Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrir de solitude
z
28 mai 2016 10:59
Salem aleikoum mes sœurs,

J'ai 18 ans et je suis seule, très peu d ami, pas de mari... et parfois la solitude me pèse.

A force qu'être seule, je ne sais même plus parler, je tremble lorsque je vais acheter du pain
parce que je n'ai pas l'habitude d'être en contact avec des gens..., jai arrêter les études et jai un petit emploi

Je voulais savoir si il y a des sœurs qui sont dans le même cas que moi...si elles voulaient partager
avec moi leurs souffrances... et si certaines d'entre elle ont réussit à dépasser cette épreuve...

El-hamdoulilah, je fais beaucoup d'invocation à Allah le Très haut et c'est ce qui m'a amené à poster
ce message sur ce forum...

Que Allah vous garde et nous guide !!
K
28 mai 2016 12:14
Wa alikom Salam,

Est ce que tu poursuis des études, tu pourrais te faire une amie. Ou des connaissances de soeurs à la mosquée, c'est censé être un lieu pacifique et chaleureux. Il y a parfois des activités organisées.


Ne te mets pas dans tout tes états quand tu dois parler. Les gens ne sont pas mieux que toi, on est tous des pauvres gens dans ce monde qui vont naître et mourir, on a au final tous la même condition que toi, on a tous des faiblesses, des vices et des tourments mais d'autres les cachent mieux, on va tous aux toilettes... en somme ne sois pas impressionnée par l'humain.

Ouvre toi petit à petit il faut pas te mettre de pression. Puis tu sais, vaut mieux se faire un entourage petit mais solide et sincère plutôt qu'avoir plein de connaissances médisantes etc Petit à petit oukhty 18ans c'est très jeune mais tu n'as pas de recul

Essaie de comprendre pourquoi tu es ainsi. Une déception amicale, un stress particulièrement traumatisant...?


Continue à invoquer Dieu, c'est la meilleure des compagnies. Tu pourrais être amie avec le monde entier si tu n'as pas ça tu n'as rien.
K
28 mai 2016 12:33
Tu sais, islmamiquement parlant, le diable connaît l'humain depuis Adam...autant te dire des plombes. Il a eu le temps de nous étudier en long et en large et a une détermination pour arriver à ses fins sans limites.

Je m'explique, on est tous différents du coup il y a différents moyens de nous atteindre. Le diable a étudié ta personnalité depuis que tu es née, il va jouer de ça. Pour certains, il suffit qu'il lui chuchotte l'envie d'aller en boîte, boire etc pour d'autres c'est plus compliqué. Surtout pour les jeunes filles. S'il te chuchotte ça ça ne te fera pas effet car ce n'est pas dans ta personnalité. Alors il va jouer avec ta sensibilité de jeune fille en te chuchotant des pensées tristes, angoissantes pour qu'au final tu perds tout goût à la vie et confiance en toi.

C'est un travail qu'il fait sur l'humain à long terme. Le diable et déterminé et n'a rien à perdre. Son but ultime n'est pas le pêché mineur mais plutôt le suicide, l'associascionisme et cerise sur le gâteau le négation d'Allah. Il a un plan sur tout une vie pour nous faire chuter. C'est l'effet boule de neige, une petite tristesse peut se transformer en gros désespoir et le désespoir mène à faire n'importe quoi.

Alors dis toi oukhty que même s'il est rusé , tu as un avantage énorme, tu sais comment il agit et tu sais que Allah est ton allié. Alors comment perdre avec un tel allié ? Récite toujours tes sourates protectrices. Et quand tu sens que les pensées deviennent trop négatives fais deux raka3at récite un peu le coran et change toi les idées en lisant, en ayant une activité agréable, sport, cuisine, parc etc

C'est plus facile à dire qu'a faire mais petit à petit avec de la motivation de la foi tu y arriveras inshaAllah.

Ton combat est celui contre les peurs et la tristesse, prends confiance en toi on a tous des qualités yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 12:37 par Kim Patachian.
z
28 mai 2016 13:38
Merci pour ton message Oukhty jai arrêter il y a peu mes études mais effectivement j'ai eu plusieurs déception amicales et cest ce qui m'a Amener à rester seul je voulait en sorte me préserver
K
28 mai 2016 16:16
De rien smiling smiley

J'ai été dans le même cas que toi. C'est pour ça que j'ai très peu d'amies maintenant. Il faut bien les sélectionner. Ensuite pour ne pas être blessée, ne confie pas de choses trop intimes qui peut être transmises et ne rends pas de service à ton détriment. Si tu t'investis trop tu seras déçue.

C'est la nature humaine de médire ou être ingrat donc il faut se proteger sans s'isoler entièrement.

Tu songes à reprendre tes études? Tu sais que tu peux par correspondance aussi!
g
28 mai 2016 16:27
Aleykoum salam,

Moi non plus je n'ai pas d'amie, mais je n'en souffre pas. C'est mieux ainsi
Tu as ta famille quand même ?
28 mai 2016 21:16
salam

c est bien si tu as un travail. hamdoullah

Maintenant , tu pourrais aussi faire du theatre ca apprend a s exprimer, gagner en confiance en soi. C est pas cher et ca prend pas bcp de temps . Fonce

tu pourrais aussi te lancer dans l humanitaire te faire benvole dans des associations telles que islamic relief ou autre . Ils cherchhent tout le temps du monde. Tu conniatras des gens, des soeurs, et tu seras occupe car ils ont bcp de manifestations culturelles
Citation
zohra.m a écrit:
Salem aleikoum mes sœurs,

J'ai 18 ans et je suis seule, très peu d ami, pas de mari... et parfois la solitude me pèse.

A force qu'être seule, je ne sais même plus parler, je tremble lorsque je vais acheter du pain
parce que je n'ai pas l'habitude d'être en contact avec des gens..., jai arrêter les études et jai un petit emploi

Je voulais savoir si il y a des sœurs qui sont dans le même cas que moi...si elles voulaient partager
avec moi leurs souffrances... et si certaines d'entre elle ont réussit à dépasser cette épreuve...

El-hamdoulilah, je fais beaucoup d'invocation à Allah le Très haut et c'est ce qui m'a amené à poster
ce message sur ce forum...

Que Allah vous garde et nous guide !!
z
28 mai 2016 21:35
je suis une naïve et le bien que jai je le veux aussi pour les autres donc sa me joue des tour parfois . Oui je souhaite les reprendre et me rediriger vers un bts in sha Allah, barackAllah ufiki tu vient de me faire pensé à la correspondance
z
28 mai 2016 21:44
Oui hamdu lillah jai ma famille je m'entend très bien avec tt le monde sauf mes frères sa plomb l'ambiance mais bon j'ai l'habitude on va dire
K
29 mai 2016 00:54
Wa fiki, ça peut changer la vie les études par correspondance !

Non tu n'es pas naïve de désirer pour les autres ce que tu veux pour toi. On devrait tous être comme ça c'est signe de foi et bon coeur. Ne perds surtout pas ça, seulement le monde et compliqué et il faut se protéger.
Citation
zohra.m a écrit:
je suis une naïve et le bien que jai je le veux aussi pour les autres donc sa me joue des tour parfois . Oui je souhaite les reprendre et me rediriger vers un bts in sha Allah, barackAllah ufiki tu vient de me faire pensé à la correspondance
z
29 mai 2016 02:23
Effectivement jai deja penser à etrr bénévole faudrait que je trouve une Assoc qui aide les démunis
z
29 mai 2016 02:33
C'est sur kheir inshAllah comme tu dit faut se protéger placer sa confiance en ALLAH car cest le seul et meilleur alliées qui nous trahira jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook