Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre en silence
S
16 octobre 2021 00:58
Bonsoir

Je vous écris ce soir car j’ai le coeur lourd… voilà cela fait maintenant bientôt 1 an que je souffre je pleure tout le temps rien ne va dans ma vie privée en générale je suis totalement perdu je me suis totalement renfermée sur moi même j’enchaîne les crises d’angoisses et quelques fois des crises de panique j’écoute beaucoup de coran afin d’y trouver du repos et de l’apaisement j’ai effectuer rokia et hijama mais rien n’y fait c’est beaucoup plus profond que ça je ne sais plus comment me relever me sortir de cette épreuve je ne suis pas comme ça à la base bien au contraire une personne pleine de vie toujours à aider les autres.

Si vous avez des conseils ou autres je suis preneuses

Désolée si c’est long
Barakallah ou fikoum ??
O
16 octobre 2021 01:07
Selem, pour sortir de la depression il faut que tu sorte. Tu te lève le matin tu t'habilles (si tu veux pas te doucher c pas grave lol) et tu marches dehors il fait frais. Ensuite tu t'assoies par terre dans un endroit où il y a de la verdure, sur l'herbe oubien au pied d'un arbre. Ensuite tu vas faite tes courses et tu te prépare à manger et ensuite tu prends une douche . Je te jure ça va te réveiller.

Il faut que tu insulte une psy pour savoir comment tu en est arrivé là comme sa tu apprends à relativiser, accepter se quil c passer et tu laisses tout ça derrière toi. Et comme sa tu vas avancer inchaAllah.

Prend soin de toi ma belle. Bisous.
M
16 octobre 2021 01:14
J'avais écouté plusieurs fois des proches et personnes ayant surmonté les crises d'angoisse, que quand une personne sent la crise d'angoisse proche, en choisissant l'affrontement psychologiquement "prêt à en découdre" ou et se dire qu'elle vienne cette crise qu'on en finisse d'ici 10 min ce sera finis, les crises se faisait très rare voir ne venaient plus.

Sachant que d'un point de vue santé et physique elle ne cause aucun dégât sur le corps ou les organes vitaux, juste un peu de fatigue grand max.

Bon courage en tout cas, une fois les clé en main tu seras libre pour toujours inchallah.
16 octobre 2021 01:23
Salam.

Lis le Coran plutôt, la solution se trouve dedans.

Qu'Allah te facilite et t'apaise.
16 octobre 2021 10:29
Salut salam Sabar

Il faut régler les problèmes te ta vie " privée"

C'est la seule solution pour retrouver ta sérénité.
S
16 octobre 2021 16:57
Merci pour ce conseil
S
16 octobre 2021 16:59
Salem merci beaucoup j’ai déjà essayer et par moment ça reviens mais je m’en remet à Dieu merci pour tes mots
S
16 octobre 2021 17:00
Salem c’est vrai que j’écoute beaucoup le coran que je le lis je vais essayé de m’y mettre merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre
S
16 octobre 2021 17:01
Je traverse une période difficile et je ne sais même plus par quoi commencer
i
16 octobre 2021 17:43
Ton subconscient garde un truc et te détruit! pose toi et réfléchit à ce qui pourrais te tourmenter!
une situation parfois toute bête peu engendrer un mal être profond.
ça peut être une phrase ou une réflexion que l'on t'a faite ou que tu as fait!
une action que tu savais être un péché et que tu as commise quand même et tu n'arrive pas à évacuer te sentant coupable !
Enfin tu vois ,il faut chercher la raison qui est souvent cachée au plus profond de ton esprit .La fatigue extrême peut aussi engendrer ce genre de désagrément le fameux " burn out "
auquel cas se reposer un maximum est le remède...

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook