Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre . . . .le voile svp conseillez moi sans jugez
a
24 novembre 2009 15:23
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
si le travaille t'amène a ne plus mettre de voile dis toi que c'est pas un bon travaille.
et cherches en un autre ou tu pourrais le porter.

C'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque en ce moment !!!!! On en trouve partout
Si le travail ne convient pas, le lendemeain même tu es sûre de retrouver un autre très très facilment !!!!

bééé tu restes à la maison, pourquoi faire travailler? c'est pour les hommes ça.

lbab oui je sais.

Le travail n'est pas seulement une source de revenu. C'est aussi un besoin.
(C'est vrai que c'est très épanouissant pour une femme de rester enfermée chez elle à faire la cuisine !!!, n'est ce pas ? c'est pour cela que beaucoup dépriment).

C'est donc un besoin pour certaines femme de travailler, comme c'est un besoin pour la société que les femmes travaillent.
Le problème, pour une femme qui travaille, c'est qu'elle peut être tenter... et compromettre l'honneur...
alors certains messieurs préfèrent la garder chez elle.perplexe

Salam,

Est ce que le travail rime t'il avec épanouissement , je ne crois pas je ne travail plus el hamdoullilah et je suis tout a fait épanoui.

J'arrive à gérer mon foyer comme tu dit je cuisine je fais mon ménage éducation de mes enfants.

J'ai d'autre activité maintenant contrairement à quand je travaillais, je suis actif à la mosquée , si tu savais tous ce que les femmes peuvent faire.

Je dialogue avec des musulmanes qui sont en détresse en prison nous leur adressons des courriers de soutien nous leur adressons des colis dans la mesure du possible.

Est ce que tu le fait ou a tu le temps de le faire avec ton travail ?

Nous œuvrons à la construction de la futur mosquée nous préparons des gâteaux qui sont ensuite revendu ou nous organisons des soirées couscous et tout les bénéfices sont reversé à l'association pour la construction de notre mosquée Inchallah.

Est ce que tu le fait ou a tu le temps de le faire avec ton travail?

Je vais avec mes enfants et mon mari à la bibliothèque je consulte sur place et je prend des livres avec moi pour continuer de m'instruire.

J'ai travaillée avant j'ai côtoyer ce monde de mixité, quand je travaillais j'avais le droit aux dernières info de la gaypride et en détails s'il vous plait.

Quand je travaillais j'ai malmené mes enfants entre l'accueil pré scolaire debout à 6 h du matin il mangeaient à la cantine et ensuite ils allaient encore à leur garderie jusqu'à 18h30 voir 19h.Parceque leur maman travaillait toute la journée mais j'ai mes enfants pour moi et je remercie mon père et mon mari de m'avoir rappeler mon devoirs et mes droits. Mes enfant n'avait ils pas le droit de rentrer manger à la maison ? mes enfant n'ont ils pas besoins qu'on leur disent avant de manger de dire bismillah ?

Non quand je travaillais je pensait qu'à moi j'ai rien gagné comparé a ce que je gagne maintenant.

Quand tu travaille tu rentre dans le délire de la mode, a tiens sympa ta tenue tu l'a acheté où? Sympa tes mèches ....

Et vas y on rempli nos placards de vêtements en tout genre alors qu'il y a des gens qui crève de fin dans le monde.

Pour moi maintenant je comprend mieux le rôle de femme dans l'islam, aujourd'hui personne ne pourra me demander de sortir sans mon voile car j'ai compris ce qu'il est pour moi ma protection.


Je vous le souhaite à toutes un jour de le comprendre

Tu as trouvé ton épanouissement dans ton mode de vie, et c'est tant mieux pour toi.
Mais c'est le mode de vie qui te convient personnellement. Ce n'est pas pour autant une référence.
D'autres femmes s'épanouissent autrement.
Ton medecin est surement une femme, ta gynéco aussi, ta coiffeuse peut être aussi, des profs pour tes enfants......

Il faut bien que certaines femmes travaillent !! D'ailleurs l'Islam n'interdit pas à une femme de travailler.

Et c'est la que tu te trompe en disant que c'est son mode de vie ! c'est le mode de vie que demande l'islam ! tout simplement ! et c'est une référence.
Les medecins femmes si elles voient des hommes aussi sont tout autant dans l'erreur, pour la gynéco pas de soucis vu que cela ne concerne que les femmes ! pour la coiffeuse pareille que le medecin ! pour la prof pas de soucis mais lui est il possible de concilier sa vie de prof avec sa vie d'épouse et de mère
a
24 novembre 2009 15:33
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
c'est très bien d'avoir trouvé ton épanouissement dans ta nouvelle vie, mais les gens, acceptez que les autres le trouvent dans eur boulot, et le truc des vêtements et la mode, c'est très caricaturé, certes ça existe, mais ça reste une facette.

Tu t'essoufles niveau argumentation ! pour en arrivé a raisonner comme les détracteurs de l'islam !
""accepter pour la femme de trouver son épanouissement dans le boulot"", occidentalisation quand tu nous tiens, on ne jure plus que par toi et tes lois sont références !!
Tu sais quoi ma soeur ! Qu'Allah te guide toi , zz95 , moi ainsi que tous les musulmans, qu'il retire de nos coeurs la rebellion et a moi le premiers, qu'il fasse de nous ces soumis, qu'il nous fasse mourir en soumis, qu'il nous pardonne nos erreurs volontaire et involontaire, ainsi que ce que nous aurions pu dire ou écire de haram et de contre religieux sous l'effet de la passion et de fierté mal placé et moi le 1er !
Qu'il nous accorde de sa science, qu'il nous accorde de sa science, qu'il nous éloigne de la vois du haram et de tous ce qui y amène, qu'il nous montre la voie du halal ainsi que tout ce qui y amène, qu'il ne fasse pas de nous des rebels a notre religion.
Amine ya rabi l3alamine

t'es trop rigolo avec ta lubie d'occidentalisation, comme si le travail était l'invention de l'occident lool

Hamdoullahe, j'accomplit ma religion en travaillant, car le travail est aussi 3ibada, mais c'est trop compliqué à comprendre pour toi et le ptit pois qui est dans ta boite cranienne.

Lay hdik ou safi.

Si tu savais le nombre de personne qui dorment la conscience tranquille avec la satisfaction du devoir accomplie !
Le réveille n'en sera que plus dur !

tu te répète mon cher, t'as des phrases déjà préformatées et tu t'adaptes pas au contexte.

Tu dors tranquille toi? parce que tu penses être assez parfait pour le faire?

qui te dit que mon réveil sera plus dur que le tien? Dieu t'envoie des messages secrets à propos des gens qui n'ont pas la même fçon de procéder que toi?

tu connais l'histoire de la prostituée qui a donné ce qui lui restait d'eau à un chien et qui entrée au paradis?

Si t'étais Dieu tu l'aurait envoyé en enfer n'est-ce pas? bah tu l'es pas, et heureusement pour lbachar.

toujours ces jugement attifes, tu la connais toi la vie ( et pas l'histoire ) de cette prostitués ?? tu sais ce qui la amené a etre comme ça ? vu les exemples que tu prends j'imagine bien ta façon de réfléchir!
Au fait quel est ton travail , si c'est pas indiscret ???
p
24 novembre 2009 20:49
Citation
abouhamza75 a écrit:
pour la coiffeuse pareille que le medecin ! pour la prof pas de soucis mais lui est il possible de concilier sa vie de prof avec sa vie d'épouse et de mère

A force de vouloir défendre tes opinions, tu en arrives à commettre des lourdes fautes de raisonnement !
D'abord le travail n'est pas interdit par l'Islam pour la femme.

Ensuite tu dis qu'une prof, "pas de soucis", elle peut concilier sa vie d'épouse et de mère !
qu'as t-elle de particulier la prof ??

Une employée de bureau ne peut pas concilier sa vie professionnelle et sa vie privée ?? Seule une prof peut être une bonne épouse ???

Ensuite tu prends exemple de la gynéco. tu dis
"pour la gynéco pas de soucis vu que cela ne concerne que les femmes !"

AHHHHH voilà donc le vrai problème !!!!

Le problème pour toi ce n'est pas que la femme travaille !!
Le problème pour toi, c'est que la femme travaille avec des hommes !!!!

Alors ne soyons pas hypocrite en disant que le mode de vie c'est l'Islam qui le préconise car l'Islam n'interdit à personne de treavailler.
Disons plutôt que beaucoup d'hommes seraient jaloux si leur femme travaille avec des hommes !

voilà la vérité. !
a
24 novembre 2009 21:44
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
pour la coiffeuse pareille que le medecin ! pour la prof pas de soucis mais lui est il possible de concilier sa vie de prof avec sa vie d'épouse et de mère

A force de vouloir défendre tes opinions, tu en arrives à commettre des lourdes fautes de raisonnement !
D'abord le travail n'est pas interdit par l'Islam pour la femme.

Ensuite tu dis qu'une prof, "pas de soucis", elle peut concilier sa vie d'épouse et de mère !
qu'as t-elle de particulier la prof ??

Une employée de bureau ne peut pas concilier sa vie professionnelle et sa vie privée ?? Seule une prof peut être une bonne épouse ???

Ensuite tu prends exemple de la gynéco. tu dis
"pour la gynéco pas de soucis vu que cela ne concerne que les femmes !"

AHHHHH voilà donc le vrai problème !!!!

Le problème pour toi ce n'est pas que la femme travaille !!
Le problème pour toi, c'est que la femme travaille avec des hommes !!!!

Alors ne soyons pas hypocrite en disant que le mode de vie c'est l'Islam qui le préconise car l'Islam n'interdit à personne de treavailler.
Disons plutôt que beaucoup d'hommes seraient jaloux si leur femme travaille avec des hommes !

voilà la vérité. !

????? tu es un peu au courant des règles de ta religion ou pas ?? déja relis ce que j'ai écris concernant la prof !! et en plus tu la mis en gras ! mais ce qui me surprend le plus dans ta réaction c'est que tu penses, avec un aire de victoire et une fierté non retenue, savoir ce qui me dérangé : " Le problème pour toi, c'est que la femme travaille avec des hommes !!!!"

avant de continuer la discussion avec j'ai besoin de savoir une chose ! es tu musulmane ??
p
24 novembre 2009 22:03
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
pour la coiffeuse pareille que le medecin ! pour la prof pas de soucis mais lui est il possible de concilier sa vie de prof avec sa vie d'épouse et de mère

A force de vouloir défendre tes opinions, tu en arrives à commettre des lourdes fautes de raisonnement !
D'abord le travail n'est pas interdit par l'Islam pour la femme.

Ensuite tu dis qu'une prof, "pas de soucis", elle peut concilier sa vie d'épouse et de mère !
qu'as t-elle de particulier la prof ??

Une employée de bureau ne peut pas concilier sa vie professionnelle et sa vie privée ?? Seule une prof peut être une bonne épouse ???

Ensuite tu prends exemple de la gynéco. tu dis
"pour la gynéco pas de soucis vu que cela ne concerne que les femmes !"

AHHHHH voilà donc le vrai problème !!!!

Le problème pour toi ce n'est pas que la femme travaille !!
Le problème pour toi, c'est que la femme travaille avec des hommes !!!!

Alors ne soyons pas hypocrite en disant que le mode de vie c'est l'Islam qui le préconise car l'Islam n'interdit à personne de treavailler.
Disons plutôt que beaucoup d'hommes seraient jaloux si leur femme travaille avec des hommes !

voilà la vérité. !

????? tu es un peu au courant des règles de ta religion ou pas ?? déja relis ce que j'ai écris concernant la prof !! et en plus tu la mis en gras ! mais ce qui me surprend le plus dans ta réaction c'est que tu penses, avec un aire de victoire et une fierté non retenue, savoir ce qui me dérangé : " Le problème pour toi, c'est que la femme travaille avec des hommes !!!!"

avant de continuer la discussion avec j'ai besoin de savoir une chose ! es tu musulmane ??

Bien sûr. Mais je vois pas le rapport, si ce n'est pour toi de faire diversion.
Alors continue maintenant.

J'ai bien compris que ce qui te dérange vraiment ce n'est pas que la femme travaille. Mais plutôt qu'elle travaille avec des hommes. N'est ce pas ??
Sinon pourquoi tolèrerais tu qu'une gynéco travaille ? Q'une femme médecin travaille mais à condition de n'avoir que des femmes comme patientes ???

Mais ne réponds pas quelque chose du genre "la femme a un devoir de pudeur, elle ne doit pas être en présence d'un homme.... etcc"

CAr alors je te dirais que ce devoir de pudeur et de réserve CONCERNE AUSSI LES HOMMES !!
Si ca te gêne qu'une femme soit en présence d'un homme au travail, alors les hommes ne devraient pas travailler avec les femmes non plus.
z
24 novembre 2009 22:21
Salam ,

On ne retire pas le droit du travail à la femme on dit oui au travail de la femme quand il est concilié avec sa religion.

Tu crois que quoi que tu est la seule à vouloir travailler ?

Il y a des femmes qui sont très diplômé mais qui refuse de faire le choix entre la religion et le travail.

Ce qu'elles veulent c'est travailler avec leur voile, travailler avec une tenue vestimentaire en accord avec ses convictions.

Toi ici tu prône le travail, le travail mais tu propose quoi comme solution a ses femmes qui veulent travailler avec leur voile ? hormis de dire qu'il est facultatif ou de l'enlever pour travailler.

Regarde le nombre d'associations de femmes qui se battent pour que le voile soit reconnue en France et qui préfèrent chercher un travail en adéquation avec leur religion qu'avec leur diplômes.

Prend l'exemple de l'Arabie Saoudite où la femme y travaillais très peu pourtant elles ont un tas de diplômes et bien aujourd'hui elles profitent d'une brèche ouverte qui est que le chômage et oui l'Arabie Saoudite se penche sur le travail de la femme et demande à ses entreprises de prévoir un lieux qui sera réservé au travail de la femme avec toutes les conditions requises par l'islam.

Ce n'est pas en faisant comme veux la France qu'on va réussir c'est avec nos convictions et notre talent.

Des femmes ne pouvant exercer leur profession avec leur voile sont parti avec leur compétences là où l'herbe était plus verte elles vont vers les État unis, l'Angleterre, le Danemark voir la Belgique ...

L'histoire du coiffeur dont tu parlais quelque lignes plus haut, sais tu qu'il y a des salons de coiffure pour femmes voilée?

Va faire un tour sur les sites de femmes voilée et tu verra comment tous les jours elles font pour allié la vie quotidienne et la religion.
Ne cherchons pas la facilité ma sœur cherchons ce qui est bon pour nous et notre religion et quand on cherche on trouve.

Tu pense que si tout le monde avait penser comme toi il y aurait eu des mosquées en France , des boucherie halal, des librairies musulmanes, des produit halal, des écoles musulmanes, des entreprise crées par des frères ou des sœurs .... Et bientôt des banques islamique

Libre à chacune de trouver sa voie et son épanouissement.

Voilà je joins ce lien cela pourra peut être en aidé certaines sur les conditions de travail de la femme dans l'islam.

[anwaroul-islam.over-blog.com]
a
24 novembre 2009 22:51
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
pour la coiffeuse pareille que le medecin ! pour la prof pas de soucis mais lui est il possible de concilier sa vie de prof avec sa vie d'épouse et de mère

A force de vouloir défendre tes opinions, tu en arrives à commettre des lourdes fautes de raisonnement !
D'abord le travail n'est pas interdit par l'Islam pour la femme.

Ensuite tu dis qu'une prof, "pas de soucis", elle peut concilier sa vie d'épouse et de mère !
qu'as t-elle de particulier la prof ??

Une employée de bureau ne peut pas concilier sa vie professionnelle et sa vie privée ?? Seule une prof peut être une bonne épouse ???

Ensuite tu prends exemple de la gynéco. tu dis
"pour la gynéco pas de soucis vu que cela ne concerne que les femmes !"

AHHHHH voilà donc le vrai problème !!!!

Le problème pour toi ce n'est pas que la femme travaille !!
Le problème pour toi, c'est que la femme travaille avec des hommes !!!!

Alors ne soyons pas hypocrite en disant que le mode de vie c'est l'Islam qui le préconise car l'Islam n'interdit à personne de treavailler.
Disons plutôt que beaucoup d'hommes seraient jaloux si leur femme travaille avec des hommes !

voilà la vérité. !

????? tu es un peu au courant des règles de ta religion ou pas ?? déja relis ce que j'ai écris concernant la prof !! et en plus tu la mis en gras ! mais ce qui me surprend le plus dans ta réaction c'est que tu penses, avec un aire de victoire et une fierté non retenue, savoir ce qui me dérangé : " Le problème pour toi, c'est que la femme travaille avec des hommes !!!!"

avant de continuer la discussion avec j'ai besoin de savoir une chose ! es tu musulmane ??

Bien sûr. Mais je vois pas le rapport, si ce n'est pour toi de faire diversion.
Alors continue maintenant.

J'ai bien compris que ce qui te dérange vraiment ce n'est pas que la femme travaille. Mais plutôt qu'elle travaille avec des hommes. N'est ce pas ??
Sinon pourquoi tolèrerais tu qu'une gynéco travaille ? Q'une femme médecin travaille mais à condition de n'avoir que des femmes comme patientes ???

Mais ne réponds pas quelque chose du genre "la femme a un devoir de pudeur, elle ne doit pas être en présence d'un homme.... etcc"

CAr alors je te dirais que ce devoir de pudeur et de réserve CONCERNE AUSSI LES HOMMES !!
Si ca te gêne qu'une femme soit en présence d'un homme au travail, alors les hommes ne devraient pas travailler avec les femmes non plus.

Alors déja ne retourne pas le probleme a l'envers veux tu ? tu parles comme si le monde du travail avait toujours était occupé par les femmes et qu'ensuite ce sont les hommes qui sont venus s'incruster.
Donc quand tu dis que le devoir de PUDEUR ET DE RESERVE CONCERNE AUSSI LES HOMMES completement d'accord ! mais encore faudrait il savoir qui viens s'incruster la ou il n'a pas sa place !!
Sinon j'en conclue que pour toi la pudeur ne devrait pas avoir une tel importance !! tu sais dans le forum Amour et sentiment tout les jours il y a des posts qui te contredisent.
p
24 novembre 2009 22:55
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

On ne retire pas le droit du travail à la femme on dit oui au travail de la femme quand il est concilié avec sa religion.

Tu crois que quoi que tu est la seule à vouloir travailler ?

Il y a des femmes qui sont très diplômé mais qui refuse de faire le choix entre la religion et le travail.

Ce qu'elles veulent c'est travailler avec leur voile, travailler avec une tenue vestimentaire en accord avec ses convictions.

Toi ici tu prône le travail, le travail mais tu propose quoi comme solution a ses femmes qui veulent travailler avec leur voile ? hormis de dire qu'il est facultatif ou de l'enlever pour travailler.

Regarde le nombre d'associations de femmes qui se battent pour que le voile soit reconnue en France et qui préfèrent chercher un travail en adéquation avec leur religion qu'avec leur diplômes.

Prend l'exemple de l'Arabie Saoudite où la femme y travaillais très peu pourtant elles ont un tas de diplômes et bien aujourd'hui elles profitent d'une brèche ouverte qui est que le chômage et oui l'Arabie Saoudite se penche sur le travail de la femme et demande à ses entreprises de prévoir un lieux qui sera réservé au travail de la femme avec toutes les conditions requises par l'islam.

Ce n'est pas en faisant comme veux la France qu'on va réussir c'est avec nos convictions et notre talent.

Des femmes ne pouvant exercer leur profession avec leur voile sont parti avec leur compétences là où l'herbe était plus verte elles vont vers les État unis, l'Angleterre, le Danemark voir la Belgique ...

L'histoire du coiffeur dont tu parlais quelque lignes plus haut, sais tu qu'il y a des salons de coiffure pour femmes voilée?

Va faire un tour sur les sites de femmes voilée et tu verra comment tous les jours elles font pour allié la vie quotidienne et la religion.
Ne cherchons pas la facilité ma sœur cherchons ce qui est bon pour nous et notre religion et quand on cherche on trouve.

Tu pense que si tout le monde avait penser comme toi il y aurait eu des mosquées en France , des boucherie halal, des librairies musulmanes, des produit halal, des écoles musulmanes, des entreprise crées par des frères ou des sœurs .... Et bientôt des banques islamique

Libre à chacune de trouver sa voie et son épanouissement.

Voilà je joins ce lien cela pourra peut être en aidé certaines sur les conditions de travail de la femme dans l'islam.

[anwaroul-islam.over-blog.com]


Déjà tu n'es apparemment pas contre le travail des femmes et c'est une bonne chose.

Maintenant, pour le voile c'est un autre problème.
On a tendance à accuser la France et les pays occidentaux de faire obstacle à la pratique de la religion.

Or, on constate de plus en plus que même dans les pays musulmans, le voile devient de moins en moins porté par les femmes. La discrimination au travail se fait aussi au Maroc.

Personnellement, j'ai vu plus de femmes voilées dans certains quartiers de Paris ou de Bruxelles, qu'à Casablanca !!!
Au Maroc, dans les grandes villes, les femmes qui portent le plus le voile sont des femmes ayant passé la quarantaine.
Chez les jeunes filles.... C'est à se demander si on est dans un pays musulman !!!

Alors d'où vient le problème ? Le MAroc ce n'est pas la France pourtant ! il n'y a pas de loi interdisant le hijab !!

alors, j'imagine d'avance que certains vont répondre "Oui mais c'est parce que les pays musulmans subissent la mauvaise influence des pays occidentaux et les jeune marocains veulent s'identifier aux européens ".
Peut ête. Mais alors comment faire ? à qui la faute ? à ceux qui influencent ou à ceux qui se laissent influencer ?
s
24 novembre 2009 23:08
franchement pamelaa et abou.... vosu avez fait du hors sujet je vais pas faire l'égoiste masi sérieux j'avais besoin de conseil et merci a nikita et zz95 vos conversations sont trés interressant et enrichissant mais la c'est du voile pas de la femme dans la société bref je suis d accord tant qu on i ait hein je répond je suis d accor avec pamela on a plus de vie social quand on ne travaille pas et on peut trés bien travailer et rester correct ne serai ce que des petit truc de la vie ne pas faire la bise au hommes rester correct dans tout....

en attendant je pense que comme nikita faut je me pose et remise en question s impose et faut je me remette a fond dedans barakkalahoufikoum
a
24 novembre 2009 23:10
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

On ne retire pas le droit du travail à la femme on dit oui au travail de la femme quand il est concilié avec sa religion.

Tu crois que quoi que tu est la seule à vouloir travailler ?

Il y a des femmes qui sont très diplômé mais qui refuse de faire le choix entre la religion et le travail.

Ce qu'elles veulent c'est travailler avec leur voile, travailler avec une tenue vestimentaire en accord avec ses convictions.

Toi ici tu prône le travail, le travail mais tu propose quoi comme solution a ses femmes qui veulent travailler avec leur voile ? hormis de dire qu'il est facultatif ou de l'enlever pour travailler.

Regarde le nombre d'associations de femmes qui se battent pour que le voile soit reconnue en France et qui préfèrent chercher un travail en adéquation avec leur religion qu'avec leur diplômes.

Prend l'exemple de l'Arabie Saoudite où la femme y travaillais très peu pourtant elles ont un tas de diplômes et bien aujourd'hui elles profitent d'une brèche ouverte qui est que le chômage et oui l'Arabie Saoudite se penche sur le travail de la femme et demande à ses entreprises de prévoir un lieux qui sera réservé au travail de la femme avec toutes les conditions requises par l'islam.

Ce n'est pas en faisant comme veux la France qu'on va réussir c'est avec nos convictions et notre talent.

Des femmes ne pouvant exercer leur profession avec leur voile sont parti avec leur compétences là où l'herbe était plus verte elles vont vers les État unis, l'Angleterre, le Danemark voir la Belgique ...

L'histoire du coiffeur dont tu parlais quelque lignes plus haut, sais tu qu'il y a des salons de coiffure pour femmes voilée?

Va faire un tour sur les sites de femmes voilée et tu verra comment tous les jours elles font pour allié la vie quotidienne et la religion.
Ne cherchons pas la facilité ma sœur cherchons ce qui est bon pour nous et notre religion et quand on cherche on trouve.

Tu pense que si tout le monde avait penser comme toi il y aurait eu des mosquées en France , des boucherie halal, des librairies musulmanes, des produit halal, des écoles musulmanes, des entreprise crées par des frères ou des sœurs .... Et bientôt des banques islamique

Libre à chacune de trouver sa voie et son épanouissement.

Voilà je joins ce lien cela pourra peut être en aidé certaines sur les conditions de travail de la femme dans l'islam.

[anwaroul-islam.over-blog.com]


Déjà tu n'es apparemment pas contre le travail des femmes et c'est une bonne chose.

Maintenant, pour le voile c'est un autre problème.
On a tendance à accuser la France et les pays occidentaux de faire obstacle à la pratique de la religion.

Or, on constate de plus en plus que même dans les pays musulmans, le voile devient de moins en moins porté par les femmes. La discrimination au travail se fait aussi au Maroc.

Personnellement, j'ai vu plus de femmes voilées dans certains quartiers de Paris ou de Bruxelles, qu'à Casablanca !!!
Au Maroc, dans les grandes villes, les femmes qui portent le plus le voile sont des femmes ayant passé la quarantaine.
Chez les jeunes filles.... C'est à se demander si on est dans un pays musulman !!!

Alors d'où vient le problème ? Le MAroc ce n'est pas la France pourtant ! il n'y a pas de loi interdisant le hijab !!

alors, j'imagine d'avance que certains vont répondre "Oui mais c'est parce que les pays musulmans subissent la mauvaise influence des pays occidentaux et les jeune marocains veulent s'identifier aux européens ".
Peut ête. Mais alors comment faire ? à qui la faute ? à ceux qui influencent ou à ceux qui se laissent influencer ?

Excuse moi mais...tu as essayé de démontrer quoi la ? quel rapport avec ce qu'on dit ? tout ce que tu as dit c'est qu'au maroc on porte de moins en moins le voile mais de plus en plus en france !! et Alors ?
a
24 novembre 2009 23:14
Citation
lella-assma a écrit:
franchement pamelaa et abou.... vosu avez fait du hors sujet je vais pas faire l'égoiste masi sérieux j'avais besoin de conseil et merci a nikita et zz95 vos conversations sont trés interressant et enrichissant mais la c'est du voile pas de la femme dans la société bref je suis d accord tant qu on i ait hein je répond je suis d accor avec pamela on a plus de vie social quand on ne travaille pas et on peut trés bien travailer et rester correct ne serai ce que des petit truc de la vie ne pas faire la bise au hommes rester correct dans tout....

en attendant je pense que comme nikita faut je me pose et remise en question s impose et faut je me remette a fond dedans barakkalahoufikoum

Et se fut la conclusion.
p
24 novembre 2009 23:19
Citation
abouhamza75 a écrit:

Alors déja ne retourne pas le probleme a l'envers veux tu ? tu parles comme si le monde du travail avait toujours était occupé par les femmes et qu'ensuite ce sont les hommes qui sont venus s'incruster.
Donc quand tu dis que le devoir de PUDEUR ET DE RESERVE CONCERNE AUSSI LES HOMMES completement d'accord ! mais encore faudrait il savoir qui viens s'incruster la ou il n'a pas sa place !!Sinon j'en conclue que pour toi la pudeur ne devrait pas avoir une tel importance !! tu sais dans le forum Amour et sentiment tout les jours il y a des posts qui te contredisent.

Elle est trop ambarrassante ma question que j'ai posée plus haut ? pourquoi tu n'as pas répondu ?

La femme, selon toi, n'a pas sa place dans le monde du travvail.

alors je repose ma question :

J'ai bien compris que ce qui te dérange vraiment ce n'est pas que la femme travaille. Mais plutôt qu'elle travaille avec des hommes. N'est ce pas ??

Sinon pourquoi tolèrerais tu qu'une gynéco travaille ? Q'une femme médecin travaille mais à condition de n'avoir que des femmes comme patientes ???


Un peu contradictoire tes remarques, reconnais le ! Tu ne reconnais pas la place de la femme dans le monde du travail, mais tu admets qu'il faut quand même des femmes medecins, gynéco..
Moi j'ajouterais qu'il faut aussi des institutrices, des assistantes maternelles, des sages femmes,des secrétaires, des hôtesses d'accueil....des femmes qui maitrisent certains métiers mieux que les hommes...

Non ! Rassures toi ! je n'ai pas dit que la femme doit venir voler le pain de l'homme ! Simplement il y a des métiers que la femme ne sait pas faire, et inversement.
a
24 novembre 2009 23:21
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:

Alors déja ne retourne pas le probleme a l'envers veux tu ? tu parles comme si le monde du travail avait toujours était occupé par les femmes et qu'ensuite ce sont les hommes qui sont venus s'incruster.
Donc quand tu dis que le devoir de PUDEUR ET DE RESERVE CONCERNE AUSSI LES HOMMES completement d'accord ! mais encore faudrait il savoir qui viens s'incruster la ou il n'a pas sa place !!Sinon j'en conclue que pour toi la pudeur ne devrait pas avoir une tel importance !! tu sais dans le forum Amour et sentiment tout les jours il y a des posts qui te contredisent.

Elle est trop ambarrassante ma question que j'ai posée plus haut ? pourquoi tu n'as pas répondu ?

La femme, selon toi, n'a pas sa place dans le monde du travvail.

alors je repose ma question :

J'ai bien compris que ce qui te dérange vraiment ce n'est pas que la femme travaille. Mais plutôt qu'elle travaille avec des hommes. N'est ce pas ??

Sinon pourquoi tolèrerais tu qu'une gynéco travaille ? Q'une femme médecin travaille mais à condition de n'avoir que des femmes comme patientes ???


Un peu contradictoire tes remarques, reconnais le ! Tu ne reconnais pas la place de la femme dans le monde du travail, mais tu admets qu'il faut quand même des femmes medecins, gynéco..
Moi j'ajouterais qu'il faut aussi des institutrices, des assistantes maternelles, des sages femmes,des secrétaires, des hôtesses d'accueil....des femmes qui maitrisent certains métiers mieux que les hommes...

Non ! Rassures toi ! je n'ai pas dit que la femme doit venir voler le pain de l'homme ! Simplement il y a des métiers que la femme ne sait pas faire, et inversement.

ZZ95 a très bien répondu a la question ! je ne ferais que du copier/coller !
p
24 novembre 2009 23:34
zz95 (version tolérante)
"On ne retire pas le droit du travail à la femme on dit oui au travail de la femme quand il est concilié avec sa religion."

Abou (version stricte)

"mais encore faudrait il savoir qui viens s'incruster la ou il n'a pas sa place "
Donc : la femme n'a pas sa place dans le travail.

Et Abou n'a pas répondu aux questions ambarassantes !!

enfin merci pour la discussion !
a
24 novembre 2009 23:42
Citation
pamelaa a écrit:
zz95 (version tolérante)
"On ne retire pas le droit du travail à la femme on dit oui au travail de la femme quand il est concilié avec sa religion."

Abou (version stricte)

"mais encore faudrait il savoir qui viens s'incruster la ou il n'a pas sa place "
Donc : la femme n'a pas sa place dans le travail.

Et Abou n'a pas répondu aux questions ambarassantes !!

enfin merci pour la discussion !

c'est pas ça ! ton point de vue je le connais !! la partie utile de la discussion est passé apres avec toi cela deviens purement de la dialectique , argumenter pour argumenter ! qu'est ce que tu veux que je te dise ?? tu veux bosser ?? et bien bosse ! ne pas porter le voile te gène pas plus que ça ? ce n'est pas ce qui fait vraiment qu'on est " musulmane " ? la mixité tu gère bien ?? ta vie de famille sans porte bien tu es épanouie meme si cela va a l'encontre de ce que dit le prophète ?
L'information utile tu la connais ! apres ces chacun avec sa conscience religieuse !
z
24 novembre 2009 23:59
Citation
pamelaa a écrit:
zz95 (version tolérante)
"On ne retire pas le droit du travail à la femme on dit oui au travail de la femme quand il est concilié avec sa religion."

Abou (version stricte)

"mais encore faudrait il savoir qui viens s'incruster la ou il n'a pas sa place "
Donc : la femme n'a pas sa place dans le travail.

Et Abou n'a pas répondu aux questions ambarassantes !!

enfin merci pour la discussion !

Salam,

Pourquoi tu dis version tolérante puisque avant tu pense que j'avais une version radical, je n'ai jamais renier le droit du travail à la femme et a aucun de ses droits mais comme je dit la femme a ses droits, ses devoirs, un rôle mais il faut aussi prendre ce qui va avec.

Moi j'ai trouvé mon épanouissement el hamdoullilah il est compatible avec mon mode de vie et ma pensée.

C'est pour cela que je t'ai dit chacune choisi sa voie.
m
27 novembre 2009 00:18
salam alykoum waharmatoulay watahala wabarakatou oukhty,

kheir incha'ALLAH...
je ne te jugerai pas oukhty...

je te conseille de continuer à demander pardon à ALLAH swt en te repentant...

à reformuler ta niyia quand tu mets ton foulard sur ta tete...

nourris ta foi arrose la de savoir oukhty entoure toi de soeurs qui font le rappel et essaie d'aller à la mosquee régulierement ...

arretes de penser à ta vie d'avant le hijab ca cest cheytane qui te mets ca dans la tete dis toi tu es encore plus belle avec ton hijab pour ALLAH swt, relis les passages des 2 sourates qui en parlent dans le coran...

ALLAH swt guide qui il veut...

ALLAH y h'dinaa jamir in...

amine amine amine

kheir inchaALLAH

TA SOEUR FILAH





Citation
lella-assma a écrit:
slm alk mes fréres et soeurs voila je vous explique mon souci

sa fait un an que je me disait j 'aimerai bien me voiler macha allah je sai se que je veux me soummettre a allah sbh jt préte s bn je me suis remise a fond dans la religion aprés au mois de mai j'ai lu un livre le voile de la femme muslmane j t o boulot j ai pleurér j 'avais un petit foular je l ai vite mis qur ma téte je suis rentrer chez moi en pleurant j'ai beaucoup parler a ma mére a mon pére je leur ai expliquer et y'avait une de mes copines converti chez moi qui le porter déja c 'étai bien d 'étre soutenu aprés juin je l ai garder juillet j'ai été en vacance j'ai penser a mes vacances précédente les plages les picines les jet ski . . . . et je l ai retirer pr alé a la plage pr le mariage a mon frére je ne l ai pas mis je l ai mis qu'en milieu de soirée je ne l ai plus enlever depuis je demander pardon a dieu et qui me guide , aprés sa aout septenbre octobre je me disait peut étre je suis allez trop vite et quand j allais a des entretiens je l enlever mais jt bien je ne le remettai que dans le train pr rentrer chez moi et puis je me poser des question je sais pas si c est le shétane ou moi , je repensai a ma vie d avant comment j t habiller coquette jamais vulgaire mais je suis quelqu in ki pren soin de moi tout en étant voilé je m habiller tré bien pas sérré mais tré classe voila la j ai repri le travail depuis novembre et je suis bien sans je le met vite fai par dessus en essayan de cacher la frange sur le trajet du travail arriver en bas du métro je l enléve et je suis bien starfoullah je sai ne me jugez pas surtout s pa a vous de le faire , bref et je le remet en sortant mais aujourdui je sais qu il faut pas que je joue avec sa ou alor je ne veux pas que mon entourage de mon ancien travail me voit avec le voile que mes collégue ou aussi que les gens sache je respecte les femme qui le porte je les admire mais moi je suis perdu j ai recu cependant une bonne éducation musulmane je connait beaucoup de hizb de coran . . ..je mange hlal je boi pa je fume pa. ... . en attendant je ne me voi pa l enlever complétement surtout je sais que mon fiancé ne comprendra pas mais parent comprendron car il voit que dans les mariage je ne le met qu a moitié ou a l arriére

sérieusemen je suis trés mal j en souffre moi qui étai la plus heureuse de le mettre et fier et surtout surout pressé de passer le cap aujourdui je ne me reconnai plu K ALLAH ME GUIDE ET GUIDE NOS FRER ET SOEUR YA ALLAH NE NOUS ELOIGNE PAS DE TON CHEMIN APRES NOUS AVOIR GUIDER
I
27 novembre 2009 18:55
Citation
lella-assma a écrit:
conseillez moi sans jugez
Trop tard. je t'ai déjà jugé sur ton français.
P
27 novembre 2009 23:37
Salam ma soeur !

Sache que la religion n'est pas venu pour nous faire souffrir, mais pour nous apporté la paix intérieur.

Si tu regrette de faire ce que tu pense être mal, c'est que tu es bien pieuse et que Allah ta déjà pardonné.
car il revient sans cesse vers son Serviteur repentant. et si Allah ta pardonné ne cherche plus le pardon de quiconque d'autre, car lui seul doit conté pour toi.

Apaise ton coeur ma soeur, et dit toi que peut importe ce que pense les autres. Allah sais ce qu'il ya dans ton coeur.

je posterais ichaAllah un sujet plus ample sur le port du voile.

Que la paix soit sur toi. amin
s
30 novembre 2009 22:29
barakallahoufikk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook