Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
R
8 novembre 2013 01:09
coucou les filles ,

j’espère que vous allez tous bien , je tien à féliciter toues celles qui ont réussi à se débarrasser de ce fameux problème , le vaginisme !!! et courage pour toutes celles qui sont dans la voie de la guérison ...

Pour ma part je maîtrise parfaitement le D5 maintenant , et le D6 me brûle encore un peu au début mais cva ¨¨sachant que quand je commence mes exercices je commence par le D4 puis le D5 pour arriver enfin au D6;

Mon mari rentre demain et je compte essayer ,qu'est ce que vous en pensez celle qui sont guérie ? c'est une bonne idée ? je croise les doigts pour réussir !!!!

Je tiens à dire à toute les filles de se battre contre ce problème qui nous pourri la vie , qu'on va tous y arriver inchaalah avec un peu de courage et de volonté .

je vous fais des gros bisouuuus
n
8 novembre 2013 12:48
Salam les filles

Rania je te conseille d'attendre avt de tenter tt rapport ac ton mari. Tu dois maitriser le D6 avt. En effet une fois qu'il ne te brulera plus et que tu le fera entrer comme une lettre à la poste, là tu pourras avoir des rapports ac ton mari, et crois moi ca sera plus facile. Il faut savoir que les dilatateurs sont plus durs à faire entrer qu'un pénis car celui ci est plus doux et moins rigide.

Patiente encore un peu, tu verras tu ne regretteras pas
E
8 novembre 2013 14:49
BONJOUR LES FILLES

JE SUIS DE RETOUR JAVAIS POSTULER UN COM IL Y A PTETE UN MOIS DE CA JE VOUS AVER DI QUE JE PARTER EN VAC.JE SUIS DONC REVENU MAIS DEGOUTER JE NE ME SUIS PAS ENTRAINER UNE SEUL FOI EN VAK.AVANT DE PARTIR JEN ETER O 5D.JE VOUS AVOU KE JE NE SUIS PU TRES MOTIVER TRES PEUR NE PAS REUSSIR ,BESOIN DAIDE DE CONSEILS LES FILLE MERCII
n
8 novembre 2013 21:23
Espoirclevi bon retour parmi nous; J'espère que tes vac se sont bien passées. Ne tkt pas mnt que tu es revenue tu vas te remotiver inchallah. Tu t'es bien reposée alors mnt tu vas reprendre tes exo tranquillement sans stress ni pression en commencant par le D1 pr te réhabituer à ce geste mécanique que l'on fait qd on utilise le kit.

Tu enchaines ensuite les D jusko D5 voir mm le D6 si tu es à l'aise ac le D5. Ne tkt pas l'avantage ac le kit c'est qu'une fois acheté on peut se réentrainer qd on veut, après une longue période d'abstinence

(pr ma part je suis partie en vac 15 jours et j'ai eu une longue période d'abstinence ac mon mari due aux maux de début de grossesse, et j'ai du reprendre les exo ac le D6 avt de retenter ac mon mari)
f
8 novembre 2013 22:44
Salam alaykoum

Naililia je suis désolée pour toi. J'espère que tu vas mieux.

Fifi amelle ok merci d conseils inchallah je lâche pas hier c rentre complètement hmd mais je suis pas a laise avec y resort tout seul lol.

Bisous les filles
E
11 novembre 2013 22:48
cc les filles

merci nouna7 pour ton pti message ca me remotive jen é besoin

oui mes vacances ca eter nikel merci

demin je mi remet avk mes dillateurs en esperant que je ne v pa tro trainer

et toi tu aver mi conbien de tem a tous les finir?FELICITATION pour ta grossesse
f
11 novembre 2013 23:11
salut les filles !

rania , si tu maitrise parfaitement le D5 et tu t'exerce sur le D6 , je ne comprend pas pourquoi tu commence tes exos avec le D4 ?! il suffit de commencer avec le D5 , ensuite travailler le D6...
sinon , je ne sais pas si tu as testé avec ton mari (vu que t'as prévu de le faire y a quelques jour ) , mais c vrai qu'il faut avoir déja maitrisé le D6 auparavant pour éviter tout échec et les désagrément qui vont avec !!
il faut savoir que la taille d'un penis d'un homme peut être entre un D5 et un D6 , ou bien équivalent a un D6 , ou un D7...c'est pour ça qu'il est préférable la maitrise du D6!

Espoirclevi, bon retour a toi ! je te conseille , ainsi que toute les filles vaginiques de venir souvent sur le forum , dés que vous pouvez , poster vos avancées , a quel D vous etes ...... , franchement vos échanges vous donneront plus de motivation et de courage pour y aller jusqu'au bout ! et surtout les filles, je ne cesserai jamais de le dire , n'espacez pas vos exos , faites les tous les jours si vous le pouvez , sinon 1 jour sur 2 et vous verrez le résultat !!
donc espoircelvi , recommence tes éxos dés le début , et garde le rythme , tu arrivera inchalah sans probleme!!

Firdaousislam , bravo ma belle pour ta motivation ! le D6 ressort c'est normal , t'inquiete sur ce point on est toute pareille !! tiens le avec ta main pour le garder a l'interieur ! sinon c'est normal que t'es pas a l'aise avec , c'est le plus difficile de tous les D et on a toute galérer avec ! comme je te l'ai dis chaque jour tu travaillera dessus tu verra que tu commence a le supporter de plus en plus en toi , et surtout une amélioration , jusqu'a ce que tu le maitrise , et tu te sentira enfin prête pour le test avec ton mari !

bon courage les filles , vous n'etes pas loin de la guérison inchalah !

nouna , shiba , ellouna , na82 ,... j'espere que vous allez bien

narjes , nailia , j'espere que vous allez mieux mes belles !

bisous a toutes !
n
12 novembre 2013 12:35
Salam les filles

Espoirclevi bon courage tu vas y arriver inchallah ya pas de raison. Pr ma part, j'ai du mettre 1 mois pr guérir à peu près, je suis restée longtps sur le D6 le tps que je m'habitue. En plus je m'étais arrêtée 2 jours car j'en avais un peu marre et finalement ca a été le déclic car mon vagin s'est bien reposé lol.
A la fin, j'ai fini par demander à mon mari de le faire rentrer et je me suis rendue compte que c t plus simple qd c lui qui me mettait le D6. Je ne sentais mm plus qd il le faisait rentrer dc la g su que g t prète. Dc c à partir de là qu'on a essayé ac mon mari, la 1 ere fois c rentré un tt petit peu et la 2 eme fois c t la bonne. Je précise qu'avec le mari c plus facile qu'avec les D.

Surtout il faut s'entrainer tout les jours voir tout les 2 jours. Faut rester régulière ds vos exos surtout.
E
12 novembre 2013 15:20
cc

merci nouna 7 et fifi amel de vos reponses.

bon ba ojord8 jai pas encor repri mes exos je suis fatigué mais demin je mi mé sur sur.

nouna 1 mois c super bien ,jesper que moi oci je metrer ce tem la,tu é enceinte la c ca?

avan daler en vak javer comencer le D5 mai je laver pa encor fini ,la je c pa prk mais dans ma tete jme di le

1er ji ariverer pa c bizar pi jai tellemen hate detre maman davoir un bb jen né mare datendre mai je c ke si je

passe pa par la ji ariverer pa pi mon mari le povre il aten il é patien.
f
12 novembre 2013 19:34
Salam alaykoum les filles

Fifi amel baraka allou fik pour t précieux conseils ca aide beaucoup. Courage les filles on y est presque. Moi avec les vacances et regles j'ai arrêter pendant un mois. Tant pis je continue. Aller les on lache pas

Narjes et naililia je pense aussi fort a vous. Soyez forte

Bisouuu
E
13 novembre 2013 15:41
cc les filles

ptites questions pour tous:conbien de temps vous avez mi pour guerrir??,merci pour vos reponses
n
13 novembre 2013 15:45
Salut , les filles jesper que vous allez bien? félicitations à toutes celles qui sont guéries et courage à celle qui sont sur la voie de la guérison....

Merci, à toutes pour vos félicitation smiling smiley
Pour répondre à une des questions sur ma guérison, pour l'instant c'est très mécanique sa me fait encore mal, mais j'essaye de continuer les exercices pour vraiment être à l'aise .

Ne perdez pas espoir les filles, Nchallah tous sa seras derrière nous. Bisous
E
13 novembre 2013 17:02
alor les filles cet aprem g repri mes exos (apres un mois et demi darret :regles et vacances)

les 3premiers dillateurs pas de pb pour kil rentre parcontre le quatriéme des difficultés donc demain je

reprend le 4 sérieusement.

ca ma remotiver de savoir que je pouvais rentrer déjà les 3 premiers sans pb

bizouuu les filles
f
13 novembre 2013 22:37
Salam alaykoum

C bien espoir clevi continue les exos tou les jours. Moi j'essaye d être reguliere hamdoulillah. Mais surtout faut être patiente. Moi je commence par le d5 pour enchaîner les exos avec le d6. Inchallah bientôt la gurridon pour toutes. Bon la certainement kil y en a ki jeune achoura c mon cas. Voilà


Bisous
13 novembre 2013 23:31
Vaginisme : un mur entre les cuisses

Certaines femmes souffrent tellement lors de la pénétration qu’il est impossible d’introduire quoi que ce soit en elles qui dépasse la taille d’un petit morceau de craie. Même les tampax ne peuvent pas entrer. Ces femmes n’ont pas forcément été éduquées dans le rejet du corps. La raison est ailleurs.

«Ça bloque comme s’il y avait un mur». «Lorsqu’il me pénètre, j’essaye de me détendre, de souffler et, je me dis "Putain, ça va bien finir par rentrer ce truc!", mais ça fait trop mal.» Pour la plupart des femmes souffrant de vaginisme, il y a quelque chose d’incompréhensible dans ce qui leur arrive. Suivant un réflexe inconscient, impossible à contrôler, leur vagin se contracte à la seule perspective d’une pénétration. Il s’obture. Si on force, cela les déchire. En janvier 2013, dans le numéro 31 du magazine Causette, l’une d’entre elles raconte son calvaire. Elle s’appelle Juliette et rien ne clochait avec elle jusqu’au moment où… «J'ai réalisé qu'il y avait un problème lorsque j'ai rencontré mon chéri. Je me souviens que j’avais très envie qu’il me touche. J’avais 20 ans, je me sentais libre et pleine d’espoirs pour l’avenir. Au bout de 2 mois de relation et de câlins de plus en plus poussés très agréables, j’ai voulu que l’on fasse l’amour. On a posé une date. Ça peut paraître stupide mais je trouvais très romantique l’idée de «me préparer» pour ce grand soir de ma vie de femme. Sauf que je me suis mis trop la pression… probablement.

Lorsqu’il a voulu me pénétrer, la douleur a été trop forte. On a réessayé croyant que c’était juste l’appréhension ou le perçage de l’hymen mais j’ai encore eu trop mal. J’ai éclaté en sanglots. On a stoppé net. Je me sentais vraiment coupable d’avoir gâché ce beau moment.» Pendant 7 ans, Juliette essaye tout pour venir à bout de ce blocage d’origine inconnu. Rien ne rentre, sans lui donner l’impression d’un coup de couteau. Elle a mal et elle pense qu’elle n’est «pas une vraie femme», parce qu’une «vraie femme» doit pouvoir jouir de l’union génitale… Elle a même de la peine à éprouver d’orgasme lorsque son compagnon la la caresse, parce qu’elle se sent coupable de ne pouvoir s’ouvrir à lui. «C'est une idée fixe : pas de pénétration = un problème = donc pas de plaisir. Je ne peux avoir un problème et avoir du plaisir en même temps dans mon esprit je suppose. Du coup je bloque tout.» Le cuni ? Elle n’aime pas trop. La masturbation ? C’est agréable. Les caresses qui durent des heures ? C’est agréable. Mais Juliette pense n’avoir encore jamais éprouvé d’orgasme. Pour elle, la pénétration vaginale reste le seul acte véritablement sexuel. Les autres pratiques ne sont que des expédients.

«J’ai lu que cela concernait 2% de la population féminine. Mais c’est sûrement plus. Parce que personne n’en parle, nulle part… J’ai essayé de voir une sexologue. J’ai fait quelques séances en ressortant à chaque fois épuisée, en pleurs, plus déprimée que jamais. Elle me disait que mon problème était mineur. «C’est dans votre tête», j’ai dû entendre cette phrase des milliers de fois. Ce n’est pas parce que c’est psychologique que c’est plus facile à régler. Je me souviens qu’une gynéco m’avait ausculté de manière très brutale. Le vaginisme ? Quelle idée stupide ! Elle m’avait enfoncé ces doigts pour voir si rien ne clochait à l’intérieur. "Tout va bien"» m’avait-elle dit. "J’ai mal!" "C’est normal vous êtes trop crispée, faut vous détendre, ça partira tout seul." Voilà merci la médecine. J’ai ressenti des douleurs plusieurs heures après l’auscultation.» Beaucoup de professionnels ne savent pas quoi dire aux patientes atteintes de vaginisme. Lors des consultations, les malheureuses s’entendent dire tantôt : «Votre vagin est trop étroit» (alors que leur vagin est parfaitement normal), tantôt «Vous refoulez probablement un traumatisme d’enfance» (alors qu’elles n’ont jamais subi d’attouchements ni de viol).

On considère d’un oeil plus que soupçonneux ces femmes «impénétrables». Le fait même que leur maladie n’ait pas d’origine claire les place d’emblée dans la catégorie des perturbées… ou pire, des «coincées». Lorsque le témoignage de Juliette est publié dans Causette, des dizaines de lectrices réagissent, racontent leurs propres expériences ou suggèrent des solutions. Certaines s’en sont sorties grâce à l’acupuncture. D’autres ont eu de bons résultats avec des kinésithérapeutes. D’autres encore sont allées consulter les sexologues ou les gynécos recommandées par l’association Les clés de Vénus… Il n’y a pas de solution absolue, il n’y a qu’un lent et patient travail de rééducation auquel le compagnon prend part du mieux qu’il peut, s’il en a la patience. Le mari de Juliette, par exemple, n’a jamais cessé de l’épauler : «Cela fait maintenant plus de 7 ans que nous sommes ensemble, dit-elle, toujours aussi amoureux. On tente des positions improbables pour que j’aie moins mal. Lui derrière moi est la meilleure. J'aime quand il me met un doigt dans mon anus, j'ai plus conscience d'avoir un trou à cet endroit là ! Malgré les câlins, les fellations ou le plaisir de se toucher, sans la pénétration je ne considère pas que j’aie une vie sexuelle. Frustration, dégout de soi, incompréhension de mon corps, sentiment d’être anormale. Voilà ce qui me domine. Eric est l’homme de ma vie et j’aimerais tellement faire «normalement» l’amour avec lui… Nous essayons encore et encore».

Depuis la publication de l’article, il y a 9 mois, Juliette a bon espoir d’y arriver. Sur les conseils d’une lectrice, elle a en effet suivi un traitement en ostéopathie avec des résultats plus qu’encourageants : «La pénétration est désormais possible sans douleur (ou presque), dit-elle. Aujourd'hui j'apprends surtout à avoir du plaisir. L'appréhension de la douleur reste présente et m'empêche encore de me libérer complètement. Mais on va y arriver». Juliette et son compagnon voient le bout du tunnel. Ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

«Le vaginisme est un mal déroutant, difficile à comprendre, à expliquer et plus encore à faire comprendre, raconte Julien, dans un message adressé à Causette. Le témoignage de Juliette me touche – j'imagine comme tant d'autres personnes amenées à côtoyer ce mal – car il est le reflet douloureux de ma relation. Le blocage engendré par des années de rapports douloureux entraîne un mal-être bien supérieur au simple aspect physique. La relation avec soi-même et entre partenaires devient compliquée et par moment tabou. La frustration, l'attente et l’appréhension de l'autre finissent par créer un barrage de plus en plus insurmontable. Voilà bientôt neuf ans qu'avec mon épouse nous sommes bien obligés de composer avec. Nous en parlons souvent, maintenant nous arrivons même à en rire. Cela allège la culpabilité de ma douce autant que notre frustration commune; le mal n'en est pas moins grand mais nous arrivons à le maintenir à distance respectable pour qu'il n’entache pas notre couple. Nous avons inventé notre sexualité et maintenant nous nous tournons vers l'avenir et commençons à penser sérieusement à avoir un enfant. Le temps nous à offert une très forte complicité faite de jeux, de rires et d'amour. Je regrette simplement qu'à l'ère de la communication que nous connaissons le sujet reste si difficile à aborder et si tabou (même avec le corps médical) car je reste convaincu que le remède est dans la parole et l'acceptation de soi».

Association Les clés de Venus.

Source : Libération (lol)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 novembre 2013 23:36
Salamalikoum

à lire également sur le même thème

[missfrottis.blog.lemonde.fr]

et sur le vaginisme partiel

[missfrottis.blog.lemonde.fr]

lire également les coms du blog, cela peut être intéressant

Bon courage à toutes dans cette "dure" épreuve

Qu'Allah vous guide et assiste

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
E
14 novembre 2013 16:03
cc les filles

jesper que vous allez bien??

ojord8 jai reussi a rentrer le dillateur 4 (ji ariver avant les vacances) je suis contente je né pas galerer je doi

mintenan attaquer le dillateur 5,je vou avou ke japprehende jai peur de galerer et de mettre tro de tem avk le

5.

vous les filles vous lavez trouvé galer le dillateur 5??,

firdaousilslam cest bien tu yé presque ne lache surtt pas inchallah bientot la fin.

tu a galerer avec le 5?et ca fai conbien de tem que tu é marié?ca fai conbien de tem que tu a comencer t exo?

DSL POUR TT C QUESTIONS MAIS CA MAIDE LES FILLES

BIZOUUUU
m
15 novembre 2013 15:55
salam les filles j'éspère que vous aller toutes bien.! Regarder sur quoi je suis tomber [www.vaginisme.info]
m
15 novembre 2013 16:02
jeter un œil sur "a propos de notre clinique"
f
15 novembre 2013 21:12
salem

j'ai aussi vecu la même chose mais j'ai vu une gynécologue qui m'a donnée une crème anhestesiante donc zero douleur et petit a petit la pénétration a réussie malgré un hymen qui est resté intact après plusieures tentatives
Facebook