Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de phagophobie
1 mars 2021 18:52
Salam tout le monde ! En espérant que vous allez tous bien

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que je souffre de phagophobie (trouble alimentaire qui se caractérise par la peur de s'étouffer en avalant un aliment).

En effet, cela à durer depuis très longtemps mais c'est calmé, du coup j avais repris du poids et je mangeais correctement. Sauf, depuis mon déménagement (ça fait aujourd'hui 5 mois) j'ai du mal à m'alimenter correctement et encore plus maintenant. Je ne mange que des produits liquides et encore des fois j'ai peur style yaourt, chocolat, boissons et pain demi au thon c'est tout. Comme vous pouvez le constatez je ne mange plus de légumes, ni de fruits et cela m'inquiète énormément sur ma santé et j'ai très peur ! je surveille mon poids en regardant si j'en ai pas perdue car j'ai très peur de tomber dans l'anorexie.
La conséquence de tout cela c'est que je suis très fatiguée et je n'ai plus d'énergie.
Je suis suivi chez un psychiatre mais la vérité rien a changer c'est même de pire en pire. Il m'a donc orienté chez un psychiatre pour pouvoir faire une thérapie cognitives comportementales pour justement enlever ces mauvaises pensées qui surviennent, en l’occurrence la peur de m'étouffer. Je prends des médicaments notamment le seroplex (5 gouttes) le soir depuis 3 ans.

J'espère de tout cœur que ma situation s'améliorera parce que à l'instant ou je vous écrit je suis littéralement en train de chialer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 18:52 par millaaa212.
1 mars 2021 19:16
Salam

Vue Les Fruits ? ? Celui-ci ? N’Est Que De L’Eau Sucrée Sans Plus .D’Aujourd’hui Les Fruits ? Honnêtement, À Moins De Les Cultiver Personnellement, Et Encore ? Ils En Existent Des Vrais Fruits Et Sont Vendu ? Avec Le Label : Biologique
Et Qui Ne Sait Pas, Que Ce Nom : Coûte Cher... Bio...€€€€€€
Et Comme Disait Quelqu’Un, Contentez-Vous ! De Ce Qu’il Y a.
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde ! En espérant que vous allez tous bien

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que je souffre de phagophobie (trouble alimentaire qui se caractérise par la peur de s'étouffer en avalant un aliment).

En effet, cela à durer depuis très longtemps mais c'est calmé, du coup j avais repris du poids et je mangeais correctement. Sauf, depuis mon déménagement (ça fait aujourd'hui 5 mois) j'ai du mal à m'alimenter correctement et encore plus maintenant. Je ne mange que des produits liquides et encore des fois j'ai peur style yaourt, chocolat, boissons et pain demi au thon c'est tout. Comme vous pouvez le constatez je ne mange plus de légumes, ni de fruits et cela m'inquiète énormément sur ma santé et j'ai très peur ! je surveille mon poids en regardant si j'en ai pas perdue car j'ai très peur de tomber dans l'anorexie.
La conséquence de tout cela c'est que je suis très fatiguée et je n'ai plus d'énergie.
Je suis suivi chez un psychiatre mais la vérité rien a changer c'est même de pire en pire. Il m'a donc orienté chez un psychiatre pour pouvoir faire une thérapie cognitives comportementales pour justement enlever ces mauvaises pensées qui surviennent, en l’occurrence la peur de m'étouffer. Je prends des médicaments notamment le seroplex (5 gouttes) le soir depuis 3 ans.

J'espère de tout cœur que ma situation s'améliorera parce que à l'instant ou je vous écrit je suis littéralement en train de chialer.
P
1 mars 2021 19:18
Allah i chafik.

J'espère que le suivi avec le nouveau psy te sera profitable.

Tu peux essayer d'intégrer à ton alimentation des soupes de légumes mixées, de la purée de pois cassée, de la soupe de lentilles corail aux petits légumes mixée.
Les jus de fruits aussi.
Y
1 mars 2021 19:18
Wa alaykoum salam,

Qu'Allah te guérisse et t'apaise.
Ça va aller, sèche tes larmes, il y a toujours une issue à chaque problème ?

Je ne connais pas ta maladie, mais je me dis que si cela s'est aggravé depuis ton déménagement c'est peut-être parce que tu as besoin d'être dans un environnement sécurisant, que tu connais pour être à l'aise et manger normalement ?
Il y a donc sûrement des astuces qui te permettraient de manger sans penser à ta peur de t'étouffer.
Je ne sais pas, peut-être manger en compagnie d'une personne en qui tu as entièrement confiance, en écoutant du Coran, en te félicitant à chaque bouchée, etc.
Sinon, pour ce qui est des fruits et légumes, tu peux te faire des soupes, des smoothies, des gazpachos... ?

Kheir insha Allah. N'hésite pas si tu as besoin ?
1 mars 2021 19:19
Salam,

J'ai bo me dire que c'est de l'eau sucrée je n'arrive pas sad smiley
je suis dépitée
1 mars 2021 19:24
3aleycoum salam oukhty !

Ton message m'a fait sourire et je t'en remercie !

Manger en compagnie de quelqu'un me met quelques fois extrêmement mal à l'aise, du coup je préfère manger toute seule dans mon coin.
Mais inch’Allah j'essaierais de manger en écoutant du coran et me félicitez à chaque bouchée comme tu la très bien dit.
J'avais songé à écoutée Roqya mais j'ai trop peur j'arrive pas et je comprends pas pourquoi j'ai peur perplexe
Y
1 mars 2021 19:32
Je suis contente de t'avoir fait sourire ?

Alors, même si tu n'écoutes pas une roqya, mange en écoutant une ou des petites sourates que tu aimes et/ou que tu connais ?
Fais des dou'as aussi et fais-toi confiance. Je suis sûre que tu sauras gérer ça insha Allah.
Si tu réussis à manger une bouchée le 1er jour, tu te dis que tu en manges deux le 2e. Tu peux aussi t'offrir une récompense quand tu auras terminé une assiette par exemple ? ?
Kheir insha Allah...
Citation
millaaa212 a écrit:
3aleycoum salam oukhty !

Ton message m'a fait sourire et je t'en remercie !

Manger en compagnie de quelqu'un me met quelques fois extrêmement mal à l'aise, du coup je préfère manger toute seule dans mon coin.
Mais inch’Allah j'essaierais de manger en écoutant du coran et me félicitez à chaque bouchée comme tu la très bien dit.
J'avais songé à écoutée Roqya mais j'ai trop peur j'arrive pas et je comprends pas pourquoi j'ai peur perplexe
1 mars 2021 19:47
J'appliquerais tes conseils à la lettre

Encore merciii beaucoup ! Qu'Allah te facilite toi et ta famille amin In love
1 mars 2021 19:49
Amin merci beaucoup pour tes conseils thumbs up
Y
1 mars 2021 19:54
Je t'en prie ? Prend soin de toi ??
Citation
millaaa212 a écrit:
Amin merci beaucoup pour tes conseils thumbs up
H
1 mars 2021 19:59
Salam alikoum
J’ai eu ce que tu exposes , j’en ai souffert maintenant ça va mieux hamdoullillah
Tu n’as pas un mal occulté par hasard ?
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde ! En espérant que vous allez tous bien

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que je souffre de phagophobie (trouble alimentaire qui se caractérise par la peur de s'étouffer en avalant un aliment).

En effet, cela à durer depuis très longtemps mais c'est calmé, du coup j avais repris du poids et je mangeais correctement. Sauf, depuis mon déménagement (ça fait aujourd'hui 5 mois) j'ai du mal à m'alimenter correctement et encore plus maintenant. Je ne mange que des produits liquides et encore des fois j'ai peur style yaourt, chocolat, boissons et pain demi au thon c'est tout. Comme vous pouvez le constatez je ne mange plus de légumes, ni de fruits et cela m'inquiète énormément sur ma santé et j'ai très peur ! je surveille mon poids en regardant si j'en ai pas perdue car j'ai très peur de tomber dans l'anorexie.
La conséquence de tout cela c'est que je suis très fatiguée et je n'ai plus d'énergie.
Je suis suivi chez un psychiatre mais la vérité rien a changer c'est même de pire en pire. Il m'a donc orienté chez un psychiatre pour pouvoir faire une thérapie cognitives comportementales pour justement enlever ces mauvaises pensées qui surviennent, en l’occurrence la peur de m'étouffer. Je prends des médicaments notamment le seroplex (5 gouttes) le soir depuis 3 ans.

J'espère de tout cœur que ma situation s'améliorera parce que à l'instant ou je vous écrit je suis littéralement en train de chialer.
O
1 mars 2021 20:26
Salam aleykoum, j'ai eu ce quand j'étais adolescents mais c'était sûrement moins pire que toi. Je m'étais étouffé avec de la viande et par après j'arrivais plus à avaler comme avant je sentais ma gorge étroite et serré à chaque fois que je voulais avaler même de la purée. Et c'était parti tout seule al hamdoulilLah en continuant à manger comme si de rien n'était



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 20:27 par Lknlkn212.
1 mars 2021 20:55
3aleyk salam je sais pas si j'ai un mal occulte

je veut écouter roqya mais j'ai trop peur jsp prq
1 mars 2021 20:56
Non faut pas me raconter des trucs comme ça wallah j'aime pas du tout ! Mais je t'en veut pas tqt !
1 mars 2021 21:23
Salam

Ca doit être dure à vivre, je te souhaite de tout cœur guérison inshaa Allah!
Y a t-il un évènement, qui s'est produit dans le passé, en lien avec l'étouffement ?

Allah y shafi
1 mars 2021 21:30
Paix sur vous,

Consulter un médecin.

Que Dieu vous bénisse.
1 mars 2021 21:39
amin merci bcp !

en fait on ma racontée cette histoire est depuis j ai grv flipée
2 mars 2021 00:17
Continue ta thérapie, ça finira par porter ses fruits nsha'Allah.

Mais en attendant, pour éviter toute carences, tu pourrais faire des veloutés de légumes et des smoothies pour consommer des fruits.

Quitte à y boire tout doucement à la paille, tu t'en fiches.

Allah i chafik.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2 mars 2021 03:12
Pour la thérapie j'ai pas encore commencer, j'ai seulement pris rdv

Oui inshaalah je ferais des smoothies

Encore merci !smiling smiley
A
3 juin 2022 10:05
Bonjour,
J’ai souffert de phagophobie pendant 5 mois, je viens tout juste de m’en sortir. J’en étais au même stade que vous (soupe, yaourts etc) et j’avoue que c’est très dur à vivre.
Comment allez vous depuis mars 2021 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook