Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrir du célibat et d'échec sentimental
n
19 décembre 2010 21:53
salam les yabies je suis nouvelle ici et je veux avoir des conseils ou des avis sur ma situation: je suis célibataire et j'ai jamais été en couple j'ai presque 22ans et toutes les filles de mon age sont déjà en couple et ont déjà trouvé l'amour et il y en a même celles qui se sont mariées alors que moi non et ça me rend triste je suis une fille simple : d'une simple apparence et aussi d'un simple cararctère , je me suis toujours préservée et j'ai des principes et des limites donc je ne veux jamais des relations sans lendemain ; ma situation me dérange car j'en ai marre des critiques de mon entourage de ma famille de mes amis tout le monde me dit d'une façon indirecte pourquoi "je suis célibataire" il y en a même ceux qui se moquent de moi et qui me questionnent à chaque fois même s'ils savent déjà que je ne suis avec personne j'ai essayé le tchat mais j'ai pas trouvé des gens sérieux donc j'ai laissé tombé et quand un mec me drague dans la rue je ne réponds pas car je sais que ce n'est pas le début d'une relation sérieuse ,et ceux qui me parlent d'une manière respectueuse et qui demandent mon numéro de téléphone ne me rappèlent plus malheureusement je sais que c'est bizarre mais ça m'est arrivé pas mal de fois le mec demande mon num mais ne me rappèle jamais après ce jour ,pour les études j'ai des amis pas plus et ils sont déjà en couple et même ceux qui sont célibataires ne s'intéressent jamais à moi, et pour les membres de ma famille ils sont aussi en couple ,et en ce qui concerne mes amies elles ne m'ont jamais proposé quelqu'un donc je me demande comment je vais trouver quelqu'un de sérieux et construire une vraie relation ??? car le célibat me pèse et les critiques me blessent et ces échecs m'ont fait perdre la confiance en moi ,maintenant même si quelqu'un me parle j'évite de lui parler ou lui donner mon num de tel car je sais qu'il n'appèlera pas ou qu'il veut juste plaisanter ya t'il des filles dans mon cas ou qui étaient dans mon cas et qui ont réussi à le changer ? ne me jugez pas j'attends vos conseils allah ihfadkoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/10 23:40 par nawalitaa.
N
19 décembre 2010 23:24
Je sais pas ce que tu dit au garçons quand tu leurs parle mais j'te le dit clairement.
Parler a un garçons de mariage le lendemain de la rencontre ca le feras fuir a tout vitesse.

Le sérieux dans une relation viendras tout seul si le garçons t'aime vraiment.
19 décembre 2010 23:37
je crois qu'il y a un petit souci..... tu voulais dire 32 ans! non?
w
20 décembre 2010 00:03
tu n'a que 22ans ;sa viendra
l
20 décembre 2010 00:10
Salam

J'interviens sur ton post parce que j'ai ressentie exactement la meme chose , malgré le fait de notre jeune âge ( j'ai 20 ans) c'est vrai que c'est dur d'être seul maintenant on a besoin d'affection et de sentir qu'il y a quelqu'un sur qui on peut compter.
maintenant je te dis ne t'inquiète surtout pas Allah est grand et te récompesera de ta patience ins'Allah.
Pour ma part à un moment j'en avait vraiment marre toute mes copine était avec quelqu'un je voulais aussi me "poser" mais bon les déceptions sont très vite arrivées donc je me suis jurée de laisser faire le mektoube. Et wallah que c'est au moment où tu t'y attend le moiNS que ça t'arrive.

Si tu veux je t'explique plus en détail en privé ma soeur ça me erait plaisir tkt pas.
L
20 décembre 2010 00:47
Citation
N-is a écrit:
Je sais pas ce que tu dit au garçons quand tu leurs parle mais j'te le dit clairement.
Parler a un garçons de mariage le lendemain de la rencontre ca le feras fuir a tout vitesse.

Le sérieux dans une relation viendras tout seul si le garçons t'aime vraiment.

Nis ce que tu dis c 'est en partie faux.

Quand tu fais une rencontre c'est sur que si la fille te parle direct de l'école des enfants tu vas détaler.

Mais d'un autre coté, avant meme de faire la rencontre, tu sais déja si tu souhaites une relation sérieuse, et si tu as les moyens, notamment moraux et matériels, de te poser dans une relation sérieuse aboutissant au mariage. Par exemple, si tu as pas envie d'une relation sérieuse, tu le sais tres bien.

Et c'est normal que la fille souhaite savoir ce que tu envisages.
N
20 décembre 2010 11:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Je sais pas ce que tu dit au garçons quand tu leurs parle mais j'te le dit clairement.
Parler a un garçons de mariage le lendemain de la rencontre ca le feras fuir a tout vitesse.

Le sérieux dans une relation viendras tout seul si le garçons t'aime vraiment.

Nis ce que tu dis c 'est en partie faux.

Quand tu fais une rencontre c'est sur que si la fille te parle direct de l'école des enfants tu vas détaler.

Mais d'un autre coté, avant meme de faire la rencontre, tu sais déja si tu souhaites une relation sérieuse, et si tu as les moyens, notamment moraux et matériels, de te poser dans une relation sérieuse aboutissant au mariage. Par exemple, si tu as pas envie d'une relation sérieuse, tu le sais tres bien.

Et c'est normal que la fille souhaite savoir ce que tu envisages.

Ouais mais qui te dis que la fille changeras pas d'avis quand elle te connaitras vraiment.
Puis tu te sauras fait de faux espoir pour rien. Donc je pense qui vaut mieux laisser le temps faire les choses..
L
20 décembre 2010 14:45
Citation
N-is a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Je sais pas ce que tu dit au garçons quand tu leurs parle mais j'te le dit clairement.
Parler a un garçons de mariage le lendemain de la rencontre ca le feras fuir a tout vitesse.

Le sérieux dans une relation viendras tout seul si le garçons t'aime vraiment.

Nis ce que tu dis c 'est en partie faux.

Quand tu fais une rencontre c'est sur que si la fille te parle direct de l'école des enfants tu vas détaler.

Mais d'un autre coté, avant meme de faire la rencontre, tu sais déja si tu souhaites une relation sérieuse, et si tu as les moyens, notamment moraux et matériels, de te poser dans une relation sérieuse aboutissant au mariage. Par exemple, si tu as pas envie d'une relation sérieuse, tu le sais tres bien.

Et c'est normal que la fille souhaite savoir ce que tu envisages.

Ouais mais qui te dis que la fille changeras pas d'avis quand elle te connaitras vraiment.
Puis tu te sauras fait de faux espoir pour rien. Donc je pense qui vaut mieux laisser le temps faire les choses..

Ben non elle changera pas d'avis vu que tu lui montreras que les bons coté chez toi.
Comme les filles veulent croire au prince charmant ben elle creusera pas Oups

Et puis la tu parle de facon générale.

Faisons de la science expérimentale: est ce que ca t'es arrivé de te faire tej alors que tu cherchais le mariage?
T
20 décembre 2010 15:21
Salam,

Ne t'inkiéte pas, tu te fais du soucy pour rien. 22ans c'est bien jeune tu as encore le temps.
Et n'envie pas celle qui sont en couples, tu ne sais pas combiens de conquêtes elles ont eu avant d'etre "posé" et tu ne sais pas si leur relation aboutira vraiement a un mariage donc tu as vraiment pas de quoi les envier. C'est plutot elles qui devraient t'envier, toi qui à su te preserver et qui n'est pas tomber dans le piège des mecs.

Je tassure vaut mieux etre triste d'etre célibataire plutot que d'etre triste parceque tu es tombé sur un mec pas sérieux qui n'aura rien fai pour toi a part te faire souffrir et te faire perdre ton innocence. Et elles le savent tous ca celles qui se moquent de toi alors ne les écoute surtout pas.

Profite de ta jeunesse, pas pour les sorites débiles ou autres mais pour t'instruire apprendre la religion, te cultiver en lisant beaucoup, fais du sport, du bénévolat, va à la mosqué,rapproche toi de ta famille enfin bref fais tous se ke tu peux faire pour etre une meilleure personne. Ca t'apporteras bien plus que de sortir avec des mecs. crois moi.

Et n'oublie pas que tous n'es qu'une question de mektoube, inchaallah il n'y a pas de raison qu'allah ne mette pas sur ton chemin un bon mari. Inutile de rencontrer pleins de mecs, d'avoir je ne sais combien de contact, une seule rencontre suffit alors ne te tracasse pas.
s
20 décembre 2010 17:10
salam nawalita

t'a 22 ans .......tu es encore jeune comme une rose au printemps eye rolling smiley quand arrive le jour que allah veut il va venir chez toi

l'homme que allah veut pour toi donc ne casse pas ta téte Bye
l
20 décembre 2010 17:30
salam



tu n'as que 22ans,ton cas n'est pas désespéré je t'assure winking smiley tu as le temps..ne t'empoisonne pas la vie avec ça,vies tes 22ans,ta fraicheur,....t'es dans une période de mutation où l'on se pose toujours beaucoup de questions et c’est un peu normal.

sors, pratiques une activité physique,fais l’inventaire des choses que tu aimerais faire et que tu n'as pas encore faites, en restant lucide et en gardant le sens de la mesure,c'est dommage de gâcher son temps et ses 22ans à penser au célibat.
n
20 décembre 2010 18:06
salam alikoum merci pour vos réponses et je vais vous répondre je ne parle pas du mariage avec le mec mais je lui fais comprendre que je suis sérieuse et j'ai des principes et qu'il ne doit même pas penser à plaisanter avec moi si c'est ça qui les fait fuir je sais pas , car comment je vais faire connaissance avec un mec sans connaitre son but réel et sans qu'il connaisse mes limites aussi ça ne devra pas marcher surtout que de nos jours les gens sérieux sont devenus rares et puis ça va me rendre triste si je perds mon temps avec lui et je vais me sentir trahie ;pouki lol je ne voulais pas dire 32 ans mais 22 ans car il y a des filles de mon entourage qui ont 20 ans et qui se sont mariés ou fiancés alors quand les membres de ma famille voient ces cas ils me reprochent toujours le fait que je suis différente d'elles que je suis toujours célibataire etc et ça me gène et ça m'énerve titichleuha et na-wal malheureusement je ne me sens plus jeune et je n'ai plus l'envie de faire quelque chose ça me désespère car j'en ai marre des critiques de ma famille et des soi disant amis et de mon entourage de façon générale et même de ma différence je ne connais pas des filles célibataires comme moi toutes les filles que je connais sont en couple et même et je suppose s'il y a célibataires elle ne sont pas tout à fait dans mon cas car elles ont des familles différentes de la mienne leurs parents leur mettent pas la pression ne les critiquent pas et elles ont des amis qui les soutiennent qui ne se moquent pas d'elles dans ce cas leur célibat ne va pas les gêner et je ne sais pas si mon célibat a une relation avec mon apparence le fait que je sois simple que je ne porte pas des habits séduisants et que je n'ai pas un physique parfait ( mais je ne veux pas que ma relation soit basée sur le physique ou l'apparence il y a des choses plus importantes que ça) ou mon problème a une relation avec le fait que je sois très sérieuse ou le fait que je n'ai pas de chance je sais pas que peuvent être les causes ! maintenant si je dis à quelqu'un que je suis célibataire depuis toujours il se moque de moi ou ça le choque donc ça me gène et je me dis toujours qu'est ce que je vais faire si j'ai 26 ans ou 30 ans et je suis toujours dans le même cas en tout cas s'il y a des filles dans mon cas qui veulent partager leurs souffrances n'hésitez pas que ça soit ici ou par MP et s'il y a des filles qui ont réussi à changer leur cas donnez moi des conseils ou dites moi vos expériences et j'attends toujours vos avis et merci
c
20 décembre 2010 18:23
slm

franchement, cesse de pleurer sur ton sort, c'est grave. tu dis que t as 22 ans? et ta famille ton entourage te trouve vieille?? et toi, tu crois ce qu on te dit?? et tu fais quoi des filles qui ont 2/8/30/35 ans qui sont pas mariées?? c est pas sympa pour elles
tu devrais être heureuse de pas te retrouver avec qqun qui va se moquer de toi et te laisser, il vaut mieux les éviter que d accumuler les copains qui au final t auraont rien ramené de bon.et puis ne gache pas ton énergie a vouloir a tout prix qqun, plus tu focaliseras sur ça, et plus tu seras malheuresue.
20 décembre 2010 20:06
A raisonner comme ça tu as des chances de rester célibataire longtemps tu sais...

Inconsciemment tu dois faire fuir en étant négative à ce point, à ton âge j'avais honnêtement d'autres préoccupations que de me marier, ça ne ser tstrictment à rien d'en faire une obsession le résultat est pire.

Lâche prise et ça viendra quand ça viendra !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
20 décembre 2010 20:56
2passage06 peut être que tu n'as pas entendu les critiques que j'entends chaque jour et puis non je ne suis pas négative je suis sérieuse et j'ai des principes c'est tout et même si un mec veut me parler ou s'intéresse à moi je ne fais jamais le premier pas je ne montre pas que ça ne me plait pas d'être célibataire et que je veux vite me caser etc saadia au contraire je ne veux jamais accumuler des copains mais je veux tout simplement être aimé et respecté par quelqu'un que j'aime aussi et construire une vraie relation mais les histoires de copains qui cherchent juste à passer le temps ou qui ne savent même pas ceux qu'ils veulent ne m'intéressent pas au contraire si je vois une fille avec quelqu'un qui veut que passer du temps avec elle ou quelqu'un qui ne va que la blesser ou la laisser tomber par la suite je la conseille de le quitter mais ce qui me rend triste aussi c'est le fait que le filles que je connais ont déjà eu des demandes pour le mariage donc elles ont le droit de faire leur choix parmi des hommes qui sont tous sérieux vu qu'ils les ont demandé au mariage alors que moi je n'ai pas eu des demande et en plus ce qui me choque c'est que mon entourage me considère comme fautive ou coupable alors que c'est une question du destin ou de chance tout simplement
B
20 décembre 2010 22:06
Salam Alikoum,

Tu n'es pas la seule...

Rien de choquant là dedans, c'était un choix délibéré de ta part et c'est tout à ton honneur de pas avoir voulu te précipiter..

Aujourd'hui t'as envie de te trouver quelqu'un et Incha'ALLAH je te le souhaite grinning smiley.

Sois patiente et provoque un peu le destin tout de même....eye rolling smiley






Citation
nawalitaa a écrit:
salam les yabies je suis nouvelle ici et je veux avoir des conseils ou des avis sur ma situation: je suis célibataire et j'ai jamais été en couple j'ai presque 22ans et toutes les filles de mon age sont déjà en couple et ont déjà trouvé l'amour et il y en a même celles qui se sont mariées alors que moi non et ça me rend triste je suis une fille simple : d'une simple apparence et aussi d'un simple cararctère , je me suis toujours préservée et j'ai des principes et des limites donc je ne veux jamais des relations sans lendemain ; ma situation me dérange car j'en ai marre des critiques de mon entourage de ma famille de mes amis tout le monde me dit d'une façon indirecte pourquoi "je suis célibataire" il y en a même ceux qui se moquent de moi et qui me questionnent à chaque fois même s'ils savent déjà que je ne suis avec personne j'ai essayé le tchat mais j'ai pas trouvé des gens sérieux donc j'ai laissé tombé et quand un mec me drague dans la rue je ne réponds pas car je sais que ce n'est pas le début d'une relation sérieuse ,et ceux qui me parlent d'une manière respectueuse et qui demandent mon numéro de téléphone ne me rappèlent plus malheureusement je sais que c'est bizarre mais ça m'est arrivé pas mal de fois le mec demande mon num mais ne me rappèle jamais après ce jour ,pour les études j'ai des amis pas plus et ils sont déjà en couple et même ceux qui sont célibataires ne s'intéressent jamais à moi, et pour les membres de ma famille ils sont aussi en couple ,et en ce qui concerne mes amies elles ne m'ont jamais proposé quelqu'un donc je me demande comment je vais trouver quelqu'un de sérieux et construire une vraie relation ??? car le célibat me pèse et les critiques me blessent et ces échecs m'ont fait perdre la confiance en moi ,maintenant même si quelqu'un me parle j'évite de lui parler ou lui donner mon num de tel car je sais qu'il n'appèlera pas ou qu'il veut juste plaisanter ya t'il des filles dans mon cas ou qui étaient dans mon cas et qui ont réussi à le changer ? ne me jugez pas j'attends vos conseils allah ihfadkoum
BBR
N
20 décembre 2010 23:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Je sais pas ce que tu dit au garçons quand tu leurs parle mais j'te le dit clairement.
Parler a un garçons de mariage le lendemain de la rencontre ca le feras fuir a tout vitesse.

Le sérieux dans une relation viendras tout seul si le garçons t'aime vraiment.

Nis ce que tu dis c 'est en partie faux.

Quand tu fais une rencontre c'est sur que si la fille te parle direct de l'école des enfants tu vas détaler.

Mais d'un autre coté, avant meme de faire la rencontre, tu sais déja si tu souhaites une relation sérieuse, et si tu as les moyens, notamment moraux et matériels, de te poser dans une relation sérieuse aboutissant au mariage. Par exemple, si tu as pas envie d'une relation sérieuse, tu le sais tres bien.

Et c'est normal que la fille souhaite savoir ce que tu envisages.

Ouais mais qui te dis que la fille changeras pas d'avis quand elle te connaitras vraiment.
Puis tu te sauras fait de faux espoir pour rien. Donc je pense qui vaut mieux laisser le temps faire les choses..

Ben non elle changera pas d'avis vu que tu lui montreras que les bons coté chez toi.
Comme les filles veulent croire au prince charmant ben elle creusera pas Oups

Et puis la tu parle de facon générale.

Faisons de la science expérimentale: est ce que ca t'es arrivé de te faire tej alors que tu cherchais le mariage?

Non enfin sourtout que pour l'instent j'me suis pas encore creusé la tête a propos de ça grinning smiley
21 décembre 2010 13:05
Tu es serieuse la?
repasse si tu es celibataire a 50 ans, mais la c'est un faux probleme!
n
21 décembre 2010 13:21
oui je suis sérieuse et tout ce que j'ai raconté est vrai sad smiley malgré mon jeune age je sens que je suis différente des autres filles qui sont en couple et qui n'écoutent pas les reproches de leur famille et qui ont des hommes qui les respectent et les aiment et qui ne souffrent pas de la solitude
21 décembre 2010 13:32
franchement t'est trop jeune, c est pas la fin du monde.
focus sur tes etudes, ca te fera le + grand bien
tu n es pas oblige d etre un mouton et te sentir forcee de sortir avec des mecs des l age de 16 ans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook