme... ça manque de cohérence.

Bref, salam aleykoum

les critiques concernent les fatawa, pour chaque question il y a une fausse conclusion
c est permi d aller a la tombe madame... mais on te conseille n y va pas
pourquoi presenter l argument puis conclure au blocage?

sahaba ont chanter tala3a l badrou 3alayna, exact?
mais la reponse du litteraliste: les savants se sont mis d accord que interdit
quels savants? on te cite 4 ou 5... pour appuyer ce blocage et le reste des savants? 995 n ont rien dit sur le sujet

dans un autre sujet, on prend ibn taymiyya et 2 autres pour conclure a un autre blocage
et le reste n ont rien dir
parfois on prend dhahabi, albani et un autre et ainsi de suite
mais dhahabi n a rien dit concernant e 1ier blocage et nawawi n a rien dit pour le 2nd et ibn taymiyya n a rien dit pour le 3eme

voila comment le manhadj est ecrit: pour chaque chose on s appuit sur 3 ou 4 ou plus pour conclure que la majorite a interdit
quand on lit les differents hadiths on ne comprend nullement blocage de tout
et donc les non litteralistes preferent boire a la source, coran et hadith, et on voit toujours par un oeil critique tout autre avis de savants
a
21 octobre 2012 00:45
Citation
recherche_verite a écrit:
"je suis reponsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprend"

c'est pour tout les amis littéralistes, ou gens du consensus aux noms d'une majorité alors qu'ils ne présentent pas les savants et les imams en totalités, plutot pour chaque questions ils s'appuient sur 4 ou 5 pour bloquer, et les 995 savants qui restent ils disent quoi sur le sujet? les pseudo docteurs de lois qui n'entrent pas et empechent les gens d'entrer

assalam alaikoum

si on t'amenait 10000 savants, cela ne te ferait pas changer d'avis: dire cela dénote juste ta méconnaissance complète du droit islamique...
Les hadith sont clairs: aucun hadith n'existe sur le fait d'écouter de la musique sans contexte festif.

Au contraire, on a une condamnation sans appel des instruments de musique et le hadith est authentique,: ils font tout pour essayer de diminuer son intensité jusqu'à nier sa lettre explicite...

« il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »

Si on cite juste les avis des quatre fondateurs d'école, puis les milliers de savants de chaque groupe, on dépassera tes 500 signatures
Maus pourquoi 500, 1000? pourquoi pas 2000? 520000? 10000000?
Une personne peut être dans la vérité si l'argument est suffisamment rodé: je ne veux pas te convaincre car je n'ai aucune base pour te convaincre: ton chiisme soufi fait qu'on ne peut pas discuter.
a
21 octobre 2012 00:50
Les savants ayant permis la musique ne se basent tous que sur Ibn Hazm ou al qardawi...
je te défie de me citer un savant classique qui la permet, pas besoin d'en citer beaucoup, juste 5 et attention pas de soufi extremiste/ ou de rafidite...

Le chant et la musique sont deux choses différentes: la moindre est de faire un minimum de distinction dans tes propos.
Le chant en Islam est permis surtout lorsqu'il y a un rapport religieux...le chant des compagnons au jihad est concerné...
f
21 octobre 2012 15:04
Assalam alaikoum


Le Prophète (s.s.p.) a évoqué, dans un hadith, l'islam, l'imâne (la foi), l'ihsâne (l'excellence). L'islam consiste à mettre en pratique les préceptes, de la religion, l'imâne son sujet est le cœur, l'intérieur, et non seulement l'extérieur, l'ihsâne c'est la synthèse qui donne la réalisation et la vérité à tout ceci. Si l'islam consiste en la délimitation de la voie, l'imâne en le cheminement dans la voie, l'ihsâne consiste en l'aboutissement de la voie.

En ce qui concerne le chant et la danse, on peut dire qu'il s'agit d'une forme d'expression, dans le soufisme, d'une forme d'expression spirituelle, et l'on peut trouver dans la littérature soufie de soufis, même des savants, entendant des poèmes dans l'amour divin, se mettant, dans un état d'extase, à danser. On peut en être surpris, s'en moquer, le désavouer, cependant, ceci ne constitue pas l'essentiel, on peut bien être dans un état d'extase, sans toutefois le manifester. Le soufisme est essentiellement une spiritualité, fondée sur l'amour, et le chant, comme la danse, dans ce cas n'est qu'une forme d'expression de cet amour.
22 octobre 2012 10:25
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Le Prophète (s.s.p.) a évoqué, dans un hadith, l'islam, l'imâne (la foi), l'ihsâne (l'excellence). L'islam consiste à mettre en pratique les préceptes, de la religion, l'imâne son sujet est le cœur, l'intérieur, et non seulement l'extérieur, l'ihsâne c'est la synthèse qui donne la réalisation et la vérité à tout ceci. Si l'islam consiste en la délimitation de la voie, l'imâne en le cheminement dans la voie, l'ihsâne consiste en l'aboutissement de la voie.

En ce qui concerne le chant et la danse, on peut dire qu'il s'agit d'une forme d'expression, dans le soufisme, d'une forme d'expression spirituelle, et l'on peut trouver dans la littérature soufie de soufis, même des savants, entendant des poèmes dans l'amour divin, se mettant, dans un état d'extase, à danser. On peut en être surpris, s'en moquer, le désavouer, cependant, ceci ne constitue pas l'essentiel, on peut bien être dans un état d'extase, sans toutefois le manifester. Le soufisme est essentiellement une spiritualité, fondée sur l'amour, et le chant, comme la danse, dans ce cas n'est qu'une forme d'expression de cet amour.


assalam alaikum,


Ibn Al-Jawzi fait le Takfir de Celui qui Affirme que la Danse (Comme la Hadra Soufie) Rapproche d'Allah
Les savants ont été unanimes que celui qui prétend que la danse rapproche d'Allah le Très-Haut a mécru.

Pour télécharger le livre du Sheykh Ibn Al-Jawzi c'est ici :
[www.almeshkat.com]

Le Hafidh As-San'ani Critique Sévèrement Ceux qui Dansent et Applaudissent:
En ce qui concerne la danse et les applaudissements, c'est le fait des gens de la perversion et de l'obscénité, pas de ceux qui aiment Allâh et Le craignent.
Source : Subul as-Salâm (explication de Bulûgh al-Marâm) 131_3/130

Le Sheykh ‘Abdel-‘Aziz Ibn Ahmad Interdit le Chant et la Danse Soufis:
Le samâ’ (chant spirituel soufi), les paroles et la danse que font les soufis de nos jours sont harâm.
Source : Fatawa Alamgiri, volume 5, p. 352
f
22 octobre 2012 13:43
Assalam alaikoum

Le chant, comme la danse, ne peut être considéré comme une 'ibâda, au sens propre du terme, qui fait rapprocher de Dieu. Cependant, tout acte, même le plus élémentaire, est susceptible de rapprocher de Dieu, s'il est accompagné d'une bonne intention, alors que la 'ibâda elle-même peut ne pas rapprocher de Dieu, ou même éloigner de Dieu, si elle est accompagnée d'une mauvaise intention, et comme il est dit dans un hadith, la valeur des actes c'est par leur intention.
Maintenant pour le takfîr, ceci est un autre sujet, et celui qui ose faire le takfîr d'un musulman, qu'il supporte la responsabilité de son acte.
22 octobre 2012 20:45
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le chant, comme la danse, ne peut être considéré comme une 'ibâda, au sens propre du terme, qui fait rapprocher de Dieu. Cependant, tout acte, même le plus élémentaire, est susceptible de rapprocher de Dieu, s'il est accompagné d'une bonne intention, alors que la 'ibâda elle-même peut ne pas rapprocher de Dieu, ou même éloigner de Dieu, si elle est accompagnée d'une mauvaise intention, et comme il est dit dans un hadith, la valeur des actes c'est par leur intention.
Maintenant pour le takfîr, ceci est un autre sujet, et celui qui ose faire le takfîr d'un musulman, qu'il supporte la responsabilité de son acte.


assalam alaikum

c'est drole ca tapote dans le vide, mais sans apporter des preuve ni des argument solide, cela prouve que les condition de ibadat t’échappe, , excuse moi du terme, c'est de la connerie.
---l'adoration en islam a ses condition, ils suffit de les remplir pour que tes oeuvre sois accepter d Allah, d'abord commencer a definir islamiquement ce que c'est l'adoration,. la sincérité seul ne suffit pour l'acceptation des œuvres
,
les juifs et les chrétien étayent sincert dans leur culte et pourtant Allah les a traiter de mécréants, qu'est ce qu clache dans ce que tu dis???.
Tes propos est bien pour endormir les faible ignorant , il est Insuffisant pour que les oeuvres sois accepte, cela peu etre qualifie de mensonge envers Allah tromper les fidèle, QUANT on parle de ce que nous ne maitrisons pas. cela peu attrire aussi la colère d' Allah, il est préférable parfois de se taire , je suis désoler.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook