Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soufisme '' La caravane des âmes ''
[
14 décembre 2017 14:42
Salam

Et c'est pour ça que le fondateur de votre ordre vous a arnaqué... pour accéder a Allah il y a un certain nombre de paramètre a remplir et votre ordre ne vous les enseignent pas et ne vous permet pas de les remplir. Vous êtes devant une porte, vous avez peut être la clé mais pas la poignet....

N'a-t-il pas dit qu'il ne fallait pas enseigner les Dogmes ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
14 décembre 2017 14:50
La réponse est non al Hersini, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas enseigner les Dogmes ...
[
14 décembre 2017 15:09
La réponse est non al Hersini, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas enseigner les Dogmes ...

Tu vois c'est là que tu te trompes '' le maître de mon maître l'a autorisé a enseigner le soufisme aux Murid non pas sans l'islam comme tu dis mais sans le dogme de l'islam. Alors pourquoi cette erreur de ta part ? À mon avis parce que pour toi aussi l'islam c'est le dogme, et là on ne sera pas d'accord …


Citation
Dominique Talib a écrit:
La réponse est non al Hersini, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas enseigner les Dogmes ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
14 décembre 2017 16:18
Réfléchi bien TIGELLIUS ça ne veut pas dire - il ne faut pas ...
[
14 décembre 2017 16:26
L'Islam sans les Dogmes n'existe pas. Le premier de ces Dogmes est l'Unicité du Créateur qui est la seule Divinité. Croire à l'existence des anges et des djinns est aussi un Dogme de la Foi.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
14 décembre 2017 16:48
ça c'est la croyance de tous les mystiques Tigellius. Moi quand je dis - sans le dogme c'est sans les obligations telles que les cinq prières par jour ... Nous on recommande trois méditations de 3/4 d'heure chacune par jour ...
[
14 décembre 2017 20:06
Justement, l'Islam cette partie apparente de la religion comporte les piliers dont le premier est la reconnaissance de la Divinité unique et de Son Prophète. Chaque religion a des obligations.




Citation
Dominique Talib a écrit:
ça c'est la croyance de tous les mystiques Tigellius. Moi quand je dis - sans le dogme c'est sans les obligations telles que les cinq prières par jour ... Nous on recommande trois méditations de 3/4 d'heure chacune par jour ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
14 décembre 2017 21:24
'' Justement, l'Islam cette partie apparente de la religion comporte les piliers dont le premier est la reconnaissance de la Divinité unique et de Son Prophète. Chaque religion a des obligations. ''

Je reconnais qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est un de ses prophètes Tigellius, mais chaque dogme a ses rites ses manières de faire donc aucun n'a la préférence de Dieu, Dieu est au dessus de ça …

'' La seule et unique REALITE est ALLAH et la Création est Virtuelle '', on est d'accord … Moi j'en déduis que réellement il n'y a que Dieu et que donc il ne peut pas y avoir d'enfer éternel … Réfléchis bien Tigellius ce n'est pas possible ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/17 21:51 par Dominique Talib.
[
14 décembre 2017 22:02
Quand on dit Enfer éternel cela ne signifie pas que l'Enfer est éternel depuis toute éternité, car seul le Créateur est Éternel depuis toute éternité. Donc l'Enfer est un lieu où des âmes y resteront perpétuellement avec un commencement et pas une fin pour la grande majorité des damnés. En effet, il y aura aussi des musulmans qui séjourneront dans l'Enfer, mais temporairement.


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Justement, l'Islam cette partie apparente de la religion comporte les piliers dont le premier est la reconnaissance de la Divinité unique et de Son Prophète. Chaque religion a des obligations. ''

Je reconnais qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est un de ses prophètes Tigellius, mais chaque dogme a ses rites ses manières de faire donc aucun n'a la préférence de Dieu, Dieu est au dessus de ça …

'' La seule et unique REALITE est ALLAH et la Création est Virtuelle '', on est d'accord … Moi j'en déduis que réellement il n'y a que Dieu et que donc il ne peut pas y avoir d'enfer éternel … Réfléchis bien Tigellius ce n'est pas possible ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
14 décembre 2017 22:08
'' Quand on dit Enfer éternel cela ne signifie pas que l'Enfer est éternel depuis toute éternité, car seul le Créateur est Éternel depuis toute éternité. Donc l'Enfer est un lieu où des âmes y resteront perpétuellement avec un commencement et pas une fin pour la grande majorité des damnés. En effet, il y aura aussi des musulmans qui séjourneront dans l'Enfer, mais temporairement. ''

'' … et pas une fin pour la grande majorité des damnés '', ça veut dire qu'il en restera pour l'éternité Tigellius ?

Mais '' Car seul le créateur est éternel '' …



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/12/17 23:43 par Dominique Talib.
[
15 décembre 2017 09:18
Oui tout à fait, seul Allah est Éternel de par Lui-même. Il y aura des âmes qui resteront en Enfer perpétuellement et d'autres temporairement.

A part le fait que tu ne crois pas à l'éternité de l'Enfer et du Paradis, déjà est-ce que tu crois à l'existence des ces deux lieux ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Quand on dit Enfer éternel cela ne signifie pas que l'Enfer est éternel depuis toute éternité, car seul le Créateur est Éternel depuis toute éternité. Donc l'Enfer est un lieu où des âmes y resteront perpétuellement avec un commencement et pas une fin pour la grande majorité des damnés. En effet, il y aura aussi des musulmans qui séjourneront dans l'Enfer, mais temporairement. ''

'' … et pas une fin pour la grande majorité des damnés '', ça veut dire qu'il en restera pour l'éternité Tigellius ?

Mais '' Car seul le créateur est éternel '' …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
15 décembre 2017 12:19
'' Oui tout à fait, seul Allah est Éternel de par Lui-même. Il y aura des âmes qui resteront en Enfer perpétuellement et d'autres temporairement. 
A part le fait que tu ne crois pas à l'éternité de l'Enfer et du Paradis, déjà est-ce que tu crois à l'existence des ces deux lieux ? ''

Il n'y a pas longtemps j'ai publié – L'enfer n'existe que si on y croit et c'est peut être là que j'étais arrivé à la conclusion avec je ne sais plus qui qu'il pourrait y avoir une purification partielle de l'ego et que cela pouvait être douloureux pour ceux qui y tiennent beaucoup.

Alors oui je crois à une forme de '' purgatoire '' mais qui ne dure que le temps de se purger d'une partie de nos illusions ce qui est indispensable pour pouvoir vivre dans ce monde suivant … En fait là nous nous purgeons de cette dimension de notre ego que nous avons reçu en naissant sur Terre pour pouvoir y faire l'expérience de la vie comme voulu, et dans le monde suivant nous sommes débarrassés de cette dimension terrestre de notre ego ...

Mais en aucun cas cela ne dure pour moi seul Dieu est éternel et nous ne pouvons être éternels à côté de Lui … Imagine qu'une fois installés définitivement au paradis on pourrait se dire – Bon ben maintenant je n'ai plus besoin de Dieu je peux faire ce que je veux …
S
15 décembre 2017 14:04
Bonjour Dominique

Tu dis "Alors oui je crois à une forme de '' purgatoire '' "

C'est bien, tu as un dogme éclectique.

"Imagine qu'une fois installés définitivement au paradis on pourrait se dire – Bon ben maintenant je n'ai plus besoin de Dieu je peux faire ce que je veux …"

Imagine que tu découvres qu'Allah est plus beau que le Paradis même, et c'est le cas, que sans Lui rien n'existe, et c'est le cas, n'est-ce pas que tu ne peux plus te passer de Lui même quand tu es au Paradis.





Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Oui tout à fait, seul Allah est Éternel de par Lui-même. Il y aura des âmes qui resteront en Enfer perpétuellement et d'autres temporairement. 
A part le fait que tu ne crois pas à l'éternité de l'Enfer et du Paradis, déjà est-ce que tu crois à l'existence des ces deux lieux ? ''

Il n'y a pas longtemps j'ai publié – L'enfer n'existe que si on y croit et c'est peut être là que j'étais arrivé à la conclusion avec je ne sais plus qui qu'il pourrait y avoir une purification partielle de l'ego et que cela pouvait être douloureux pour ceux qui y tiennent beaucoup.

Alors oui je crois à une forme de '' purgatoire '' mais qui ne dure que le temps de se purger d'une partie de nos illusions ce qui est indispensable pour pouvoir vivre dans ce monde suivant … En fait là nous nous purgeons de cette dimension de notre ego que nous avons reçu en naissant sur Terre pour pouvoir y faire l'expérience de la vie comme voulu, et dans le monde suivant nous sommes débarrassés de cette dimension terrestre de notre ego ...

Mais en aucun cas cela ne dure pour moi seul Dieu est éternel et nous ne pouvons être éternels à côté de Lui … Imagine qu'une fois installés définitivement au paradis on pourrait se dire – Bon ben maintenant je n'ai plus besoin de Dieu je peux faire ce que je veux …
D
15 décembre 2017 14:42
Bonjour Seyant

'' Imagine que tu découvres qu'Allah est plus beau que le Paradis même, et c'est le cas, que sans Lui rien n'existe, et c'est le cas, n'est-ce pas que tu ne peux plus te passer de Lui même quand tu es au Paradis. ''

Oui j'imagine bien je me vois très bien au paradis en adoration permanente devant Dieu, mais c'est très long l'éternité quelle utilité cela aurait ?
Mais est ce que pour toi on évoluerait encore en ne voyant ainsi plus que Dieu devant nous ou il n'y aurait plus que ça nous en admiration devant Dieu pour l'éternité ?

Est ce que ceux qui viennent d'arriver vivraient la même intensité dans l'adoration de Dieu que ceux qui sont là depuis longtemps ? Est ce qu'il n'arriverait pas un moment où l'adoration serait totale au point de s'oublier soi même complètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 14:51 par Dominique Talib.
S
15 décembre 2017 15:12
"Est ce qu'il n'arriverait pas un moment où l'adoration serait totale au point de s'oublier soi même complètement ?"

J'ai demandé plusieurs fois à des personnes âgées, très âgées, si elles avaient marre de cette vie, et bien malgré les inconvénients elles ne retiennent que le bonheur des années passées, passées trop vite, et dire cela à 75 ans on se rend compte que l'homme n'a jamais cessé d'aimer le bonheur et tout ce qui est beau, comment pourrait-on cesser d'adorer Allah.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Seyant

'' Imagine que tu découvres qu'Allah est plus beau que le Paradis même, et c'est le cas, que sans Lui rien n'existe, et c'est le cas, n'est-ce pas que tu ne peux plus te passer de Lui même quand tu es au Paradis. ''

Oui j'imagine bien je me vois très bien au paradis en adoration permanente devant Dieu, mais c'est très long l'éternité quelle utilité cela aurait ?
Mais est ce que pour toi on évoluerait encore en ne voyant ainsi plus que Dieu devant nous ou il n'y aurait plus que ça nous en admiration devant Dieu pour l'éternité ?

Est ce que ceux qui viennent d'arriver vivraient la même intensité dans l'adoration de Dieu que ceux qui sont là depuis longtemps ? Est ce qu'il n'arriverait pas un moment où l'adoration serait totale au point de s'oublier soi même complètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 15:12 par Seyant.
[
15 décembre 2017 15:25
Il n'y a pas longtemps j'ai publié – L'enfer n'existe que si on y croit et c'est peut être là que j'étais arrivé à la conclusion avec je ne sais plus qui qu'il pourrait y avoir une purification partielle de l'ego et que cela pouvait être douloureux pour ceux qui y tiennent beaucoup.

L'Enfer n'existe que si on y croit... Le Créateur existe que si l'on y croit ? Disons que le Créateur existe réellement et que c'est à la créature de Le reconnaître, à condition que sa Foi soit réveillée.

L'Enfer c'est pareil, car si on reconnait le Créateur, on doit reconnaître aussi ce qu'Il révèle, et dans Sa Révélation dernière, Il nous parle du Paradis, de l'Enfer, de la Résurrection, du Jugement Dernier, ce que nous appelons les Dogmes de la Foi.

Par conséquent, un croyant croit et reconnait, tandis qu'un athée par exemple ne reconnaîtra pas et ne croira pas, parce que sa Foi est endormie.

Maintenant en parlant de l'Ego, c'est selon comment on le perçoit. Personnellement je le vois sous différentes formes, allant de la plus simple comme étant un virus qui contamine le Cœur, à la plus concrète, comme étant une partie (Pôle) de notre âme, à l'image d'un organe ayant sa fonction.

S'il y a une purification, ce sera celle du Cœur, où les "péchés" les plus incrustés et plus durs à enlever enveloppant une partie du Cœur, ne pourront être "gommés" que par un séjour temporaire en Enfer, tandis que les athées, les infidèles, les mécréants et les hypocrites ne verront jamais le Paradis et séjourneront en Enfer perpétuellement, sauf si Allah en décide autrement, car Lui fait ce qu'Il veut.


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Oui tout à fait, seul Allah est Éternel de par Lui-même. Il y aura des âmes qui resteront en Enfer perpétuellement et d'autres temporairement. 
A part le fait que tu ne crois pas à l'éternité de l'Enfer et du Paradis, déjà est-ce que tu crois à l'existence des ces deux lieux ? ''

Il n'y a pas longtemps j'ai publié – L'enfer n'existe que si on y croit et c'est peut être là que j'étais arrivé à la conclusion avec je ne sais plus qui qu'il pourrait y avoir une purification partielle de l'ego et que cela pouvait être douloureux pour ceux qui y tiennent beaucoup.

Alors oui je crois à une forme de '' purgatoire '' mais qui ne dure que le temps de se purger d'une partie de nos illusions ce qui est indispensable pour pouvoir vivre dans ce monde suivant … En fait là nous nous purgeons de cette dimension de notre ego que nous avons reçu en naissant sur Terre pour pouvoir y faire l'expérience de la vie comme voulu, et dans le monde suivant nous sommes débarrassés de cette dimension terrestre de notre ego ...

Mais en aucun cas cela ne dure pour moi seul Dieu est éternel et nous ne pouvons être éternels à côté de Lui … Imagine qu'une fois installés définitivement au paradis on pourrait se dire – Bon ben maintenant je n'ai plus besoin de Dieu je peux faire ce que je veux …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
15 décembre 2017 15:32
Je n'ai pas parlé de cesser l'adoration Seyant mais d'aller au bout jusqu'à s'oublier soi même complètement, qu'en penses tu ?

Je parle d'évolution … Est ce que ceux qui viennent d'arriver vivraient la même intensité dans l'adoration de Dieu que ceux qui sont là depuis longtemps ? Est ce qu'il n'arriverait pas un moment où l'adoration serait totale au point de s'oublier soi même complètement ?
S
15 décembre 2017 15:36
évolution de la foi ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je n'ai pas parlé de cesser l'adoration Seyant mais d'aller au bout jusqu'à s'oublier soi même complètement, qu'en penses tu ?

Je parle d'évolution … Est ce que ceux qui viennent d'arriver vivraient la même intensité dans l'adoration de Dieu que ceux qui sont là depuis longtemps ? Est ce qu'il n'arriverait pas un moment où l'adoration serait totale au point de s'oublier soi même complètement ?
[
15 décembre 2017 15:38
Alors oui je crois à une forme de '' purgatoire '' mais qui ne dure que le temps de se purger d'une partie de nos illusions ce qui est indispensable pour pouvoir vivre dans ce monde suivant

Je voie que tes origines chrétiennes ne t'ont pas abandonné, car tu utilises leur jargon très souvent comme par exemple : le Père, les enfants, Jésus est Dieu, et maintenant le Purgatoire qui est encore une notion dans la théologie chrétienne.

… En fait là nous nous purgeons de cette dimension de notre ego que nous avons reçu en naissant sur Terre pour pouvoir y faire l'expérience de la vie comme voulu, et dans le monde suivant nous sommes débarrassés de cette dimension terrestre de notre ego ...

Maintenant explique-moi comme un athée qui ne croit absolument pas en Dieu, puisse bénéficier de ce "Purgatoire" comme pourrait le purger un "croyant", car la différence est trop importante. Est donc plus sensé de croire, que l'athée qui ne reconnait pas le Créateur, puisse être jugé comme étant un ingrat, et condamné à l'Enfer perpétuellement.

Le Jugement Dernier est celui qui différencie les croyants et le non croyants qui ont œuvré dans cette vie, les uns profitant des biens que le Créateur leur a donné, sans pour autant qu'Il soit reconnu, et les autres qui tout en recevant ces biens ont été reconnaissants.

Ne pas reconnaître le Jugement Dernier est une grave injustice car il mettrait dans le même sac les reconnaissants et les ingrats, les croyants et les athées, les mécréants et les hypocrites.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
15 décembre 2017 15:46
'' évolution de la foi ? ''

Non évolution de l'intensité de notre adoration Seyant …
Est ce qu'il n'arriverait pas un moment où l'adoration serait totale au point de s'oublier soi même complètement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook