Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre il m'a quitté
s
20 août 2013 02:22
Salam a toutes mes chères sœurs.

Je m'adresse a vous car je suis dans une tristesse qui me parait insurmontable.

Voila, depuis le 23juillet, celui que je croyais être l'homme de ma vie m'as quitter, pour des raisons quelques peu floues. Cela faisait 2ans que nous étions ensemble et nous comptions nous maries très prochainement,
seulement c'est terminer j'ai vraiment mal.

je m'explique : lui a 22ans et moi 19, nous nous sommes très vite entendu et l'amour entre nous et devenu très vite fusionnel, très étouffant pour moi au début, je suis étudiante et il ne me laisser que très peu de temps pour étudier car il voulais être avec moi, il me faisait annuler les sorties avec mes amies pour lui etc.. Et petit a petit sans men rendre compte je ne voyais que lui, sa me plaisait je ne voyais pas que je me renfermer et que je centrer ma vie exclusivement sur lui. Puis par la suite vers la fin je le trouver vraiment distant, il ne voulais plus me voir et prétendant que c'était en raison de la religion ce que je comprend tout a fait mais pourquoi mtn ? Bref nous sommes très croyants tous les deux et prions. Puis par la suite il s'énerver beaucoup je lui prener la tête pour son manque d'attention envers moi, meme un,coup de fil c'était trop.. Et il a finit par me dire qu'il voulais faire une pause pendant ce mois de ramadan précédant. Finalement la pause cest terminer en rupture par texto. Je n'ai pas eu le droit de le voir et il ma dit qu'il en avait marre des disputes qu'il voulais être seul qu'il ne voulais plus me voir car aussi non avec les nerfs que je lui mettais il pourrai bien ne pas se retenir de me frapper et de minsulter. J'ai halluciner, je ne le reconnais pas, j'ai sentit du degout dans sa voix, je suis anéantie j'ai vraiment très mal, je sais que nous sommes tout jeunes mais j'ai vraiment très mal au Coeur.. Les larmes coulent a chaque mot que je vous écrit. Il avait tout pour être Lhomme de ma vie. Désolée pour ce roman, j'ai tellement mal.. Ya t il des personnes dans cette situation ? J'attends vos réponses inchaallah...
c
20 août 2013 09:25
"je souffre car il m'a quitté"

le "as " c'est à la deuxieme personne du singulier de plus tu dois accorder l'auxillaire et ton verbe.
ce qui est epatant est que tu dis que tu es etudiante alors le soit le niveau de l'université française est en chute libre soit je ne comprends rien , à 19 ans tu dois qd meme savoir conjuguer le verbe avoir tu le fais en primaire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 14:38 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
P
20 août 2013 11:24
Heu cirielle il est ou le rapport avec son post la.on s'en fou royalement qu'il y est des erreurs d'orthographe.
s
20 août 2013 14:04
Je d'autres choses dans la tête donc si c'est pour jouer les profs de français passe ton chemin merci.
s
20 août 2013 14:06
Surtout que ton message n'est pas parfait non plus soit dit en passant...
h
20 août 2013 14:22
je te conseille de retourner à l'école et de ne plus te prendre la tête avec les histoires d'amour
20 août 2013 14:47
Salam cirielle mais ton commentaire est pourri , elle souffre dis moi a quoi sert ton intervention c un vrai manque d'empathie a mon avis . Si c pour faire des reflexions comme ca abstiens toi pauvre de toi tu fais pitier . J'aime pas les gens comme toii . Pour ce qui est de ma posteuse j ai vecu une rupture difficile aussi c tres dur au debut mais avec le temps ca ira mieux . Pense a l'avenir est dis toi que ce n'est pas de ta faute et que vu la situation il est pas pret a se poser . C'est surtout ca je pense, laisse le il se rendra surement compte avec le temps de ce qu'il a perdu ... Prends bien soin de toi c ce qui importe
20 août 2013 14:47
Salam cirielle mais ton commentaire est pourri , elle souffre dis moi a quoi sert ton intervention c un vrai manque d'empathie a mon avis . Si c pour faire des reflexions comme ca abstiens toi pauvre de toi tu fais pitier . J'aime pas les gens comme toii . Pour ce qui est de ma posteuse j ai vecu une rupture difficile aussi c tres dur au debut mais avec le temps ca ira mieux . Pense a l'avenir est dis toi que ce n'est pas de ta faute et que vu la situation il est pas pret a se poser . C'est surtout ca je pense, laisse le il se rendra surement compte avec le temps de ce qu'il a perdu ... Prends bien soin de toi c ce qui importe
s
20 août 2013 15:04
Citation
cirielle a écrit:
"je souffre car il m'a quitté"

le "as " c'est à la deuxieme personne du singulier de plus tu dois accorder l'auxillaire et ton verbe.
ce qui est epatant est que tu dis que tu es etudiante alors le soit le niveau de l'université française est en chute libre soit je ne comprends rien , à 19 ans tu dois qd meme savoir conjuguer le verbe avoir tu le fais en primaire .


+1000 c'est vrai que ça fai mal aux yeux, mes yeux saignent
concernant le post:
Tu as fait l'erreur d'être tout le temps sur son dos. Tu as commis l'erreur de vivre pour ton copain. Il faut préserver ses amis, son entourage. Maintenant tu te retrouves non seulement sans copain mais aussi sans amies. Il faut toujours garder ses amis! on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie. Mais tu as fais comme la plupart des maghrébines dès qu'elles ont un copain elles calculent plus leurs amies et ça c'est une erreur. Maintenant tu le sais.
M
20 août 2013 15:24
Salam,

C'est sur que ce n'est pas facile comme situation car tu as donné deux ans de ta vie pour lui. Mais tu as 19, tu es encore jeune et tu va encore apprendre beaucoup de la vie. Tu aura d'autres déceptions (malheureusement), mais le plus important est de savoir se relever. C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire mais d'après ton histoire tu a totalement été réglo avec lui, même beaucoup trop au point de t'éloigner de tes amis et certainement de tes études, donc aujourd'hui TOI tu n'a rien à te reprocher, avance et garde la tête haute, ne perd pas ta fierté. Et, je parie que quand il verra que tu reprend ta vie normalement, que tu gardes la tête haute il sera étonné et probablement reviendra avec des excuses. Montre lui, et, surtout à montre toi que tu es une fille forte. C'est aussi surement parce que tu lui a trop montré que tu étais présente pour lui, toujours là quand il le voulait, qu'il s'est lassé. C'est pas très logique mais, je pense, que pour entretenir une relation il faut, dans la limite du raisonnable bien sur, se faire désirer et montrer que l'on est pas toujours là pour la personne aimée.

Enfin voilà, en gros le conseil que je peux te donner c'est de tracer ta route, je pense que tu mérite mieux smiling smiley
c
20 août 2013 15:54
salut les amis ,

et bien elle souffre que dire s'est affreux et je suis mechante lol mais bon je n'ose meme pas lui dire de continuer l'ecole vu le niveau , ecrire français est un mimimum qd on est etudiante mais bon inchallah elle aura son bep un jour (oui je suis pourrie mais mince staffalah "il m'as quitter" c'est choquant à 19 ans .

je m'excuse d'avance de ma mechanceté , sinon les ruptures cela n'est pas drole et s'est triste ça fait pleurer (suis je ds le ton ?)

bonne journée à vous merçi de m'avoir fait remarquer mon manque d'empathie je vais me corriger inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 15:58 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
B
20 août 2013 16:21
Citation
cirielle a écrit:
salut les amis ,

et bien elle souffre que dire s'est affreux et je suis mechante lol mais bon je n'ose meme pas lui dire de continuer l'ecole vu le niveau , ecrire français est un mimimum qd on est etudiante mais bon inchallah elle aura son bep un jour (oui je suis pourrie mais mince staffalah "il m'as quitter" c'est choquant à 19 ans .

je m'excuse d'avance de ma mechanceté , sinon les ruptures cela n'est pas drole et s'est triste ça fait pleurer (suis je ds le ton ?)

bonne journée à vous merçi de m'avoir fait remarquer mon manque d'empathie je vais me corriger inchallah.

Oui elle aura son Bep et son Bac inchallah, si il n'y avait que les pseudos intellos qui ne font jms de faute d'orthographe pr avoir un bac ca se saurait...

A la posteuse, je pense que le jeune homme en question n'était pas prêt pr se caser, il a rompu car il a compris qu'il allait devoir se conduire en Homme en venant demander ta main ms au lieu de ca il te laisse tomber...

C'est une grande preuve de lâcheté si tu mon avis, ca passera ac le tps et tu te diras hamdoulah qu'il ait fait maintenant plutôt qu'après le mariage...
r
20 août 2013 16:22
Citation
sisi78 a écrit:
Je d'autres choses dans la tête donc si c'est pour jouer les profs de français passe ton chemin merci.

exactement

et ce que tu as dans la tête (la rupture et la souffrance causée par celle-ci) tu dois arrêter d'y penser.

quand on se fait mal, on attend que la douleur passe et on arrête d'y penser.

un homme qui manque d'attention envers toi et qui t'énerve pour finalement rompre avec toi, c'est une grosse perte?

tu as mal au coeur, c'est normal, c'est une réaction émotionnelle t'y peux rien. mais venir ici ça sert à quoi ? à part raviver une plaie? à rien. tu as mal, tu endures et tu attends que ça passe, point.

donc met toi autre chose dans la tête.
20 août 2013 17:25
Citation
cirielle a écrit:
"je souffre car il m'a quitté"

le "as " c'est à la deuxieme personne du singulier de plus tu dois accorder l'auxillaire et ton verbe.
ce qui est epatant est que tu dis que tu es etudiante alors le soit le niveau de l'université française est en chute libre soit je ne comprends rien , à 19 ans tu dois qd meme savoir conjuguer le verbe avoir tu le fais en primaire .
*

salam elle est venue demander des conseils et aps que tu corriges ses fautes!!!!

et sache que quand on ecrit generalement sur le forum je m'en fiche des fautes je pense qu elle c'est pareil faut arreter de vouloir jouer les profs!!!!!!

sinon la miss que te dire que d essayer de l oublier je sais sa doit etre tres dur pour toi mais tu verras inchllah tu avs vite l oublier regarde juste comment il t a traité et tu verras que cela ne vaut pas le coup que tu t'attristes pour un mec comme cela!

tu es jeune tu as encore le temps de plus comme tu l as si bien dis il t a eloigne de tes amies et en plus il est nerveux et il peut meme te frapper voit tu vraiment ta vie avec homme comme cela?

Honnetement je pense que tu vas trouver mieux que cela!!!!

rapproche toi de la religon pour essayer de l'oublier efface tous ce qui peut te le rappeler et fais des douas pour moi c'est un lache !

bon courage ma soeur!
s
20 août 2013 17:35
salem je tenvoi un mp
E
20 août 2013 17:43
souvent les Gas quand 'ils ont rompu avec leur ex ,soit disant faire une pause
c'est qu'il a deja une sous la dent ,alors laisse le faire sa pause ,tu verras dans quelques temps
il va essayer de te demander pardon ! je suis bete ...t'es la femme de ma vie.... blabalabala
bon que reste -t-il a faire ?
tu lui claque la porte au nez fait le souffrir a son tour
passe a autre chose ,19ans c'est jeune pense a tes études a tes diplômes le monde ne s’arrête pas
au premier amour
s
20 août 2013 19:03
Cyrielle, j'ai eu mon bac a 17ans ( oui oui sans savoir écrire ! ) trop forte hein comme quoi rien nest impossible, mais ton "S'EST triste" il me fait bien rire également, parce que ca aussi on l'apprend en primaire. Bref je vais m'arrêter la.

quand a toutes les autres, merci énormément d'avoir pris la peine de me répondre, cest très gentil, cela me permets d'avoir des avis divergents sur la situation et ca me mets un peu de baume au Coeur, ca ira inchaallah j'en suis sur et dans quelque temps je n'y penserai plus, si jamais une fille se trouvant dans la meme situation passe par la, quelle m.envoi un mp je serais ravie den parler avec elle. Merci a toutes les filles vous êtes super ( et ps : oui je ne fait pas attention aux fautes Cyrielle, car comme tu peux le voir je ne suis en pas entrain de rédiger un commentaire de texte en littérature.)
l
20 août 2013 19:42
Salam,

Dis toi que ça n'a pas d'importance, qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. Il faut relativiser et respirer.

Il passe son chemin pour des raisons qui lui appartiennent (bonnes ou mauvaises peu importe finalement), trace le tien et vis ta vie.
20 août 2013 19:47
salam
lhomme de ta vie je pense pas il ta jeter comme une m.........
mnt oublie le ft tes etudes,tu trouveras mieux tkt!
E
20 août 2013 20:15
Salam, J'espère que ça ira, je sais que c'est dur pour toi en ce moment, surtout que tu n'as pas eu le temps de comprendre ce qui s'est passé, ce qui l'a fait changé d'avis...N'empêche, j'ai une petite question...

En fait, je remarque souvent que quand une fille se trouve un copain, elle lâche tout le reste et fait de lui son monde, bon toi tu dis qu'il t'étouffait au début mais au final, il a fini par atteindre son but et devenir ton tout, et là il est parti, et tu sens que tu n'as plus personne, parce que pendant ces dernières deux années tout ne voyait plus que lui...

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut jamais tomber dans ce genre de piège, un mec (qui n'est pas votre mari) doit toujours rester optionnel, toujours, fais ta vie, concentres toi sur tes études, sors avec tes copines, ne les lâches pas parce que ton mec veut que tu passes plus de temps avec lui, continues à faire des activités (si tu en fais, sinon, bon ben... c'est bien d'en faire...), restes proche de tes parents/ta famille, donne lui son temps, mais pas au point de tout lâcher pour lui, comme ça le jour ou il te laisse tomber, ben oui t'auras mal, mais tu te diras que la vie continue, et plus ça va et plus tu te rendras compte qu'au final rien n'a changé puisqu'il n'était qu'optionnel.

Tu es encore jeune, et tu mérites mieux, et dis toi que tu trouveras mieux, tôt ou tard!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook