Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre trop aidez moi svp
s
12 décembre 2012 00:08
salam,
je souffre bcp depuis quelque temps, mon fiancé depuis 4 ans et demi m'a quittée il ya 2 semaines.
J'ai 33 ans et je pensais qu'il voulait vraiment m'épouser, là je tombe de trés trés haut je ne vis plus ne mange plus, ne dors plus je pleure sans arrêt et demande à Dieu qu'il revienne, je ne sais plus quoi faire je suis déséspéree bien qu'en Islam se soit une chose condamnable.
J'ai l'impression que ma vie est foutue, pourriez vous svp me donner des conseils pour ceux qui ont vécu la même situation.
merci mis que Dieu me pardonne je n'en peux plus
M
12 décembre 2012 00:24
Wa aleyki salam,

Bah écoute ma jolie je ne sais pas pourquoi il t'a quitté, après 4 ans en plus ... mais bon apparemment ce type a joué ac toi, il a passé du bon avec toi et là il te quitte ... T'es en train de vivre un gros chagrin d'amour, ça va etre dur pendant une période, mais va falloir que tu ressaisisses et que tu sois forte, il ne mérite pas que tu souffres autant, surtout que lui de son coté ça doit pas le travailler . Il faut te dire que si Allah ne vous a pas unis c pour de très bonnes raisons, invoque plutot Allah de t'accorder un homme pieu

Bon courage ma belle !
12 décembre 2012 01:29
Salam,

Un homme qui en 4 ans 1/2 n'a toujours pas sauté le pas ne me semble pas être quelqu'un de bien sérieux.
Pour quel raison avez-vous attendu autant de temps moody smiley

Peut-être qu'il lui manque cette maturité qui lui permet d'envisager sérieusement le mariage. Tu es dans une mauvaise passe, essaye de comprendre pourquoi votre relation n'a pas fonctionné, tire les leçons de tes erreurs et avance dans la vie. Ne te torture pas l'esprit pour rien "ce qui ne te tue pas te rend plus forte"

Pour ce qui est des prières, continue de te tourner vers Dieu mais cette fois-ci demande lui de faire en sorte qu'il te revienne dans l'hypothèse où son retour constitue un "bien", une "bonne chose" (conjoint compatible etc.) et de l'éloigner de toi dans le cas contraire.

"3assa an takrahou chay2an wa howa khayroun lakoum , wa 3assa an tou7ibbouna chay2an wa howa charran lakoum , Allahou ya3lamou wantoum la ta3lamoun"
Certaines choses qui nous semblent être un véritable malheur sont parfois une "bonne chose" et vice versa winking smiley
s
12 décembre 2012 01:38
merci à moniiia et à lolotte pour vos commentaires,
Z
12 décembre 2012 01:51
Encore un salaud qui se paye la tête d'une femme...

Il est nécessaire de connaitre toutes les raisons qui ont fait que cet homme a fuit subitement... S'agissait-il d'un fiançailles réellement voulu ? Par amour ? De raison ? Par intérêt ? etc... tu es la mieux placer pour le savoir.
Il faut juger ton histoire et tente de comprendre toutes les parties cachées et dissimulées (en général elles ressortent lors d'une rupture).

En règle général, toute fin a de bonne raison. Rien n'arrive comme ça...
Prends le temps de faire le deuil, certes ce n'est pas une tâche facile à vivre.
Pleure, crie si il le faut, extériorise ta douleur et ta colère, ne garde rien pour toi...

Saches que le meilleur remède c'est le temps et la capacité à affronter la réalité de son couple, il y a bien des éléments déclencheurs qui ont fait que le devenir de votre couple s'est brisé, prend le bon côté des choses, si dans l'affaire tu n'as rien à te reprocher, alors continue ta vie tranquillement... Il y a des gens qui n'en valent pas la peine, et il faut parfois, 4ans, 10ans pour s'en apercevoir... hélas.

Que Dieu te vienne en aide, reste près de ta famille, entoure toi de ceux qui t'aime et que tu aime.
s
12 décembre 2012 01:55
merci zina, il y' a des raisons il est vrai que les disutes devenaient tres fréquentes mais il n'a een rien essayé d'arranger les choses, de plus il n'a jamais voulu me présenter à s famille alors que lui connaissait tt le monde y compris mes parents...
Je suis désemparée, je pense qu'il ne m'aime plus et ça me fait tres mal de penser ça bref jss complétement perdue
N
12 décembre 2012 06:08
- Je souffre trop sa fait 2ans que je lui cache tout sa et en plus il m'aime aussi plus que je l'aime moi je peut plus me retenir <3 !!! Des conseils SVP ?!!confused smiley
12 décembre 2012 09:26
salam

Ca doit être extremement dur, j'ai rompu avec celui que je pensais être mon mari, celui avec qui j'étais persuadé de finir mes jours, mais bon Allah en a voulu ainsi.

Je suis resté deux ans avec lui et j'ai rompu car il n'était pas prêt, je ne vais pas m'attarder sur ma situation tout ca pour te dire que j'ai eu trés mal pourtant lui revenait vers moi pour reprendre mais le mal était fait donc nous ne sommes plus ensemble.

Je pensais pouvoir ne jamais me relever de cette rupture, je me sentais trahie, désemparée, enfin bref je n'avais plus gout à rien.

J'ai prié Allah de m'aider dans cette épreuve et grâce à lui et aux conseils de mes trés chers yabi(e)s, j'ai surmontée cette épreuve.

Il restera ancré en moi mais j'ai avancé depuis hamdoullilah, la preuve que rien n'est impossible, si Allah a decidé de le supprimer c'est qu'Il a d'excellente raison, fait Lui confiance kheir in sha Allah et derriere chaque mal se cache un bien, c'est une épreuve d'Allah, accepte la et continue ton chemin, si c'est lui ton mektoube il reviendra et dans le cas contraire c'est qu'il n'était pas un bien pour toi.

Courage ma belle!
s
12 décembre 2012 09:45
je te souhaite le meilleur Inch'allah merci pour ton message il m'a vraiment touchée
12 décembre 2012 10:19
Citation
sogoude a écrit:
merci zina, il y' a des raisons il est vrai que les disutes devenaient tres fréquentes mais il n'a een rien essayé d'arranger les choses, de plus il n'a jamais voulu me présenter à s famille alors que lui connaissait tt le monde y compris mes parents...
Je suis désemparée, je pense qu'il ne m'aime plus et ça me fait tres mal de penser ça bref jss complétement perdue

Cherche pas, ta réponse tu l'as évoquée toi même, elle est dans la phrase en gras.

T'appelles un fiancé quelqu'un qui demande ta main tout seul sans la moindre ombre d'un membre de sa famille toi?

Réveille-toi, y avait rien de sérieux entre vous et l'ultime fin était sûre.

Et d'ailleurs, je comprend pas comment a fait ta famille pour accepter une telle situation.

Oublie-le, il reviendra jamais. Je sais que c'est dur mais vaut mieux faire son deuil et aller de l'avant que de gâcher ta vie à guetter un mirage.

Courage!
12 décembre 2012 11:27
Citation
sogoude a écrit:
je te souhaite le meilleur Inch'allah merci pour ton message il m'a vraiment touchée

Avec plaisir si tu veux parler en MP, je suis là smiling smiley
a
12 décembre 2012 11:40
Citation
sogoude a écrit:
salam,
je souffre bcp depuis quelque temps, mon fiancé depuis 4 ans et demi m'a quittée il ya 2 semaines.
J'ai 33 ans et je pensais qu'il voulait vraiment m'épouser, là je tombe de trés trés haut je ne vis plus ne mange plus, ne dors plus je pleure sans arrêt et demande à Dieu qu'il revienne, je ne sais plus quoi faire je suis déséspéree bien qu'en Islam se soit une chose condamnable.
J'ai l'impression que ma vie est foutue, pourriez vous svp me donner des conseils pour ceux qui ont vécu la même situation.
merci mis que Dieu me pardonne je n'en peux plus
sad smiley pourquoi tout cette projection sur l'autre
tu n'étais pas foutue avant que tu le rencontres, tu avais ta vie, tu avais TOI
maintenant qu'il est parti , tu as toujours TOI, ta famille, tes amis et c est ca ce qui n'a pas de prix et non un quelconque homme de passage dans ta vie.

C'est pas évident mais faut que tu le réalises, quelqu'un qui veut pas de toi, tu n'as pas à vouloir de lui ni perdre ton temps à le pleurer.

QUe t'aies 33 ou 23 ans ou 43 ans, la vie ne s'arrete pas , tu ne sais ton bien il est ou..donc faudra le chercher wa3asssa an takrahou chaAn wahoua khairoun lakoum

Vaut mieux qu'il se soit barrré maintenant que dans 10 ans, bnadem mahammah 3echra mahamou walou chghatdiri bih ?
s
12 décembre 2012 11:49
objectivement c'est tout à fait vrai, lorsque tu parles de projection, je me projetais avec lui , je ne voyais pas mon avenir ss lui, je sais aussi qu'il y a plus grave dans la vie et qu'il faut dire hamdulllah mais je ne m'y attendais pas à cette rupture.
Et puis il me fait passer pour qui auprés de ma famille qui le considérait bcp, enfin comme tu la si bien dis il faut faire un travail de deuil et ce'st ce que je ss en train de faire la mort dans l'âme.
Je souffre les filles vous n'imaginez pas à quel point ce'st horrible j'ai perdie 8 kilos en 2 semaines je ss un vrai zombie etle pire c'est que j'inquiéte ma famille.
Que Dieu m'aide à traverser Cette épreuve Inch'allah
12 décembre 2012 12:12
Citation
sogoude a écrit:
salam,
je souffre bcp depuis quelque temps, mon fiancé depuis 4 ans et demi m'a quittée il ya 2 semaines.
J'ai 33 ans et je pensais qu'il voulait vraiment m'épouser, là je tombe de trés trés haut je ne vis plus ne mange plus, ne dors plus je pleure sans arrêt et demande à Dieu qu'il revienne, je ne sais plus quoi faire je suis déséspéree bien qu'en Islam se soit une chose condamnable.
J'ai l'impression que ma vie est foutue, pourriez vous svp me donner des conseils pour ceux qui ont vécu la même situation.
merci mis que Dieu me pardonne je n'en peux plus




mais ça fait que deux semaines; peut etre qu'il regrettera son départ et reviendra, je vous le souhaite incha allah.
sois patiente et fais des du3as
qu'Allah exauce tes invocations incha allah
et s'il revient pas va voir un imam
12 décembre 2012 13:22
Citation
khalid.marocain a écrit:

mais ça fait que deux semaines; peut etre qu'il regrettera son départ et reviendra, je vous le souhaite incha allah.
sois patiente et fais des du3as
qu'Allah exauce tes invocations incha allah
et s'il revient pas va voir un imam

ptdr

T'es sérieux là Khalid?

Non mais attends, si à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui a un quelconque problème tu lui conseilles d'aller voir un imam là c'est un peu trop! Avec toutes les tâches qu'ils doivent avoir les pauvres tu les encombres encore toi. J'espère qu'ils te lisent pas sinonGrrrr

Sérieusement, tu penses que, dans son cas, l'imam peut faire quelques chose? Si j'ai bien compris, tu fais allusion à un mauvais sort, à un mauvais oeil mais y a de nombreux imams qui n'ont pas les compétences qu'il faut pour traiter ce genre d'ennuis.
12 décembre 2012 13:26
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:

mais ça fait que deux semaines; peut etre qu'il regrettera son départ et reviendra, je vous le souhaite incha allah.
sois patiente et fais des du3as
qu'Allah exauce tes invocations incha allah
et s'il revient pas va voir un imam

ptdr

T'es sérieux là Khalid?

Non mais attends, si à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui a un quelconque problème tu lui conseilles d'aller voir un imam là c'est un peu trop! Avec toutes les tâches qu'ils doivent avoir les pauvres tu les encombres encore toi. J'espère qu'ils te lisent pas sinonGrrrr

Sérieusement, tu penses que, dans son cas, l'imam peut faire quelques chose? Si j'ai bien compris, tu fais allusion à un mauvais sort, à un mauvais oeil mais y a de nombreux imams qui n'ont pas les compétences qu'il faut pour traiter ce genre d'ennuis.


Pas du tt!
l'imam est le garant du respect de la religion, le refuge en cas de soucis par ex !!!
qd on perd espoir, qd on réalise pas ce qu'on veut, vaut mieux consulter un imam ou une imama si tu veux que de consulter un psy..
l'imam ou l'imama lui rappellera les valeurs de religion, la place de la femme ds l'islam, la patience jusq'à trouver son coeur ....
12 décembre 2012 13:40
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:

mais ça fait que deux semaines; peut etre qu'il regrettera son départ et reviendra, je vous le souhaite incha allah.
sois patiente et fais des du3as
qu'Allah exauce tes invocations incha allah
et s'il revient pas va voir un imam

ptdr

T'es sérieux là Khalid?

Non mais attends, si à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui a un quelconque problème tu lui conseilles d'aller voir un imam là c'est un peu trop! Avec toutes les tâches qu'ils doivent avoir les pauvres tu les encombres encore toi. J'espère qu'ils te lisent pas sinonGrrrr

Sérieusement, tu penses que, dans son cas, l'imam peut faire quelques chose? Si j'ai bien compris, tu fais allusion à un mauvais sort, à un mauvais oeil mais y a de nombreux imams qui n'ont pas les compétences qu'il faut pour traiter ce genre d'ennuis.


Pas du tt!
l'imam est le garant du respect de la religion, le refuge en cas de soucis par ex !!!
qd on perd espoir, qd on réalise pas ce qu'on veut, vaut mieux consulter un imam ou une imama si tu veux que de consulter un psy..
l'imam ou l'imama lui rappellera les valeurs de religion, la place de la femme ds l'islam, la patience jusq'à trouver son coeur ....

Ah si c'est comme ça ok, encore faut-il que l'imam soit un vrai et pas..........un qui est gay et marie les gays.

Tu sais que t'as des gens qui ont plus de bagages que certains imams mais celà reste minime.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait d'aller voir un imam plutôt qu'un psy. Chacun son rôle, la psychiatrie est une médecine comme d'autres, elle est efficace là où les guérisons spirituelles bloquent ou agit communément avec ces dernières.

Après le conseil, le rappel des vertus de l'islam c'est toujours recommandé et ça ne peut qu'être bénéfique.
12 décembre 2012 13:43
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:

mais ça fait que deux semaines; peut etre qu'il regrettera son départ et reviendra, je vous le souhaite incha allah.
sois patiente et fais des du3as
qu'Allah exauce tes invocations incha allah
et s'il revient pas va voir un imam

ptdr

T'es sérieux là Khalid?

Non mais attends, si à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui a un quelconque problème tu lui conseilles d'aller voir un imam là c'est un peu trop! Avec toutes les tâches qu'ils doivent avoir les pauvres tu les encombres encore toi. J'espère qu'ils te lisent pas sinonGrrrr

Sérieusement, tu penses que, dans son cas, l'imam peut faire quelques chose? Si j'ai bien compris, tu fais allusion à un mauvais sort, à un mauvais oeil mais y a de nombreux imams qui n'ont pas les compétences qu'il faut pour traiter ce genre d'ennuis.


Pas du tt!
l'imam est le garant du respect de la religion, le refuge en cas de soucis par ex !!!
qd on perd espoir, qd on réalise pas ce qu'on veut, vaut mieux consulter un imam ou une imama si tu veux que de consulter un psy..
l'imam ou l'imama lui rappellera les valeurs de religion, la place de la femme ds l'islam, la patience jusq'à trouver son coeur ....

Ah si c'est comme ça ok, encore faut-il que l'imam soit un vrai et pas..........un qui est gay et marie les gays.

Tu sais que t'as des gens qui ont plus de bagages que certains imams mais celà reste minime.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait d'aller voir un imam plutôt qu'un psy. Chacun son rôle, la psychiatrie est une médecine comme d'autres, elle est efficace là où les guérisons spirituelles bloquent ou agit communément avec ces dernières.

Après le conseil, le rappel des vertus de l'islam c'est toujours recommandé et ça ne peut qu'être bénéfique.


tu parles bien! macha allah
allah i7afdek
tu dois pas etre mariée à un imam toi !!!!!
sans blague, la religion recadre bien les gens
la psychanalyse cé pas pour des gens com moi
b
12 décembre 2012 13:51
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:

mais ça fait que deux semaines; peut etre qu'il regrettera son départ et reviendra, je vous le souhaite incha allah.
sois patiente et fais des du3as
qu'Allah exauce tes invocations incha allah
et s'il revient pas va voir un imam

ptdr

T'es sérieux là Khalid?

Non mais attends, si à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui a un quelconque problème tu lui conseilles d'aller voir un imam là c'est un peu trop! Avec toutes les tâches qu'ils doivent avoir les pauvres tu les encombres encore toi. J'espère qu'ils te lisent pas sinonGrrrr

Sérieusement, tu penses que, dans son cas, l'imam peut faire quelques chose? Si j'ai bien compris, tu fais allusion à un mauvais sort, à un mauvais oeil mais y a de nombreux imams qui n'ont pas les compétences qu'il faut pour traiter ce genre d'ennuis.


Pas du tt!
l'imam est le garant du respect de la religion, le refuge en cas de soucis par ex !!!
qd on perd espoir, qd on réalise pas ce qu'on veut, vaut mieux consulter un imam ou une imama si tu veux que de consulter un psy..
l'imam ou l'imama lui rappellera les valeurs de religion, la place de la femme ds l'islam, la patience jusq'à trouver son coeur ....

Ah si c'est comme ça ok, encore faut-il que l'imam soit un vrai et pas..........un qui est gay et marie les gays.

Tu sais que t'as des gens qui ont plus de bagages que certains imams mais celà reste minime.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait d'aller voir un imam plutôt qu'un psy. Chacun son rôle, la psychiatrie est une médecine comme d'autres, elle est efficace là où les guérisons spirituelles bloquent ou agit communément avec ces dernières.

Après le conseil, le rappel des vertus de l'islam c'est toujours recommandé et ça ne peut qu'être bénéfique.


tu parles bien! macha allah
allah i7afdek
tu dois pas etre mariée à un imam toi !!!!!
sans blague, la religion recadre bien les gens
la psychanalyse cé pas pour des gens com moi


on parle de quoi par ici perplexe?


pour la posteuse il s'est passé quoi pour qu'il parte? y a t il eu une querelle entre vous? ben écoute si vous étiez fiancé et que l'approche de la date de mariage approche ben peut être qu'il a pris peur
demande lui des explication
12 décembre 2012 13:53
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:

mais ça fait que deux semaines; peut etre qu'il regrettera son départ et reviendra, je vous le souhaite incha allah.
sois patiente et fais des du3as
qu'Allah exauce tes invocations incha allah
et s'il revient pas va voir un imam

ptdr

T'es sérieux là Khalid?

Non mais attends, si à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui a un quelconque problème tu lui conseilles d'aller voir un imam là c'est un peu trop! Avec toutes les tâches qu'ils doivent avoir les pauvres tu les encombres encore toi. J'espère qu'ils te lisent pas sinonGrrrr

Sérieusement, tu penses que, dans son cas, l'imam peut faire quelques chose? Si j'ai bien compris, tu fais allusion à un mauvais sort, à un mauvais oeil mais y a de nombreux imams qui n'ont pas les compétences qu'il faut pour traiter ce genre d'ennuis.


Pas du tt!
l'imam est le garant du respect de la religion, le refuge en cas de soucis par ex !!!
qd on perd espoir, qd on réalise pas ce qu'on veut, vaut mieux consulter un imam ou une imama si tu veux que de consulter un psy..
l'imam ou l'imama lui rappellera les valeurs de religion, la place de la femme ds l'islam, la patience jusq'à trouver son coeur ....

Ah si c'est comme ça ok, encore faut-il que l'imam soit un vrai et pas..........un qui est gay et marie les gays.

Tu sais que t'as des gens qui ont plus de bagages que certains imams mais celà reste minime.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait d'aller voir un imam plutôt qu'un psy. Chacun son rôle, la psychiatrie est une médecine comme d'autres, elle est efficace là où les guérisons spirituelles bloquent ou agit communément avec ces dernières.

Après le conseil, le rappel des vertus de l'islam c'est toujours recommandé et ça ne peut qu'être bénéfique.


tu parles bien! macha allah
allah i7afdek
tu dois pas etre mariée à un imam toi !!!!!
sans blague, la religion recadre bien les gens
la psychanalyse cé pas pour des gens com moi


on parle de quoi par ici perplexe?


pour la posteuse il s'est passé quoi pour qu'il parte? y a t il eu une querelle entre vous? ben écoute si vous étiez fiancé et que l'approche de la date de mariage approche ben peut être qu'il a pris peur
demande lui des explication


t là Nanouuuu, je m'éclipse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook