Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffre de vaginisme
A
21 décembre 2019 18:51
Bonjour, 1 ans de mariage et impossible d’avoir un rapport avec mon mari. Le médecin vient de m’annoncer que je souffre de vaginisme. Les dilateurs coûtaient trop chères au Tunis. Pour celles qui habitent au Tunis comment vous avez fait?
C
21 décembre 2019 18:56
Bonjour

Un peu d'huile d'olive et on utilise les doigts pour forcer progressivement le passage ... Petit à petit, on pourra y faire entrer autre chose de plus conséquent ...

Qu'en dis-tu ?
L
21 décembre 2019 20:05
mdrrr y a pas plus efficace que l'huile d'olive ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Un peu d'huile d'olive et on utilise les doigts pour forcer progressivement le passage ... Petit à petit, on pourra y faire entrer autre chose de plus conséquent ...

Qu'en dis-tu ?
21 décembre 2019 20:15
Salut,

Le vaginisme c'est la peur de la pénétration (pourquoi ont-elles peur? Car elles pensent que c'est douloureux) et c'est aussi psychologique, en fait tant qu'elle aura peur de la pénétration elle n'arrivera jamais à avoir un vrai rapport intime avec son mari. C'est psychologique, les femmes atteintes de vaginisme dès qu'elles veulent avoir un rapport avec leur mari quand bien même elles sont amoureuses de celui-ci et le désir mais la peur qu'elles ont de la pénétration provoque une contraction involontaire de leurs muscles péri-vaginaux et cela rend difficile la pénétration et ça fait un mal de chien et elles ont encore plus peur de recommencer. Résultat elles tombent dans un cercle vicieux car elles sont convaincus qu'avoir un rapport intime c'est douloureux alors qu'en fait ça devient douloureux seulement à cause de la peur qu'elles avaient et qu'elles ont car cette peur contacte involontairement leurs muscles péri-vaginaux, c'est psychologique!

Il faut que la posteuse apprenne à connaître son corps et cesse d'avoir peur d'avoir un rapport intime car tant qu'elle aura cette peur elle souffrira toujours du vaginisme! Elle peut en rester ainsi pour un bon moment, y'a une femme même avec 4 ans de mariage elle souffrait toujours du vaginisme!

Posteuse si j'ai un conseil à te donner : dis-toi que si avoir un rapport intime était aussi douloureux la fornication ne serait pas aussi répandu et banalisé et à l'heure actuelle l'écrasante majorité des femmes du monde entier seraient toujours vierges!

Et surtout parles-en à ton mari de cette peur que tu as pour la pénétration, je pense que s'il arrive à trouver les mots pour te rassurer ça pourra te faire sortir du vaginisme.



Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Un peu d'huile d'olive et on utilise les doigts pour forcer progressivement le passage ... Petit à petit, on pourra y faire entrer autre chose de plus conséquent ...

Qu'en dis-tu ?
 
Facebook