Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je souffre de ma solitude
M
15 octobre 2020 22:08
Je me sent mal de polluer le forum avec de chose pessimiste mais je ne sait pas a ki parler . Dsl pr le pavé

Je suis seul dns cette ville où je ne connaît personne , je n ai pas d amis , ces dernière année j ai perdu tous les ami que j avais . Je n ai plus que 2 copine que j ai rencontrer à mes 12 ans . Mes cours à la fac sont à distance , je l accepte y a pas là choix , mais sa fais depuis le mois de mars que j attendais cette rentrée avec impatience ... J étais enthousiaste à l idée de partir à la fac dehors , de voir des gens .

Tous les jour j essaye de sortir pour ne pas rester cloîtrer dns mon appart car c tres petit , je marche seul dehors sans but . Le soir vers 20h je vais regarder le pont qui fais miroir avec l eau , je reste la planter assise en espérant que quelqu un me remarque , me parle rigole avec moi . Je fait des trajet en bus inutile et je erre là où je peut .

Aujourd hui je suis rester chez moi tt la journée à pleurer . J ai cru que mon coeur allais s arrêter je n arrivais plu à respirer j’e me sentais mourir et je criait . A 19 h il y a quelqun un qui est venue toquer à ma porte en me demandant si je ss malade . J ai comprit qu on m a entendue à travers les mur donc je me suis arrêter . Bref depuis 19h je suis la , de marbre avec ma peluche . Je ne sait pas Koi faire mtn . Je ne sait pas ce que je veut , j ai des regret , des complexe ki m envahissent . C est Les regret qui me pèse le plus , j ai passer la journée à me refaire d scénario en me disant : si j avais fais sa ou sa .

J hésite à sortir prendre l air mtn , aller encore je ne sait ou pour faire je ne sait Koi . Je me sent comme un rat dans cette appartement .
*
15 octobre 2020 22:18
selem alikoum

retournes chez ta famille quelques jours si ça peut te remonter le moral ; fais un break (jespère qu 'au moins tes études te plaisent) .....Allahi haounek c'est pas évident, et si tu peux faire des activités à coté, tu te renseignes auprès de la mairie ils ont sûrement des listes associatives (sport etc ) pour te sociabiliser un peu plus inchallah
W
15 octobre 2020 22:24
Alleykoum salam,

Pourquoi ne pas retourner chez tes parents si tu n’as que des cours à distance 🙂 ?
S’il te plaît fais attention à toi ❤️, tu ne devrais pas sortir seule quand il fait nuit surtout si tu as des idées noires, tu pourrais croiser des personnes malintentionnées ou même des fous, Allah y hafdèk.

Je pense que l’on connaît tous des moments de profonde solitude et parfois c’est même reposant🙂. Le temps passe si vite, ne perds pas de vue tes objectifs, tes examens... tout ça est transitoire.

Essaies de réviser dans des BU ou des médiathèques pour ne pas rester enfermée et ça te donnera un rythme.

Tu sais parfois dans certains environnement il est préférable d’être seule .
Allez mets un petit film avec ta boisson chaude préférée 😘 !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 22:27 par Winnern1.
15 octobre 2020 22:27
Salam

Tu sais ne pense pas que tu es la Seule à vivre isolée. Seulement en Ce Moment des milliers de Personnes sont comme Toi Isolées Pour de Multiples Raisons. La vie tourne au Ralenti et le Sera Encore Pendant, Apparemment pour Un Moment Indéterminé. Ce qu’il faut est de Patienter, il vaut Mieux Être Chez Soit que faire la Queue dans des Urgences Encombrées, pire Encore, D’en revenir malade pour De Bon.
Entre les Deux Solutions,Il Faut Choisir, Pourtant tout et claire.
p
15 octobre 2020 22:28
Salem

Vous n avez pas donné votre âge???

Vous souffrez car votre vie ne se passe pas comme vous le souhaitez ???

Et des pensées négatifs tournent en boucle et s alimentent

Vous souffrez car vous ne maîtrisez pas votre mental mais c est lui qui vous mène

Vous êtes devenues esclaves de vos ruminations

Vous dites

Votre petit appart. Il ya dans le monde et en ce moment ds le sud de Madagascar des hommes des femmes des enfants qui sont devenues des squelettes

Durant toute votre vie vous seriez confronté a la solitude et même entouré ou Marie vous êtes seule ds votre esprit et corps

Vous venez pleurnicher ici et vous avez un trésor

Le temps

Apprenez de la musique
La dance ou intéressée vous a des associations qui ont besoin de bénévoles

Seul on vient sur terre
Et seul on l'a quitteras
Citation
Marwa2 a écrit:
Je me sent mal de polluer le forum avec de chose pessimiste mais je ne sait pas a ki parler . Dsl pr le pavé

Je suis seul dns cette ville où je ne connaît personne , je n ai pas d amis , ces dernière année j ai perdu tous les ami que j avais . Je n ai plus que 2 copine que j ai rencontrer à mes 12 ans . Mes cours à la fac sont à distance , je l accepte y a pas là choix , mais sa fais depuis le mois de mars que j attendais cette rentrée avec impatience ... J étais enthousiaste à l idée de partir à la fac dehors , de voir des gens .

Tous les jour j essaye de sortir pour ne pas rester cloîtrer dns mon appart car c tres petit , je marche seul dehors sans but . Le soir vers 20h je vais regarder le pont qui fais miroir avec l eau , je reste la planter assise en espérant que quelqu un me remarque , me parle rigole avec moi . Je fait des trajet en bus inutile et je erre là où je peut .

Aujourd hui je suis rester chez moi tt la journée à pleurer . J ai cru que mon coeur allais s arrêter je n arrivais plu à respirer j’e me sentais mourir et je criait . A 19 h il y a quelqun un qui est venue toquer à ma porte en me demandant si je ss malade . J ai comprit qu on m a entendue à travers les mur donc je me suis arrêter . Bref depuis 19h je suis la , de marbre avec ma peluche . Je ne sait pas Koi faire mtn . Je ne sait pas ce que je veut , j ai des regret , des complexe ki m envahissent . C est Les regret qui me pèse le plus , j ai passer la journée à me refaire d scénario en me disant : si j avais fais sa ou sa .

J hésite à sortir prendre l air mtn , aller encore je ne sait ou pour faire je ne sait Koi . Je me sent comme un rat dans cette appartement .
15 octobre 2020 22:32
salam
déjà tu ne pollue pas le forum
tout le monde a le droit de s'exprimer ici
ne sors pas le soir ma sœur c'est dangereux
dis moi tu es dans quelle ville ?
qu'ALLAH te préserve et te protège,amine
la fac est fermée ?
Citation
Marwa2 a écrit:

M
15 octobre 2020 22:32
Je pense aux pauvre gens dns le monde Tt les jour , de Madagascar ou ailleurs , je regarde des reportage et je lis , je me culpabilise et me dit que je doit pas croire que je ss seule o monde . Ne tkt pas je le sait . Mais sa ne change rien . J ai 19 ans j ai envie de vivre et avoir des ami . ....
Citation
présent a écrit:
Salem

Vous n avez pas donné votre âge???

Vous souffrez car votre vie ne se passe pas comme vous le souhaitez ???

Et des pensées négatifs tournent en boucle et s alimentent

Vous souffrez car vous ne maîtrisez pas votre mental mais c est lui qui vous mène

Vous êtes devenues esclaves de vos ruminations

Vous dites

Votre petit appart. Il ya dans le monde et en ce moment ds le sud de Madagascar des hommes des femmes des enfants qui sont devenues des squelettes

Durant toute votre vie vous seriez confronté a la solitude et même entouré ou Marie vous êtes seule ds votre esprit et corps

Vous venez pleurnicher ici et vous avez un trésor

Le temps

Apprenez de la musique
La dance ou intéressée vous a des associations qui ont besoin de bénévoles

Seul on vient sur terre
Et seul on l'a quitteras
o
15 octobre 2020 22:34
Fais un sport collectif en club, c'est l'idéal. Ou deviens bénévole dans une asso si y'a des jeunes de ton âge dans certaines (c'est pas toujours facile à trouver).
M
15 octobre 2020 22:36
Merci bcp pour ton gentil msg ...

Tu a raison , je devrait aller à la BU ... je vais essayé de suivre ces conseil . Barakallahufiki oukhty
Citation
Winnern1 a écrit:
Alleykoum salam,

Pourquoi ne pas retourner chez tes parents si tu n’as que des cours à distance 🙂 ?
S’il te plaît fais attention à toi ❤️, tu ne devrais pas sortir seule quand il fait nuit surtout si tu as des idées noires, tu pourrais croiser des personnes malintentionnées ou même des fous, Allah y hafdèk.

Je pense que l’on connaît tous des moments de profonde solitude et parfois c’est même reposant🙂. Le temps passe si vite, ne perds pas de vue tes objectifs, tes examens... tout ça est transitoire.

Essaies de réviser dans des BU ou des médiathèques pour ne pas rester enfermée et ça te donnera un rythme.

M
15 octobre 2020 22:38
Je vais me renseigne pour Les association , je me demande juste si c est payant d y accéder
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Fais un sport collectif en club, c'est l'idéal. Ou deviens bénévole dans une asso si y'a des jeunes de ton âge dans certaines (c'est pas toujours facile à trouver).
M
15 octobre 2020 22:40
Amine merci bcp pour ton msg

Non la fac n est pas vraiment fermée ... en faite on a pas le droit d y aller en cours ou sans raison , on peux aller à la bibliothèque mais c est tt . Les cours sont à distance ..

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
déjà tu ne pollue pas le forum
tout le monde a le droit de s'exprimer ici
ne sors pas le soir ma sœur c'est dangereux
dis moi tu es dans quelle ville ?
qu'ALLAH te préserve et te protège,amine
la fac est fermée ?
15 octobre 2020 22:47
essaie de te rapprocher de la mosquée
tu y rencontrera des sœurs formidables insh'ALLAH et tu te feras des amies
ne reste pas seule
s'il y a des associations caritatives tu pourrais y participer et tisser des liens sociaux
renseigne toi auprès de la mairie
kheyr insh'ALLAH
Citation
Marwa2 a écrit:
Amine merci bcp pour ton msg

Non la fac n est pas vraiment fermée ... en faite on a pas le droit d y aller en cours ou sans raison , on peux aller à la bibliothèque mais c est tt . Les cours sont à distance ..
15 octobre 2020 23:11
ah triste Sad Smiley tout ça tu sais moi aussi je vie la même chose que toi et que c e n'est pas facile je voudrais rejoindre ma famille mai frontiere fermer Sad Smiley Sad Smiley
o
15 octobre 2020 23:18
C'est jamais payant de devenir bénévole pour les trucs humanitaires etc.
Mais je te conseille vraiment le sport, c'est le top pour créer des liens avec des filles de ton âge et ça crée d'office un gros point commun entre vous.
Citation
Marwa2 a écrit:
Je vais me renseigne pour Les association , je me demande juste si c est payant d y accéder
P
15 octobre 2020 23:49
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Non, ne culpabilise pas, ma sœur. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, c'est normal pour moi ce que tu ressens. Regarde Al-fatiha, c'est nous et pas je. Regarde dans le reste du coran, ce n'est pas aladhi amanou, celui qui croit mais aladhina amanou, ceux qui croit. Allah a créé adam et après eve. Allah nous a créé comme cela, on a besoin d'être ensemble, c'est un besoin primaire que tu as🙂
Citation
Marwa2 a écrit:
Je pense aux pauvre gens dns le monde Tt les jour , de Madagascar ou ailleurs , je regarde des reportage et je lis , je me culpabilise et me dit que je doit pas croire que je ss seule o monde . Ne tkt pas je le sait . Mais sa ne change rien . J ai 19 ans j ai envie de vivre et avoir des ami . ....
F
16 octobre 2020 00:07
Déjà tu n'es jamais seule, il y a Allah avec toi.

Ensuite, inscris toi dans les groupes de ta fac sur facebook etc sur les réseaux sociaux pour parler avec des gens de ta promo. Si tu restes isolée, c'est normal que personne ne vienne te parler.
Essaye de bosser à la bibliothèque car ça va te changer de la maison et même si tu ne parles à personne juste le fait de sortir va te faire du bien.

C'est difficile pour tout le monde avec cette pandémie mais ça va passer in chaa Lah.

Peut-être qu'un petit saut chez la famille te ferait du bien. Si les cours sont exclusivement à distance alors pourquoi ne pas retourner chez la maman ou le papa. La solitude est cruelle au début mais avec le temps on s'y habitue et tu vas la rechercher mais bon je te comprends.

Ne laisse pas les idées noires t'envahir et surtout détruire ton monde. Essaye de t'occuper l'esprit... s'instruire apprendre des choses trouver un travail manuel par exemple je ne sais pas la peinture la couture customiser des choses ça va te faire passer le temps et te permettre de t'évader...

Les réseaux sociaux te permettent de rencontrer des personnes mais fais attention. Ne te laisse pas manipuler et surtout ne fais pas confiance facilement !!!

Qu'Allah t'apaise (amine)
16 octobre 2020 02:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais comme Tom Hanks. Acquière un ballon de volleyball Wilson. Détails ici.

Ou apprends à vivre seule. Dans un monde intérieur riche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 octobre 2020 06:41
Jai ete etudiante et jai connu quelque fois ce sentiment. Pour eviter le cafard je rentrais tous les week end chez mes parents. Apres je me suis fait des amis au resto u ou devant les arrets de bus. Je suis qq qui aborde facilement les gens

Citation
Marwa2 a écrit:

16 octobre 2020 06:51
Qu’Allah t’apaise ma sœur.
16 octobre 2020 06:53
Toute facon avec le couvre feu elle ne pourra plus sortir après 21h. Les gens bizarre tu peux les rencontrer 24h sur 24 , ya pas d'heure. L'idée de la bibliothèque est pas mal enfin si elle en trouve une
Citation
Winnern1 a écrit:
Alleykoum salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook