Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre . . . .le voile svp conseillez moi sans jugez
s
23 novembre 2009 20:58
slm alk mes fréres et soeurs voila je vous explique mon souci

sa fait un an que je me disait j 'aimerai bien me voiler macha allah je sai se que je veux me soummettre a allah sbh jt préte s bn je me suis remise a fond dans la religion aprés au mois de mai j'ai lu un livre le voile de la femme muslmane j t o boulot j ai pleurér j 'avais un petit foular je l ai vite mis qur ma téte je suis rentrer chez moi en pleurant j'ai beaucoup parler a ma mére a mon pére je leur ai expliquer et y'avait une de mes copines converti chez moi qui le porter déja c 'étai bien d 'étre soutenu aprés juin je l ai garder juillet j'ai été en vacance j'ai penser a mes vacances précédente les plages les picines les jet ski . . . . et je l ai retirer pr alé a la plage pr le mariage a mon frére je ne l ai pas mis je l ai mis qu'en milieu de soirée je ne l ai plus enlever depuis je demander pardon a dieu et qui me guide , aprés sa aout septenbre octobre je me disait peut étre je suis allez trop vite et quand j allais a des entretiens je l enlever mais jt bien je ne le remettai que dans le train pr rentrer chez moi et puis je me poser des question je sais pas si c est le shétane ou moi , je repensai a ma vie d avant comment j t habiller coquette jamais vulgaire mais je suis quelqu in ki pren soin de moi tout en étant voilé je m habiller tré bien pas sérré mais tré classe voila la j ai repri le travail depuis novembre et je suis bien sans je le met vite fai par dessus en essayan de cacher la frange sur le trajet du travail arriver en bas du métro je l enléve et je suis bien starfoullah je sai ne me jugez pas surtout s pa a vous de le faire , bref et je le remet en sortant mais aujourdui je sais qu il faut pas que je joue avec sa ou alor je ne veux pas que mon entourage de mon ancien travail me voit avec le voile que mes collégue ou aussi que les gens sache je respecte les femme qui le porte je les admire mais moi je suis perdu j ai recu cependant une bonne éducation musulmane je connait beaucoup de hizb de coran . . ..je mange hlal je boi pa je fume pa. ... . en attendant je ne me voi pa l enlever complétement surtout je sais que mon fiancé ne comprendra pas mais parent comprendron car il voit que dans les mariage je ne le met qu a moitié ou a l arriére

sérieusemen je suis trés mal j en souffre moi qui étai la plus heureuse de le mettre et fier et surtout surout pressé de passer le cap aujourdui je ne me reconnai plu K ALLAH ME GUIDE ET GUIDE NOS FRER ET SOEUR YA ALLAH NE NOUS ELOIGNE PAS DE TON CHEMIN APRES NOUS AVOIR GUIDER
s
23 novembre 2009 21:48
je vois pas de réponse m svp répondé
O
23 novembre 2009 21:59
salam 'alaykoum,

Pour te répondre sans te juger, je dirais simplement que le Hijab n'est pas un jeu.

C'est une responsabilité et un devoir religieux.

Le fait de devoir l'enlever au travail est dejà assez bien pénible alors l'enlever pour un mariage ou autre non merci !

Ca rime à rien.

Tu as choisi de le mettre alors effectivement tu te dois d'adopter un mode de vie en conséquence : mettre de côté le regard des autres, laisser de côté la pisicne et autres..

En somme, il est important d'être cohérent dans sa façon de penser et d'agir.

Sinon, on tourne en rond et on n'avance guère et au final, on se fait plus de tort qu'autre chose.

Allah ihdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 22:00 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
23 novembre 2009 22:12
Moi je connais de bonne musulmanes voilées et d'autres pas voilées et de mauvaises musulmanes voilées et d'autres pas voilées.

Il y a des jeunes filles très croyantes qui ôtent le voile pour étudier. Des femmes pieuses qui le font à contre coeur parce qu'elles n'ont pas le choix. Il y a des contraintes insurmontables pour les femmes qui veulent étudier ou travailler..

Si une femme veut suivre la religion à la lettre (voile, ne pas regarder les hommes, ne pas leur serrer la main, ne pas voyager seule, ne pas rester seule avec un homme)... elle ne pourra jamais le faire totalment à moins que de rester enfermée chez elle.

Exiger d'une femme qu'elle respecte à 100% toutes les prescription c'est comme si on exigeait d'un élève d'avoir 20/20 sur toutes les matières, pendant toute sa scolarité, de la primaire à l'université.

Tu dois faire tout ton possible pour suivre. Et seule ta conscience peut te répondre de ce qui est insurmontable ou non.
a
23 novembre 2009 22:17
oujdia a parfaitement bien répondu ! tu devrais voir le port du voile comme un devoir religieux ,autant que l'interdiction de boire de l'alcool ou de manger du porc .
Dans tout ce que tu viens de dire, on sent que le regard de l'autre est tres important , tu attaches une importance a ton paraitre ! trop meme ! tu fais souvent la comparaison entre ta vie d'avant et ta vie d'aujourd hui , c'est vrai qu'entre avant ou tu pouvais avoir une garde robe tres riche et tres diversifié, ben maintenant ça ne peux plus etre le cas.
En gros deux monde s'affronte dans ta tete , ton ancienne vie et celle de maintenant ou tu veux toi avancer dans le dine et y progresser !
d'un coté cheytan te travailles pour ne pas que tu mets le voile et de l'autre ta conscience t'oblige a le faire.
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.
p
23 novembre 2009 22:21
Citation
abouhamza75 a écrit:
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.

C'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque en ce moment !!!!! On en trouve partout
Si le travail ne convient pas, le lendemeain même tu es sûre de retrouver un autre très très facilment !!!!
a
23 novembre 2009 22:37
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.

C'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque en ce moment !!!!! On en trouve partout
Si le travail ne convient pas, le lendemeain même tu es sûre de retrouver un autre très très facilment !!!!

Le tout est de connaitre c'est priorité ! si le but premier est de travailler quoi qu'il en coute ! alors ne porte meme pas ton voile tu ne trouvera rien de compatible avec en France !
Si par contre c'est surtout le mettre qui t'importe avant tout, et le fait de d'obeir a Allah , alors tu te passeras de ton travail, et encore rien ne t'interdit de continuer a en chercher un qui sois conforme a tes convictions et tu ne sais pas comment Allah règle ces affaires et facilite les choses.
juste une question ! vis tu seule ou chez tes parents ? ton travaille est il nécessaire pour le foyer ?
s
23 novembre 2009 22:39
nan j galéré 6 mois a avoir un taf mai abouhamza ta pa tord je croi je fai atention a mon paraitre
le pire s ke je suis archi trop mal a kose de sa j t convaincu de mon choix et je suporter pas les filles avant qui le mettai pr l enlever jsui pire k elles. . ..
n
23 novembre 2009 22:40
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.

C'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque en ce moment !!!!! On en trouve partout
Si le travail ne convient pas, le lendemeain même tu es sûre de retrouver un autre très très facilment !!!!

bééé tu restes à la maison, pourquoi faire travailler? c'est pour les hommes ça.

lbab oui je sais.
s
23 novembre 2009 22:41
je vis chez mes parent mais je neu peu rester chez moi sans travailler d une part car je me voi pas a la maison deux mes parent veulent que je travaill trois un mariage sa se prépare il faut que je travaille mais le travail n es pas le souci mon frére . . . . c est le hijab dont je te parle
t
23 novembre 2009 22:46
Si tu souffre prend de la morphine. grinning smiley je ne suis pas sur que le hijab est obligatoire je crois même que c'est facultatif enfin d'après certains
p
23 novembre 2009 22:49
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.

C'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque en ce moment !!!!! On en trouve partout
Si le travail ne convient pas, le lendemeain même tu es sûre de retrouver un autre très très facilment !!!!

bééé tu restes à la maison, pourquoi faire travailler? c'est pour les hommes ça.

lbab oui je sais.

Le travail n'est pas seulement une source de revenu. C'est aussi un besoin.
(C'est vrai que c'est très épanouissant pour une femme de rester enfermée chez elle à faire la cuisine !!!, n'est ce pas ? c'est pour cela que beaucoup dépriment).

C'est donc un besoin pour certaines femme de travailler, comme c'est un besoin pour la société que les femmes travaillent.
Le problème, pour une femme qui travaille, c'est qu'elle peut être tenter... et compromettre l'honneur...
alors certains messieurs préfèrent la garder chez elle.perplexe
a
23 novembre 2009 22:56
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.

C'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque en ce moment !!!!! On en trouve partout
Si le travail ne convient pas, le lendemeain même tu es sûre de retrouver un autre très très facilment !!!!

bééé tu restes à la maison, pourquoi faire travailler? c'est pour les hommes ça.

lbab oui je sais.

Le travail n'est pas seulement une source de revenu. C'est aussi un besoin.
(C'est vrai que c'est très épanouissant pour une femme de rester enfermée chez elle à faire la cuisine !!!, n'est ce pas ? c'est pour cela que beaucoup dépriment).

C'est donc un besoin pour certaines femme de travailler, comme c'est un besoin pour la société que les femmes travaillent.
Le problème, pour une femme qui travaille, c'est qu'elle peut être tenter... et compromettre l'honneur...
alors certains messieurs préfèrent la garder chez elle.perplexe

J'aimerais beaucoup que zz95 intervienne ! elle t'aurais répondu en 2 phrase qui t'aurais contredite dans tout les sens .
a
23 novembre 2009 22:59
Citation
lella-assma a écrit:
je vis chez mes parent mais je neu peu rester chez moi sans travailler d une part car je me voi pas a la maison deux mes parent veulent que je travaill trois un mariage sa se prépare il faut que je travaille mais le travail n es pas le souci mon frére . . . . c est le hijab dont je te parle

Dans ce post tu dis que le problème c'est pas le travaille... c'est le voile !!
Dans ce cas si le voile est un problème pour toi ! pourquoi le portes tu ? ou alors je n'ai surement pas compris donc j'aimerais que tu me donnes des détails.
p
23 novembre 2009 22:59
Il n'y a pas de contradiction dans des points de vues différents. Chacun a sa facon de s'épanouir. Chacun est différent et heureusement !
a
23 novembre 2009 23:00
Citation
trebla2 a écrit:
Si tu souffre prend de la morphine. grinning smiley je ne suis pas sur que le hijab est obligatoire je crois même que c'est facultatif enfin d'après certains

Ben figure toi que d'apres "certains autres " il est obligatoire ..... alors on fait comment maintenant ?
a
23 novembre 2009 23:08
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.

C'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque en ce moment !!!!! On en trouve partout
Si le travail ne convient pas, le lendemeain même tu es sûre de retrouver un autre très très facilment !!!!

bééé tu restes à la maison, pourquoi faire travailler? c'est pour les hommes ça.

lbab oui je sais.

Le travail n'est pas seulement une source de revenu. C'est aussi un besoin.
(C'est vrai que c'est très épanouissant pour une femme de rester enfermée chez elle à faire la cuisine !!!, n'est ce pas ? c'est pour cela que beaucoup dépriment).

C'est donc un besoin pour certaines femme de travailler, comme c'est un besoin pour la société que les femmes travaillent.
Le problème, pour une femme qui travaille, c'est qu'elle peut être tenter... et compromettre l'honneur...
alors certains messieurs préfèrent la garder chez elle.perplexe

Ne fais pas de ton raisonnement une science exact et ne penses pas que tu viens de démontrer une " évidence" qu'on aurait occulté ! personnellement je me passerais bien de travailler si je le pouvais, et c'est pas des choses a faire qui manquerais alors arrete avec cette théorie du "besoin de travailler pour la femme".
Et comme je te l'ai dis tout est question de priorité dans ta vie ! tu veux te bâtir une carriere professionnelle ?? laisser tes gosses a une nounou ?avoir les memes conditions de travaille et de vie qu'un homme ? ben pourquoi ne pas appeler les choses par leurs nom ! cela reviens a avoir un 2eme homme a la maison !
comme je regret l'époque du temps de mes parents ! comme j'étais heureux quand c'était ma mère qui venais me chercher a l'école, je ne mangeais pas a la cantine , j'avais mon gouter de près a la maison ! qu'elle meilleur travaille que celui de s'occuper de sa famille, de ces enfants , de veiller a leur éducation!
Haaa mais pardon ! peut etre que ce sont des idées d'un autre age et d'une autre époque.
Pauvre monde ! tout ne tourne pas forcément rond.
p
23 novembre 2009 23:12
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
trebla2 a écrit:
Si tu souffre prend de la morphine. grinning smiley je ne suis pas sur que le hijab est obligatoire je crois même que c'est facultatif enfin d'après certains

Ben figure toi que d'apres "certains autres " il est obligatoire ..... alors on fait comment maintenant ?
Certains sont convaincus qu'il est obligatoire et d'autres pas.. Mais ce n'est pas cela le problème.

Ce qui est sûr, c'est qu'en France il est interdit dans les lieux publics. (Ecoles et administrations).

Alors comment on fait maintenant ?

Tu vas me dire : "C'est la loi de Dieu qui domine" !!

On te répondra "Dans un pays laique il n'y a pas de loi de Dieu qui domine, ce sont les lois !!!"

C'est facile pour toi qui est un homme de prétendre qu'une femme doit obeir a la loi divine.

Maintenant je te pose une question : Si ta fille doit aller à l'école sans le voile que feras tu ???
Tu ne l'éduqueras pas ? tu la garderas à la maison ??

Apporte une vraie réponse s'il te plait et pas une réponse du genre "Je la mettrai dans une école islamique", car c'est une bonne réponse, certes, mais des écoles islamiques il n'y en a pas partout.
a
23 novembre 2009 23:17
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
trebla2 a écrit:
Si tu souffre prend de la morphine. grinning smiley je ne suis pas sur que le hijab est obligatoire je crois même que c'est facultatif enfin d'après certains

Ben figure toi que d'apres "certains autres " il est obligatoire ..... alors on fait comment maintenant ?
Certains sont convaincus qu'il est obligatoire et d'autres pas.. Mais ce n'est pas cela le problème.
Ce qui est sûr, c'est qu'en France il est interdit dans les lieux publics. (Ecoles et administrations).
Alors comment on fait maintenant ?
Tu vas me dire : "C'est la loi de Dieu qui domine" !!
On te répondra "Dans un pays laique il n'y a pas de loi de Dieu qui domine, ce sont les lois !!!"
C'est facile pour toi qui est un homme de prétendre qu'une femme doit obeir a la loi divine.Maintenant je te pose une question : Si ta fille doit aller à l'école sans le voile que feras tu ???
Tu ne l'éduqueras pas ? tu la garderas à la maison ??
Apporte une vraie réponse s'il te plait et pas une réponse du genre "Je la mettrai dans une école islamique", car c'est une bonne réponse, certes, mais des écoles islamiques il n'y en a pas partout.

As tu entendu parler de ces deux jeunes filles juives convertie a l'islam et dont on a parlé aux infos parce qu'elles voulais rentrer a l'école avec le voile ! elles ont été exclu pendant un long laps de temps. refusant toujours de retirer ce voile elle se sont faites exclure définitivement.
devine quel a été la solution trouvé ??
Les cours par correspondance.
p
23 novembre 2009 23:19
Citation
abouhamza75 a écrit:
comme je regret l'époque du temps de mes parents ! comme j'étais heureux quand c'était ma mère qui venais me chercher a l'école, je ne mangeais pas a la cantine , j'avais mon gouter de près a la maison ! qu'elle meilleur travaille que celui de s'occuper de sa famille, de ces enfants , de veiller a leur éducation!
Haaa mais pardon ! peut etre que ce sont des idées d'un autre age et d'une autre époque.
Pauvre monde ! tout ne tourne pas forcément rond.

Eh oui ! on vit dans une autre époque. Le monde évolue, celà est tout à fait normal... Sauf que cela a comme effet d'irriter certains.
C'est la rupture du modèle ancestral de la femme enfermée à la maison, soumise et obeissante qui s'ecroule peu à peu.

C'est la femme qui prend le vrai rôle que l'Islam lui a donné (à savoir qu'elle est l'égale de l'homme) qui gêne beaucoup les conservateurs, les nostalgique d'une époque où l'homme brillait par sa domination sur elle.

Voilà où va le monde !!! Cela ne fait pas plaisir à tout le monde. Je comprends .!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook