Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrir en silence
c
28 juin 2017 22:20
Bonsoir !
je vais bientôt avoir mes 21 ans et pour ma part je ne souffre pas d'une rupture ou d'une déception amoureuse comme la majorité des cas mais plutôt d'un manque de confiance en soi terrible , je me déteste a fond et je suis négative a un point inimaginable .En effet, ma souffrance a moi est liée a me comparer tout le temps aux autres ,j’arrête pas de regarder ce que les autres ont et que je n'ai pas , mes relations avec les autres ne sont pas harmonieuses j'ai des copines mais pas de meilleures amies et jamais eu de copain bien sur car je laisse personne m'approcher je trouve que je vaut pas le coup , récemment j'ai connu quelqu'un de différent mais je me suis éloignée en pensant que je le mérite pas puis j'ai regretté! j'ai fais de la biologie et on me critique chaque jour pour ça en disant que c'est une mauvaise spécialité et que tu finira en chaumage et ça me tue .
Puisque mes parents sont contre d'aller voir un psy j'ai lus pas mal de livres sur le développement personnel pour essayer de m'en sortir un peu mais ça n'avance jamais ...j'ai pu comprendre que nos pensées et nos croyances attirent notre réalité pour cela je veux apprendre a m'aimer , arrêter de me dévaloriser a tout moment et transformer ma voix intérieure qui est négative vers une autre plus positive .
Pour ceux qui étaient comme moi et qui ont pu s'en sortir pouvez vous m'aidez car je suis perdu ,j'en souffe tellement
28 juin 2017 22:39
flemme de faire des phrases dsl soeur :

1. ils connaissent pas avenir pr dire toi aller chômage
2. biologie = intéressant, laisse ces rageux Censored
3.
pr la psychologie c'est intéressant
28 juin 2017 22:43
Aleykoum Salam
Je suppose que tu n'es pas musulmanes ?
Je vais essayer de te parler comme un athée mdr ça va être dur
Le seul argument que j'ai pour toi c'est on se compare pas aux autres en voyant plus haut que soit, on se compare en voyant plus bas, y a quoi plus bas que toi ? Les syriens, les pauvres, les orphelins, les aveugles, les sourds, les malades, les handicapés, et j'en passe, plus haut que toi il y a quoi ? Des gens que tu peux toi aussi rejoindre car ils sont comme toi, réjouis toi plutôt d'être en vie et remercie qui tu veux vu que tu n'es pas musulmanes mais je te conseille de remercier Allah swt et qui sait il te guidera après ton remerciement smiling smiley
Citation
miley.smiley a écrit:
Bonsoir !
je vais bientôt avoir mes 21 ans et pour ma part je ne souffre pas d'une rupture ou d'une déception amoureuse comme la majorité des cas mais plutôt d'un manque de confiance en soi terrible , je me déteste a fond et je suis négative a un point inimaginable .En effet, ma souffrance a moi est liée a me comparer tout le temps aux autres ,j’arrête pas de regarder ce que les autres ont et que je n'ai pas , mes relations avec les autres ne sont pas harmonieuses j'ai des copines mais pas de meilleures amies et jamais eu de copain bien sur car je laisse personne m'approcher je trouve que je vaut pas le coup , récemment j'ai connu quelqu'un de différent mais je me suis éloignée en pensant que je le mérite pas puis j'ai regretté! j'ai fais de la biologie et on me critique chaque jour pour ça en disant que c'est une mauvaise spécialité et que tu finira en chaumage et ça me tue .
Puisque mes parents sont contre d'aller voir un psy j'ai lus pas mal de livres sur le développement personnel pour essayer de m'en sortir un peu mais ça n'avance jamais ...j'ai pu comprendre que nos pensées et nos croyances attirent notre réalité pour cela je veux apprendre a m'aimer , arrêter de me dévaloriser a tout moment et transformer ma voix intérieure qui est négative vers une autre plus positive .
Pour ceux qui étaient comme moi et qui ont pu s'en sortir pouvez vous m'aidez car je suis perdu ,j'en souffe tellement
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
28 juin 2017 22:46
Pourquoi tu dis que les handicapé sourd aveugle sont plus bas malgré leurs différences ils sont dix fois mais encore dix fois mieux que toi!!!!!! Et eux ils iront aux paradis!!!!!!
J
28 juin 2017 22:46
Salem alykom les seuls conseilles que je peux te donner c'est d'avoir confiance en toi ..si toi même ta pas confiance en toi comment veux tu que les autres te prenne au sérieux , montre aux autres qui te critique que tu peux arriver , ensuite pour les meilleur copine ta rien perdu serieux parce que les meilleur copine peuvent te faire de sales coups .. apres oublie ce que pense les autres de ton avenir ton mectoub c'est Allah SWT Qui le détiens place ta confiance en lui il t'ouviras des portes inchallah .
A
28 juin 2017 22:55
Il faut avoir du recule dans la vie, temporiser, et ne pas prendre à cœurs les choses - ne pas être dans l'affront à tout prix , amener les autres à comprendre d'eux même

C'est du même ordre , les deux postes(le tien et le sien) pourraient être un


Citation
bella18 a écrit:
Pourquoi tu dis que les handicapé sourd aveugle sont plus bas malgré leurs différences ils sont dix fois mais encore dix fois mieux que toi!!!!!! Et eux ils iront aux paradis!!!!!!
b
28 juin 2017 23:00
Se vrai ke j'ai tendance à prendre tt à cœur
A
30 juin 2017 07:11
Salam bonsoir miley Smiley,

C'est bateau mais pour être aimé des autres, il faut s'aimer soi-même et personne ne peut te traiter comme une moins que rien sans ton consentement, à méditer.
Ce ne sont pas les autres qui sont ton ennemi, c'est toi toute seule.
Comme tout le monde, j'ai eu des remarques négatives dans la vie ET des positives, bah au nom de quoi la remarque négative doit avoir plus d'importance que la positive?? aucune si ce n'est ma façon de voir les choses (le verre à moitié plein ou vide...) et sans être orgueilleuse, j'ai conscience de mes défauts oui mais aussi de mes belles qualités, tout ça fait que je suis bienveillante avec moi-même, c'est simple comme bonjour si tu réfléchis.

Tu as le droit de dire ce nez (pour prendre un exemple) me gache la vie, qu'est-ce que je suis affreuse avec (parce que tu l'aura beaucoup entendu dans ta jeunesse par exemple) et te focaliser juste dessus, ou encore je ne suis pas à l'aise en communication, je sers à rien, aucun charisme etc qui vont te détruire toute confiance en toi ou alors PERSONNE n'est parfait, oui ce nez n'est pas très joli objectivement mais j'adore cette autre partie du visage, finalement l'ensemble est plutôt harmonieux, tu pourras même finir par l'aimer ce nez singulier... D'accord je ne suis pas à l'aise en public, mais par écrit, j'ai de belles idées etc etc

Plutôt que voir le négatif, tous les jours trouve un truc positif, joue le jeu même si ça doit prendre 30 minutes. En gros accepte que tu as le droit à la réussite, prend cette place, même si personne ne va parier un kopeck sur toi, MAIS pourquoi auraient-ils raison??? Le nombre ne fait pas la vérité, la biologie n'est pas porteur, je vais leur prouver qu'ils se trompent.

Finalement la confiance en toi, c'est simplement de la bienveillance, cela s'apprend (traite-toi comme ta meilleure amie, si toi tu étais ta meilleure amie, que lui dirais-tu sincèrement?).
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook