Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre en plein divorce
21 octobre 2020 07:42
Salam,

Courage ma soeur, il faut surmonter ça tu n'as que 28 ans, pas d'enfants et c'est seulement 3 ans de mariage de ta vie, tu n'as pas gaspillé ta vie, va de l'avant, reléve toi, et surtout ne reste pas seule, tu as l'ait très perturbé, va te ressourcer auprès de ta famille.
Pour moi c'est pas un échec, tu as essayé plusieurs fois, si ça ne va pas, ça ne va pas, ton expérience n'a pas fontionné, continu ta route.
Après 20ans oui je dis pas c'est compliqué (comme moi par exsmiling smiley mais après 3 ans c'est pas la fin du monde peu importe l'amour que tu lui portais.
J'ai 40ans, hamdoulilah, je positive même après l'échec de mon mariage de 21ans ma soeur, alors toi tu n'as pas le droit de lamenter et te laisser aller pour 3 petites années et tu n'as que 28ans.
Khir inchallah

Citation
Sirapain a écrit:
Bonjour à tous,

Après 3 ans de relation avec mon conjoint, dont 2 ans de mariage, je n’ai jamais été heureuse.

Mon mari m’as trahie à plusieurs reprises ( visite sur des sites pour adultes, parler avec des filles sur messenger, sortir boire un verre avec des filles) tout ceci sans compter que mon mari m’as battue pendant 1 an .. contacter son ex et passer des heures au telephone avec elle ... me faire du mal atrocement ...
Il y a un an , j’ai decider de divorcer et j’ai pris un appartement.

Evidemment ma famille a été mis au courant, et ont detesté mon mari pour tout le mal qu’il m’a fait.

J’avais perdu beaucoup de poids.

A ce moment là mon mari a pleurer, il est tomber au sol devant moi en suppliant de le pardonner.

J’ai decidé de lui pardonner et il est venu vivre avec moi dans mon nouvel appartement, mais il a quand meme garder le domicile conjugale, car il savais que nous étions un couple fragile.

Ma famille m’en a voulu, et a dit « c’est nous ou lui ».

J’avais une pression abominable.

Pendant 1 an, les choses n’ont pas changé, je n’arrivais pas a lui faire confiance, et il a continuer sa violence psychologique, et physique, meme si il ne me frappais pas comme avant, il me donnais quand meme des coups, crachats au visage etc.

Puis il y a 3 semaines, il a pris ses affaires et a decidé de retourner vivre dans le domicile conjugale.

Je lui ai dit que si il partais, c’etait fini.

J’ai decider de divorcer, car les choses ne s’arrangeais pas.

Il a accepté le divorce.

Mais voilà, je vit seule pour la premiere fois de ma vie ( j’ai 28 ans) et je suis dans une souffrance terrible.

Je n’arrive pas a faire le deuil de mon mariage.

Je n’arrete pas de me dire que je ne dormirais plus jamais avec lui, que je ne vivrais plus jamais rien avec lui.

Et ca m’anéanti.

J’ai besoin de votre aide, comment surmonter le divorce et enfin aller mieux et passer à autre chose ?

Nous sommes en contact uniquement désormais pour les papiers du divorce.

Je suis au bout, je l’aime malgré tout mais je sais que je ne pourrais plus supporter d’etre avec lui.

Des conseils pour aller mieux ?

Je suis tellement triste de me dire que c’est fini pour la vie ... c’est comme une mort ...

Merci par avance sad smiley

Une soeur en détresse.
G
21 octobre 2020 11:06
Bjr

C'est triste ce qu'il vs arrive

Aucune femme ne mérite ce traitement de faveur.

Crachat insulte rabaissement une honte.

Si t'aime pas une femme quitte la mais ne l'a déshonneur pas '
21 octobre 2020 13:50
Tu as juste besoin d'une compagnie.

Lui ou un autre pour toi c'est pareil tant que tu n es pas seule.


Tkt pas un autre viendra. Bon courage
c
21 octobre 2020 21:53
Pense aux crachats dans la gueule.

Comme quoi être gentil, ne sert à rien pour se mettre en couple. Frapper une femme, c'est un comportement de lache.

Le prochain sera juste un bouche trou sentimental. Puis ça se remet avec son ex puis ainsi de suite... une belle boucle.
24 octobre 2020 06:29
Trop violent il ne changera pas, sache qu'il y a des hommes qui n'attend qu'une femme comme toi, tu es jeune profite de la vie tu sauras heureuse avec un autre, ils y a des hommes très gentil, sensibles, aimant,respectueux, fort et fidèle tu trouvera bien un, bon courage
S
25 octobre 2020 03:31
Merci à tous pour vos retours.

Ca m’as fais beaucoup de bien de tous vous lire.

Au niveau de mon état un coup je vais bien ... un coup j’ai la douleur qui transperce ma poitrine.

Hier ca allais plutot bien, aujourd’hui cava pas du tout...

J’ai même envie de le rejoindre dans ses moments là.

J’invoque beaucoup Allah.

C’est vraiment l’épreuve la plus difficile de ma vie jusqu’à présent.

SoubhanAllah.

Avez vous des astuces pour quand je sens la douleur me transpercer ?

C’est souvent quand je me dis que c’est fini à tout jamais, ca me fais mal à mourir, je repense aux bons moments aussi infime soit ils comparer à la souffrance ...

Je n’arrête pas de repenser aux bons moments ... et ça qui me déchire le coeur.
25 octobre 2020 07:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu beaugoss.

Ici tu entends des sacrées histoires de couples, tu te demandes si c est pas irréelle...le mec est certe derranger mais la posteuse n en serait pas tt autant en restant avc une personne comme sa.

A un moment ,on est responsable de ces choix des personnes avc qui on vit et du mode de vie.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Crachat au visage pourriture de mec , il a pas honte
25 octobre 2020 07:30
Ya des frères a qui ils ne manquent pas de boulon au cerveau qui cherchent le mariage et ne le trouvent pas...limite tu te dis faut être mito, violent et hop le mariage devient plus facile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook