Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre trop
8 janvier 2020 21:38
J'espère terminer ma vie fort c tout ce que je souhaite, actuellement je suis au plus bas pourtant j'essaie de m'accrocher à la salat je demande tout le temps à Allah de me guider de m'éloigner des femmes de la tentation des peche solitaire des mauvaises personne mais regarde dans quel état je suis je me sent encore pire qu'avant, je sais même plus si je suis un hypocrite ou un musulman je sais plus rien je perd complètement pédale je devient instable
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Quelle souffrance tu te fais enduré!

Tu es vachement dur avec toi-même.
Ici j'ai pu lire bcp de conseils intéressants qui peuvent réellement t'aider. Mais tu sembles borné et fermé à l'idée de t'améliorer.
C'est le paradoxe de ton poste. Si tu es ici, je pense tt de même que c'est pr avoir de l'aide et c'est déjà un grand pas pr toi. Mtn pk tu refuses de les accepter? Soubhanalah c'est la première fois que je lis un sujet sans voir des jugements, ou les Yabis sont impliqués et prennent qqun au sérieux!

Dans ce monde il n'y a pas que les femmes. Si tu en fais la base de tes problèmes tu n'es pas sorti de l'auberge.
Il se pourrait justement que ce soit ton épreuve. Tu n'as que 19 ans, si Dieu te le permet, tu as toute une longue vie devant toi inchaalah.
Ok on va dire que tu n'as pas cet avantage avec les filles ou que physiquement tu ne te sens pas chanceux? On dit souvent que c'est mal de se moquer du physique des gens, ici c'est toi-même qui te moque du physique qu'Allah à ou t'accorder.
Je suis sure que tu t'es imprégné cette idée dans la tête au point de finir par y croire. Une femme qui ne s'intéresse qu'au physique n'est pas une femme qui te mérite.
Essaie de suivre les conseils des Yabis pr t'améliorer, te reprendre en main, valorise toi, concentre toi sur tn avenir, tes études, construis toi des projets, regarde toi un peu plus chaque jour et dis toi "je suis beau".. le cerveau à tendance à suivre ce vers quoi tu l'orientes.
La beauté est relative à chacun, il se pourrait que tu plaises à certains et pas d'autres, l'essentiel c'est de s'accepter, s'assumer et surtt travailler sa beauté intérieure parce qu'un physique n'est qu'éphémère.

Tu juges trop facilement ces femmes qui soit disons sont attirés que par les "bels hommes". Si l'homme est une pourriture au physique avantageux et que ces femmes les acceptent pr ca, pr moi elles ne sont rien d'autre que des idiotes qui n'ont rien compris à leur vie. Et inversement pr les hommes.
Le plus difficile c'est de travailler son mental.
Concentre toi sur toi, essaie de te plaire avant de plaire au autres parceque même si tu es une bombe atomique qqun finira tjrs par te trouver des défauts alors aies confiance en toi.

Et surtt pr ta dépression et ces idées noires.. rapproche toi d'Allah, invoque, sors, fais des activités au lieu de te renfermer sur toi mm. Et le 1er pas c'est cette idée que tu refuses des yabis: consulter un professionnel, accepter l'idée qu'on puisse être soigné par des personnes extérieures, et ne pas n'egliger la puissance d'un simple échange dans lequel on se libère de ttes nos émotions et nos idées négatives.

Qu'Allah te vienne en aide..
8 janvier 2020 21:40
J'essaie wallah j'essaie toujours de dire al hamdoulillah tout le temps mais à chaque fois je repense aux autres à leur bonheur et à mon malheur et je deviens une autre personne, comment je peux m'aimer sachant que je suis comme ça
Citation
Jade* a écrit:
Que veux-tu dire par différent ? Il te manque un nez ? Des yeux ? Des bras ? Souffres tu d'un handicap ? Parce que si tu le réponds non à toutes ces questions je ne vois pas la différence avec les autres. Heu

Tu sais l'isolement qu'un adolescent peut vivre n'est pas forcément due à son physique. L'adolescence est l'âge où l'on se cherche en essayant de se construire ou se détruire. Si on écoute les autres surtout si ces autres sont des ados frustrés du même âge,on est sur et certain d'aller vers la destruction.

Tu as un grand besoin de te connaître, afin de trouver tes points forts et tes valeurs, parce que tu en as assurément. Tu es dur et injuste envers toi-même et envers Dieu, car tu ne regardes que tes faiblesses.

Dis moi, Dieu que tu aimes tant et qui t'apaise si bien combien de fois l'as tu remercié de ce qu'il T'a donné ? Combien de fois l'as tu prié en lui demandant d'illuminer ton coeur et de t'offrir le plus beau cadeau de l'univers " Al hamd" le contentement.

Tu es encore jeune et tuas tout le temps pur te reconstruire,fais confiance à Dieu et puise en toise quoi avancer et ne pas sombrer. Tu dis être épuisé et avoir trop donné ? Poses toi et réfléchis , peut être que tes efforts n'étaient pas dans le bon sens. On ne naît pas tous avec un QI à 150, mais ce qui est à la portée de tous est la persévérance, la clé du succès, Dieu le savait alors aucun n'en a été privé.
I
8 janvier 2020 21:41
Salam,

Ton message m a beaucoup touché. Ce que tu as vécu à l école est très dur et moi je trouve au contraire que tu es très courageux d avoir supporté tout ça.

Tu sais mon petit frère quand il était jeune avait beaucoup d acné et il était très timide tout comme toi. Il a été beaucoup rejeté et moqué à l école. Tout comme toi, il était très déprimé et disait qu il aurait préféré ne jamais venir au monde.

Aujourd'hui, il est marié, a un bon travail et il a repris confiance en lui. Pour toi, ça sera pareil, tu verras. La roue tourne toujours. Il faut que tu sois patient même si c est pas facile.


Prie beaucoup et fait des invocations, Dieu n abandonne jamais ceux qui souffrent.

N oublie pas que être beau ou moche ne veut rien dire. La beauté physique en soi ne sert à rien du tout. La vrai beauté est celle de l intérieur et ce que tu dégages.
8 janvier 2020 21:41
Wallah j'ai peur de devenir fou
T
8 janvier 2020 21:43
Tout à fait.. Au contraire consulter un professionnel demande une force et un courage énorme, c'est se rencontre de son état et cherche un moyen de l'améliorer, si je te suis ton raisonnement alors quand t'es malade va pas chez le médecin c'est qu'un con qui se fait de l'argent, va pas chez le garagiste pr tz voiture c'est qu'un con qui se fait de l'argent, ça marche pas comme ça mon frère, concernant ton histoire au lycée désolé c'est pas méchant mais c'est vraiment des trucs de gamins ça... Tu t'arrête vraiment à ça ? Ta 19 ans va au-delà, ça ça existe partout dans toute les écoles du monde quabd t'es gamin t'es la tu. Juge le physique huhu il est gros huhu regarde son nez bref des conneries vraiment relis un peu les conseils plus haut et médite les bien
*
8 janvier 2020 21:47
Et tu es comment ? Un être humain avec ses qualités et ses défauts. Comme chacun d'entre nous sur ce forum. Tu n'as rien de différent. Tu pensais être pire ? Eh bien non tu es comme tout le monde.

Tu dis aimer Dieu mais pour le remercier tu penses en finir. Tu es jeune et tu as toute l'énergie pour t'en sortir. Je ne conseillerais pas de sombrer dans les anti dépresseurs. Tu peux prendre des plantes anxiolytiques pour t'aider à te détendre, mais le plus gros travail sera sur toi-même. Tu ne peux pas y échapper, plus vite tu le comprendras et mieux tu rebondiras.

Quel est ce malheur qui t'accâble tant au point de t'empêcher de vivre ? Dis le moi, exprime le.


Citation
Ohasis3 a écrit:
J'essaie wallah j'essaie toujours de dire al hamdoulillah tout le temps mais à chaque fois je repense aux autres à leur bonheur et à mon malheur et je deviens une autre personne, comment je peux m'aimer sachant que je suis comme ça
*
8 janvier 2020 21:59
Exprime ta pensée. On est là pour t'écouter. Personne ne te connais, personne ne va te juger. Tout le monde a des hauts et des bas dans la vie.

Alors Parle moi, dis moi ce qui te fais mal.


Citation
Ohasis3 a écrit:
Wallah j'ai peur de devenir fou
8 janvier 2020 22:10
cette vie ne veux pas de moi, et je n'arrive pas à me passer de cette vie alors qu'Allah me promet le paradis, j'ai peur de tout rater de rater ma vie ici bas et surtout d'être parmis les perdant dans l'au dela, j'ai impression de ne savoir que parler mais pas agir surtout envers Allah je dit tout le temps y a Allah y a Allah mais je retombe dans mes vice, comme tu l'as dit si sa se trouve j'ose même pas dire cette phrase mais j'espère aimer Allah mais regarde je suis ingrat alors que je suis conscient de sa miséricorde envers moi et de ses bienfait, et que y a des gens pire que moi. Je souffre de pas etre a la hauteur de ce que Dieu attend de moi, en me plaignant de ma tête et de ma misère affective. Je souffre de tout j'arrive plus à rien je suis comme enfermé dans un bocal sans échappatoire
Citation
Jade* a écrit:
Exprime ta pensée. On est là pour t'écouter. Personne ne te connais, personne ne va te juger. Tout le monde a des hauts et des bas dans la vie.

Alors Parle moi, dis moi ce qui te fais mal.
*
8 janvier 2020 22:18
J'entends que tu as foi en Dieu, Al hamdoullah ça aide énormément entre autre à ne pas devenir fou. Tu peux Lui parler et Lui raconter toutes les misères de ta vie, mais dis moi que T'a t-il répondu ?



Citation
Ohasis3 a écrit:
cette vie ne veux pas de moi, et je n'arrive pas à me passer de cette vie alors qu'Allah me promet le paradis, j'ai peur de tout rater de rater ma vie ici bas et surtout d'être parmis les perdant dans l'au dela, j'ai impression de ne savoir que parler mais pas agir surtout envers Allah je dit tout le temps y a Allah y a Allah mais je retombe dans mes vice, comme tu l'as dit si sa se trouve j'ose même pas dire cette phrase mais j'espère aimer Allah mais regarde je suis ingrat alors que je suis conscient de sa miséricorde envers moi et de ses bienfait, et que y a des gens pire que moi. Je souffre de pas etre a la hauteur de ce que Dieu attend de moi, en me plaignant de ma tête et de ma misère affective. Je souffre de tout j'arrive plus à rien je suis comme enfermé dans un bocal sans échappatoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 22:40 par Jade*.
8 janvier 2020 23:30
T'as été rabaissé sur ton physique à l'école ?
Ça va à la maison ?
9 janvier 2020 00:14
Disons que je n'ai pas eu une enfance facile oui, mes parents mes sœurs et frere oui ca va
Citation
●●● a écrit:
T'as été rabaissé sur ton physique à l'école ?
Ça va à la maison ?
9 janvier 2020 00:16
Comment on peut savoir si Allah répond à nos priere ?
Citation
Jade* a écrit:
J'entends que tu as foi en Dieu, Al hamdoullah ça aide énormément entre autre à ne pas devenir fou. Tu peux Lui parler et Lui raconter toutes les misères de ta vie, mais dis moi que T'a t-il répondu ?
9 janvier 2020 00:34
Si rien que d'en parler te fait pleurer sache que t'as pas encore fait ton deuil
Les filles qui te ""rejettent"" te rappel ce que tu as vécu et en plus tu as un gros manque de confiance en toi
Tu mixes le tout = cocktail explosif

On est tous le beau et le moche de qlqn.. A quel type de physique tu te diriges ? Comment le fait tu ?

Si tu as de la personnalité (gentil ferme, respectueux, sais se faire respecter, drôle etc egc) une femme pourra faire impasse su ton physique

Tu es proche de ta famille ? Ou c cordial... ?
9 janvier 2020 00:39
Oui je suis proche de ma famille, je n'ai que eux dans ma vie. Je ne me dirige pas vers un physique en particulier je fait tout pour ne pas regarder les filles comme je l'ai dit j'ai très peur de tomber amoureux je ne le veux pas et le problème c'est que malgres mes effort je tombe quand meme dans ce problème c'est comme si mon cœur voulais me faire du mal, je n'ai pas de personnalite sinon je m'habille bien enfin comme tout le monde..
Citation
●●● a écrit:
Si rien que d'en parler te fait pleurer sache que t'as pas encore fait ton deuil
Les filles qui te ""rejettent"" te rappel ce que tu as vécu et en plus tu as un gros manque de confiance en toi
Tu mixes le tout = cocktail explosif

On est tous le beau et le moche de qlqn.. A quel type de physique tu te diriges ? Comment le fait tu ?

Si tu as de la personnalité (gentil ferme, respectueux, sais se faire respecter, drôle etc egc) une femme pourra faire impasse su ton physique

Tu es proche de ta famille ? Ou c cordial... ?
*
9 janvier 2020 01:43
As tu pris le temps d'écouter et de voir ce qui se passait autour de toi ? J'ai l'impression que tu es tellement focalisé sur ton malheur que tout ton entourage est inexistant. C'est vrai ou pas ?

Tu aimes Dieu et tu Le pries afin d'améliorer ta condition sans voir les solutions qu'Il te propose. Tu aimerais aller mieux ou pas dis moi ? Où tu aimes ressentir la douleur car c'est la seule façon pour toi de te sentir vivant ?



Citation
Ohasis3 a écrit:
Comment on peut savoir si Allah répond à nos priere ?
9 janvier 2020 07:01
Non ce n'est pas vrai, mok entourage ne comprend pas mo' mal être ils pensent que je suis juste en train de passer un mauvais moment à cause des exams et ils se disent il a toujours eu des problème sa vient de lui c sa faute, j'en sais rien peut être que cette douleur est devenue mon quotidien que je me suis familiarisé avec mais qui veut être malheureux ? biensur que je deteste ca
Citation
Jade* a écrit:
As tu pris le temps d'écouter et de voir ce qui se passait autour de toi ? J'ai l'impression que tu es tellement focalisé sur ton malheur que tout ton entourage est inexistant. C'est vrai ou pas ?

Tu aimes Dieu et tu Le pries afin d'améliorer ta condition sans voir les solutions qu'Il te propose. Tu aimerais aller mieux ou pas dis moi ? Où tu aimes ressentir la douleur car c'est la seule façon pour toi de te sentir vivant ?
*
9 janvier 2020 07:22
Salam,

Tu vois que finalement ton problème a sa solution. Tu as besoin de parler et d'être entendu. Dieu a répondu à ta demande, la preuve tu es là, et tu arrives à t'exprimer. Ce que je trouve absolument merveilleux. Certains sont incapables de dire tout simplement qu'ils sont mal.

Ce que je te propose, est d'écrire,en essayant d'identifier cette douleur,de la sortir de toi. Ici sur ce forum on a prit l'habitude chacun d'entre nous d'écrire nos impressions profondes dans un fil qui s'appelle le le yabi café. Tu verras il y en a de toutes les couleurs, tu trouveras, une imagination folle, de la science fiction, de la.joie de la douleur,du mal-être,des traumatismes, chacun l'exprimant à sa manière.

Clique dessus et prend le temps de lire les uns et les autres puis exprime toi à ton tour sur ce fil.

Allez courage, nous sommes peut être la réponse à tes prières qui sait, ce n'est pas en restant les bras croisés que tu iras mieux .... Tu as une main tendue profite en, je t'aiderai autant que possible. Allez vas y petit bonhomme retrousse tes manches, je passerai te lire inchallah.


Citation
Ohasis3 a écrit:
Non ce n'est pas vrai, mok entourage ne comprend pas mo' mal être ils pensent que je suis juste en train de passer un mauvais moment à cause des exams et ils se disent il a toujours eu des problème sa vient de lui c sa faute, j'en sais rien peut être que cette douleur est devenue mon quotidien que je me suis familiarisé avec mais qui veut être malheureux ? biensur que je deteste ca
9 janvier 2020 07:33
Merci
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu vois que finalement ton problème a sa solution. Tu as besoin de parler et d'être entendu. Dieu a répondu à ta demande, la preuve tu es là, et tu arrives à t'exprimer. Ce que je trouve absolument merveilleux. Certains sont incapables de dire tout simplement qu'ils sont mal.

Ce que je te propose, est d'écrire,en essayant d'identifier cette douleur,de la sortir de toi. Ici sur ce forum on a prit l'habitude chacun d'entre nous d'écrire nos impressions profondes dans un fil qui s'appelle le le yabi café. Tu verras il y en a de toutes les couleurs, tu trouveras, une imagination folle, de la science fiction, de la.joie de la douleur,du mal-être,des traumatismes, chacun l'exprimant à sa manière.

Clique dessus et prend le temps de lire les uns et les autres puis exprime toi à ton tour sur ce fil.

Allez courage, nous sommes peut être la réponse à tes prières qui sait, ce n'est pas en restant les bras croisés que tu iras mieux .... Tu as une main tendue profite en, je t'aiderai autant que possible. Allez vas y petit bonhomme retrousse tes manches, je passerai te lire inchallah.
9 janvier 2020 14:20
C'est déjà très bien que tu t'entends bien avec ta famille

On n va pas s'mentir.
Un homme beau enfin un physique avantageux même si mentalement c le pire des hommes pourra plaire à beaucoup de femmes quoi qu'il arrive


Avant de vouloir une fille, il faut travailler ta personnalité, ton humour, ta culture etc surtout si le physique visé est au-dessus
Tu as un manque de confiance en toi il faut que tu fasses en sorte de le tempérer, mets toi devant un miroir et trouve toi toutes tes qualités
À force de les voir, tu gagneras confiance

Y aura toujours plus beau que toi mais des comme toi y en a qu'un

Quand tu abordes une fille, ne parle pas direct du physique, essaie d'abord de faire connaissance mentalement pour voir si ça pourra le faire ou non

Les râteaux tu t'en prendras c sûr mais c pas la fin du monde, il y a 3 milliards de femmes sur cette terre
Citation
Ohasis3 a écrit:
Oui je suis proche de ma famille, je n'ai que eux dans ma vie. Je ne me dirige pas vers un physique en particulier je fait tout pour ne pas regarder les filles comme je l'ai dit j'ai très peur de tomber amoureux je ne le veux pas et le problème c'est que malgres mes effort je tombe quand meme dans ce problème c'est comme si mon cœur voulais me faire du mal, je n'ai pas de personnalite sinon je m'habille bien enfin comme tout le monde..
C
9 janvier 2020 14:29
Il a dit qu'il n'en pouvait plus des filles et toi tu l’incites à draguer et à se prendre encore plus de rejet de filles tu veux vraiment qu'il se suicide c'est quoi ce délire ? Frere il faut que tu oublies les filles d'une manière ou d'une autre, moi aussi j'suis timide bon ça va peut etre pas moche mais je suis moi aussi celib depuis toujours, par contre à coté je pratique beaucoup de sport, je prend soin de moi je traîne avec des potes etc déjà même si t'es moche dsl du terme avoir des amis c'est pas une question de beauté à toi de développer tes relations avec des potes tkt pas les gens ont changés à ton age j'ai juste 1 an de plus que toi et les gens sont plus matures et ouverts smiling smiley vient pv stv
Citation
●●● a écrit:
C'est déjà très bien que tu t'entends bien avec ta famille

On n va pas s'mentir.
Un homme beau enfin un physique avantageux même si mentalement c le pire des hommes pourra plaire à beaucoup de femmes quoi qu'il arrive


Avant de vouloir une fille, il faut travailler ta personnalité, ton humour, ta culture etc surtout si le physique visé est au-dessus
Tu as un manque de confiance en toi il faut que tu fasses en sorte de le tempérer, mets toi devant un miroir et trouve toi toutes tes qualités
À force de les voir, tu gagneras confiance

Y aura toujours plus beau que toi mais des comme toi y en a qu'un

Quand tu abordes une fille, ne parle pas direct du physique, essaie d'abord de faire connaissance mentalement pour voir si ça pourra le faire ou non

Les râteaux tu t'en prendras c sûr mais c pas la fin du monde, il y a 3 milliards de femmes sur cette terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook