Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrir pour être belle?
j
16 juillet 2006 10:31
salam

6:\ eye rolling smiley Oh moody smiley

FEMMES A L’HONNEUR

Souffrir pour être belle


Bouche à la Angelina Jolie, poitrine à la Pamela Anderson ou encore fesses à la Jenifer Lopez sont devenus les standards de beauté et le fantasme de la majorité des jeunes marocaines qui ne veulent plus être seulement riches mais également avoir le corps qui va avec.


Liposuccion par ci, implant mammaire par là, en passant par l’incontournable lifting, les marocaines prennent de plus en plus soin de leur apparence tentante, avec plus ou moins de succès, de ressembler à ces poupées en porcelaine qui défilent en boucle sur « Melody Hits ».

La solution est dorénavant entre leurs mains, ou plutôt entre celles des plus riches, grâce à l’émergence, en nombre accru, de chirurgiens plasticiens qui n’ont d’autres soucis que de satisfaire la demande de plus en plus élevée d’interventions.

Mais si l’essor n’a commencé que ces dernières années, le Maroc a toujours eu une tradition de chirurgie esthétique avec des médecins compétents, et ce dès les années 40. C’était alors la naissance de la chirurgie réparatrice et de changement de sexe.

Aujourd’hui, avec la multiplication des chaînes satellitaires, le souhait de posséder un corps de rêve n’en devient que plus intense et omniprésent dans l’esprit des jeunes marocaines qui n’hésitent pas à s’offrir ce luxe, quitte à se priver de choses nécessaires voire vitales.

Une liposuccion (ventre + fesses) coûterait dans les environs de 25.000 DH dans un hôpital public où confort et somptuosité font grandement défaut. Dans une clinique privée, le prix est carrément le double sinon le triple.

« Les interventions les plus fréquentes dans le domaine de la chirurgie esthétique sont les réduction et augmentation mammaires ainsi que la liposuccion qui s’opèrent surtout chez les jeunes dont l’âge varie entre 20 et 30 ans », souligne le Dr. Amine Belmahi, chef du service de chirurgie plastique et esthétique -chirurgie de la main et brûlés à l’hôpital Ibn Sina de Rabat.

« Il nous arrive même d’avoir à traiter avec une clientèle beaucoup plus jeune (5 ans-7ans), afin de régler le problème des oreilles décollées, qui risque de créer, à la longue, des troubles psychologiques chez l’enfant », ajoute-t-il.

La chirurgie esthétique a, non seulement, eu un succès fou auprès de la gent féminine, mais également auprès des hommes, qui représentent 10 à 20 % de la clientèle entre l’axe Rabat-Casablanca.


[www.lopinion.ma]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
16 juillet 2006 10:47
Salam aalikoum



certaines n'ont pas besoin de ça pour etre belle...d'autre si eye rolling smiley (enfin c'est ce qu'elle pense6:\)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
16 juillet 2006 13:01
c pas de la souffrance, c de l'idiotie !
s
16 juillet 2006 21:55
oui je le clame haut et fort!! dans 15 joursn je passe au bloc pour une liposculture des cuisses, liftings intérieur et extérieurs et cullotte de cheval!! j'en est assez de faire du 38 et de mettre du 42 car je ne rentre pas dans mes pantalons à cause de mes cuisses!! tout mon entourage est contre, mais c'est une décision murement réfléchis!!!
je prèfere mettre de l'argent dans mon corps et être bien dans mon corps que de dépenser mon argent dans des choses futils!! c'est un choix mais c'est MON CHOIX
16 juillet 2006 22:32
Citation
samra57 a écrit:
oui je le clame haut et fort!! dans 15 joursn je passe au bloc pour une liposculture des cuisses, liftings intérieur et extérieurs et cullotte de cheval!! j'en est assez de faire du 38 et de mettre du 42 car je ne rentre pas dans mes pantalons à cause de mes cuisses!! tout mon entourage est contre, mais c'est une décision murement réfléchis!!!
je prèfere mettre de l'argent dans mon corps et être bien dans mon corps que de dépenser mon argent dans des choses futils!! c'est un choix mais c'est MON CHOIX
D'évelyne Thomas grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
17 juillet 2006 16:35
Salamsmiling smiley,


Samra, quand on fait en principe un 38, culotte de cheval ou pas, on ne met pas du 42.

Je te l'accorde, sans chirurgie, la culotte de cheval ne peut pas complètement disparaitre, mais avec du sport elle peut être amincie de façon considérable.

Outre l'interdit religieux, selon moi, recourir à la chirurgie c'est la solution de facilité.
One step forward and two ahead...
b
17 juillet 2006 17:18
mdrrrrrrrrrr boche de angelina beuuuuuurk cé comme des soussices hehehehe ou bien sein de pamella cé comme des fesses à l'envers hehehehehehehehe y'a pas mieux k la nature é hamdollah pr tt winking smiley
m
18 juillet 2006 23:27
jai pas les fesses de Jlo mais croyez moi, des que je les ai, je les assure aussi !

d'ailleurs demain je suis chez MMA La Macif et Groupama pr un devis !
Mok Ya Mok !
j
19 juillet 2006 00:07
(tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook