Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
j
7 janvier 2012 07:47
slm

nn choupipi, je ne sais mm pas comment on fait...je vais où?????

merci pour les conseils pour le kit et bons essais bb!!!!
j
7 janvier 2012 08:03
choupipi je viens de lire tes messages et j'y ai répondu longuement, j'ai bien pri mon temps, j'ai appuyé sur envoyé, mais je ne les retrouve pas...
dsl mais ça ml'a vraiment frsutrée d'autant + que je t'avais raconté ma vie et bcp d'autres choses....je n'ai pas la force de réécrire..
je ne comprends pas comment ça fonctionne....grrrrrrrrrrrr.

bisous
f
7 janvier 2012 20:14
Bonsoir les filles !

Alors je m'excuse d'abord pour l'absence très longue !! Mais j'étais déprimée du coté vaginisme!

Ensuite Bonne Année à vous toutes !!! Inchallah bcp de guérisons et bcp de bb !!!

Sinon, et bien de mon côté rien n'a changé, si ce n'est que nous essayons bb-seringue depuis 3 cycles maintenant et mon médecin m'a mis sous Surgestone du 16e au 25e jour du cylce qui a pour but de "stimuler +" mon ovulation et de me régler comme une HORLOGE ! et ça marche super bien !!!

J'avoue avoir réessayé le D3 et toujours pas ! il ne veut pas rentré!

Donc voilà quoi, c'est avec beaucoup de motivation, d'énergie et d'OPTIMISME que je débute cette année 2012 en priant Dieu pour qu'il nous aide à guérir dans les plus brefs délais inchallah et une éventuelle grossesse à celle qui en rêve comme moi !

Voilà je donnerai plus souvent de mes nouvelles désormais et en attend beaucoup de toutes !

Gros bisous à vous toutes !
Mariée depuis 3 ans - Désir BB1 !!! - Achat Kit Amielle (4 dilatateurs) en 11/2010 - Reprise exos D1 et D2 20/07 - D3 en exos actuellement
7 janvier 2012 22:15
salamalikoum les filles,
je vous souhaite d'abord une belle année et inch'Allah que tous vos soucis trouvent une solution.
je vous lis régulièrement et je dois vous dire que ça me rend triste de voir autant de souffrances à cause de ce problème de vaginisme.
je me permets de participer à votre discussion car je voulais vous faire part de mon avis.
je comprends que ça puisse être trés très difficile pour vous de consulter un gynécologue et de vous faire examiner.je suis moi même super pudique et je deteste les rendez-vous chez la gynécologue.mais je dirais qu'il faut parfois prendre beaucoup sur soi pour aller consulter.je sais que les gynécologues ne sont pas tous top et qu'on tombe parfois sur des imbéciles ayant fait bac +10!
je m'adresse plus particulèrement aux femmes enceintes de ce post.
un des moyens que les gynécologues obstétriciens ont pour voir si votre grossesse se passe bien,c'est de vous faire un toucher vaginal.cet examen a pour but de voir si votre col n'est pas modifié c'est à dire si votre col ne présente pas de "problème" en fonction de votre terme.si vous êtes à un petit terme,le toucher vaginal va permettre de savoir si votre col n'est pas ouvert,et si jamais il est ouvert,le médecin pourra vous proposer un cerclage pour tenter de maintenir la grossesse.si vous êtes à un terme plus avancé,le toucher vaginal va permettre de savoir si vous n'êtes pas en menace d'accouchement prématuré.et au 9ème mois de grossesse,quand le "travail" commence,le toucher vaginal va permettre de savoir à quelle dilatation vous êtes et ainsi savoir si vous allez accoucher dans une heure ou dans plusieurs jours.
je comprends que c'est très difficile pour vous de vous faire examiner à cause de ce foutu vaginisme,mais j'essaye de vous faire comprendre que le toucher vaginal est super important dans le suivi de la grossesse et il peut éviter des catastrophes.je parle en connaissance de cause car il y a quelques années,j'ai du m'occuper dans le cadre de mon travail d'une dame enceinte souffrant de vaginisme.elle refusait catégoriquement le toucher vaginal alors qu'elle était sur le point d'accoucher.les médecins et les sage-femmes ont tout essayé pour la mettre à l'aise et faire que l'examen gynécologique se passe le mieux possible.mais la dame refusait que quelqu'un la touche car elle était complétement afollée à l'idée de se faire examiner.le résultat,c'est que son acccouchement s'est très mal passé,le bébé commençait à se fatiguer l'équipe médicale ne pouvait pas savoir à combien le col de la dame était dilaté.les médecins ont donc pris la décision de faire une césarienne à la dame pour sauver le bébé car elle ne voulait toujours pas qu'on la touche et qu'on l'aide à accoucher par voie basse.l'accouchement au lieu d'être un beau moment pour la maman,son mari et l'équipe médicale,s'est transformé en moment de grande tension et de stress pour tout le monde:la femme était stréssée qu'on puisse l'examiner,le mari essayait de la convaincre de se laisser faire et ils se disputaient à cause de ça en salle d'accouchement et l'équipe médicale était stressée pour le bébé!!
en vous racontant cet accouchement,je ne veux surtout pas vous faire culpabiliser car je sais que c'est une souffrance pour vous de vivre avec ce souci.j'essaye juste de vous expliquer que quand on est enceinte on ne peut se faire suivre convenablement sans passer par la case "toucher vaginal".il ya des médecins et des sage-femmes super compréhensifs et très doux qui pourront vous mettre à l'aise pendant l'examen.il y en a d'autres moins sympas et moins professionnels mais c'est comme partout il ya des bons et des mauvais.
le petit conseil que je vous donnerais,c'est de penser au petit bout de chou que vous portez,de respirer un bon coup quand vous êtes sur la table d'examen,et d'essayer de vous détendre le plus possible.je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire.l'examen gynécologique est un mauvais moment à passer mais je pense que le fait de savoir que bébé va bien et que votre col est "normal" vous aidera à oublier ce moment pas sympa.
je vous souhaite en tous cas de guérir de ce problème qui vous empoisonne la vie et j'espère que vous finirez toutes par devenir mamans inch'Allah.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
j
8 janvier 2012 04:00
pieuse75
merci pour ton temoignage, je connais l'utlité des tv à n'importe quel stade de la grosses, merci de le rappeler pour celles qui ne le savent pas...
je suis enceinte et j'ai la phobie des tv, je pense que tu t'adresses surtout à moi...ton temoignage m'a foutu + la trouille qu'autre chose, je sais que ce n'était pas ton but, et je sais aussi parfaitement ce qui m'attend, pour moi, pour m'equipe qui va m'accoucher et pour la honte que je ferai à mon mari en mettant tout le monde au courant de ma vie sexuelle (ma non ie sexuelle)...
oui il y a de gros salauds qui nous brusquent, comme ma gyneco qui voulait rien comprendre, qui m'a bcp culpabilisé et m'a quasi forcée à faire un tv alors que j'en étais à 4 mois et que je n'avais ni contrax, ni douleurs, ni saugnements...
c pas automatik les tv et en france, ça se pratique bcp trop, je connais bcp de femmes vaginik ou non qui n'ont pas eu à subir ces fichus tv tout au long de la grossesse et ça s'est tré bien passé, ma sage femme m'a egalement dit kel ne m'en ferait aucun juska la fin de ma grossesse.....(si pas de douleurs etc....)

elle m'a également dit que le jour J, on peut evaluer le col avec une écho, une sonde, quand à moi, je suis prete à rester chez moi juska ce que la tet du bb commence à pousser et à sortir....

merci qd mm pour ton intervention
8 janvier 2012 14:18
Citation
jveuguerir a écrit:
pieuse75
merci pour ton temoignage, je connais l'utlité des tv à n'importe quel stade de la grosses, merci de le rappeler pour celles qui ne le savent pas...
je suis enceinte et j'ai la phobie des tv, je pense que tu t'adresses surtout à moi...ton temoignage m'a foutu + la trouille qu'autre chose, je sais que ce n'était pas ton but, et je sais aussi parfaitement ce qui m'attend, pour moi, pour m'equipe qui va m'accoucher et pour la honte que je ferai à mon mari en mettant tout le monde au courant de ma vie sexuelle (ma non ie sexuelle)...
oui il y a de gros salauds qui nous brusquent, comme ma gyneco qui voulait rien comprendre, qui m'a bcp culpabilisé et m'a quasi forcée à faire un tv alors que j'en étais à 4 mois et que je n'avais ni contrax, ni douleurs, ni saugnements...
c pas automatik les tv et en france, ça se pratique bcp trop, je connais bcp de femmes vaginik ou non qui n'ont pas eu à subir ces fichus tv tout au long de la grossesse et ça s'est tré bien passé, ma sage femme m'a egalement dit kel ne m'en ferait aucun juska la fin de ma grossesse.....(si pas de douleurs etc....)

elle m'a également dit que le jour J, on peut evaluer le col avec une écho, une sonde, quand à moi, je suis prete à rester chez moi juska ce que la tet du bb commence à pousser et à sortir....

merci qd mm pour ton intervention

salam ma soeur,
mon intervention ne s'adressait pas à toi en particulier.j'ai écrit de façon générale à l'attention des futures mamans.
je suis désolée de t'avoir fait peur ou de t'avoir fait culpabilisé,ce n'était absolument pas le but,loin de là.
je voulais juste dire que quand on est enceinte on est "forcée" de consulter un gynéco ou une sage-femme et on est souvent obligée de se faire examiner.c'est super important pour le suivi de grossesse comme j'ai expliqué.il ya des femmes enceintes qui ne ressentent aucune contraction et quand le médecin ou la sage femme les examine,il se rend compte que leur col est modifié c'est à dire qu'il ya un problème( col raccourci,col ouvert...).il leur propose souvent des traitements pour rémedier à ce problème de col.
je suis pleinement consciente que ce problème de vaginisme pourrit la vie de beaucoup de soeurs et j'aurais aimé vous donner une solution miracle mais je ne l'ai pas malheureusement.
quand j'ai raconté cet accouchement, ce n'était pas pour faire faire peur aux filles de ce post,c'était pour vous expliquer qu'à cause de ce fichu problème cette pauvre femme a subi une césarienne ,ce qui n'est pas du tout anodin.
je sais bien que les gynécologues sont parfois méchants et pas du tout compréhensifs.certains même quand ils voient une patiente "vaginique" commencent déjà à soupirer avant même de l'examiner car ils savent qu'ils vont galérer.mais il y en a des super qui mettent les dames complétement à l'aise et l'examen se passe plutot bien en général.
en tous cas, je te souhaite une bonne grossesse.si tu as envie de discuter,envoies moi un mp.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
8 janvier 2012 22:52
Salem,
jeveuguerir j'ai eu tes mails et je t'es répondu.
Le message de pieuse peut t'effrayer mais crois moi, moi je suis passée par là il n'y a pas si longtemps et n'oublie pas que je suis toujours vaginique et el hamdoulilah même leur sonde pour les échos et passé, des fois difficilement mais c'est passé. j'ai même eu le droit à un homme gynéco aux urgences et moi pudique ben c'est celui qui m'a le moins fait mal et le moins traumatisant.

En fait quand tu tombes sur des cons tu restes sur cette idée et aprsè quand tu trouves un médecin compréhensible et ben les autres touchers ne sont que des formalités. Moi j'en ai eu un par mois depuis le 5ème mois et bien sûr ceux des urgences et à force tu t'habitues mais je ne me gênais pas de parler de mon vaginisme.

Je vais te dire durant cette période, il n'y a qu'un' étudiante qui m'a demonté. El hamoudilah, même le jour de mon accouchement ça c'est bien passé. Place ta foi en Dieu, pense au bébé, que c'est pour lui et ça ira. Il ne faut surtout pas pensé à tes expériences passées car sinon tu seras complétement bloqué.

Et si tu es au n°3 dis toi qu'un doigt c'est bien plus fin spinning smiley sticking its tongue out
Je suis là n'hésites pas à m'envoyer des messages.
Moi je crois que je ne vais plus attendre et que je vais passer par le kit. je pense l'acheter la semaine dernière.

Feeclochette bravo pour ton optimisme inch Allah kheir grinning smiley

Bisous les filles et bon courage
8 janvier 2012 22:57
Citation
choupipi a écrit:
Salem,
jeveuguerir j'ai eu tes mails et je t'es répondu.
Le message de pieuse peut t'effrayer mais crois moi, moi je suis passée par là il n'y a pas si longtemps et n'oublie pas que je suis toujours vaginique et el hamdoulilah même leur sonde pour les échos et passé, des fois difficilement mais c'est passé. j'ai même eu le droit à un homme gynéco aux urgences et moi pudique ben c'est celui qui m'a le moins fait mal et le moins traumatisant.

En fait quand tu tombes sur des cons tu restes sur cette idée et aprsè quand tu trouves un médecin compréhensible et ben les autres touchers ne sont que des formalités. Moi j'en ai eu un par mois depuis le 5ème mois et bien sûr ceux des urgences et à force tu t'habitues mais je ne me gênais pas de parler de mon vaginisme.

Je vais te dire durant cette période, il n'y a qu'un' étudiante qui m'a demonté. El hamoudilah, même le jour de mon accouchement ça c'est bien passé. Place ta foi en Dieu, pense au bébé, que c'est pour lui et ça ira. Il ne faut surtout pas pensé à tes expériences passées car sinon tu seras complétement bloqué.

Et si tu es au n°3 dis toi qu'un doigt c'est bien plus fin spinning smiley sticking its tongue out
Je suis là n'hésites pas à m'envoyer des messages.
Moi je crois que je ne vais plus attendre et que je vais passer par le kit. je pense l'acheter la semaine dernière.

Feeclochette bravo pour ton optimisme inch Allah kheir grinning smiley

Bisous les filles et bon courage
salam,
c'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre à la soeur.mon but n'était pas de l'effrayer mais de lui faire comprendre que c'est pour le bien du bébé à naitre.
mabrouk pour ton accouchement.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
j
9 janvier 2012 04:18
slm

dsl à pieuse si j'ai pu te paraitre froide...
j'ai compri dès le depart ton intervention, c gentil à toi de nous faire ce rappel medical, je vois que tu as pri le temps pour ecrire...
j'en suis au D4 choupipi, j'ai essayé hier soir car javais promi à mon mari que je guérirai pendant la grossesse, ou du moin, que je ferai tout pour....
or il voit que je ne fais pas grand chose, j'ai commandé le kit mi septembre et j'ai commencé à l'utiliser fin novembre (juste avant mon 1er rdv gyneco) et comme ça cété tré mal passé, j'ai rangé le kit pour un mois, et là je l'ai ressorti y a une semaine car l'échéance approche (il me reste 3 mois de grossesse) et je suis de + en + angoissée, sans compter les clachs quotidien en ce mment à coz de ce vaginisme, mon mari ne cesse de me répéter que je lui gache la vie, que je ne suis pas normale etc....kil est malheureux, il ne m'encourage pas pour le kit....
hier j'ai réussi le 4 (il y en a 6), j'ai mis bcp de tps à l'inserer, cété un peu la galere, et au final, je me suis rendu compte kil ne correspond mm pas à mes 2 doigts (en largeur), ca veut dire que les tv sont pirs que le 4 (en largeur) et je peux te dire que j'ai les doigts fins, ça m'a démoralisée, surtout que j'ai pri mon temps pour l'inserer et kil mesure 2.5 cm de largeur...ce n'est pas suffisant pour etre ausculter (tv), de +, le jour J, les gens vont aller vite, ils n'ont pas que ça a faire de prendre leur tps avec moi....ça me stress wallah, j'ai une boule au coeur, j'arrive pas à me detendre (mm qd c moi ki les insere)

merci de m'encourager mais le chemin est si long, comment font celles qui ont gueri en 3 semaines? j'aimerai bien vos conseils, ça me bouffe, j'en ai marre, je pleure tous les jours..............................
S
9 janvier 2012 12:39
Bonjour à toutes ,

J ai beaucoup lu vos messages et sa me donne une lueur d espoir sa fait 5 mois que je n'arrive pas à voir des relations "normal " avec mon mari. À chaque fois sa se termine en pleur, je suis à bout, je ne peut en parler à personne et à force de le garder pour moi je déprime encore plus! J ai vraiment besoin de votre aide les filles pour m'en sortir! Je veux être "normal" tout sa créer beaucoup de tensions dans notre couple! Je suis à bout, sans parler de la famille qui parle de bébé, aidez moi svp.... C est mon dernier espoir ...


Merci

Salam
S
9 janvier 2012 12:44
Salam, j ai moi aussi besoin de ton aide stp, sa fait 5 mois qu on essaye avec. Mon mari et rien a faire . Je fais que pleurer . Sa créer des tensions. Je suis à bout
k
9 janvier 2012 14:46
Salam les filles

je veux guérir : faut pas te mettre la pression et te donner une date butoire... Je suis enceinte et ds mon huitième mois El hamdoullillah j ai "guéri du vaginisme" fin mai le 24 précisément et je suis tombe enceinte mi juin... Je met entre parenthèse car depuis juin je n ai pas reessaye car la grossesse etait difficile bcp de nausées et vomissement et tjs d' ailleurs...
Alors pour ma part j en ai parlé a la gyneco qui ma conseille une sage femme je n ai fait aucun toucher vaginal car hamdoullillah pas de douleur... La sage femme ma dis qu une fois la péri posé je ne sentirai rien du tout et que l accouchement par voie basse inchallah me
guerirai inchallah ... J ai guéri mais j ai toujours eu des douleurS pendant le rapport...
ensuite elle m'a dit que si j'avais encore ce pbs on ferait un travail ensemble ... Il suffit de tomber sur la bonne personne ...

Concernant ton mari faut qu il patiente tt simplement... Je sais que c est facile a faire mais bébé d'abord..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
9 janvier 2012 14:51
Sousou

il faut te procurer le kit amielle ou velvi afin de t exercer inchallah...
Ensuite tu sais la plupart des filles sur le forum n en ont pas parle a leur famille elles se confiées ici et entre nous, nous nous entraidions enormement et El hamdoullillah bcp et meme quasiement toutes ont gueri ...

Tu n es pas seule . Dis nous en plus sur ton vaginisme... Est ce qu une petite pénétrâtion est possible ou pas du tout...?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
j
10 janvier 2012 05:02
slm

kabyle tu accouches bientot, je te souhaite un super accouchemnt, donc toi aussi tu n'as pas eu de tv, moi aussi, ça me rassure car je n'ai pas de douleurs aussi, hamdoulah...mais tu sais avant de te mettre la peri, tu vas avoir droit aux toucher pour verifier à kel stade tu es....
je vois que tu n'as plus retenté avec ton mari, ça fait plusieurs mois qd mm....attention aux vieux reflexes!
je voudrais avoir ton temoignage precis sur ta guerison avec le kit stp, kel positions etc...eske tu l'utilisais tous les jours? tu repartais du D1 à chaque fois?

je pense de + en + à accoucher à domicile avec une sage femme liberale...je me renseigne en ce moment et c plutot pas mal, ça me conviens mieux que l'hopital! on verra...

bienvenue à sousou, ça fait 5 mois que tu es vaginil, c ça? et tu as deja la pression des gens concernant le bb? tu as deja reussi a avoir des rapports normaux?
ne t'inkiete pas, tu peux guerir, commande le kit velvi, tu as toutes les explications sur www.velvi.fr

bon courage
s
10 janvier 2012 10:35
Coucou les filles

ça fait un bail que j'étais pas venue poster ici, mais je continuais à lirewinking smiley!

Jveuguérir, dis toi que je suis dans la meme situation que toi, ça me stresse mais toi ça a carrément l'air de te bouffer l'esprit meskina. J'espère que mon msg va te rassurer un peu ma soeur.

Pdt la grossesse, les touchers ne sont absolument pas indispensables, il suffit d'aller chez un gynéco qui a la machine à écho et il verifiera comme ça ton col à chaque rdv, je suis enceinte de 8 mois 1/2, mon terme est prévu pour la mi février et je n'ai jamais eu de tv pendant ma grossesse... je n'ai jamais parlé de mon vaginisme, juste dit que je ne supportais pas une intervention extérieure et que ça me crispe énormément (mon mari est tjrs présent à mes rdv, ça me gêne de raconter tout ça en sa présence....) de tte façon, ma gynéco a vu que le spéculum pour le frottis m'a fait mal au 1er rdv et elle a pas pu me mettre la sonde endo vaginale. Bref, tout ça pour te dire que sauf si tu vas chez un gygy qui n'a pas de machine, et que tu as une grossesse mouvementée, les tv ne sont pas obligatoires. En Grande Bretagne, ils n'en font même pas jusqu'à l'accouchement par peur de provoquer un accouchement prématuré.

Le jour J, tu as de grandes chances d'arriver à l'hosto avec un col déjà dilaté, certes les tv peuvent être douloureux, mais dis toi que tes contractions seront bien pires donc tu ne vas pas te focaliser forcément sur la douleur des tv. Une fois la péri posée, là on ne sent plus rien d'après les témoignages des ex vaginiques du forum qui ont déjà accouchées. Ensuite, tu as le droit et tu dois demander au personnel d'y aller mollo! J'ai meme lu sur Internet que y en a qui font des espèces de carnet de naissance où elles demandent explicitement de limiter les tv, jusque 1 avant la pose de la péri... parce que t'en as qui s'acharnent, sans parler des étudiants qui veulent se former sur toi.

J'ai pas pu avoir de rapports avec pénétration de toutes ma grossesse pour diverses raisons, entre les nausées et le fait que je supporte pas les odeurs de mon mari au début, ensuite le fait que ça tiraille et que mon mari a peur de faire qqchose de mal et provoquer des saignements, et là le gros bidon ingérable lol... on a fait des calins autrement et mon mari n'a pas l'air frustré plus que ça, il patiente pour la bonne cause.

Je comptais attendre d'arriver au moins à 37 sa pour retenter les dilatateurs du kit et m'entrainer à nouveau. Parce qu'actuellement même avec un doigt, j'y arrive plus... je suis plus angoissée pour le bébé que pour moi même à vrai dire, j'ai peur d'altérer l'état du col en m'entraînant avec le kit pdt la grossesse.

Sousou075; tu as posté un cours message, mais j'y lis la même détresse que j'ai eu au tout début de mes interventions sur ce forum. Tu n'est mariée que depuis 5 mois... rassure toi c'est pas la cata, y a eu des vaginiques atteintes pdt des années et des années ici et elles s'en sont sorties! Je te conseille déjà de bien lire le programme sur le site du kit Velvi, il est tout simplement super bien fait... ensuite apprends à découvrir ton corps en regardant des images de comment tu es faites sur Internet, prends un miroir examine etc... parle en à ton mari, dis lui que pleins de filles ont guéri en qques mois si c'est pas qques semaines et qu'il doit t'encourager sur cette période. Achète un des kits, soit Amielle soit Velvi, ça c'est un achat inévitable! et commence à t'entrainer quand tu as un moment zen pour toi meme... porte fermée, lumière tamisée, petite musique relaxante ou silence, entraine toi d'abord avec un de tes doigts si ça te dégoute pas, du lubrifiant ça aussi c'est inévitable et wallah je te promets que tu y arriveras avec l'aide de Dieu... tu verras dès que tu arriveras à rentrer ton index ou le tout premier dilatateurs le reste va s'enchainer.... et la guérison sera très proche.

Choupipi, tu as commencé à travailler sur les rapports mtn que ça fait 2-3 mois que t'as accouché? ça va mieux j'espère? sinon t'as pris le kit ? On est là pour te conseiller aussi tu sais, franchement ça me ferait super plaisir de lire que tu t'en es sorties toi aussi!


Bisous à toutes!
( désolée pour le roman j'ai abusé smoking smiley les fautes d'orthographe aussi la flemme de me relire Ill )
S
10 janvier 2012 14:40
Merci beaucoup les filles pour vos message , sa fait tellement du bien d en parler . Hier je suis aller vois une gynecologue . Elle a essayer de mettre un doigt j ai sursauter ! Rien a faire . Comme avec mon mari . Au moment des câlins tout se passe bien mais des que le moment fatidique arrive je bloque . Il y a que la moitié qui rentre après je bloque je ferme les cuisses et je le repousse ... Je craque , j ai envie d avoir des enfants , d avoir une vie normal avec mon mari , sans à chaque fois me dire je n y arriverais pas . Il y a 3 jours je me suis lancer , seule à la maison j ai essayer de mettre un doigt . Mais deux impossible.
La gynecologue ma conseiller de faire la même chose que vous m avez dites , mais j ai peur de ne pas arriver .
S
10 janvier 2012 15:27
Je viens de me prendre le kit velvi ... J espère sa va marcher !!!!
S
10 janvier 2012 16:34
Bonjour le yabi.Je suis Sophia 25 ans EX-VAGINIQUE.
d'habitude je ne fais q lire ls discussion qui m interessent sans rien poster . Mais aujourd hui je me suis dis que c est egoiste de pas partager son experience alors que d autres personne en ont vraiment besoin.
je sais que ça va etre long mais SVP_ Je parle des pers souffrant de vaginisme et souhaitant guerrir_ lisez moi jusqu 'à la fin (Comme on dit Ndiw m3akom ajr winking smiley
Mariée depuis 1 an je découvre que je ne peux pas.... rien ...meme mon doigt ne passe pas .
je vais chez gygy et croyer ici au maroc c'est pas du tout du tout du tout facile 1 Tabou 2 la maladie n'est pas tres connue .........
je lui dis que rien ne peux passer et elle elle met son gant et sans mm m'avertir introduit son doigt . je perds du sang et reste traumatisé pendant 3 mois j ai mm refuse d aller voir une autre.
je laisse tomber pendant qlq tps car j ai la chaaaaannnnce d'avoir un mari compréhensif.
et puis c est l'envie de lui faire un beau bb qui me reveil tout d'un coup je réessaye et rien .
je surf sur internet et je trouve une dame Kamelia qui temoigne qu elle a guerit de son vaginisme apres avoir essayé avev une seringue. ça m a pris un mois pour convaincre mon mari de recolter son sperme et l inroduire pas par une seringue car la plus petite reste grosse pour moi mais avec une pipette de medicament.
et bein rien 3 mois de suite et rien.
je déprime je laisse tomber je parle mm de divorce pour le laisser vivre une vie normale .
Aprés je tombe par hasard sur un forum de femme qui utilisent des dilatateurs d'alleur c'est aussi mentionné ds les premieres pages de celuilà.
Je n'ai pas de dilatateur et je n'ose mm pas aller à la pharmacie pour demander un lubrifiant.
Ce que je fais _methode qui est d'ailleurs sur plusieurs forums belge et français_
1-j'achete un paquet de guants sterilisés _Voyer les preservatifs sont trop cher 1 par jour eye rolling smiley _
2-j'achete de lhuile d'amande douce 100/100 qui est d'ailleurs un lubrifiant tres naturel
2- j'achete de la patte à modeler normale et je fabrique moi mm de ttutes les tailles commençant par le possible j 'en ai fait 5 .
10 min par jour pas plus _j'ai loupé plusieurs jours ou j etais tres fatigue_ le jouet dans le gant bcp bcp bcp d huile et hop 5 min de "faire rentrer bchwiya bchwiya" et 5 min je laiiiiiissse ç est tres desagréable mais bon il faut qu en en finisse qd mm.

apres 1 mois et demis _j'ai du arrette pendant mes regles_ je réessaye et ça y est je vous laisse imaginer ma joie ainsi que celle de mon mari mm si c'était que le 3/4 mais c est super .
aujourd hui je commence à calculer mon ovulation pour voir si bb arrive.
je vous souhaite bcp de courage et croyez moi ça vaut le coup.
Je suis à votre entiere disposition pour toute autre information .
SVP celles qui sont convaincue et persuadée qu il faut en finir tenez nous au courant on est comme une famille
10 janvier 2012 22:39
salam les filles,
l'une d'entre vous peut-elle m'expliquer comment on pose une péridurale sans faire un examen du col et donc un toucher vaginal??
d'ailleurs je me demande dans quelles maternités et hopitaux vous êtes suivies car ça me stupéfait de lire qu'une sage femme peut suivre votre grossesse entièrement sans aucun examen gynécologique.
merci de m'éclairer sur mon questionnement.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
k
11 janvier 2012 10:20
Salam

pieuse je ne pense pas qu a l époque de nos mamans il y avait des tv et El hamdoullillah elles ont accouche au bled sans pbs.
Comme l'as dis sousou il vérifie le col avec l écho qu ils nous font et ce qu on leur dis ... Moi El hamdoullillah je n ai pas de douleur...
Par contre comme je l ai dis avant de poser la péri elle va verifier mon col avec un tv et ensuite ce sera la peri en fonction de la dilatation inchallah...
Je pense que nos bébés nous motiveront et seront l'arme de notre guérison inchallah
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
Facebook