Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de waswas
L
4 août 2022 13:32
Salem Aleykoum,

Je suis une jeune musulmane pratiquante AlhamduliLah. Mais voilà que je rencontre une épreuve : Je souffre de waswas et je ne sais pas tout à fait comment y remédier.
Je n'arrive pas aussi à savoir si c'est vraiment un waswas ou alors de simple questions , je cite :

- Je doute de la validité de mes prières, je craint que celles-ci ne soit pas accepté, ainsi que mes ablutions

- La propreté de mes ongles, je n'arrive pas à enlever la saleté, j'ai vu dans un forum que c'était un waswas mais je n'en suis pas tout à fait sûre....

J'ai encore pleins d'exemples à citer !

Je souhaite votre aide In Shaa Allah au plus vite, et ainsi de me confirmer si c'est un waswas ou alors le problème vient de moi....

Baraka Allah Fikoum
4 août 2022 13:34
Wa aleykoum salam

Le 1er remède aux waswas, c'est la science.

Prendre des cours et exposer ses doutes à une personne de science.

Tu risque de ne jamais avancer en te contentant de chercher tes réponses sur tel ou tel forum
4 août 2022 14:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que tu fais du mieux que tu peux et surtout avec le cœur, c'est bon.

La salat a pour but de revivifier le lien avec Allah.
Afin d'agir avec plus de Justice au nom d'Allah le Juste, avec plus de Générosité au nom d'Allah le Généreux, etc.

Ensuite, la saleté n'est pas grave. Ce sont les impuretés auxquelles il faut faire attention dans la mesure du possible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
4 août 2022 14:41
Tu t'enfermes en fait dans des détails qui vont te consumer à petit feu.

Stop toutes ses questions. Allah nous a demandé simplement de l'adorer en lui vouant un culte sincère pas en se torturant l'esprit. Prier et faire le bien. Rejeter les détails qui te pourrissent la vie.

Dans tous les cas ne te posent pas 1000 questions et apprends à ton rythme sans oublier l'objectif d'élévation et de rapprochement vers Allah.
L
4 août 2022 15:52
Salem Aleykoum!!

Je vous remercie sincèrement de vos réponses Qu'Allah vous récompense ! Amin.
a
4 août 2022 19:15
ALAYKOM ASSALAM

quand on est sincere et on cherche la satisfaction d ALLAH, toutes les difficultes disparaissent et le secours d ALLAH arrive avec son Illumination.
Citation
Le Chemin Droit a écrit:
Salem Aleykoum,

Je suis une jeune musulmane pratiquante AlhamduliLah. Mais voilà que je rencontre une épreuve : Je souffre de waswas et je ne sais pas tout à fait comment y remédier.
Je n'arrive pas aussi à savoir si c'est vraiment un waswas ou alors de simple questions , je cite :

- Je doute de la validité de mes prières, je craint que celles-ci ne soit pas accepté, ainsi que mes ablutions

- La propreté de mes ongles, je n'arrive pas à enlever la saleté, j'ai vu dans un forum que c'était un waswas mais je n'en suis pas tout à fait sûre....

J'ai encore pleins d'exemples à citer !

Je souhaite votre aide In Shaa Allah au plus vite, et ainsi de me confirmer si c'est un waswas ou alors le problème vient de moi....

Baraka Allah Fikoum
4 août 2022 21:22
Salam alaykoum, j'ai vécu la même chose que toi et c'est allé assez loin. Je te conseillerai vivement de pratiquer sans te soucier de ces pensées. Ce sont bien des wasawis.
Dès qu'un waswas te pousse à faire quelque chose, ne le fais pas. Par exemple "Tu as pas bien fait passé l'eau sur ton bras, tu dois recommencer" alors toi ne recommence pas et finis tes ablutions et fais ta prière. Moins tu obéis à ces pensées et plus rapidement tu t'en sortiras.

Si tu veux en discuter plus en détail en privé je suis là smiling smiley je suis une soeur aussi.
L
4 août 2022 23:28
Wa Aleykoum Salem!

Mercii sincèrement, Qu'Allah te récompense ma sœur en Allah ! Amin


Oui, je serai ravie d'en parler mp !


Salem Aleykoum.
Citation
happi a écrit:
Salam alaykoum, j'ai vécu la même chose que toi et c'est allé assez loin. Je te conseillerai vivement de pratiquer sans te soucier de ces pensées. Ce sont bien des wasawis.
Dès qu'un waswas te pousse à faire quelque chose, ne le fais pas. Par exemple "Tu as pas bien fait passé l'eau sur ton bras, tu dois recommencer" alors toi ne recommence pas et finis tes ablutions et fais ta prière. Moins tu obéis à ces pensées et plus rapidement tu t'en sortiras.

Si tu veux en discuter plus en détail en privé je suis là smiling smiley je suis une soeur aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook