Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre et je sais pas trop pourquoi
a
23 avril 2021 20:07
Salam aleykum je vous écris ce message car c’est un peu un de mes derniers espoirs

Voila ma situation j’ai 20 ans et sans travail aujourd’hui je vit chez mes parent
A la maison tout ce passe bien avec la famille, et mon soucis c’est que je souffre sans savoir réellement pourquoi et comment guérir
Je suis quelqu’un de croyant et pratiquant dans la religion je fais mes prières à l’heure à la mosquée j’assiste au sermons et rappels et j’ai des amis à l’extérieur

Quelqu’un est il prêt à m’écouter pour que je détail mon soucis et que je trouve inshallah du réconfort et une solution ?
n
23 avril 2021 20:11
oui insnshaLLah l'algérien on es tous à l'écoute dans ce forum ......
23 avril 2021 20:11
On est tous près a t'écouter mon frère smiling smiley
Qu'est-ce qu'il y a raconte nous
23 avril 2021 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est parce que tu n'a pas encore trouvé un rôle constructif dans la société.
Un métier qui apporte de la fierté, une action bénévole qui apporte de la joie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
23 avril 2021 20:36
JE T'ECOUTE !grinning smiley
Citation
aldjazairi a écrit:
Salam aleykum je vous écris ce message car c’est un peu un de mes derniers espoirs

Voila ma situation j’ai 20 ans et sans travail aujourd’hui je vit chez mes parent
A la maison tout ce passe bien avec la famille, et mon soucis c’est que je souffre sans savoir réellement pourquoi et comment guérir
Je suis quelqu’un de croyant et pratiquant dans la religion je fais mes prières à l’heure à la mosquée j’assiste au sermons et rappels et j’ai des amis à l’extérieur

Quelqu’un est il prêt à m’écouter pour que je détail mon soucis et que je trouve inshallah du réconfort et une solution ?
a
23 avril 2021 20:46
Merci à vous
Alors voila quand j’étais jeune je suis passée par de nombreuse case de traumatisme, crise de panique , phobie sociale , décrochage scolaire et un traumatisme en particulier qui m’a marquée, après que j’ai fais un décrochage scolaire je m’isolait chez moi ne sachant pas quoi faire à part passer des nuit d’insomnies à jouer et discuter sur des groupe internet et dans cette période la moi et ma mère et surtout moi au début je suis passer par une crise d’angoisse en particulier qui dura plus d’un mois, c’est à dire que je trouvais du repos qu’en dormant et priant allah de me sauver, 1 mois après je suis aller en Algérie et j’ai vu plusieurs raqy accompagné de ma mère et mon père , 1 en particulier m’a examiner sur les cauchemars que je faisais et il en a déduit que c’était de la sorcellerie manger avec ma mère, il nous a fais roqya et nous a faire boire de l’eau qu’on revomissait, jusqu’à ce que j’ai vomis ce qui pour moi sembler être de la nourriture de la veille et pour eux du sihr, j’en ai eu un choc, comment moi a 15 ans j’ai pu connaître tout ce malheur et cette perturbation mentale qui pouvait m’en vouloir qui me voulait du mal et j’ai chercher mille cause et accuser milles choses, j’ai été direct pris de culpabilité et je pensais que c’était quelqu’un à qui j’avais fais du mal, il faut savoir que c’était un vrai trauma je me rappel encore de chaque scène par la suite j’etait vraiment paralysé de peur je pensais voir des choses je voyais des reve en lien avec la sorcellerie du genre dés papier et de la porcelaine écris en arabe que je voulais détruire à tout prix, suite à ça je suis tomber malade du grippe sévère et finis à l’hôpital en Algérie imaginer la situation, à mon âge subir ces choses là quand on savait même pas ce que le mot souffrance signifiait, j’ai rencontrer beaucoup des gens de la famille qui ont voulu me remonter le moral j’ai couru après les raqy et en un j’ai l’impression qu’il m’a réellement soigner, je suis rentrer en France avec ma mère qui elle a eu des roqya et des plantes médicinales en guise de soin, en rentrant ma mère a de suite guéris et sentais mieux, pareil pour moi sauf que j’ai fais une connerie des que je me suis senti mieux j’ai arrêter la prière et ça a durée des mois ou j’etait bien enfin ou je n’avais plus rien et ensuite je me suis mis à culpabiliser et j’ai voulu retourner dans ma prière et j’y suis retourner sauf que je savais pas comment vivre j’etait encore isoler tout les jours dans ma chambre à jouer au pc et n’avoir aucune vie sociale, et je suis passer beaucoup de fois par la même phase et le meme traumatisme que la première fois , enfaite pour être plus clair dans cette crise d’angoisse j’avais l’impression qu’elle n’aura jamais fin que j’étaie finis que j’étaie dedans a vie j’ai vu des tas de raqy en rentrant en France et tous me dise mauvais œil , seulement voilà dans ma vie il y a des périodes où je suis bien et d’autres ou je suis extrêmement mal et le meme scénarios que la première fois se répète, et tout ça pendant 5 ans , le fais que j’ai raconter ça à mes amis et qu’il m’ont vu comme « un extraterrestre » a fait que il m’ont toujours et tout les jours humilier en public comprenait pas ma situation et mon dit que j’étais pas normal jusqu’à ce que j’ai finis par me dire oui je suis vraiment pas normal , maintenant en grandissant je me pose des tas de questions sur moi sur ma vie je suis en pleine phase ou le premier trauma se répète et je fais que rejouer le scénario de la crise d’angoisse qui finira jamais, cette fois ça a été vraiment terrible j’ai perdu des kilos ma santé mentale et j’arrive pas à faire le discernement car j’ai entendu des tas de choses je cherche toujours ce qui va pas alors que niveau santé famille ça va bien, maintenant je me suis accrocher à la salât et je trouve un peu de réconfort dans la salât mais j’ai l’impression que tout ce que j’ai vécu n’est que waswas car si j’étais vraiment ensorcelé pourquoi est-ce que j’ai pas vu la sorcellerie de mes yeux ? Je suis vraiment perdu mes frère par allah je suis dans une situation de vie que je souhaite a personne car avec ce que j’ai je ne suis capable de rien j’ai sans cesses des pensée intrusive qui me font rappeler le passé et qui me dise que tu va le vivre toute ta vie, je suis perdu car je ne sais pas intérieurement vers quoi je doit me tourner pour guérir, lorsque je suis mal je pense à tout et n’importe quoi, à mon père qui me manque, au gens a qui j’ai fais du mal, et à cette épisode ou on m’a dit sorcellerie, et si j’avais encore ça ? Je ne sais pas vers quoi je doit me tourner quand je suis dans la religion je me dit quallah me suffit il me guérira mais dans les moment d’angoisse je suis tellement perdu que je me dit non c’est pas normal je dois voir un psychiatre un psychologue je doit prendre ça comme traitement trouver ça comme travail sauf que je ne veut pas être basé sur de faux espoir si je veut vraiment la guérison je sais que je n’ai que allah
a
23 avril 2021 20:54
Je trouve en moi des tas de blessures et je sais pas quoi réparer pour être guéri pour toute ma vie, al hamdulilah je suis attacher à ma prière et je la manque pas y a que ça qui me sauve mais wallah que le désespoir est en train de m’attraper par le cou, j’ai tellement ressenti l’anxiété l’angoisse que j’en ai des douleurs partout dans le corp quand je pleure j’ai des migraines des douleurs au cœurs au ventre et je sais plus quoi faire j’ai eu une personne qui m’a manipulé un étudiant de psychologie qui m’a fais douter de ma foi et qui m’a fais croire qu’en la quittant j’irais mieux car ça a été son cas et je peut pas me résoudre à cette idée je préfère mourrir musulman maintenant que de quitter cette religion juste pour me sentir bien car je sais que sans elle tout ira mal, j’entends des tas de chose sur moi, l’es psychiatre me dise que c’est simplement de l’angoisse les psy manque de confiance en toi le docteur me dit stress post traumatique ma mère me dit waswas et moi j’arrive pas à comprendre quelle es la vrai réalité vers la quel je doit me tourner, quand je vais bien je vois plus clair je me dit que c’est uniquement le waswas et j’me dit comment j’ai pu être perdu autant que ça dans ma vie tout ce que j’ai vécu c’était faux c’était uniquement moi le problème , maintenant je sais pas quoi faire est-ce que je doit me soigner avec des médicaments est-ce que je doit trouver un travail est-ce que je doit déménager est-ce que je doit faire roqya ces idée la se répètent dans ma tête et j’aimerais avoir quelqu’un de compétant pour qu’il me trouve une solution je peut pas raconter tout ça à un psy c’est pour sa que je le déballe ici sur internet est-ce que je souffre vraiment d’un mal ou c’est simplement moi? Car j’ai peur de tout maintenant toute situation qui m’angoisse je l’évite et je vit plus je suis devenu tout maigre et je me demande si c’est allah qui m’éprouve ou c’est moi qui me fais du tort à moi meme
a
23 avril 2021 20:57
Quand j’essaie de me tourner vers les médicaments du psy tel que les anxiolytiques je me dit que c’est un mal car ça aggravera mon cas avec la dépendance et les effets secondaires
Quand je me tourne vers des activités et du travail je me dit que c’est un bonheur éphémère et que le vrai bonheur je l’aurais qu’avec l’aide d’Allah
Quand je me tourne vers les plantes destressante je me dit que je doit pas me fier à ça et me soigner intérieurement mais comment faire quand moi même je me comprend pas ?
Il y a des jours ou je suis heureux mais les jours où qui me font mal c’est terrible j’oublie tout et je pense qu’au mal
a
23 avril 2021 21:08
Et faut savoir que je suis passée par des tas de troubles psychiques, quand je lis sur internet les symptômes que j’ai tout le temp je tombe sur des choses mauvaise comme schizophrènie paranoïa psychose tocs , cette peur de l’avenir que j’ai cette peur de souffrir que j’ai elle m’a paralysé sur mon lit j’en vomissais chaque soir et même en cette période de ramadan le soir je ne trouve même pas l’appétit je ne trouve que du réconfort chez les gens mais pas de guérison, pardonner moi si mes paroles sont lourdes mais j’ai dit ce que j’avais à dire et maintenant je lirais attentivement toute vos réponses
23 avril 2021 22:13
Mp si tu veux, on peut même s'appeler.
h
26 avril 2021 23:24
Salam
Franchement il faut agir sur differents point et agir distinctement.
Fait toi une routine d'ecoute de Coran d'apprentissage de la religion.
Pour ma part je suis dans un etat de souffrance ce qui m'aide au quotidien c'est d'agir sur differents points.

Essaie de pouvoir vider ce que tu as sur le coeur ce trop plein cette surcharge emotionnelle qui t'handicape enormement.
Pour ma part j'ai ecrit sur mon ordi j'ai fait des audios des videos meme des dessins pour decharger tout mon vecu.
Apres je dis pas ça regle les problemes mais ça permet dr decharger le mieux c'rst de voir un psy.

Fait une introspection sur ce qui te tient a coeur au quotidien : tes souhaits tes reves tes aspirations tes coups de coeurs des poemes des jeux.
Et faire des invocations beaucoup bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook