Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre trop : debut Grossessz
A
19 octobre 2015 09:15
Salam je suis en tout début de grossesse et je souffre énormément
J'ai perdu beaucoup de poids déjà
Jai des nausees toute la journée , j'ai envie de vomir constamment ç esr horrible ;(
Je n'en peux plus je suis épuisée je passe mes journées au lit Ç est très dur
Quelqun a fil des conseils je suis au bord du gouffre sad smiley
Merci beaucoup
N
19 octobre 2015 09:24
Salam,

Tout d'abord mabrouk pour ta grossesse.

Malheureusement il n y a aucun remède miracle. Des choses vont marcher pour l'une et pas pour l'autre.

Pour mes 2 grossesse malade comme un chien les trois premiers mois et le pire cest le deuxième mois. On m'a parlé du médicament donormyl. C'est un léger somnifère qu'on peut prendre pendant la grossesse. Au canada ils le prescrivent aux femmes enceintes qui souffrent de violents nausées et de vomissements, en France les médecins comment à peine à le connaître pour ses effets anti nauséex. Bref je l'ai testé, je prenais un comprimé le matin et un le soir. Bonn ça n'a pas été miraculeux mais au moins je n'avais plus de nausées la nuitet je ne vomissais plus quand je me levais pour la pause pipi au mileu de la nuit. Ca permets de se reposer.

Perso la seule chose qui me soulage c'est l'odeur du citron et les biscuits type tucs salé. Je n'ai pratiquement pas bu pendant 2 mois le liquide ressortait tout de suite et accentuait la nausée.

Tu peux en parler à ton médecin il te préscrira sûrement des anti vomitifs mais pour la plupart des femmes ça ne fonctionne pas :-(

Allah y 3aounek les débuts sont très difficile. Allah y smehlina mene lwalidine.
c
19 octobre 2015 09:28
Rien d'anormal t'inkiete ca va aller

bon ca va pas te rassurer.......... j'ai eu des nausées toutes ma grossesse MAIS rassure toi en règle général ca disparaît au 4 mois de grossesse

la fatigue au début est tout à fait normal je me souviens encore mon mari qui s’inquiétait de mon état me sortant du lit me disant qu'il fallait que je sorte prendre un peu l'air et moi lui demandant de rester dormir "encore un peu" alors que j'avais dormi toute la journée lol
c'etait comme si j'avais jamais dormi de ma vie lol

mais t'inquiete dans 9 mois tout ira mieux inch'Allah

surtout ecoute ton corps repose toi et pour les nausées j'avais pas trouvé de remède desolee
Citation
Assiyahh a écrit:
Salam je suis en tout début de grossesse et je souffre énormément
J'ai perdu beaucoup de poids déjà
Jai des nausees toute la journée , j'ai envie de vomir constamment ç esr horrible ;(
Je n'en peux plus je suis épuisée je passe mes journées au lit Ç est très dur
Quelqun a fil des conseils je suis au bord du gouffre sad smiley
Merci beaucoup
m
19 octobre 2015 09:57
Salam,

Je suis dans le même cas que toi, en + la semaine il faut travailler c'est juste une torture !
Le médecin m'a prescrit un nti nausé, ça n'évite pas les nausées mais au moins ça évite les vomissement, c'est pratique quan on bosse

Sinon voilà des ptites astuces que j'ai lu sur le net et que j'essaie d'appliquer :
Boire du perrier
Le matin 15min avant de le lever de mon lit je mange un biscuit sec avec mon médicament
Le matin essayer de boire du gingembre
Dans la journée essayer de manger un petit biscuit sec toute les 2h
Ne pas rester le ventre vide
Les tic tac en cas de nausées, c pas miraculeux mais ça atténue

Et j'ai remarqué que en semaine vu que je me lève tôt pour aller bosser, ba je me sen mieux que le week end, plus je me lève tard, plus j'ai de chance de passer la journée allongée à ne rien faire et à me sentir mal

Citation
Assiyahh a écrit:
Salam je suis en tout début de grossesse et je souffre énormément
J'ai perdu beaucoup de poids déjà
Jai des nausees toute la journée , j'ai envie de vomir constamment ç esr horrible ;(
Je n'en peux plus je suis épuisée je passe mes journées au lit Ç est très dur
Quelqun a fil des conseils je suis au bord du gouffre sad smiley
Merci beaucoup
m
19 octobre 2015 11:37
salam

Pour l'instant moi ca va, juste ma poitrine qui va exploser lol

pour la fatigue je prend un complément alimentaire pour femme enceinte gynefam sans ordonnance et pas remboursé par la secu 10 euros des vitamines pour maman et pour bébé du coup c'est vrai que je ne ressens pas du tout la fatigue, et je mange beaucoup de datte au petit dej et avant de dormir, après je suis en tout début de grossesse je pense que les choses vont se gaté par la suite lol
19 octobre 2015 12:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le Donormyl est efficace et sûr. Idem pour le gingembre. Soit en plante au marché, soit en extrait sous forme de gélule en pharmacie. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
e
19 octobre 2015 12:07
Le remède c'est la patience , on est toutes dans le même cas, il faut le mériter ce fameux statut de mère grinning smiley

Il faut se dire que ça ne dure qu'un temps.. Trois mois pour la plupart .. Donc patience
Pas de MP.
l
20 octobre 2015 12:11
faux et archi- faux nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne pour récolter le statut de mère, deux grossesses dans ma famille cette année, ma soeur alitée et ma belle soeur en pleine forme mash'Allah. donc ton conseil fait frémir.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le remède c'est la patience , on est toutes dans le même cas, il faut le mériter ce fameux statut de mère grinning smiley

Il faut se dire que ça ne dure qu'un temps.. Trois mois pour la plupart .. Donc patience
20 octobre 2015 14:01
Bonjour les filles,

Je partage avec vous mes petites astuces qui atténuement les nausées.

les petits cubes de gingemre confies : un petit cube chaque 2 heures.
un petit biscuit Tuc recette originale (pas au fromage) ou un autre biscuit sec: le matin au lit
se lever doucement, se laver le visage et s'allonger 10min sur son canapé sans couverture avant le petit déjeuner.

c'est ce que je fais hamdolilah et ça marche plutot bien.
la douche je la prends le soir avant de dormir
e
20 octobre 2015 14:04
Je parle à la posteuse , donc de son cas personnel pas du tien ni de celui de ta famille

Merci au-revoir.
Citation
lueureuse a écrit:
faux et archi- faux nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne pour récolter le statut de mère, deux grossesses dans ma famille cette année, ma soeur alitée et ma belle soeur en pleine forme mash'Allah. donc ton conseil fait frémir.
Pas de MP.
20 octobre 2015 14:05
Salam

C est vrai que les 3 premiers mois c est juste l horreur
t as envie de dormir non stop comme ci t avais pas dormi depuis des années
c est trop bizarre
et les nausées ah la la
au bout de 3 mois ça passe
a part le gimgembre y a rien d autre et encore faut aimer perso je deteste ça
le médecin te donnera rien malheureusement
l
20 octobre 2015 15:40
ah bon !!!! je pensais que tu parlais d'un point de vue général ce qui est bien sûr faux. même s'il s'agit de ma famille ou pierrette et Paulette. fais attention à ta formulation qui est plutôt générale
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je parle à la posteuse , donc de son cas personnel pas du tien ni de celui de ta famille

Merci au-revoir.
I
20 octobre 2015 17:29
Va voir ta gygy lutin médecin traitant il te donnera des medocs pour calmer tout ca...
Perso j'ai essayé les conseils de manger un truc avant de se lever ... Ca n'a pas marché. Apres je suis passée a l'homeopathie ... Pas terrible, limite ça me donnait envie de vomir ! Du coup je suis partie voir mon médecin traitant ... J'avais des nausees toute la journée +vomisement.

La hamdoullah ca va mieux les medocs ne marchent pas toujours mais ca calme pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 17:30 par Ima51.
e
20 octobre 2015 21:34
Son cas actuel est aussi mon cas actuel. Ainsi que celui des femmes avec qui j'echange sur nos grossesse respectives sur ce forum
D'où mon "on est toutes dans le même cas"

Je vois pas l'intérêt de venir ici et lui dire "chacun sa grossesse , certaines petent la forme et d'autre non"
En quoi ça va l'aider ? Va t'elle relativiser en lisant ça ? Non commentaire inutile...

Donc je préfère l'encourager en lui disant "qu'on meritera notre statut noble de mère" c'était juste une phrase pour l'aider à relativiser ! Rien d'autres !

Donc.merci d'aider la posteuse au lieu de rebondir inutilement sur les dires des Autres.
Citation
lueureuse a écrit:
ah bon !!!! je pensais que tu parlais d'un point de vue général ce qui est bien sûr faux. même s'il s'agit de ma famille ou pierrette et Paulette. fais attention à ta formulation qui est plutôt générale
Pas de MP.
l
21 octobre 2015 14:38
du calme!!!!!!!!!!!!!!! j'ai capté tes ondes, si tu penses l'avoir soulagée je suis ravie pour toi.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Son cas actuel est aussi mon cas actuel. Ainsi que celui des femmes avec qui j'echange sur nos grossesse respectives sur ce forum
D'où mon "on est toutes dans le même cas"

Je vois pas l'intérêt de venir ici et lui dire "chacun sa grossesse , certaines petent la forme et d'autre non"
En quoi ça va l'aider ? Va t'elle relativiser en lisant ça ? Non commentaire inutile...

Donc je préfère l'encourager en lui disant "qu'on meritera notre statut noble de mère" c'était juste une phrase pour l'aider à relativiser ! Rien d'autres !

Donc.merci d'aider la posteuse au lieu de rebondir inutilement sur les dires des Autres.
e
22 octobre 2015 12:08
C'est toi qui devrait te calmer...
Citation
lueureuse a écrit:
du calme!!!!!!!!!!!!!!! j'ai capté tes ondes, si tu penses l'avoir soulagée je suis ravie pour toi.
Pas de MP.
l
22 octobre 2015 13:33
:smiling smiley)
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est toi qui devrait te calmer...
l
22 octobre 2015 13:33
:smiling smiley)
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est toi qui devrait te calmer...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est toi qui devrait te calmer...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est toi qui devrait te calmer...
C
30 octobre 2015 02:13
salam aleykoum comment va tu depuis ?
Moi aussi c est pareil demain je vais aller a la pharmacie parce que je n 'en peut pluuuuuuuuuuuus Lol kheir in sha allah
Citation
Assiyahh a écrit:
Salam je suis en tout début de grossesse et je souffre énormément
J'ai perdu beaucoup de poids déjà
Jai des nausees toute la journée , j'ai envie de vomir constamment ç esr horrible ;(
Je n'en peux plus je suis épuisée je passe mes journées au lit Ç est très dur
Quelqun a fil des conseils je suis au bord du gouffre sad smiley
Merci beaucoup
O
31 octobre 2015 09:56
Salam

Ne tkt pas c est normal

Pr ma premiere grossesse nausee constamment et vomissement je ne gardai rien dns mn estomac. Desfois rien qu en voyant le reps je vomissait.

Essaye les fruit m. Essaye aussi de manger des plats que lon te prepare si possible. Perso les plats quon me preparai je les mangeai mais les miens non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook